Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

par Daeri » Mardi 15 Mai 2018 12:53

Cinto22 a écrit:Mais dans ce cas, comment introduire de nouvelles pâtées ?


Progressivement ;) C'est évidemment plus simple quand la pâté est seulement un complément aux croquettes, car on reste sur des petites quantités journalières mais on retrouve alors le problème quand on change de marque de croquettes). On peut varier les pâtés si on les donne toutes assez régulièrement afin que leur estomac reste habitué (à défaut d'un meilleur mot).

D'une manière générale, j'ai toujours lu un peu partout qu'il vaut mieux introduire les changements assez progressivement. Certains chats y sont plus sensibles que d'autres !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

par Cinto22 » Mardi 15 Mai 2018 12:59

Daeri a écrit:
Progressivement ;)


Tu veux dire par petites quantités ?
Actuellement je donne 35g matin et soir.
Pour les nouvelles, il faudrait partir sur 15-20g matin et soir et augmenter doucement la dose ?
Donner la même pâtée pendant 3-4 jours pour qu'ils s'habituent puis tourner entre les différentes marques ?

Je maitrise à peu près la transition croquettes mais pas encore celle pâtée :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

par Daeri » Mardi 15 Mai 2018 13:12

Ben en fait c'est la même idée. 35g ça reste des petites doses. Tu pourrais mélanger un peu de la nouvelle pâté à l'ancienne ou mettre les deux dans la même gamelle (mélanger ça peut aider le chat un peu difficile à goûter au début). Je dirais commencer avec 1/3 ancienne et 2/3 nouvelle comme les doses restent petites et augmenter si tout se passe bien, sinon garder le même dosage voir aller plus doucement. Quand ils sont habitués, on peut leur donner indifféremment l'un ou l'autre.

L'astuce de mélanger les deux pâtés aide bien quand on veut changer l'alimentation un peu contre l'envie du chat qui a tendance à être réticent aux changements.

Ensuite, si tu veux que tes chats restent habitués aux anciennes pâtés, il faut leur en donner de temps en temps ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

par Cinto22 » Mardi 15 Mai 2018 13:19

Oui 35g c'est des petites doses.
L'idée c'est, à terme, de passer à 50g matin et soir chacun pour qu'ils aient 100g chacun par jour.

Mais vu que la minette est sensible, j'y vais en douceur.
J'avais essayé de passer à 50g mais du coup, vu que là elle est ballonnée, je suis repassé aux petites doses.
Pour le grand pas de soucis, mais je ne veux pas que la petite se sente punie, donc je fais idem pour les 2 :roll:

Bon, des anciennes il ne me reste que celles avec du poisson.
Donc je vais déjà les ré essayer pour voir si la petite fait vraiment une intolérance ou si ce n'était pas ça.
Si tout va bien, je mélangerais comme tu me le conseilles.
Si non, il faudra que je recommande des Catz Finefood volaille, il n'y a que celles-ci en anciennes sans poisson :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

par Coco64 » Mardi 15 Mai 2018 20:41

Coucou Cinto :::biggrin:::
comment va Gaia ce soir ?
Ici tout continue a aller sauf que aujourd'hui par exemple aucun des deux n'est alle au popo (sauf pour le pipi bien sur en etant au tout humide de ce cote la il n'y a pas de soucis)
A part ca ils vont bien :D
je te raconterai la suite demainavec l'ordi car la avec ma tablette c'est pas pratique. Suis une quiche :siffle:

Bonne soiree a toi et tes loulous :lover: et grand merci a Daeri pour tous ces conseils :D
Choupi et Pitchou mes zamours :lover: :coeur: :love:

Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 234
Sujets: 5
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 7:35
Localisation: Pays Basque
Genre: Femme

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

par Cinto22 » Mercredi 16 Mai 2018 8:27

:HELLO:

Hier et ce matin c'étaient des selles moulées mais encore bien molles :?

Ce matin j'ai redonné de la pâtée Feringa dinde/saumon pour voir ce que ça donne.
Avec le Fortiflora biensur.

Si demain c'est toujours pareil, je finis cette boite de Feringa et je passe une semaine qu'aux croquettes étant donné que quand je l'avais fait quand mon grand avait été malade, elle m'avait fais de belles selles toute la semaine (car le week end dernier, je ne l'ai fait que pendant 2-3 jours).
Et je verrais si ça s'améliore comme ça.

Mon grand va toujours très bien :D (à part ses selles qui sont toujours plus claires par endroits, mais je verrais quand on aura changé la litière, ça vient peut-être de ça)

Contente de lire que tout va bien pour tes deux loulous :D
Ne t'inquiètes pas pour les selles, mon grand n'y va par exemple qu'un jour sur 2 ou toutes les 36h :wink: Si ils y vont tout de même régulièrement c'est que tout va bien :wink:

Et je plussoie : un grand merci à Daeri :)

A bientôt pour la suite des aventures de nos poilus :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

par Coco64 » Mercredi 16 Mai 2018 20:30

:HELLO:
Bon ben depuis cet aprèm' mon Choupi est mal fichu : vomissement et diarrhée et là il a essayé d'y aller à nouveau et ça ne sort quasi pas...... alors est ce bien de la diarrhée ou est il constipé ? j'en sais fichtrement rien car cet aprèm' il y est allé et c'était bien mou puis un peu liquide et presque jaune (enfin clair) puis il a vomi les bouchées de ce matin et ce midi (vue la quantité ça ressemblait à ça donc c'était resté dans l'estomac tout ça) et ensuite il a vomi une sorte de liquide (la bile ?) et depuis plus de vomissement mais il essaye d'aller à la selle et pas grand chose qui sort....
Bon je vais voir comment se passe la nuit, pour le moment il somnole, est fatigué il n'a bien entendu rien mangé ce soir et n'a pas faim (logique)
Par contre hier il a mangé beaucoup car il a réussi à finir les bouchées du petit qui n'en voulait plus et peut être que ça faisait trop et du coup qu'il fait une indigestion ?
J'espère que ça va lui passer :( je suis vraiment inquiète....
A part ça le petit se porte comme un charme (ouf !) selles normales....
Je me dis que peut être que le petit avait un virus la semaine dernière et que Choupi l'a chopé ? Ou alors il s'agit des bouchées qu'ils avaient à manger hier et que le petit ne voulait pas (il s'agit des mêmes que le petit avait eues lors de son épisode de diarrhée) et ils font une intolérance à ces bouchées ?
Bon bref on verra demain mais j'espère que ça ira :::confused:::

Je suis contente que ta petite Gaia aille mieux :) si ses selles sont moulées c'est déjà ça :wink: et peut être qu'en enterrant tout celà elle les piétine aussi et ça donne un aspect mou vers la fin ? Pitchou me fait ça souvent car il passe quasi une minute à tout recouvrir et souvent il piétine ce qu'il enterre :roll: souvent j'ai eu des doutes jusqu'à sa dernière diarrhée car là c'était bien liquide :(

Allez on se tient au courant et je te souhaite ainsi qu'à tes loulous une belle soirée :lover:
Choupi et Pitchou mes zamours :lover: :coeur: :love:

Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 234
Sujets: 5
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 7:35
Localisation: Pays Basque
Genre: Femme

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

par Daeri » Mercredi 16 Mai 2018 21:02

Arf Coco, surveille-le bien ! Avant d'appeler le véto tu peux déjà essayer de vérifier s'il a de la fièvre ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

par Coco64 » Mercredi 16 Mai 2018 21:08

Oui oui c'est ce que je ferai dès demain matin car là il dort et je veux le laisser récupérer :lover: car il doit en avoir besoin
Demain matin je verrai comment il est.... après il a souvent tendance à vomir à cause des touffes de poils et même si je le brosse trois fois par jour et que je lui donne du catmalt..... il lave aussi Pitchou qui perd lui même beaucoup de poils donc c'est pas simple....
Mais là ce coup ci j'ai pas vu de touffe de poils dans le vomi....
Bon on verra demain matin comment il est.....
:merciii: à toi et bonne soirée
Choupi et Pitchou mes zamours :lover: :coeur: :love:

Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 234
Sujets: 5
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 7:35
Localisation: Pays Basque
Genre: Femme

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

par Cinto22 » Jeudi 17 Mai 2018 8:25

:HELLO:

Alors, comment va Choupi ce matin ?
J'espère qu'il va mieux et qu'il a récupéré !

Je ne pense pas que le petit lui ai filé un virus sinon Pitchou l'aurai encore, je ne pense pas que ça passe tout seul (mais je ne suis pas experte, je peux me tromper^^).
C'est peut-être les sachets au bœuf qui ne leur conviennent plus, parfois le bœuf n'est pas digéré par nos loulous je crois (d'ailleurs je crains de leur faire goûter les pâtées Animonda Carny car il y en a dedans :? )
Essayes peut-être de ne plus leur en donner pour voir s'ils ont de nouveau des épisodes de vomissements/diarrhées ou pas.
C'est peut-être possible aussi qu'il ait trop mangé. J'ai parfois l'impression que ma minette fait mou le matin quand elle a beaucoup mangé le soir...

De notre côté, hier soir, elle a fait très mou... donc je pensais que cela confirmait l'intolérance au poisson, mais ce matin c'était pas mal, alors qu'elle a re eu de la pâtée dinde/saumon hier soir ! Une belle crotte moulée et pas molle, une crotte qui devait être moulée mais qu'elle a du écraser en enterrant (elle fait comme Pitchou, elle écrase parfois ses crottes^^) et un petit bout aspect pâtée.
Je verrais ce soir car ce matin j'ai fini la boite de cette pâtée !

Le grand va toujours très bien, il me semble que ses selles de ce matin n'avait plus ces endroits plus clairs, mais à confirmer avec les prochaines !
C'est quand même passionnant l'étude de leurs crottes :lol:

Je croise les doigts pour Choupi et lui envoie pleins de bonnes ondes, donnes nous vite des nouvelles :roll:
Bonne journée à tous :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

par Coco64 » Jeudi 17 Mai 2018 17:36

:HELLO: Cinto et Daeri
:merciii: à vous deux d'être passés par là et d'avoir pris des nouvelles :coeur:
Quelques nouvelles du jour qui pour le moment sont bonnes car depuis hier au soir Choupi n'a plus eu de selles et plus aucun vomissement .... j'espère que ça va continuer ainsi :roll:
Il a bien mangé ce matin ce midi et ce soir et même joué avec Pitchou ce matin et ce soir :::biggrin:::
Aujourd'hui je leur ai donné une boite de pâtée Yarrah à la volaille et j'ai remarqué que chaque fois que je leur donne cette pâtée ils digèrent mieux c'est peut être du à l'apport en spiruline que le fabriquant met dans cette pâtée car je sais que pour nous humains la spiruline est excellente à ce niveau.... bon demain je réessaye les sachets au poulet et saumon d’Équilibre et Instinct et la semaine prochaine dans le doute je rapporterai au magasin ceux au bœuf en échange de boites à la volaille. Et je ne prendrai plus les bouchées au poulet en boite de Yarrah car Pitchou ne les aime pas et Choupi en a fait une indigestion deux fois.....
Et puis à terme je finis les sachets et je prendrai uniquement les boites de pâtées Yarrah à la volaille puis que ça convient à tous les deux :siffle:
Comme tu dis Cinto c'est trop cette analyse de caca qu'ils nous font faire :::biggrin::: :laugh:
Cinto tiens moi au courant pour la petite et le grand et l'introduction de cette nouvelle pâtée, la méthode décrite par Daeri semble intéressante pour introduire ces nouveaux goûts :wink: peut être qu'en appliquant cette méthode la pâtée au boeuf passera mieux ? :wink:

Bonne soirée à vous deux ainsi qu'à vos loulous :lover: :lover:
Choupi et Pitchou mes zamours :lover: :coeur: :love:

Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 234
Sujets: 5
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 7:35
Localisation: Pays Basque
Genre: Femme

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

par Daeri » Jeudi 17 Mai 2018 19:04

Content de lire ces nouvelles encourageantes ! Sont difficiles ces minets ! Chez moi, avec 4 chats c'est menu personnalisé pour chacun :siffle:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

par Coco64 » Jeudi 17 Mai 2018 19:08

Exactement !!!! et après on nous dira que les minets n'ont pas de palais fin hum hum :roll: :lol: :lover:
Bonne soirée et à demain pour de nouvelles aventures :siffle:
Choupi et Pitchou mes zamours :lover: :coeur: :love:

Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 234
Sujets: 5
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 7:35
Localisation: Pays Basque
Genre: Femme

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

par Cinto22 » Vendredi 18 Mai 2018 8:43

:HELLO:

Contente de lire que Choupi va mieux, et va même bien :D
C'est peut-être bien les sachets bœuf qu'ils ne digèrent plus alors :?
Tu as raison, il faut faire selon leurs gouts, leurs préférences et leur digestion :wink:
Mais pas toujours facile comme tu dis Daeri :roll:

Pour ma part, je continue sur ma lancée et leur ait redonné de la pâtée dinde/saumon hier et pareil aujourd'hui, les selles de ma louloute étaient parfaites hier soir, ça fait longtemps qu'elle ne m'en avait pas fait des comme ça ! :D
Et ce matin c'était pas mal, une belle crotte, une écrasée mais qui devait être pas mal à la base :lol: et un petit tout petit bout aspect pâtée, donc bien !
Je ne sais pas si le Fortiflora fait effet, si ses selles molles étaient du à autre chose et que ces pâtées lui font du bien, ou si c'est un mélange de tout ça mais je croise les doigts pour que ça continue !

Il faudra donc que je ré essaye la pâtée poulet/thon et le colin que je leur donnait !
Et il faudra que je recommande des pâtées pour commencer les transitions de pâtées ! lol

Et mon grand, toujours parfait, cette nuit il est venu se faire câliner et me faire des bisous sur le nez :lover:

On croise les doigts pour que tous nos loulous continuent à aller bien :lover:

Bonne journée à vous :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

par Cinto22 » Vendredi 18 Mai 2018 8:48

J'ai quand même eu une petite frayeur hier soir car ma louloute a fait comme si elle allait vomir pendant quelques secondes mais rien.
Et mon grand l'a fait aussi dimanche matin pendant 1 à 2 minutes mais rien non plus.

Et je me demande si, juste avant, ils n'avaient pas avalé des petits fils :?
Car la petite jouait avec sa souris et en la rangeant, j'ai vu que des fils commençaient à se découdre.
Et le grand, avant que ça lui arrive, il se roulait sur le tapis qui perd des petits fils...

Pour la souris, je vais surveiller régulièrement lorsqu'elle joue avec où ça en est, j'ai coupé ceux qui dépassaient.
Et pour le tapis, dès que je vois des fils partis, je les jette.

Mais j'avoue que ça m'inquiète un peu ces fils ! :::confused:::
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 71 invités