Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Giardia et panacur - Mes 2 maine coon ont la giardiose

par Lilou333 » Mercredi 29 Août 2018 14:28

Bonjour!

Voilà j'ai deux maine coon et après une diarrhée persistance le verdict est tombé : giardiose...
Je me suis pas mal renseignée dessus et donc on attaque le netroyage intensif et le veto demain.
J'ai vu que le panacur était bien mais ma veto dit qu'il n'existe que pour chien. Est ce que ceux qui l'ont utilisé sur des chats ont utiliser le panacur chien (aux bons dosages)? Ou existe il un autre panacur pour chats ?
Mes deux chats ont eu du metronidazol a trois reprise car le veto ne voulait pas faire des tests et a préféré donner des medicaments sans savoir. J'ai changé de veto. J'aimerai éviter qu'ils reprennent des antibiotiques.

Merci !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 29 Août 2018 14:10
Genre: Non spécifié



Giardia et panacur - Mes 2 maine coon ont la giardiose

par dominos » Jeudi 30 Août 2018 8:47

je n'ai jamais été confrontée à ce problème. mais je nne pense pas que votre vétérinaire soit en tord, c'est courant de traiter une diarrhée sans faire d'examen au préalable (cela reviendrait cher alors que la majorité des diarrhée sont banales)

pour le panacur, je ne sais pas mais si c'est comme le felidarix ou canidiarix, ce sont deux noms différents mais la composition est la même : pour chien les comprimés sont plus gros ce qui fait que quand mon ragdoll male qui est assez lourd a une diarrhée il reçoit canidiarix car plus facile de donner 1/4 de comprimé que 3 comprimés de felidiarix !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Giardia et panacur - Mes 2 maine coon ont la giardiose

par Lilou333 » Jeudi 30 Août 2018 14:55

Merci pour vos réponses !
Alors j'ai vu mon nouveau veto et il prescrit bien du panacur pour chien :D
Le problème de l'autre veto c'est que mon chat a perdu plus d'un kilo,qu'elle avait la diarrhée depuis 2 mois a raison de 4 fois par jours et qu'il ne voulait pas faire d'analyses de selles disant qu'elle avait rien. Alors que tout faisait penser a la giadiose...
J'ai du faire les analyses moi même pour être sur car ma derniere fois il m'a dit : ok on fait des analyses mais ça sera 170 euros par le labo avec qui on travaille. J'en ai trouvé un qui faisait des analyses plus complètes pour 3 x moins cher et il voulait pas...
Enfin bref mon nouveau veto est compétant.
Enfait le panacur c'est pas comme felidiarix (que mon chat a d'ailleurs déjà pris) c'est un vermifuge puissant qui traite la giadiose...

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 29 Août 2018 14:10
Genre: Non spécifié

Giardia et panacur - Mes 2 maine coon ont la giardiose

par dominos » Jeudi 30 Août 2018 18:47

oui je savais ce qu'était le panicur (mes anciens chiens en ont déjà eu) :wink: , c'était simplement pour donner une exemple entre un medicament chien et un medicament chat….qui parfois sont les même en fait ! seul le dosage change !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 464 invités