Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Tina et Iris

par dominos » Vendredi 31 Mai 2019 7:53

tu envisages de les prendre quand ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


Tina et Iris

par Callisto » Dimanche 09 Juin 2019 19:10

La situation est un peu plus stable, il y a presque plus de crises. Je pense que après quatre semaines au grand air il fallait retrouver un certain équilibre. Ça ne change pas le fait que je ne peux pas me voiler la face, il faut que ça change, il n'est pas question de jouer avec la santé de Stella. Ma grand-mère m'affirme que ça va mieux, que sa chatte n'est pas si malade, la vétérinaire a été très clair. Et donc pour répondre à ta question Dominos, je compte partir avec mes minous en septembre. Le soucis maintenant c'est que ma petite soeur risque de venir faire ses études à Paris, donc je ne sais pas vraiment ce qui va se passer niveau logement. Bref, c'est encore très flou, mais une chose est sure, mes minous, du moins mes minettes ne seront plus chez mes grands-parents.

raffie a écrit:pour le plumeau olive lèche les plumes...


Elle est beaucoup moins brute que les miens, eux ils arrachent les plumes :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 19:08
Genre: Femme

Tina et Iris

par raffie » Lundi 10 Juin 2019 10:42

Callisto a écrit:.

raffie a écrit:pour le plumeau olive lèche les plumes...


Elle est beaucoup moins brute que les miens, eux ils arrachent les plumes :mrgreen:


J'espère que tout cela va s'arranger avec tes chats
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Tina et Iris

par Callisto » Mardi 09 Juillet 2019 22:47

Le mois de juin s'est plutôt bien passé, Stella est redevenue un peu plus agressive depuis quelques jours, mais heureusement mes grands-parents emmènent tout le monde en Auvergne dans la semaine. Je vais les rejoindre d'ici la fin du mois, en espérant que les sorties se passent bien en mon absence :? M'enfin, je sais qu'ils sont heureux quand ils sont là bas.
Bizarrement tout le monde a une petite appréhension à l'idée de me voir arriver, vu que ça fait deux étés que je ramène des chats :mrgreen:

Encore une photo de mon Oscar qui prend la pause :lol:

IMG_2551.JPG
IMG_2551.JPG (187.89 Kio) Vu 512 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 19:08
Genre: Femme

Tina et Iris

par dominos » Mercredi 10 Juillet 2019 7:38

merci pour les nouvelles ! je n'avais pas vu ce que tu avais écrit en juin et justement ces dernières temps j'avais pensé à toi me demandant si tu avais pris les chats chez toi…..

bonne vacances à toute la troupe ! et………..je comprends leur appréhension de te voire…..non, non pas de nouvelle boule de poils cette année !!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Tina et Iris

par raffie » Mercredi 10 Juillet 2019 9:36

Merci pour ces bonnes nouvelles et ton oscar est vraiment magnifique et il a des yeux magnifiques

Callisto a écrit:Bizarrement tout le monde a une petite appréhension à l'idée de me voir arriver, vu que ça fait deux étés que je ramène des chats


Bonnes vacances avec tes boules de poiles
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Tina et Iris

par Callisto » Samedi 13 Juillet 2019 19:23

dominos a écrit:merci pour les nouvelles ! je n'avais pas vu ce que tu avais écrit en juin et justement ces dernières temps j'avais pensé à toi me demandant si tu avais pris les chats chez toi…..


Merci d'y avoir pensé :wink:
Nan, je n'ai pas osé, surtout avec la canicule, le studio est un vrai four.
Depuis quelques jours, je sais que ma soeur va être aussi sur Paris, et nous nourrissons l'espoir de nous trouver un petit appartement de 30m2 à louer dans la banlieue où on pourra amener nos animaux (elle a 3 rattes !). Ce serait la solution qui résoudrait le problème de cohabitation, mais faut encore convaincre les parents :mrgreen:

et………..je comprends leur appréhension de te voire…..non, non pas de nouvelle boule de poils cette année !!!!!


J'avoue que je suis aussi pas très tranquille, parce-que je sais que je ne veux et ne peux pas prendre d'autres chats, mais d'un autre côté, je sais que devant un minou en détresse je ne pourrai pas résister, il faudra que j'aille à son secours. Surtout qu'en plus, en me renseignant, j'ai appris qu'il n'y avait pas d'association pour la protection féline dans le Cantal, et s'il y a bien une spa elle est déjà débordée. Et quand je vois les merveilles que peut faire Yacapu avec des chatons qu'on penserait perdus ou des chats sauvages, j'aurais encore plus de scrupules à ne rien faire. J'en rêve même: il y a deux jours, je me suis réveillée en sueur après avoir rêvé qu'une chatte ait mis bas dans le fond du jardin: il y avait dix-huit chatons que je tentais de mettre à l'abri de chiens/rapaces. J'essayais d'en prendre un maximum dans mes bras, mais il y en avait toujours un qui se sauvait. Et je me répétais "il faut que j'écrive à Yacapu, il faut que j'écrive à Yacapu !" :lol:

Bref j'espère vraiment que cette année je ne croiserai pas la route d'un nouveau félin abandonné !

Bonnes vacances avec tes boules de poile


Eh eh , merci :D
Ça fait deux jours que mes bébés sont arrivés en Auvergne, où apparemment ils profitent bien du grand air. Ma grand mère m' a fait rire: hier, elle caressait Iris dans le jardin (du moins la tête, elle adore !!) quand Ocar est gentiment arrivé pour bénéficier des mêmes faveurs. Il n'a pas eu le temps de s'approcher que la minette d'habitude si mignonne lui a envoyé deux torgnoles !!! :shock: Comme quoi faut pas la déranger quand on lui fait des grâces :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 19:08
Genre: Femme

Tina et Iris

par Callisto » Lundi 15 Juillet 2019 9:08

En me relisant je me rends compte que je ne suis peut-être pas très claire: si je recroise un chat en détresse, je sais que je suis capable de le ramener chez moi si le véto m'informe, comme pour Oscar, qu'il risque de finir à la fourrière. Mais ça veut juste dire faire famille d'accueil le temps de lui trouver un foyer, et qu'il n'est pas question d'adoption, j'ai déjà assez de soucis en ce moment avec mes trois minous :mrgreen: :lol:

Mes bébés profitent bien de leurs vacances :roll:

auvergne.jpg
auvergne.jpg (180.09 Kio) Vu 478 fois


auvergne 2.jpg
auvergne 2.jpg (218 Kio) Vu 478 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 19:08
Genre: Femme

Tina et Iris

par raffie » Lundi 15 Juillet 2019 9:16

c'est compliqué de ne pas craquer pour aider un félin ou animal en détresse

les photos sont magnifiques on voit bien qu'il profite bien de leur vacances :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Tina et Iris

par Hermione38 » Lundi 15 Juillet 2019 9:25

Ils ont l'air plutôt heureux en vacances :goood:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Tina et Iris

par Callisto » Vendredi 19 Juillet 2019 11:50

Ce que je craignais est bien arrivé: mon grand-père a vu Iris en dehors du jardin...
Je savais bien que ça allait arriver, des trois c'est celle qui a le plus besoin de sortir, et c'était illusoire de croire qu'elle resterait bien tranquillement dans le jardin sans chercher à sortir. Mais quel stress, surtout que nous avons déjà perdu un chat à côté de la maison... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 19:08
Genre: Femme

Tina et Iris

par raffie » Samedi 20 Juillet 2019 10:09

j'espère que ton grand-père a pu la rattraper il a dû avoir peur
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Tina et Iris

par Callisto » Dimanche 21 Juillet 2019 12:33

Hélas non, mais je crois que ça n'aurait servi à rien, maintenant qu'elle sait comment sortir :(

Dernière photo en date:

thumbnail_IMG_2955.jpg
thumbnail_IMG_2955.jpg (146.74 Kio) Vu 439 fois


Mes chachats sont très malheureux :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 19:08
Genre: Femme

Tina et Iris

par raffie » Lundi 22 Juillet 2019 11:05

Callisto a écrit:Mes chachats sont très malheureux


La vie de chat est vraiment dur chez tes grands parents :lover:

j'adore la photo les chats qui prennent toute leur place sur le lit :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Tina et Iris

par Callisto » Mardi 23 Juillet 2019 10:29

raffie a écrit:La vie de chat est vraiment dur chez tes grands parents :lover:


Eh eh, c'est bien vrai ! Et ce qui me fait plaisir c'est que depuis quelques temps ma grand-mère m'a avoué que si au départ c'était vraiment pour me rendre service qu'elle me les gardait, elle s'y était vraiment attachée et que ça lui ferait quelque chose quand ils partiront :D
Il paraît que Tina respire la joie de vivre depuis qu'elle est arrivée en Auvergne. Même si elle s'est merveilleusement adaptée à la vie en appartement, et que si elle sort ce n'est jamais très loin, le souvenir de sa vie en extérieur est quand même là ! Elle n'aurait plus peur de Stella, et cette dernière ne lui dirait plus rien. Mais elle a toujours un problème avec ma petite Iris.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 19:08
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité