Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 04 Juillet 2019 10:07

Pour toutes celles et ceux qui veulent suivre le post de Meenchou c'est ici :
alimentation-feline/mon-chat-a-un-appetit-irregulier-t47466.html
Merci
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme


Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par meenchou » Jeudi 04 Juillet 2019 10:21

Merci croquette, c'est très gentil à toi. Désolée d'avoir encombré ton post, dans ses situations j'oublie les bonnes manières.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 12:05
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 04 Juillet 2019 10:23

meenchou a écrit:Merci croquette, c'est très gentil à toi. Désolée d'avoir encombré ton post, dans ses situations j'oublie les bonnes manières.


T'inquiète c'est juste qu'après on n'arrive pas à suivre. Je comprends tellement ton désarroi
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 11 Juillet 2019 10:47

Difficile de savoir où Réglisse en est : elle apprécie ses virbac données exclusivement sans aucun à côté depuis le dimanche 30 juin. (donc env 12 j)
Ca allait et puis depuis 2 jours je la trouvais très très fatiguée, mangeant moins même si ça restait correct (40g). Avant hier elle avait fait un popo plus gros et surtout mou (mais bien moulé). Elle dormait toute la journée…

Et depuis ce matin, elle est à nouveau avec moi, pas constamment couchée… Je pense que le fait de devoir laisser les volets baissés jusqu'à 15h lui jouait beaucoup sur le moral. Ca me fout les boules. plus de 5 ans que j'attends un nouvel appart…En plus il y a des travaux dans les canalisations tout autour de chez moi et l'eau, un jour était trouble. Est ce que cela a joué?

Donc à suivre pour la miss. Je pense que monter à 50g de croquettes, vu le peu d'énergie qu'elle dépense ne lui convient pas, en tout cas pas pour l'instant (mais je ne compte pas la priver, elle se rend compte d'elle-même de toute façon.)

Enfin,, concernant ses grattages, il n'y a pas d'amélioration flagrante. Par contre, cela a cessé d'empirer (chaleur?). Je me dis qu'une peau aussi irritée et depuis si longtemps va sans doute mettre du temps à se calmer, et après tout quand on cicatrise, cela gratte alors pourquoi pas elle aussi. Oui, je sais je me rassure comme je peux. Pourtant, à chaque fois que je la vois se gratter ou se lécher comme si elle était couverte de parasites, je me dis que c'est un échec!

Je la passe régulièrement au peigne à puces, rien absolument rien!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Jeudi 11 Juillet 2019 11:55

Tiens en parlant de popo la fois passée tu me demandais pour Nala... ce matin j'ai vu Nala aller à la selle (dans la litière végétale !) et elles étaient très bien moulées, pas trop foncées et pas trop grosses non plus :goood:.
Je pense que pour voir de l'amélioration il faut attendre un bon mois entier, voire deux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2674
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 11 Juillet 2019 12:02

Catbian a écrit:Tiens en parlant de popo la fois passée tu me demandais pour Nala... ce matin j'ai vu Nala aller à la selle (dans la litière végétale !) et elles étaient très bien moulées, pas trop foncées et pas trop grosses non plus :goood:.
Je pense que pour voir de l'amélioration il faut attendre un bon mois entier, voire deux.


Ok. Tu m'avais un jour parlé de crotte immense, je doute fort qu'elle appartenais à Nala! Je trouve que reglisse supporte bien mieux ces croquettes sur le plan digestif (à base de tapioca ) que les rc sensitivity control (riz) qui lui faisait des crottes minuscules, et très très dures.

Je pense que tu as raison pour voir un mieux. Partout on dit qu'il faut compter 4 à 12 semaines, que c'est très long.

C'est que 2 ans que je l'ai, 2 ans qu'elle se gratte ptite bête.

Hier soir, elle a passé plus de 2 h blottie dans le creux de mon épaule à ronronner comme un camion !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Mardi 23 Juillet 2019 11:41

Comment va réglisse ?

Au fait pour les crottes je te confirme qu’elle est encore sujette à constipation il y a 2 jours elle miaulait très fortement (pour aller popo dehors) et après elle s’est résignée à faire dans la litière et la elle a forcé et c’était vraiment des crottes de lapin !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2674
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 23 Juillet 2019 11:55

Catbian a écrit:Comment va réglisse ?

Au fait pour les crottes je te confirme qu’elle est encore sujette à constipation il y a 2 jours elle miaulait très fortement (pour aller popo dehors) et après elle s’est résignée à faire dans la litière et la elle a forcé et c’était vraiment des crottes de lapin !


:HELLO:

Difficile de te répondre, soucis familiaux et santé qui ont fait que je n'ai pas pu emmener réglisse chez le veto.

Elle a vomi (certes 1 fois mais c'est pas normal de vomir env 1 fois par semaine). Comme je ne pouvais pas l'emmener je lui ai donné une dose x 2 sur 24h de phosphaluvet. En fait d'habitude je donne plus longtemps une dose de 4 au lieu de 5 sur plusieurs jours. Là ça l'a constipée. Mais n'a pas revomi.

Bref, elle mange moins (entre 35 et 40g). En fait, en plus quand elle mange 45 ou 50g ses crottes sont ok et régulières. Par contre, quand elle mange moins ça coince.

J'aurais voulu réintroduire de l'humide car toute façon elle encaisse pas très bien le tout croquettes mais j'aurais voulu voir si amélioration grattages ou non. Disons que c'est stable. Cela a fait 3 semaines dimanche qu'elle est qu'aux virbac.

La tienne mange quelle quantité?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Mardi 23 Juillet 2019 13:02

Je ne saurais pas te dire exactement mais elle mange moins aussi, enfin un jour elle va manger peu et le lendemain plus par exemple ; au niveau du poids ce matin : 4,64kgs donc elle reste dans sa norme actuelle.
Peut être qu’elle ne supporte pas les croquettes si elle vomit encore ?
Mushu a mangé une fois celles de Nala et résultat vomito... depuis qu’il est sous les Purizon au canard/poisson par contre j’ai pas eu un seul vomito de sa part, d’ailleurs j’ai encore des boites au kangourou et les chats errants en veulent pas :mdr:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2674
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 23 Juillet 2019 13:27

Je pense que de toute façon réglisse ne sup porte pas bien le "tout croquettes" mais je n'en suis pas sûre car à la base il n'etait pas prévu que je la nourrisse qu'aux croquettes. Donc son système digestif n'y est pas vraiment habitué. Même en FA elle mangeait mixte. (Donc mixte depuis environ 3 ans).

Sinon je re essayairai très progressivement le concept for life veterinary hypo au cheval. Normalement elle n'en n'a jamais mangé donc ne pourrait pas y être intolérante (il y a huile de mon et autre chose dedans fait voir). Enfin elle en a mangé 1 fois c'est tout.

Pour tes boites de kangourou essaie de les mettre un moment au frigo avant de faire la distribution (genre 1/4h-20 min). Il m'en reste aussi beaucoup...

Les purizon canard je vais attendre car je vois graisse de poulet et oeuf. Dans le doute...

Ma réglisse a perdu env 50g en 1 mois ce qui ne m'inquiète pas vraiment puisqu'en été ils perdent souvent un peu.

Le veto, quand elle était vraiment constipée, m'avait dit que c'est un cercle vicieux : constipation, moins d'appétit, vomissements, maux de ventre....
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par dominos » Mardi 23 Juillet 2019 13:37

petite experience : j'ai acheté "boisson miamor trinkfein" au thon chez zooplus….

pourquoi : técoa a une grosse intolérance alimentaire depuis tout petit... je ne sais pas vraiment à quoi..….en fait il faut qu'il mange toujours les même croquettes sinon c'est diarrhée systématique ! là en vieillissant il me fait mal au coeur car il se met à vouloir manger le paté des autres chats….j'ai déjà fait des essais, toutes lui donnent la diarrhée….j'ai essayé plusieurs digestives mais il n'aime pas…

du coup suite à vos commentaires au sujet des vos chats (Catbian et surtout Croquettes) j'ai essayé cette boisson …..et ça fonctionne !!!! il aime beaucoup et ça ne lui donne pas la diarrhée !!!! il est tout content de boire cela matin et soir (il n'y a pas de morceaux) !

et en plus alors que praline se mettait à refuser de prendre ses comprimés pour la thyroïde... j'ai trouvé l'astuce (j'espère que ça va fonctionner longtemps !!! ) je mets un peu de cette soupe dans un tout petit récipient, je mets le comprimé puis je mets un tout petit peu de gourmet perle au poisson (pour que praline rencontre des morceaux, pas que le comprimé) et hop elle lape tout !!! c'est une boisson à peine épaisse. je pense que de ce fait ça englobe le comprimé et que c'est pour cela que ça fonctionne !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 23 Juillet 2019 13:53

dominos a écrit:petite experience : j'ai acheté "boisson miamor trinkfein" au thon chez zooplus….

pourquoi : técoa a une grosse intolérance alimentaire depuis tout petit... je ne sais pas vraiment à quoi..….en fait il faut qu'il mange toujours les même croquettes sinon c'est diarrhée systématique ! là en vieillissant il me fait mal au coeur car il se met à vouloir manger le paté des autres chats….j'ai déjà fait des essais, toutes lui donnent la diarrhée….j'ai essayé plusieurs digestives mais il n'aime pas…

du coup suite à vos commentaires au sujet des vos chats (Catbian et surtout Croquettes) j'ai essayé cette boisson …..et ça fonctionne !!!! il aime beaucoup et ça ne lui donne pas la diarrhée !!!! il est tout content de boire cela matin et soir (il n'y a pas de morceaux) !

et en plus alors que praline se mettait à refuser de prendre ses comprimés pour la thyroïde... j'ai trouvé l'astuce (j'espère que ça va fonctionner longtemps !!! ) je mets un peu de cette soupe dans un tout petit récipient, je mets le comprimé puis je mets un tout petit peu de gourmet perle au poisson (pour que praline rencontre des morceaux, pas que le comprimé) et hop elle lape tout !!! c'est une boisson à peine épaisse. je pense que de ce fait ça englobe le comprimé et que c'est pour cela que ça fonctionne !


Je viens d'aller voir sur zooplus ils mettent sous produits d'origine végétale et bouillon de viandes donc je ne sais pas ce que c'est.

Par contre, ça me fait me souvenir que j'avais aussi acheté cosma soup thon carottes et que je n'ai pas essayé!

Je vais (peut être) attendre 4 semaines pleines de virbac hypo et après du coup je ne sais pas si j'essaie d'abord l'humide hypo au cheval ou les soup! Quand elle vomit c'est toujours le matin et juste après avoir mangé ses croquettes. Elle vomit 1 fois (pas beaucoup de liquide), elle boit souvent juste après et n'y revomit pas! Pas de boule de poil dedans.

Et....pour les grattouilles je vais me faire ramener un sac de litière perlinette papier recyclé. Il faut que j'essaie. J'espère que réglisse "m'aidera". J'aimerais TELLEMENT la soulager ! Je ne suis pas sûre de faire un post dessus sauf si miracle :oops: je pense que c'est le type de litière le moins allergénique...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 23 Juillet 2019 13:56

Dominos quelles sont les seules croquettes qu'il supporte Tecoa?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par dominos » Mardi 23 Juillet 2019 14:06

en fait il supporte plusieurs sortes "normales" ......mais il faut que ce soit toujours les mêmes !!! cela fait des années qu'il mange des urinary de RC mais avant il mangeait les hills normales mélangées avec sanabelle no grains (moitié /moitié dans la gamelle)
comme cela je ne peux pas dire qu'il fait de belles crottes mais elle sont moulées....(mais plutot molles et sentent hyper mauvais, à en vomir !!! -en plus comme il a du mal à marcher, il fait hors du bac une fois sur deux !!!!! ) mais avec cette boisson elles sont plutôt mieux !!!

comme en plus Monsieur est hyper difficile, avec tous mes chats c'est compliqué de l'empecher d'aller voler les croquettes des autres.....comme il aime bien les urinary c'est plsu facile ! (mais du coup ça m'a empeché de faire comme toi avec Reglisse , d'éliminer petit à petit tout ce qu'il ne tolerait pas)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par dominos » Mardi 23 Juillet 2019 14:10

j'ai aussi essayé les cosma thon carotte, il les supporte aussi et aime aussi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 74 invités