Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par meenchou » Mardi 25 Juin 2019 14:04

Hello,

Je m'incruste sur le poste car j'ai une minette avec des problèmes similaires.

On l'a adoptée il y'a deux ans, au début elle avait pas mal de problèmes de santé et elle était très maigrichonne. Elle se grattait bcp donc j'ai changé ses croquettes pour des croquettes avec très très peu d'ingrédients (Amikinos) = catastrophe, minette très malade. Donc on a changé pour les virbac gastro. Ces croquettes lui convenaient bien, mais lors des très fortes chaleurs de l'année dernière, j'ai eu le droit à sa première grève de la faim. Je lui donnais de la pâtée pour qu'elle mange un peu, mais ça la faisait vomir. Donc elle a eu le droit à une cure de cortisone qui a relancé la machine. Les véto ne comprennent pas, car à part le ganglion mésentérique légèrement hypertrophié, il n'y a rien de visible à l'écho.

Cette semaine, forte chaleur, rebelotte. Sauf que cette fois elle a l'air gênée au niveau de la gueule. Elle la secoue frénétiquement, surtout devant ses croquettes, et impossible de manger. Elle se frotte le nez, les yeux, les oreilles... Le veto l'a bien examiné et rien trouvé. Donc de nouveau cortisone et ça a été toute suite mieux. Elle remange et n'a plus l'air gênée. Son traitement c'est jusque fin de semaine, on verra à l'arrêt si cela reprend. Les vétos pensent qu'elle est allergique, mais pas alimentaire, plus à un pollen ou quelque chose dans l'environnement.

L'été dernier, lors de sa crise d'appétit, elle était constipée. Les mesures que j'ai prises : la brosser tous les jours avec furminator, une petite cure de pâte de malt, et surtout de l'herbe à chat tous les matins. Depuis, plus de souci. C'est troublant car les croquettes Virbac gastro lui vont bien niveau digestif. Mais elle a des périodes ou elle se gratte beaucoup, sans explications. Elle est traitée contre les puces, donc on peut éliminer cette piste.

De manière général elle a un petit appétit, elle pèse 3,2 kg, et à chaque fois qu'elle ne mange que 20g de croquettes dans la journée ça me fait flipper. Elle n'aime rien, ni le jambon, ni le poulet et surtout pas le poisson... Juste les croquettes Virbac, et la pâtée Thrive au poulet et légumes, sinon les autres c'est niet.

Je ne sais pas pour vous, mais les véto me semblent complètement paumés face à ces problématiques gastriques. Le mien m'a confié qu'ils en voyaient de plus en plus. Et que pour traiter efficacement, il fallait faire une laparotomie exploratrice et des biopsies. Je suis pas très très chaude tant que l'état de ma minette reste correct, on verra si ça se dégrade.

J'avais regardé les virbac Hypo, mais elles sont hyper riches en glucide, ça me plait moyennement.

Sinon est-ce que tu as tenté les probiotiques ? Il y'en a des bien meilleurs que le fortiflora, souvent ça aide bien.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 12:05
Genre: Non spécifié


Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 25 Juin 2019 14:30

meenchou a écrit:Hello,

Je m'incruste sur le poste car j'ai une minette avec des problèmes similaires.

On l'a adoptée il y'a deux ans, au début elle avait pas mal de problèmes de santé et elle était très maigrichonne. Elle se grattait bcp donc j'ai changé ses croquettes pour des croquettes avec très très peu d'ingrédients (Amikinos) = catastrophe, minette très malade. Donc on a changé pour les virbac gastro. Ces croquettes lui convenaient bien, mais lors des très fortes chaleurs de l'année dernière, j'ai eu le droit à sa première grève de la faim. Je lui donnais de la pâtée pour qu'elle mange un peu, mais ça la faisait vomir. Donc elle a eu le droit à une cure de cortisone qui a relancé la machine. Les véto ne comprennent pas, car à part le ganglion mésentérique légèrement hypertrophié, il n'y a rien de visible à l'écho.

Cette semaine, forte chaleur, rebelotte. Sauf que cette fois elle a l'air gênée au niveau de la gueule. Elle la secoue frénétiquement, surtout devant ses croquettes, et impossible de manger. Elle se frotte le nez, les yeux, les oreilles... Le veto l'a bien examiné et rien trouvé. Donc de nouveau cortisone et ça a été toute suite mieux. Elle remange et n'a plus l'air gênée. Son traitement c'est jusque fin de semaine, on verra à l'arrêt si cela reprend. Les vétos pensent qu'elle est allergique, mais pas alimentaire, plus à un pollen ou quelque chose dans l'environnement.

L'été dernier, lors de sa crise d'appétit, elle était constipée. Les mesures que j'ai prises : la brosser tous les jours avec furminator, une petite cure de pâte de malt, et surtout de l'herbe à chat tous les matins. Depuis, plus de souci. C'est troublant car les croquettes Virbac gastro lui vont bien niveau digestif. Mais elle a des périodes ou elle se gratte beaucoup, sans explications. Elle est traitée contre les puces, donc on peut éliminer cette piste.

De manière général elle a un petit appétit, elle pèse 3,2 kg, et à chaque fois qu'elle ne mange que 20g de croquettes dans la journée ça me fait flipper. Elle n'aime rien, ni le jambon, ni le poulet et surtout pas le poisson... Juste les croquettes Virbac, et la pâtée Thrive au poulet et légumes, sinon les autres c'est niet.

Je ne sais pas pour vous, mais les véto me semblent complètement paumés face à ces problématiques gastriques. Le mien m'a confié qu'ils en voyaient de plus en plus. Et que pour traiter efficacement, il fallait faire une laparotomie exploratrice et des biopsies. Je suis pas très très chaude tant que l'état de ma minette reste correct, on verra si ça se dégrade.

J'avais regardé les virbac Hypo, mais elles sont hyper riches en glucide, ça me plait moyennement.

Sinon est-ce que tu as tenté les probiotiques ? Il y'en a des bien meilleurs que le fortiflora, souvent ça aide bien.


Je l'ai adoptée il y a presque 2 ans aussi. L'asso m'avait dit qu'elle était en bonne santé sauf que du début (1 mois après ) j'ai vu qu'elle avait un appétit "bizarre". Tantôt gourmande tantôt ne mangeant presque rien. Poids toujours stable. Prise de sang nickel. Radio : constipation. Et à côté de cela grattages ainsi que la peau du dos qui roule.
Digestivement les rc fibres lui convenaient bien mais elle se grattait beaucoup et les virbac hpm neutered idem.
Après beaucoup d'essai (y compris le tout humide mais elle n'aime pas grand chose non plus). Elle adore également thrive complete poulet sauf que ça la constipe énormément. j'en suis arrivée aux virbac hypo.
Quand il fait chaud, les chats mangent tous moins.

Quand tu me parles de sa gorge cela me fait aussi penser à la mienne car parfois j'ai l'impression que quelque chose la gêne. En cas d'allergie alimentaire, la gorge peut enfler et je me demande si ce n'est pas pour cela que parfois elle tousse.

Si toi ce n'est pas alimentaire, tu as la possibilité de faire des tests. Bien sûr ça à un coup mais si ça peut identifier le problème....

Tu parles de probiotiques, le souci c'est qu'il y a possiblement des protéines animales qui entretiendraient l'allergie de réglisse et par exemple le fortiflora l'avait fortement constipée. C'est très compliqué d'équilibrer les 2 problèmes en même temps ! Je soupconne la mienne d'être allergique aux volailles. Il y en a dans presque toutes les croquettes.
Quand aux glucides, certes mais si elle va mieux comme ça ma foi. Je n'ai plus beaucoup de choix. Je pense qu en hypo, les virbac sont les moins mauvaises croquettes car les protéines contenues dedans sont à 98% animales contrairement aux autres qui sont essentiellement végétales.
Je la brosse également très souvent mais pas tous les jours le veto m'a que c'est irritant.
La tienne ne se gratte qu en été ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Mardi 25 Juin 2019 14:55

Si elle tousse elle peut avoir de l’asthme félin, du justement à cause d’allergies... Nala toussait de façon sporadique mais je ne m’en inquiétais pas je pensais que c’était ses poils... avec le recul je pense qu’elle avait déjà des allergies et que malheureusement son système ayant été affaibli l’an dernier les grosses crises ont commencé à se déclarer à ce moment là :?
D’ailleurs si sous cortisone elle répond bien c’est que c’est très probablement de l’asthme !

Oui pour les Virbac j’ai vu la teneur en glucides c’est pas top mais du moment que la mienne mange et qu’elle n’ait plus de quintes de toux comme elle a pu avoir... alors tant pis !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par dominos » Mardi 25 Juin 2019 15:35

je suis d'accord avec Catbian !

je m'intéressais fortement aux taux dans les croquettes, et je me suis rendue compte que en fait, comme la croquette idéale n'existe pas, je me posais souvent la question "est-ce que j'ai bien choisi, est-ce que ce taux n'est pas trop élevé….." pourtant je ne suis pas d'une nature anxieuse…..

du coup maintenant je donne ce que le chat (ou chien) tolère bien (pas de diarrhée, pas de constipation, pas de vomissement….. ) je m'adapte au chat et non l'inverse…..même si du coup la nourriture est de moins bonne qualité….avec du recul je vois que mes chats-chiens vivent vieux, donc je pense avoir fait le bon choix….
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 25 Juin 2019 15:53

dominos a écrit:je suis d'accord avec Catbian !

je m'intéressais fortement aux taux dans les croquettes, et je me suis rendue compte que en fait, comme la croquette idéale n'existe pas, je me posais souvent la question "est-ce que j'ai bien choisi, est-ce que ce taux n'est pas trop élevé….." pourtant je ne suis pas d'une nature anxieuse…..

du coup maintenant je donne ce que le chat (ou chien) tolère bien (pas de diarrhée, pas de constipation, pas de vomissement….. ) je m'adapte au chat et non l'inverse…..même si du coup la nourriture est de moins bonne qualité….avec du recul je vois que mes chats-chiens vivent vieux, donc je pense avoir fait le bon choix….

Entièrement d'accord également
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par meenchou » Mardi 25 Juin 2019 19:31

Moi aussi je suis plutôt de cet avis. Parfois en voulant trop bien faire on fait pire que mieux.

Mais j'ai nourri mon premier chat au purina pro plan que vendait ma veto de l'époque. Résultat : lymphome digestif fatal à 7 ans. Du coup je culpabilise de pas lui avoir donner de meilleures croquettes.

Sinon elle toussait beaucoup au début. La veto mavait conseillé de changer de litière et depuis ça va mieux.

Aujourd'hui elle a quasi rien mangé, mais bon il fait tellement chaud que ça m'étonne pas trop. Elle est en forme quand même.

Pour l'allergie, ils ne mont jamais parlé de test. La seule alternative qu'ils m'offrent ce sont des biopsies du système digestif. Mais honnêtement je ne suis même pas sûr que cela vienne de la. Ils mont aussi dit quelle pouvait avoir un problème cardiaque, apparemment ça fait fluctuer l'appétit. Donc si cela persiste, on va faire la total : echo digestive et cardiaque et radio de la tête pour voir si quelque chose la gêne à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 12:05
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par meenchou » Mardi 25 Juin 2019 19:40

Sinon elle gratte surtout en été, mais elle le fait aussi des épisodes en hiver. Je n'arrive pas à trouver l'élément déclencheur.

Tu as raison, c'est bien compliqué de trouver un équilibre et d'identifier l'allergène. Et qu'est ce que c'est stressant ces grèves de la faim, avec le spectre de la lipidose hépatique. Effectivement je pense que Virbac est un bon choix.

Je voulais surtout plus de chats malades, j'ai encore tiré le gros lot ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 12:05
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 27 Juin 2019 19:58

Meenchou j'aimerais beaucoup que tu reviennes donner des nouvelles de ta minette, tes "pistes"... En fait, on s'était déjà croisées (sur un de tes post cette fois ci).

En ce moment je ne donne plus de pâtée à jeun je trouve que ça la fait vomir facilement. Par contre, (Je suis là en journée ) quand je lui donne par 20 à 35g vers midi et soir (parfois en 3 fois) elle mange (mac's sensitive agneau ) et la garde.

En ce moment c'est env 50g-60g de pâtée par jour et 25g à 30g de virbac hypoallergy. C'est très peu vu son gabarit (5.2 kg) mais elle ne maigrit pas. Je verrai après les fortes chaleurs elle mangera peut être un peu plus.

Je crois que je vais devoir continuer la pâtée pendant le régime d'éviction (hélas ce n'est pas l'ideal) car effectivement les virbac étant hyperdigestibles avec peu de déchets, les crottes sont petites mais surtout dures pour l'instant en tout cas .
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 27 Juin 2019 19:59

Pour clore l'épisode Wanimo j'ai reçu mon remboursement
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Jeudi 27 Juin 2019 23:33

Croquettes je t’avais dit aussi qu’ici Nala ne perdait pas de poids (ce matin 4,72kgs sur la balance) malgré son petit appétit, je pense que c’est normal du coup !
Par contre tu vas rire mais ce soir je préparais la gamelle de croquettes de Mushu avec les RC savour exigent et qui se pointe ?? Nala :mdr: elle qui il y a encore quelques jours ne les mangeait plus ben là elle s’y intéresse de nouveau :mdr: elle va me rendre chèvre :mrgreen:
Par contre j’ai repris les inhalations car avec les cachets qu’elle a pris dernièrement c’est vrai que j’ai été plus laxiste de ce côté-là mais il y a deux jours elle a eu un petit épisode de toux, comme elle sort un peu aussi elle est exposée aux allergènes et avec la chaleur je passe pas l’aspirateur tous les jours donc ça a dû jouer.
Et par contre tu as raison pour les croquettes car elle a fait des crottes petites ! Mais en quantité quand même :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par meenchou » Vendredi 28 Juin 2019 13:34

Pas de souci, je te tiendrai au courant.

Pour l'instant la cortisone fait son effet. Elle remange un peu près normalement. Par contre ça fait deux fois quelle tousse je me demande d'où ça peut venir.

Je dois arrêter la cortisone ce week end, on verra ce qu'il se passe après. Sinon j'ai du lui mettre son stronghold, comme elle sort, j'avais déjà 1 semaine de retard et je voyais son dos rouler. Je n'aime pas lui en mettre car ça lui coupe l'appétit pendant un jour mais bon je pense que c'est tjs mieux que les puces ...

De toute façon si elle refait une grève de la faim je demanderai prise de sang + echo pour voir l'évolution par rapport à l'année dernière. Ça fait bien longtemps quelle n'a pas vomi, ni eu de diahrrée alors je ne sais pas si son problème est vraiment digestif.

Par contre j'avais une question : est ce que vos chats sensibles vous les vermifugez et si oui avec quoi ?

Car moi je lui donne déjà du stronghold qui fait une partie des vers mais j'ose plus du tout lui donner un truc plus costaud, j'ai pas mal lu que ça foutait la flore intestinale en l'air. Et quand je demande au veto, il me dit que si pas de vers dans les selles le stronghold suffit.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 12:05
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 28 Juin 2019 17:12

Catbian pour les crottes petites , elles étaient aussi très dures ou pas?

Pour l'appétence en ce moment c'est compliqué de savoir ce qu'ils aiment ou pas car vu la chaleur....Elle boudait peut être les rc par manque d'appétit et a bien mangé les virbac par appétence et/ou gourmandise?

Il y a des jours où elle mange super peu en ce moment et des jours où le poids total de croquettes part presque entièrement le matin "à la fraiche"
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 28 Juin 2019 17:25

meenchou a écrit:Pas de souci, je te tiendrai au courant.

Pour l'instant la cortisone fait son effet. Elle remange un peu près normalement. Par contre ça fait deux fois quelle tousse je me demande d'où ça peut venir.

Je dois arrêter la cortisone ce week end, on verra ce qu'il se passe après. Sinon j'ai du lui mettre son stronghold, comme elle sort, j'avais déjà 1 semaine de retard et je voyais son dos rouler. Je n'aime pas lui en mettre car ça lui coupe l'appétit pendant un jour mais bon je pense que c'est tjs mieux que les puces ...

De toute façon si elle refait une grève de la faim je demanderai prise de sang + echo pour voir l'évolution par rapport à l'année dernière. Ça fait bien longtemps quelle n'a pas vomi, ni eu de diahrrée alors je ne sais pas si son problème est vraiment digestif.

Par contre j'avais une question : est ce que vos chats sensibles vous les vermifugez et si oui avec quoi ?

Car moi je lui donne déjà du stronghold qui fait une partie des vers mais j'ose plus du tout lui donner un truc plus costaud, j'ai pas mal lu que ça foutait la flore intestinale en l'air. Et quand je demande au veto, il me dit que si pas de vers dans les selles le stronghold suffit.


Elle tousse en étant sous cortisone ? Faudrait en parler au veto car si c'est un tout ça peut éliminer pas mal de choses je pense.

Quant à ta question concernant le vermifuge ce fût une de mes premières remarques au veto car j'ai trouvé qu'elle avait changée complètement (Elle est arrivée très très gourmande, mangeant très bien) et 1 mois après, du jour où je l'ai vermifugée, son appétit fut en berne. Cela faisait au moins d'un an qu'elle n'avait pas été vermifugée par l'asso et voilà. Le veto m'a dit que ça n'avait rien à voir et que ça ne pouvait pas venir de là (Je ne suis pas convaincue même si sa gourmandise du début pouvait être comportementale car elle avait fait pareil chez sa FA).
Je lui donne MILBEMAX (à regret Je dois le dire car après elle n'est pas très bien pendant plusieurs jours) tous les 6-7 mois (Elle ne sort pas).

Pour le stronghold on en a mis longtemps aussi car elle avait eu des puces et le veto m'avait dit de continuer. Sauf que J'ai mis des mois à m'apercevoir que c'était ça qui me faisait me gratter moi à en avoir des grosses piquées. Donc arrêt (d'ailleurs j'avais remarqué aux 2 dernières pipettes qu'elle aussi se grattait bien plus le jour de l'application mais bon...
Du coup pour le vermifuge naturel, ça fait envie mais j'ai peur que ça ne fasse plus de mal que de bien.

Par contre ton veto te dit stronghold suffit tant qu'il n'y a pas de vers mais comment le sait il s'il y a des vers ou non? Analyse de selles ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par meenchou » Vendredi 28 Juin 2019 19:57

Et bien il me dit que les vers que ne traitent pas le stronghold se voient clairement dans les selles. Je crois que c'est le ténia mais je suis plus vraiment sure. En plus elle ne sort que dans mon jardin. Elle ne mange donc pas de proie donc moins de risque... Donc il me dit que le stronghold est suffisant ;)

Ma minette c'est une egnime avec la nourriture. Elle aime pas grand chose, je peux lui laisser du jambon sous le nez sans que ses moustaches frétillent lol. Par contre l'autre jour je m'étais servie une glace, je suis partie 5 minutes de la pièce et quand je suis revenue elle avait la tête dedans :shock:

Après c'est compliqué avec les vetos. J'ai souvent l'impression que quand je leur décris certains détails que j'ai relevé, ils ne trouvent pas ça important, c'est frustrant parfois...

Vous avez trouvé des bons vetos ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 12:05
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Samedi 29 Juin 2019 10:57

Moi oui ! La vétérinaire actuelle de Nala est super et prend tout ce que je lui dis en compte !
Ce qui n’est pas toujours le cas de certains de ses collègues (celui qui suivait Mushu avant que je change pour le faire suivre avec celle de Nala aussi), pourtant je le trouvais super mais quand j’ai vu le suivi qu’il a fait de Nala j’ai été super déçue... encore dernièrement quand il l’a vue avant son diagnostic de l’asthme félin il me disait que c’était des vers dans ses poumons... je sais bien que poser un diagnostic définitif peut être difficile car les chats ne « parlent pas » mais faut pas non plus écarter les hypothèses des maîtres qui connaissent bien leurs animaux...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 71 invités