Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Jeudi 20 Juin 2019 20:23

C’est un paquet entier ou un échantillon ? Car j’ai envie de tester avec Nala mais pas envie de « gâcher »
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme


Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 20 Juin 2019 20:36

Catbian a écrit:C’est un paquet entier ou un échantillon ? Car j’ai envie de tester avec Nala mais pas envie de « gâcher »


Ah non ce n'est pas un échantillon c'est un paquet de 3 kg ! Pour l'instant ils ne font que ce format. J'ai écrit à virbac pour leur dire que ça fait beaucoup hésiter les 3 kg et en plus pour des chats allergiques, parfois ne supportant pas bien les acariens de stockage, plus le sac est grand, plus ils se développent. Mais je pense que par la suite il feront les 1.5kg .

Il me reste un bon reste de ça :
https://www.zooplus.fr/shop/top_marques ... hat/358519
Réglisse avait adoré mais faisait des crottes minuscules très dures. Je vais voir avec les virbac qui ne sont pas à base de riz mais de tapioca.

Par contre, si tu veux je peux t'envoyer un peu de chaque ?


Sinon j'ai passée une petite commande chez zooplus notamment pour essayer les hypoallergénique cheval de leur marque et des mac's agneau qu'elle connaît déjà
Modifié en dernier par Croquettes92 le Vendredi 21 Juin 2019 13:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 20 Juin 2019 22:25

Catbian sinon si tu veux essayer pour Nala des croquettes sans blé (et sans volaille) il y a les specific atlantic sardines (ça existe en paquet de 400g)
https://www.chronovet.fr/alimentation-p ... -400g.html
Il y a aussi les virbac classique (pas de blé mais de la pomme de terre et de la volaille)
https://fr.virbac.com/home/veterinary-h ... dulte.html

En croquettes je cherchais sans blé et surtout sans volaille c'est tout ce que j'ai trouvé
Tu as les lily's kitchen fish aussi je crois

et hill's ideal balance thon
https://www.vetostore.com/hill-s-ideal- ... rain-1-5kg
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Jeudi 20 Juin 2019 23:07

:HELLO:
Pour celles avec la pomme de terre je vais passer je suis sure qu’elle y est intolérante / allergique, faudrait que je regarde les autres... c’est dommage que celles que tu as pris soient vendues uniquement en grande quantité...
pour les saveurs poissons elle n’a jamais aimé en croquettes après je vois que celles que tu as ont du porc aussi dedans.
En hill’s j’avais essayé les z/d en pâtée elle en a JAMAIS voulu :roll: c’est comme les mac’s agneau qui finalement étaient mangés par son frère :roll:
Pour les acariens tu sais que tu peux congeler les croquettes ? J’avais vu ça sur un forum d’une asso qui fait des tests indépendants sur les croquettes etc... comme ils achetaient de grandes quantités ils congelaient dans des bocaux en verre... mais faut avoir la place :laugh:
Si ca t’embête pas je veux bien un échantillon des specific que tu as actuellement :oops: tu me dis les frais de port etc et je peux te régler par PayPal ou virement bancaire comme tu veux !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 20 Juin 2019 23:30

Euh là tu me parles de quelles specific ? Les atlantic sardines? Ben y a du poisson (Je ne suis pas certaine que reglisse soit si emballée mais ça me permettrait qu'elle ait un peu plus de fibres) et les weight réduction c'est aussi au poisson avec beaucoup de céréales Et beaucoup de fibres. Mais celles ci je n'ouvre pas de suite le paquet car avant il faut qu'elle mange au moins à mois les virbac, que j'introduise dans l'ordre le boeuf, l'oeuf et le maïs lol.
Ces 2 specific je n'ai qu'1 petit sachet de 400g mais pour celles à la sardine il est ouvert donc je peux t'en mettre un peu.

En bref je n'ai pas compris lesquelles tu voudrais essayer j'ai pas toutes les compos complètes en tête :oops:

Pour les virbac j'ai longtemps hésité le coup des 3 kg sur les bras... Je pense qu'ils feront des sacs plus petits ce sont des croquettes qui sont sorties en oct nov 2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 20 Juin 2019 23:41

Je crois que tu me parles des virbac et non des specific? Je ne vois que celles là avec du porc
https://fr.virbac.com/home/veterinary-h ... -chat.html

La pâtée hill's zd j'ai jamais pu essayer car il faut toujours en acheter en grosse quantité. Même mon veto ne peut pas en avoir à l'unité (à la fois il me dit que hill's n'est pas bon je pense qu'il parle de l'appétence) alors jai laisser tomber
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Vendredi 21 Juin 2019 9:20

Oui je parlais des virbac et non specific oops
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 21 Juin 2019 9:34

Je viens d'avoir à l'instant des nouvelles de réglisse qui commence à bouder sa pâtée specific agneau riz (ce qui m'étonne pas car agneau ça doit vite être écoeurant). Vivement que la commande zooplus arrive je commencerai par celles au cheval.
Sinon ma mère m'a dit qu'elle a déjà mangé direct ses 8g de croquettes virbac "sans rechigner". J'ai même les crottes en photos, il y a bien qu'une maman pour faire ça :laugh: :oops:

Je récupère réglisse tout à l'heure.

Catbian j'avais effectivement parlé plus haut de : porc, poudre d'oeuf, poisson, vitamines, coques de psyllium...Mais c'est la pâtée (specific fxw adult nouvelle gamme).

Sinon je suis ok pour t'envoyer un peu de ses virbac (elle n'a pas de problèmes rénaux? car c'est déconseillé en ce cas). Je t'envoie combien 150g? Passe en MP pour tes coordonnées :)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Vendredi 21 Juin 2019 10:55

Croquettes92 a écrit:Je viens d'avoir à l'instant des nouvelles de réglisse qui commence à bouder sa pâtée specific agneau riz (ce qui m'étonne pas car agneau ça doit vite être écoeurant). Vivement que la commande zooplus arrive je commencerai par celles au cheval.
Sinon ma mère m'a dit qu'elle a déjà mangé direct ses 8g de croquettes virbac "sans rechigner". J'ai même les crottes en photos, il y a bien qu'une maman pour faire ça :laugh: :oops:

Je récupère réglisse tout à l'heure.

Catbian j'avais effectivement parlé plus haut de : porc, poudre d'oeuf, poisson, vitamines, coques de psyllium...Mais c'est la pâtée (specific fxw adult nouvelle gamme).

Sinon je suis ok pour t'envoyer un peu de ses virbac (elle n'a pas de problèmes rénaux? car c'est déconseillé en ce cas). Je t'envoie combien 150g? Passe en MP pour tes coordonnées :)

En fait j’avais regardé la composition sur zooplus et il y a noté saumon et porc dedans https://t7fx3.app.goo.gl/rdVy8 ce sont bien celles-ci hein ?
Non la miss n’a pas de pb rénaux aux dernières nouvelles ses analyses complètes fin d’année dernière elle avait tous les paramètres dans les normes
Je passe en MP :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 21 Juin 2019 11:14

Ouiiiiiii ce sont celles là que j'ai commencées hier et qu'elle a l'air de tant aimer! Un gros merci pour le lien zooplus car ils ont dû les ajouter hier car jusque là ils ne les avaient pas. Je leur avais demandé de les ajouter mais J'étais pas sûre qu'ils le fassent (à la fois ils m'ont répondu qu'ils transmettaient car ils n'avaient rien d'équivalent à me proposer). Elles sont moins chères que chez wanimo, mais plus chères qu'ailleurs mais ça m'arrange bien qu'ils les aient ajoutées.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Lundi 24 Juin 2019 15:19

Gros merci à croquettes pour les croquettes :mrgreen:
Nala semble les apprécier à voir en lui donnant une gamelle entière... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 24 Juin 2019 17:23

J'ai récupéré réglisse comme prévu vendredi. Petite forme et petit appétit. En fait, je pense qu'elle est barbouillée car cela faisait déjà quelques jours que ma mère m'avait dit qu'elle mangeait moins. Peut être qu'à force le psyllium la rend nauseeuse (et sa pâtée agneau/riz specific). Donc stop .
Bref j'avais essayé ce week-end le cheval de concept for life. Elle avait mangé 20g sur 30g (et 15g env la veille). Elle a vomi. Mais vu que ça fait 2 changements à la fois avec les croquettes je laisse tomber la pâtée "nouvelle" pour l'instant je verrai quand elle sera mieux.
Aujourd'hui vu qu'elle avait de l'agneau en barquettes specific (mais qui a une consistance mousse dont elle a beaucoup de mal à se dépêtrer) j'ai donné 20g d'agneau mac's ce midi. Ils sont bien passés. Mais c'est vrai que l'appétit est moyen...

Et...il fait chaud mais ça ne l'empêche pas de venir se coller à moi la nuit :::surprised::: Ils font ça aussi les vôtres ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Lundi 24 Juin 2019 18:03

Nala a peu d’appétit comme je l’ai dit dans son sujet cependant elle ne semble pas perdre trop de poids (4,7kgs hier soir) donc je ne l’embête pas trop... à part lui montrer la gamelle plusieurs fois pour l’inciter à manger. Tu as la possibilité de la peser ?
Pour l’humide j’ai remarqué qu’en temps de chaleur Mushu aussi avait tendance à vomir. La semaine dernière il a dégobillé la pâtée almo, c’était un jour où il avait fait chaud... du coup cette semaine je vais éviter de lui donner de l’humide à part le almo thon complémentaire...
La nuit en ce moment elle va sur la chaise sur laquelle il y a un plaid, le ventilateur est à côté donc je pense que c’est la meilleure façon qu’elle a trouvé pour avoir de l’air mais pas trop directement sur elle. La journée là elle a fait dodo dans la niche de l’arbre à chat :wink: (2 ventilos de chaque côté de la pièce :mrgreen:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 25 Juin 2019 11:05

Catbian a écrit:Nala a peu d’appétit comme je l’ai dit dans son sujet cependant elle ne semble pas perdre trop de poids (4,7kgs hier soir) donc je ne l’embête pas trop... à part lui montrer la gamelle plusieurs fois pour l’inciter à manger. Tu as la possibilité de la peser ?
Pour l’humide j’ai remarqué qu’en temps de chaleur Mushu aussi avait tendance à vomir. La semaine dernière il a dégobillé la pâtée almo, c’était un jour où il avait fait chaud... du coup cette semaine je vais éviter de lui donner de l’humide à part le almo thon complémentaire...
La nuit en ce moment elle va sur la chaise sur laquelle il y a un plaid, le ventilateur est à côté donc je pense que c’est la meilleure façon qu’elle a trouvé pour avoir de l’air mais pas trop directement sur elle. La journée là elle a fait dodo dans la niche de l’arbre à chat :wink: (2 ventilos de chaque côté de la pièce :mrgreen:)


J'ai pesée Réglisse ce matin, elle est stable à env 5.2 kg. Elle a mangé 33g de virbac hier et 28g de mac's agneau. Avant elle mangeait env 30-35g de proplan + 80g de pâtée. Les virbac sont bien plus nourrissante donc c'est bien. Pour la pâtée c'est peu mais au moins elle la garde donc ça va.
En fait, la pâtée je ne lui donne plus le matin à jeun, ça l'air de mieux passer; Là, elle mangé les 25g que j'ai mis.

Ca me fait toujours flipper c'est une chatte qui déjà mange bien en dessous des "doses". Alors quand elle mange moins argg
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 25 Juin 2019 12:15

Avant dernier épisode avec Wanimo: J'avais été informée par mail semaine dernière qu'ils allaient me livrer la 2e commande qu'on m'avait dit avoir annulée. J'ai téléphoné à wanimo pour les prévenir et qu'ils rappellent le transporteur. Mais tnt a "livré" quand même le samedi (en relais à cause de ma soit disant absence) alors que c'était prévu à domicile. Je refusais le colis et fin de l'histoire. Je rappelle wanimo ce matin pour les prévenir que le 2e colis est en relais et que je n'ai toujours pas eu mon remboursement. Réponse : "on n'a pas encore réceptionné votre retour"!!! J'ai payé depuis le 10 juin pour une commande que je n'ai jamais eue. Réponse : "oui mais vous comprenez on est tributaire des transporteurs et on ne peut pas vous rembourser un colis que l'on n'a pas encore eu en retour, on a de la marchandise dehors…". Sauf que moi j'ai payé 2 fois : une fois chez eux pour une marchandise que je n'ai jamais eue et une autre fois pour commander ailleurs!

Soyons compréhensifs, eux le sont, la preuve : à titre exceptionnel et en geste commercial, elle demande le remboursement avant d'avoir reçu le retour (qui ne saurait tarder puisque réexpédié depuis 1 semaine via relais colis). Elle conclue en me disant vous aurez l'argent sur votre compte sous 8 jours. (ben oui là aussi faut comprendre, "elle demande le remboursement, après ça part à la compta et après le transfert de banque à banque c'est très long Madame"). :siffle:

Ca c'est du service, merci WANIMO. Bon dommage, à cause de vos conneries ma chatte n'a pas mangé depuis 15 jours mais je lui ai expliqué vos arguments elle a bien compris c'est pas de votre faute :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 458 invités