Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 06 Août 2019 15:30

Oui oui c'est Catplanet qui a un distributeur comme ça sauf que je trouve le réservoir du sien bien trop grand .

Mais l'idee en elle même te paraît comment? Car quand je ne suis pas là, même si elle a à manger, elle ne mange pas
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme


Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par dominos » Mardi 06 Août 2019 15:39

Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 06 Août 2019 19:04



Oui oui j'avais vu il a l'air bien mais 3 kg de réservoir je trouve ça trop gros. Pour mon utilisation ce serait plus pour qu'elle s'autonomise pour ses repas car sinon elle ne mange pas. Elle saura que la pâtée c'est moi qui donne et les croquettes le robot. Mais il faut un truc qui fasse un peu de bruit (quoi de plus attirant pour une minette que des croquettes qui tombent dans un récipient :D ) alors qu'un distributeur à clapet qui s'ouvre, je sais qu'elle n'ira pas d'elle même !

Bon allez demain je commande le distributeur et je laisse dans un coin de ma tête le zylkène.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 07 Août 2019 20:09

Distributeur commandé.
Pour le zylkène, j'ai oublié de vous préciser que Réglisse n'aime pas le lait :siffle: ben oui reglisse quoi!

Et dernier truc dans ma manche ce sera la litière papier perlinette (même si ça me gonfle, faut bien que je sache si ça vient de la litière ).

Il est vrai que les causes les plus probable seraient parasite genre puces...qui se trouverait principalement par terre
Ou
Tic nerveux avant/après les repas

Car en fin de compte il est très rare qu elle se gratte quand elle est en hauteur (mais à la fois si c'était des puces ça continuerait de la gratter après piqûre ). Elle se gratte dès qu'elle met une patte par terre et m'attends pour manger (donc n'est pas allée dans la litière ). Donc ça pourrait coller avec un truc nerveux au moment du repas....ça m'interpelle qu'elle ne se gratte pas la nuit par exemple
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 08 Août 2019 8:42

J'ai trouvé sur mon lit, où dort réglisse une ou deux "virgules fines marron". Cette godiche de Croquettes a vite passé l'aspirateur avant de prendre une photo pour vous montrer. Avez vous une idée ? Ca a un rapport avec les puces?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Mikcy » Jeudi 08 Août 2019 12:08

Si ça ne faisait que quelques millimètres, sur le site de couchage, pour moi ce sont des déjections de puces. Il y en avait toujours là où mes chats se couchaient lors d'infestations.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 23:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 08 Août 2019 12:16

Mikcy a écrit:Si ça ne faisait que quelques millimètres, sur le site de couchage, pour moi ce sont des déjections de puces. Il y en avait toujours là où mes chats se couchaient lors d'infestations.

Je dirais plutôt env 1 cm. Filaments tres fins marron.
Tu traitais ton appart toi dans ces cas là? Moi je réagis assez mal aux insecticides alors c'est compliqué...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Mikcy » Jeudi 08 Août 2019 13:36

Non, juste le / les chats. En le faisant suffisamment longtemps je n'ai jamais eu besoin de traiter l'environnement. Je suppose qu'au bout de deux-trois mois, soit les puces mourraient, soit elles partaient vers des cieux plus cléments, là où la nourriture n'est pas empoisonnée ^^
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 23:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par meenchou » Vendredi 09 Août 2019 6:36

La prochaine fois comme je t'ai dit passe les à l'eau. Si ça se transforme en sang c'est bien des crottes de puces sinon ce n'est pas ça ;) au moins tu seras sûre.

Les crottes de puces oui ça ressemble à des virgules fines et marrons. Mais jen ai jamais vu de 1 cm de long. J'imagine la taille de la puce pour nous sortir un truc pareil :lol:

Sinon il se peut que ce soit comportemental. Je pensais aussi pour ma minette mais bon depuis que je lui donne de la cortisone je suis obligée de constater quelle se gratte bcp moins... mais ma minette se lèche tout le temps, jour et nuit.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 11:05
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Mikcy » Vendredi 09 Août 2019 7:23

Pour le coup, 1cm pour moi ça rentrait dans les clous de ce que j'ai déjà pu voir donc je n'ai pas tilté
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 23:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Samedi 10 Août 2019 14:14

Réglisse égale à elle même a mangé 1 fois la pâtée concept for life veterinary cheval puis n'en veut plus. Pourtant elle est très pâtée.
Je continuerai de lui proposer celle ci chaque jour jusqu'à ne plus en avoir car je ne veux pas en tester une autre éventuellement allergène pour l'instant.

Après j'ai repéré schesir bio boeuf sur zooplus sachet 85g, c'est nouveau (et complet) . Alors oui le boeuf est allergénique mais elle en a très peu mangé à ma connaissance.
Et puis au final elle est peut être "juste" allergique aux piqures de puces. (Ca m'aiderait à traiter plus facilement sa constipation pour le coup!)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 13 Août 2019 19:51

Je suis quand même dubitative pour les puces. Elle a pu en attraper ok mais ce qui m'interpelle c'est que ce soit principalement dans la salle/cuisine qu'elle se gratte. Toutes les portes sont ouvertes (même si ce n'est pas une porte fermée qui les arrête), j'avais pensé au contact du lino mais c'est le même que dans ma chambre.
La journée type : elle se réveille vient se coller à moi dans le lit (ne se gratte qu'exceptionnellement). Elle pose les pattes par terre, on va dans la salle, les grattages/léchages commencent (ce n'est qu'à 3 mètres à peine!). Elle mange, se gratte/lèche (je ne parle pas de toilette) encore après. Puis une fois que j'ai fini de déjeuner soit elle monte sur la table , va regarder à la fenêtre, monter sur une chaise (pendant tous ces moments là elle ne se gratte qu'exceptionnellement)… Même cirque le soir quand je rentre. (si je suis là en journée elle roupille l'après midi pas de grattages). J'ai l'impression que c'est soit le reveil, soit l'heure du repas qui y déclenche. Il me semble que si le problème venait de parasites externes quel qu'ils soient, ça la gratterait en permanence non? Idem si c'était une pathologie de peau quelle qu'elle soit aussi.

Bon, ok les crottes de bebêtes sont bien là mais il n'y a pas que ça. Et l'intolérance alimentaire j'y crois de moins en moins. Peut être qu'effectivement l'heure des repas la stresse pour je ne sais quelle raison (cela ne vient pas de tous les changements alimentaires car lorsqu'elle est arrivée chez moi, je crois qu'elle se grattait encore plus. Parce que les démangeaisons sont bien réelles avec sa peau du dos qui saute.

Du coup, je me disais que plutôt que le zylkène, j'essaierais peut être plutôt le feliway. Je n'en n'ai jamais utilisé, qu'en pensez vous?

Dans le même temps, je continue les pipettes advantage, les virbac hypo Pour l'humide ce n'est pas la peine que je reprenne des boites concept of life cheval…

Pour la suite je revois le veto en sept pour ses vaccins je verrai avec lui. Je pense lui mélanger les virbac avec des specific sardine ou weight reduction (car plus de fibres) mais ce sera une autre étape. Et me diriger vers de l'humide autre (mais j'ignore quoi du coup). Il me reste des sachets (et quelques boites almo thon…) je me dirigerai peut être vers ça à nouveau dans un premier temps.

Je ferai un retour sur un post séparé d'ici quelque temps sur le distributeur, ça peut intéresser d'autres personnes. Je dirai juste que pour l'instant, elle mange bien dedans, j'espère que cela lui apprendra à se détacher de moi pour la nourriture : on dirait qu'elle a besoin que je l'autorise à manger ça fout les boules. Pour l'instant, elle n'a pas le reflexe de se lever du lit quand les croquettes tombent.

Pour ceux/celles qui peuvent me dire ce qu'ils pensent de l'idée du feliway, merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par dominos » Mercredi 14 Août 2019 11:37

c'est étonnant cette attitude !
ça fait un peu penser à la personne allergique aux fleurs de colza…..et qui déclenche une crise si il passe en avion très haut au dessus du champs (pas de pollen) il déclenche une crise rien qu'à regarder le champ jaune…...peut-être que ta chatte a eu une mauvaise expérience avec la nourriture….et qu'il lui reste ce reflexe…un chat a une très bonne mémoire…...ça pourrait aussi expliquer le besoin de ta présence….

pour le zylkene je me dis que ça vaut le coup d' essayer….
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 14 Août 2019 12:11

dominos a écrit:c'est étonnant cette attitude !
ça fait un peu penser à la personne allergique aux fleurs de colza…..et qui déclenche une crise si il passe en avion très haut au dessus du champs (pas de pollen) il déclenche une crise rien qu'à regarder le champ jaune…...peut-être que ta chatte a eu une mauvaise expérience avec la nourriture….et qu'il lui reste ce reflexe…un chat a une très bonne mémoire…...ça pourrait aussi expliquer le besoin de ta présence….

pour le zylkene je me dis que ça vaut le coup d' essayer….


Mais oui c'est très étrange. Je te rejoins Dominos (Je sais je change d'avis sans arrêt, mon impuissance à la voir comme ça sans doute ) je vais essayer le zylkène à raison d'une gélule par jour pdt 1 mois on va voir s'il y a un changement/amélioration ou non . En fait, je viens de tomber sur le témoignage de quelqu'un qui décrit la même chose que moi. Je ne me rappelle plus le nom du forum. J'avais fait une capture écran que voici
Screenshot_20190814-120457_Chrome.jpg
Screenshot_20190814-120457_Chrome.jpg (177.97 Kio) Vu 385 fois


Je précise que je ne changerai rien d'autre durant le mois d'essai (à part essayer de donner le zylkène mélangé dans les soup cosma que je vais essayer puisque cheval c'est non ou si peu...). Petit souci ils sont en rupture jusqu au 18 août grrr. J'en ai 12 je vais commencer avec ce que j'ai (thon/carotte )
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 14 Août 2019 12:25

Dominos penses tu que je puisse le commander là pour commencer? (Je prendrais chez zooplus quand j'aurai une plus grosse commande à faire)? Ou crois tu que je prends un risque?
https://www.amazon.fr/Vetoquinol-Zylken ... lke&sr=8-2
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités