Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Tina et Iris

par raffie » Mardi 23 Juillet 2019 15:37

Callisto a écrit:
raffie a écrit:La vie de chat est vraiment dur chez tes grands parents :lover:


Eh eh, c'est bien vrai ! Et ce qui me fait plaisir c'est que depuis quelques temps ma grand-mère m'a avoué que si au départ c'était vraiment pour me rendre service qu'elle me les gardait, elle s'y était vraiment attachée et que ça lui ferait quelque chose quand ils partiront :D
Il paraît que Tina respire la joie de vivre depuis qu'elle est arrivée en Auvergne. Même si elle s'est merveilleusement adaptée à la vie en appartement, et que si elle sort ce n'est jamais très loin, le souvenir de sa vie en extérieur est quand même là ! Elle n'aurait plus peur de Stella, et cette dernière ne lui dirait plus rien. Mais elle a toujours un problème avec ma petite Iris.


Oui ta grand mère a du vraiment s'y attachée
Tina a vu que la vu de patachon était vraiment agréable c'est vraiment cool
il leur fallait du temps entre Tina et la minette de ta grand-mère
courage pour Iris
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme


Tina et Iris

par Callisto » Lundi 05 Août 2019 19:50

Je viens d'avoir ma grand-mère, et franchement je suis pas tranquille.
Car maintenant c'est Oscar qui se met à sortir du jardin. Pire, hier il est parti toute la journée et il n'est rentré que ce matin !!!!
La veille il lui avait déjà fait le coup de partir toute la journée et de revenir qu'à 9h00 du soir. Et comme normalement il répond quand on l'appelle, ça veut dire qu'il va super loin :shock:
Il est beau, il est jeune et n'a pas l'habitude de sortir....je vais me faire des cheveux blancs avec lui. Et j'ai à peine raccroché que je vois que la petite Myrtille de Dominos est morte heurtée par une voiture. Heureusement que je n'ai pas de soucis à me faire avec Tina, parce-qu'entre Iris et Oscar...
Vivement la rentrée j'ai envie de dire :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 19:08
Genre: Femme

Tina et Iris

par dominos » Mardi 06 Août 2019 8:11

que de soucis avec nos boules de poils !
ça va passer vite, courage à toi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Tina et Iris

par raffie » Jeudi 08 Août 2019 14:35

Courage à toi on se fait toujours du soucis mais je suis sur que ta grand mère fait très attention
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Tina et Iris

par Callisto » Samedi 17 Août 2019 17:48

J'ai enfin revu mes bébés :lover:

Pas longtemps, je repars demain, mais ça m'a fait du bien de les retrouver, et surtout de les voir aussi heureux. L'air de la campagne doit vraiment leur plaire car ils ont tous un beau poil. Et Tina et Iris, surtout elle qui normalement est silencieuse, ronronnent sans arrêt. J'ai néanmoins constaté, que effectivement Iris et Oscar sortent du jardin (Iris traverse la route :( )....mais heureusement ils reviennent vite quand on les appelle. Et quel plaisir de les voir jouer dans le jardin, ça courre, ça courre :lol:

thumbnail_IMG_2981.jpg
thumbnail_IMG_2981.jpg (248.29 Kio) Vu 596 fois

"J'aime bien les pissenlits moi"


thumbnail_IMG_2991.jpg
thumbnail_IMG_2991.jpg (275.62 Kio) Vu 596 fois



thumbnail_IMG_2986.jpg
thumbnail_IMG_2986.jpg (269.46 Kio) Vu 596 fois

La chasse aux sauterelles !

thumbnail_IMG_2985.jpg
thumbnail_IMG_2985.jpg (271.57 Kio) Vu 596 fois

"Chuuut tu vas les faire fuir"
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 19:08
Genre: Femme

Tina et Iris

par Hermione38 » Dimanche 18 Août 2019 8:50

C'est vrai qu'ils ont l'air très sereins et heureux.
Les vacances leurs profitent bien .....
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Tina et Iris

par raffie » Dimanche 18 Août 2019 22:35

Ce sont des chats heureux et ils ont l air de s éclater chez tes grands parents et tes crapules doivent les faire tourner en bourrique
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Tina et Iris

par Callisto » Dimanche 08 Septembre 2019 13:10

Après deux semaines à New York, me voici de retour en région parisienne, mais sans mes minous qui sont restés en Auvergne pour profiter encore un peu du grand air. J'ai encore eu quelques frayeurs, notamment avant-hier où Oscar n'était pas rentré à 11h du soir, avant d'arriver une heure plus tard. Stella semble, certainement grâce au jardin, un peu moins tendue. Ma grand-mère m'a même envoyé cette photo:

thumbnail_Resized_20190903_201530.jpg
thumbnail_Resized_20190903_201530.jpg (170.47 Kio) Vu 571 fois


Les demoiselles attendent de manger, comme quoi la bouffe ça rapproche :mrgreen:
N'empêche que la Stella continue à marquer son territoire de temps en temps, et poursuit encore à l'occasion la pauvre Iris.

Mais dans l'ensemble tout le monde est plus ou moins content. Hier soir ma grand-mère m'a bien fait rire: elle m'a envoyé ces photos avec la légende: "Quatre à regarder la TV".

thumbnail_Resized_20190907_205543.jpg
thumbnail_Resized_20190907_205543.jpg (164.28 Kio) Vu 571 fois


Oscar n'est pas loin installé sur le canapé:

thumbnail_Resized_20190907_224833.jpg
thumbnail_Resized_20190907_224833.jpg (195.35 Kio) Vu 571 fois


Mes grands parents en sont bien gagas, au point qu'on leur laisse les fauteuils :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 19:08
Genre: Femme

Tina et Iris

par raffie » Dimanche 08 Septembre 2019 18:39

Merci pour ces bonnes nouvelles même s'il y a des frayeurs c'est fou les poilus nous ferons toujours des sueurs froides :roll: :lover:

J'adore la photo avec ton grand-père, elle est très caractéristique d'un foyer avec des chats qui sont roi :coeur: :lover: :laugh:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Tina et Iris

par Callisto » Dimanche 15 Septembre 2019 17:08

Je crois que là j'ai touché le fond avec Iris.

Non seulement mademoiselle traverse la route pour aller voir chez les voisins, mais maintenant elle se couche carrément au milieu de la route. Ma grand-mère passe son temps à la surveiller et à essayer de la faire bouger, mais elle s'en fiche. C'est une route de village, il n'y a pas beaucoup de passage, mais il suffit qu'il y en ait un qui passe un peu vite, ou pire un chasseur en voiture (ils ont tendance eux à accélérer carrément s'ils voient une bête sur leur route :evil: ). C'est la première fois que j'ai autant de soucis avec des chats :::sad:::
Je compte les jours qu'il reste avant qu'ils reviennent sur Versailles...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 19:08
Genre: Femme

Tina et Iris

par raffie » Dimanche 15 Septembre 2019 19:48

Callisto a écrit:Je crois que là j'ai touché le fond avec Iris.

Non seulement mademoiselle traverse la route pour aller voir chez les voisins, mais maintenant elle se couche carrément au milieu de la route. Ma grand-mère passe son temps à la surveiller et à essayer de la faire bouger, mais elle s'en fiche. C'est une route de village, il n'y a pas beaucoup de passage, mais il suffit qu'il y en ait un qui passe un peu vite, ou pire un chasseur en voiture (ils ont tendance eux à accélérer carrément s'ils voient une bête sur leur route :evil: ). C'est la première fois que j'ai autant de soucis avec des chats :::sad:::
Je compte les jours qu'il reste avant qu'ils reviennent sur Versailles...


arrrg c'est pas possible ton Iris
bon elle n'est pas bête ton Iris s'il y a une voiture elle se poussera

c'est pas possible ces chasseurs ils sont vraiment cruel
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Tina et Iris

par Callisto » Mardi 17 Septembre 2019 20:14

raffie a écrit:bon elle n'est pas bête ton Iris s'il y a une voiture elle se poussera


J'espère qu'elle aura le temps de se pousser surtout :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 19:08
Genre: Femme

Tina et Iris

par raffie » Mercredi 18 Septembre 2019 10:03

Callisto a écrit:
raffie a écrit:bon elle n'est pas bête ton Iris s'il y a une voiture elle se poussera


J'espère qu'elle aura le temps de se pousser surtout :?


oui courage à toi c'est vrai c'est toujours du soucis nos animaux

courage à toi
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Tina et Iris

par Callisto » Jeudi 17 Octobre 2019 20:40

Coucou à tous,

Petites nouvelles de mes minous. Mes beaux projets de départ sont tombés à l'eau puisque c'est ma petite-soeur qui a récupéré mon studio pour ses études à Paris, et mes projets de colocations doivent attendre que ma situation se stabilise (je suis en période de "césure"). Du coup, toujours chez mes grands-parents, et malgré ma grande appréhension, la situation a plutôt bien évolué. Je me suis rendue compte que, contrairement à Stella qui a sa pièce, la chambre de mes grands-parents, mes minous n'avaient pas leur espace à eux, ils étaient beaucoup dans le salon, la pièce commune que Stella apprécie aussi beaucoup.
Mais depuis que j'ai "ma" chambre où je passe 90% de mon temps pour travailler, ils sont naturellement pris possession de la pièce. C'est d'ailleurs très amusant de les voir tous les trois avec moi, Tina sur le lit, Oscar sur une chaise où j'ai mis exprès une couverture, et Iris apprécie de dormir sur le bureau, où je lui ai mis aussi sa couverture.
Depuis presque plus de crises (les chats se croisent beaucoup moins), et Stella marque presque plus son territoire. Seule mon Iris me chagrine un peu, je sens bien qu'elle s'ennuie un peu, son poil est moins beau, elle ronronne moins...demain retour en Auvergne pour deux semaines, on verra bien comment ça se passe :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 19:08
Genre: Femme

Tina et Iris

par raffie » Vendredi 18 Octobre 2019 10:09

courage à toi avec le temps cela va s'apaiser

et puis en auvergne ils vont s'éclater
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité