Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

Mushu

par Croquettes92 » Dimanche 12 Janvier 2020 14:36

Oui il faut effectivement déjà voir le matériel dont elle disposera et la nécessité absolue ou non de cet examen.

Il est vrai que des vomissements répétés sont souvent signe d'une autre maladie sous jacente et ne sont qu'un symptôme...à moins qu'elle aie (ta veto) une idée de ce qui fait vomir ton Mushu à confirmer avec un examen moins invasif
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme


Mushu

par Catbian » Lundi 13 Janvier 2020 21:37

Croquettes92 a écrit:Oui il faut effectivement déjà voir le matériel dont elle disposera et la nécessité absolue ou non de cet examen.

Il est vrai que des vomissements répétés sont souvent signe d'une autre maladie sous jacente et ne sont qu'un symptôme...à moins qu'elle aie (ta veto) une idée de ce qui fait vomir ton Mushu à confirmer avec un examen moins invasif

:HELLO:
Elle vient de me répondre, donc malheureusement là-bas il n’y a pas le matériel pour... ça m’aurait vraiment plus rassurée que ce soit elle qui le fasse... de toute façon il vient quand même mercredi, histoire qu’il ait peut être quand même une prescription d’anti vomitif (et cortisone peut être ?) en attendant de voir avec qui et où le faire. Par contre elle pense que c’est effectivement la piste à suivre pour pouvoir enfin savoir ce qu’il a.

Elle m'avait aussi demandé si je souhaitais quand même faire l'écho ? J'avoue que je ne savais pas trop quoi dire... en fait on peut aussi prélever via cytoponction échoguidée (et je sais qu'elle maîtrise cette technique puisqu'elle m'avait fait les deux cystocentèses de Nala), mais... pour prélever il faut que ce soit visible à l'écran ! Là réside toute la problématique avec Mushu... donc j'ai dit de quand même garder le temps prévu... j'en parlerais avec elle mercredi à nouveau voir ce qu'on décide ensemble avant qu'elle me redirige vers une clinique où les endoscopies digestives sont possibles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Mardi 14 Janvier 2020 22:33

Je suis allée à la Pharmacie en fin d'après-midi afin de commander du stomorgyl d'avance au cas où un des deux loustics en aurait besoin.
J'en ai profité pour me renseigner si jamais ils avaient la possibilité de commander du Cerenia 16mg et à quel prix (franchement comparé à la pharmacie où nous allions il y a quelques années encore leurs tarifs sont quasi deux fois moins cher), et du coup c’est 17,50€ la boîte. Au soir j’en ai profité pour regarder dans mes (nombreuses!) factures que j’avais gardées lorsque Nala avait sa pancréatite puisqu’elle en avait. C’est 4,80€ le comprimé donc en tout j’en avais pour 19.20€ une boîte. Les tarifs au niveau des médicaments dans la clinique où j’allais étaient donc vraiment maîtrisés comparé à d’autres.
Du coup la pharmacienne m’a quand même commandé une boîte avant de voir avec ma véto à quel prix l’autre clinique la vendrait.

Sur le document qu’on m’avait remis lors de la pose de sonde de Nala j’ai aussi vu qu’il est noté (sur l’en-tête) qu’ils pratiquent la video-endoscopie. Donc si jamais c’est toujours le cas ben je sais que pour Mushu je n’aurais pas trop loin à aller + il y un avantage non négligeable : comme elle a travaillé avec eux pendant des années à mon avis ils doivent toujours être en contact, donc ils pourront échanger leurs interprétations sur le cas de Mushu ? Je vois avec elle demain si elle a un praticien en particulier à me recommander permis ceux qui sont encore là-bas. En tout cas c’est vraiment dommage car si j’y avais pensé en octobre/novembre... ça aurait pu être déjà fait par elle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Mercredi 15 Janvier 2020 14:48

:HELLO:

Alors pour Mushu.

En accord avec ma vétérinaire on a décidé de ne pas faire d’échographie aujourd’hui, pour la raison que j’ai donnée : prélèvements impossibles si rien de visible + impossibles dans l’estomac aussi.
Comme Mushu n’a que des vomissements sans diarrhée ni fièvre, il n’a pas besoin de laparotomie donc l’endoscopie digestive est la piste à privilégier. La clinique où elle exerçait avant est bien équipée, c’était elle qui faisait principalement les endoscopies la bas d’ailleurs (ZUT!!!) mais il y a aussi 3 vétos qui en ont fait, elle m’en a conseillé un ; par contre... Mushu étant de petit gabarit elle ne sait pas si la taille de l’endoscope serait trop grosse pour passer... et ça on ne peut le savoir que le jour J :?....
Pour le moment on essaie le combo anti vomitif (Cerenia) + cortisone (Dermipred) afin de voir s’il y a une amélioration, absolument rien ne m’a été imposé c’est moi qui suis d’accord pour tester la cortisone sur le court terme avant de faire l’examen pour savoir ce qui provoque cette perte de poids et les vomissements associés. Il a eu cerenia en injection pour commencer et le relais se fait avec les comprimés 1/4 mais je peux monter à 1/2 si ça n’est pas suffisant.
Du coup soit ça va mieux et je continue mais en diminuant la dose de cortisone car pour faire l’endoscopie il est préférable que le chat n’ait pas eu de cortisone pendant les 2 à 3 semaines précédant l’examen, soit ça ne change pas grand chose et donc je peux arrêter « brutalement » la cortisone. L’antiemetique n’a pas d’effet donc lui je peux le continuer.

J’ai abordé le sujet de la RM mais que je ne souhaitais pas trop faire de changements tant que je ne sais pas s’il a une pathologie aussi, elle m’a parlé de cuisine à crocs, et justement j’ai dit que j’allais lui en parler :D haha, donc elle m’a dit que la RM « de base » pouvait néanmoins avoir un intérêt ne serait-ce que pour que ce soit plus appétant pour lui (vu qu’il réclame toujours à manger dès que mon père prépare de la viande :siffle:), et après seulement si on détecte une pathologie là voir pour une RM plus poussée et donc via elle directement.

Mushu a été très stressé sur le trajet de l’aller mais sur celui du retour il était sage comme une image... mais la véto lui avait mis un produit dans la cage dont je ne sais plus le nom (je crois qu’il y avait le mot cool dedans), je me demande si ça n’est pas ça qui l’a apaisé :wink:

La secrétaire a l’accueil aussi m’a dit que c’était rare d’avoir des propriétaires qui « suivaient » leur vétérinaire aussi, j’ai dit que c’est une vétérinaire en or, surtout avec Nala :lover: donc tant que je peux continuer avec elle, je le fais :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Mercredi 15 Janvier 2020 15:12

ce n'est pas petcool?

Tu vas passer à la RM pour Mushu du coup alors?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Mercredi 15 Janvier 2020 15:19

Croquettes92 a écrit:ce n'est pas petcool?

Tu vas passer à la RM pour Mushu du coup alors?

Ah je crois bien que oui ! Merci croquettes :mrgreen:

Écoute déjà je vais voir si la cortisone lui permet de reprendre du poids... mais oui je pense commander déjà au moins 1 recette de RM pour mon Loulou. De toute façon quand viendra le temps du contrôle pour Nala je voulais demander pour une RM pour elle vu que l’humide madame elle veut tout ce qui est pas indiqué pour ses reins :siffle:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Mercredi 15 Janvier 2020 15:24

Oups rectification un "s" s'est envolé : petscool
https://www.chronovet.fr/comportement/2598-spray.html

Je crois que ça existe aussi en diffuseur.

Ben moi qui ne cherche pas à faire grossir la mienne elle a pris facile + de 200g. J'ignore si ce sont ses croquettes ou la cortisone elle même donc j'espère que Mushu va reprendre.

Et pour la supplémentation en potassium tu arrêtes non?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Mercredi 15 Janvier 2020 15:40

Croquettes92 a écrit:Oups rectification un "s" s'est envolé : petscool
https://www.chronovet.fr/comportement/2598-spray.html

Je crois que ça existe aussi en diffuseur.

Ben moi qui ne cherche pas à faire grossir la mienne elle a pris facile + de 200g. J'ignore si ce sont ses croquettes ou la cortisone elle même donc j'espère que Mushu va reprendre.

Et pour la supplémentation en potassium tu arrêtes non?

La cortisone favorise l'appétit donc la prise de poids :siffle:
Moi aussi j'espère qu'enfin il va pouvoir reprendre et surtout que l'endoscopie à la clinique "habituelle" sera possible Image

Oui j'ai stoppé depuis la semaine dernière car comme je l'ai dit ici et aussi à la véto, ça pouvait aussi lui provoquer des vomissements quand je lui donnais un médoc... on a pas fait de prise de sang actuellement pour voir sil avait encore une carence, mais comme j'en ai encore je vais déjà voir si les vomissements avec le cerenia cessent et ensuite envisager la reprise.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Vendredi 17 Janvier 2020 11:22

Je dois aller récupérer en fin de journée l'attestation pour l'année de naissance de Roucas à la clinique habituelle (ma véto m'a informée qu'elle était présente là-bas aujourd'hui donc j'ai proposé de me déplacer pour éviter des frais d'envoi), je vais en profiter pour avoir quelques infos pour l'endoscopie digestive, par exemple le tarif avec biopsies et AG incluses, tout en expliquant que comme on a mis un protocole à base de cerenia et cortisone pour 1 mois, l'endoscopie ne pourra pas se faire avant mars (comme il faut que la cortisone ne fasse plus effet dans l'organisme).

J'ai cherché plusieurs infos plus poussées sur le déroulement que celles qu'on trouve habituellement. Pas encore trouvé d'articles dans les revues vétérinaires, par contre je suis tombée sur ce site : https://www.lapvso.com/les-biopsies-digestives/ sur lequel ils expliquent bien que pour avoir un meilleur résultat il faut minimum 7 biopsies ; puis aussi sur cette thèse : http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=131 qui parle des MICI mais aborde aussi les autres maladies (bien que plus succinctement), d'ailleurs à propos des MICI l'auteur explique qu'une MICI sans diarrhée c'est possible, le plus souvent la MICI débute par des vomissements espacés, puis plus rapprochées, vient ensuite la perte de poids, et lorsque la diarrhée survient c'est que le chat avait une MICI déjà bien installée ou suite à un stress. Ce qui pourrait confirmer le diagnostic pas encore posé par ma véto (elle pense que ça peut être une MICI mais en absence de "preuves" on ne peut pas le dire, ça pourrait tout aussi bien être un lymphome digestif.)

Cet extrait peut d'ailleurs t'intéresser Croquettes :
Il est difficile de définir la relation existant entre la MICI et l’allergie alimentaire et de savoir laquelle est secondaire à l’autre. Les MICI favorisent très certainement l’apparition 30 d’allergie alimentaire par l’hyperactivité inflammatoire qui les caractérise, augmentant la perméabilité de la muqueuse intestinale, et favorisant donc le développement d’une hypersensibilité aux Ag de la lumière intestinale (allergie alimentaire). De plus, il n’est pas exclu que l’allergie alimentaire favorise l’apparition de MICI par l’attraction de cellules inflammatoires et l’exacerbation de l’inflammation muqueuse intestinale.
Ces deux maladies ont en commun certaines hypothèses étiologiques, comme l’altération de la fonction suppressive du GALT, ainsi que certains aspects physio-pathologiques, comme l’inflammation et l’augmentation de la cellularité muqueuse intestinale. Il pourrait donc ne s’agir que de deux aspects du même processus pathologique (GUILFORD, 1996b)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Vendredi 17 Janvier 2020 11:33

Je dois partir je te répondrai plus longuement. Pour reglisse le veto me dit qu'une allergie alimentaire EST une MICI (Je ne suis pas trop d'accord avec ça).

Pour l'obligation de faire plusieurs biopsies (chez l'humain en tout cas), ayant personnellement un crohn , je peux te le confirmer effectivement. Maintenant il arrive que l'oeil humain habitué aux endoscopies puisse déjà dire si ça y ressemble ou non mais seuls plusieurs prélèvements pourront le confirmer (ou l'infirmer).

Pour l'absence de diarrhées, je suis un peu sceptique (mais là encore chez l'humain )

(Je viens de recevoir les barquettes agneau trovet de 100g. En gros c'est aliment complémentaire, au même titre que la plupart des almo par exemple. Vu qu'elle a déjà beaucoup de riz dans les croquettes cela ne me semble pas gênant de ne pas en rajouter vu que ce ne sera pas de grosses quantités, idem pour les minéraux au vu de la faible quantité donnée).

A plus
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Vendredi 17 Janvier 2020 14:28

Dans la thèse, l'auteur aborde rapidement la sténose pylorique congénitale. Apparemment c'est une prédisposition chez le siamois et Mushu est officiellement "croisé siamois" bien que ça n'ait aucune réelle valeur, et même moi quand on me demande je dis que c'est un gouttière, mais bon la description de cette affection colle avec Mushu.
https://www.ivis.org/advances/rcfeline_ ... R.pdf?LA=3 Ici page 87 y'a une capture d'écran d'endoscopie sur un chat présentant cette affection... à voir.
En tout cas pour le moment pas eu de vomito, et la cortisone agit déjà bien sur son appétit, ce matin sur la balance il est remonté à 3,81kgs, bon je ne crie pas victoire trop vite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Vendredi 17 Janvier 2020 16:20

Bon, j'ai pas tout lu, j'avoue que la partie allergies alimentaires m'a beaucoup intéressée et rejoint ce que j'ai pu lire à droite à gauche concernant les procédures, les aliments à "préférer"...et j'avais aussi lu que le poisson est très allergène. Ne surtout pas confondre digeste et non allergénique.

Pour la sténose du pylore, j'avais déjà lus plusieurs "articles" (je mets des guillements car je fouille plutôt dans les sites vulgarisés) lorsque Réglisse vomissait souvent et cela faisait partie de mes "hypothèses". Cependant, je ne crois pas que ce soit très courant chez le chat. Il a eu une écho il me semble que cela se serait vu non?

Par contre Mushu, il est constipé, en diarrhées ou normal? Il mange quoi actuellement?
Parce que peut être pourrais tu demander à ta véto si elle pense qu'une nourriture hypoallergénique pourrai l'aider ou pas?

Pour les vomissements mon veto m'avait dit que sous cortisone le chat ne doit pas vomir (par contre, à l'arrêt...ben c'est à voir…)

Sinon je dois quand même t'avertir qu'une endoscopie, ce n'est pas anodin. Les perforations existent (au niveau intestinal). Alors chez le chat je ne sais pas mais chez l'humain c'est moins rare qu'on ne le pense. Ils font même signer un papier comme quoi tu as été avertie des risques de perforations. Donc demandes bien à ta véto de te rencarder là dessus !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Vendredi 17 Janvier 2020 17:41

Croquettes92 a écrit:Bon, j'ai pas tout lu, j'avoue que la partie allergies alimentaires m'a beaucoup intéressée et rejoint ce que j'ai pu lire à droite à gauche concernant les procédures, les aliments à "préférer"...et j'avais aussi lu que le poisson est très allergène. Ne surtout pas confondre digeste et non allergénique.

Pour la sténose du pylore, j'avais déjà lus plusieurs "articles" (je mets des guillements car je fouille plutôt dans les sites vulgarisés) lorsque Réglisse vomissait souvent et cela faisait partie de mes "hypothèses". Cependant, je ne crois pas que ce soit très courant chez le chat. Il a eu une écho il me semble que cela se serait vu non?

Par contre Mushu, il est constipé, en diarrhées ou normal? Il mange quoi actuellement?
Parce que peut être pourrais tu demander à ta véto si elle pense qu'une nourriture hypoallergénique pourrai l'aider ou pas?

Pour les vomissements mon veto m'avait dit que sous cortisone le chat ne doit pas vomir (par contre, à l'arrêt...ben c'est à voir…)

Sinon je dois quand même t'avertir qu'une endoscopie, ce n'est pas anodin. Les perforations existent (au niveau intestinal). Alors chez le chat je ne sais pas mais chez l'humain c'est moins rare qu'on ne le pense. Ils font même signer un papier comme quoi tu as été avertie des risques de perforations. Donc demandes bien à ta véto de te rencarder là dessus !


Pour la nourriture Mushu a été sous les hypoallergy que Nala avait, mais il vomissait quand même.

Comme dit meme si on arrête la cortisone je peux continuer le cerenia toutefois, car ça n’aura pas d’impact vu que ça agit sur le cerveau directement.

Oui j’ai bien compris que l’endoscopie reste une chirurgie en plus de ça il y a l’anesthésie générale a prendre en compte, mais ça reste moins invasif et risque qu’une laparotomie (la c’est clair si la laparotomie était la seule option ce serait non quitte à ne pas savoir la fin de l’histoire), je compte aussi demander à ce qu’il soit perfuse lors de l’anesthésie comme d’habitude.

Finalement je ne vais pas pouvoir aller ce soir à la clinique donc peut être demain matin ou courant de la semaine prochaine, je demanderais à ce moment. Mais tu sais comme je l’ai déjà dit je m’en veux de pas y avoir pensé avant, ça aurait pu être fait à l’occasion de son détartrage, en plus par sa véto... Elle m’a conseillé un des autres praticiens (c’est un des associés de la clinique, Le fils du vétérinaire qui a fondé la clinique si je ne dis pas de bêtises), sinon il y a aussi le Dr Tonneau que Yacapu doit voir pour un des chats qu’elle a receuilli, mais j’ai demandé qui en avait fait le plus, je sais que quantité est pas forcément signe de qualité mais je pense que dans ce cas ça veut dire que le praticien est déjà assez habitué aux différentes manipulations pour éviter un maximum de risques.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Vendredi 17 Janvier 2020 20:17

Pour une allergie alimentaire il faut souvent essayer plusieurs aliments hypo avant que cela convienne, j'ignore si c'est pareil pour une mici. La mienne, en admettant que je l'ai mise avant sous ses proplan ha actuelles, elle avait besoin d'un traitement pour traiter son inflammation.

Ne t'en veux pas pour Mushu ce n'est pas à nous propriétaires d'animaux de demander des examens et de savoir lesquels en plus!

Une endoscopie n'est pas une chirurgie. C'est un examen.

Où je suis entièrement d'accord c'est qu'à mon sens il est mieux que ce soit fait par un praticien qui en a fait beaucoup.
Tu sais avant, dans l'hôpital (humain) où je vais, c'était toujours le même praticien qui le faisait, des années durant. A présent ce sont bien souvent des internes, au mieux des chefs de cliniques. C'est comme ça que les accidents arrivent...mais c'est un autre débat. Il faut avant tout que ta veto te dise si l'examen est "utile" (Je parle de la balance bénéfice/risque ).

Mais tu vas effectivement déjà voir ce que donne le traitement
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Vendredi 17 Janvier 2020 22:06

Croquettes92 a écrit:Pour une allergie alimentaire il faut souvent essayer plusieurs aliments hypo avant que cela convienne, j'ignore si c'est pareil pour une mici. La mienne, en admettant que je l'ai mise avant sous ses proplan ha actuelles, elle avait besoin d'un traitement pour traiter son inflammation.

Ne t'en veux pas pour Mushu ce n'est pas à nous propriétaires d'animaux de demander des examens et de savoir lesquels en plus!

Une endoscopie n'est pas une chirurgie. C'est un examen.

Où je suis entièrement d'accord c'est qu'à mon sens il est mieux que ce soit fait par un praticien qui en a fait beaucoup.
Tu sais avant, dans l'hôpital (humain) où je vais, c'était toujours le même praticien qui le faisait, des années durant. A présent ce sont bien souvent des internes, au mieux des chefs de cliniques. C'est comme ça que les accidents arrivent...mais c'est un autre débat. Il faut avant tout que ta veto te dise si l'examen est "utile" (Je parle de la balance bénéfice/risque ).

Mais tu vas effectivement déjà voir ce que donne le traitement

Il a eu tellement de boites de pâtées et croquettes différentes ces derniers mois ! Tu sais auparavant il avait déjà eu les pâtées i/d que Nala refusait aussi. Tout a l'heure je lui ai pris des Hill's simples dans la gamme sénior pour les croquettes (c'est surtout pour la nuit), la pâtée là il me mange des pochons Perfect Fit, Proplan, Whiskas que j'avais encore... Mais il y a Nala qui se ramène pour manger avec dans sa gamelle :siffle: Il la bouge avec sa patte, faudrait que j'essaie de faire une photo si jamais j'ai mon téléphone sous la main quand je les vois :mrgreen:

Je ne rejette pas la pierre sur ma veto, elle a fait ce qu'elle pensait le mieux à faire sur le moment : rien à l'écho donc le potassium car une carence peut provoquer des vomissements, le SDMA pour voir si la carence de potassium était due à un début d'IRC ou pas, et le détartrage car ses dents étaient attaquées (et les pb bucco dentaires peuvent entraîner des problèmes dans le système digestif... la preuve avec Nala), contrairement à celle qui suivait Nala avant dans cette clinique, et qui, quand Nala est tombée malade y'a quasi deux ans quand j'avais demandé pour une écho m'avait dit non c'était pas nécessaire.. alors que j'étais demandeuse... pour ça qu'après je m'étais affirmée dès sa rechute (j'ai exigé l'échographie, la pose de sonde, etc.)
C'est parce que j'ai pris les devants en lui envoyant un mail avant ma visite pour Mushu mais sinon je pense qu'elle m'aurait aussi parlé de cette option mercredi. Comme elle m'a parlé du site du Dr Blanchard avant que je lui en parle.

Oui d'abord je vois ce que donne le protocole mis en place, il se laisse bien faire pour le traitement donc c'est cool :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités