Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

Mushu

par Croquettes92 » Dimanche 26 Janvier 2020 14:39

Catbian a écrit:Ben en fait la fois passée j’ai du me tromper... car après quand je l’ai repesé pour faire une photo et envoyer à ma véto il était à 3,94kgs :oops:
Il venait juste d’aller faire pipi avant alors est ce qu’il a fait pipi 60g d’urine ou est ce que c’est moi qui ait mal pris son poids... :siffle:
Hier quand je l’ai pesé il était à 3,96kgs du coup.

Aujourd’hui je suis passée à 1/4 de cp par jour et ce pendant 20 jours encore donc à suivre...
comme vous avez peut être lu dans le sujet de Roucas sa prise de nourriture aujourd’hui n’a pas été bien enregistrée car Nala est venue manger avec lui... :roll:

En tout cas j’avais pris en gamme humide chez zooplus :
IAMS Delights Adult, les pochons se vident très bien, on a peu de perte par rapport à Proplan par exemple !
Applaws senior en gelée, ça ressemble un peu aux boites thrive je trouve, par contre c’est dispo qu’en boites de 70g c’est vraiment petit....

Il me reste à tester les animonda carny senior... s’il aime pas Roucas est complètement fan des animonda carny...

En tout cas je suis quasi à sec car il me mange facile deux sachets IAMS + 2 boites applaws par jour. La nuit je laisse toujours les croquettes, d’ailleurs plus de diarrhée ou selles molles :).

Aujourd’hui il a aussi revu mon neveu après quasi deux ans sans le voir il a direct été très câlin ! :lover:


En fait, c'est un peu ce que je sous entendais quand je te disais que Réglisse avait pris du poids sous cortisone en mangeant quand même pas comme un ogre, si c'était vraiment une prise de poids ou dûe à la cortisone elle-même. Chez l'humain, la cortisone favorise aussi l'augmentation de l'appétit (même si ce n'est pas vrai pour tout le monde) mais aussi la rétention d'eau! Donc augmentation du poids sur la balance mais pas "en vrai". Réglisse a "reperdu" ses 200g (honnêtement vu le peu qu'elle avait mangé sous dermipred vu comme elle allait mal, je ne comprenais pas trop cette prise de poids). Pour Mushu l'idéal serait que son appétit reste le même et que la cortisone agisse sur son inflammation s'il y en a une. Pas de vomissement quand tu as baissé la dose?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme


Mushu

par Catbian » Dimanche 26 Janvier 2020 23:08

Oui il fait des gros pipis, donc tu as sûrement raison. Je viens de le peser et la balance affichait 3,91kgs bon tant qu’il ne redescend plus en dessous ça me va. Je vais re-tenter les pâtées a/d pour favoriser la prise de poids.
Non il n’a toujours pas vomi depuis le 15/01 mais il est aussi toujours sous cerenia (6j/7), pour la semaine qui arrive il me reste pile poil pour donner pendant encore 6 jours (1 comprimé 1/2) donc je vais aller à la pharmacie commander une boîte demain, vu que sur dogteur comme il manque juste le numéro d’ordre de ma vétérinaire ça ne va pas.

*edit 23h : en fin de journée j’ai donc mis de la pâtée a/d il mange pas de soucis... par contre j’ai eu un gros soucis avec sa gamelle : déjà quand je voulais ajouter de la nourriture et donc remettre la balance à zéro ça ne fonctionnait pas... bon en fait ça c’est ma faute car j’avais appuyé sur la touche d’ajout de chat ou d’apprentissage bref j’ai réussi à régler le problème, mais par la suite la gamelle se fermait sans raison pendant que Mushu mangeait... donc tout à l’heure j’en ai profité pour vérifier que les capteurs sur l’arceau n’étaient pas sales (non) et aussi son médaillon... effectivement sur son médaillon il y avait des résidus de sauce séchés donc j’ai nettoyé.
Il venait d’aller à sa gamelle et apparemment c’est bon ça ne se ferme plus sur son museau, mais par contre ça n’a pas enregistré sa prise de nourriture dans l’application.. comme les deux fois avant quand ça s’était fermé ! Donc je vais contacter le SAV car ça n’est pas normal !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Mardi 28 Janvier 2020 17:09

Bon la gamelle fait toujours des siennes meme après l’avoir nettoyée en entier. J’ai voulu tenter un reset mais la marche à suivre n’est pas expliquée dans le manuel donc j’ai contacté le SAV.
A chaque fois que j’ai l’occasion de prendre en vidéo pour montrer ça ne le fait pas :roll:... c’est vraiment aléatoire.

Aujourd’hui j’ai donné 1/8 de mirtazapine à Mushu car hier sur la balance il avait perdu (3,87kgs). Donc ça lui ouvre l’appétit mais ... il reste difficile donc l’a/d il n’en veut pas des masses même s’il en a mangé par dépit. Alors je lui ai pris des sachets perfect fit au magasin de quoi tenir quelques jours avant de recevoir une commande avec les IAMS delight dont il raffole et j’ai commandé le cerenia à la pharmacie.
Il s’est rué sur les sachets perfect fit à peine sa gamelle remplie avec, là j’ai testé animonda carny senior au bœuf/fromage, il en a mangé mais j’en ai mis un peu moins de la moitié dans sa gamelle histoire de voir s’il mange car il aime ou si c’est à défaut d’avoir autre chose comme pour la pâtée a/d (qui a été finie par la minette de ma voisine qui a volé dans la gamelle de copain sur la terrasse...)
Bien sûr à l’ouverture de la boîte Roucas n’était pas très loin... :siffle:
Roucas qui a été vilain avec Mushu ce matin d’ailleurs... :x
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Mardi 28 Janvier 2020 17:26

Pfff... re-diarrhée il s’en est mis plein la patte
https://ibb.co/CHF2xpY

Je vais le nettoyer
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Chef » Mardi 28 Janvier 2020 18:30

Pauvre loulou, ça ne doit pas être marrant pour lui :(
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Mushu

par Croquettes92 » Mardi 28 Janvier 2020 19:16

Ben mince qu'est ce qu'il a ptit loulou!? :(
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Mercredi 29 Janvier 2020 12:50

Aujourd’hui c’est moulé au début puis tout liquide ensuite...
https://ibb.co/f9hSQpr

Je vais prendre rdv véto car il continue de perdre du poids (3,80kgs) alors qu’il mange bien et qu’il a la cortisone + ne vomit plus avec le cerenia.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Dimanche 02 Février 2020 19:43

Bon finalement mon loulou n'a pas eu à retourner chez le véto, je pense que c'est mon essai avec la pâtée a/d qui lui avait tout chamboulé à nouveau (trop riche probablement), ses selles sont de nouveau normales, hier matin à la pesée il faisait 3,90kgs tout rond, j'en ai profité pour envoyer un mail à ma véto avec les nouvelles comme elle m'avait demandé de le faire lors de la visite.
Pour moi c'est mitigé : la première semaine il y a eu une reprise rapide de poids avant de retomber, et maintenant ça fluctue entre 3,8 et 3,9 kgs donc toujours pas la reprise espérée malgré la cortisone. Comme il reste 11 jours de traitement actuellement, à voir ce que ça donne quand il sera uniquement sous Cerenia, peut être que le Cerenia seul est déjà suffisant.
Il ne mange plus de croquettes (il veut celles des autres, soit les Virbac Kidney de Nala et les Virbac Weight de Moon et Roucas)

*Edit 19H20 : Donc ma véto m'avait répondu un peu plus tôt dans la journée, me demandant si je souhaitais toujours envisager endoscopie ou si je voulais prolonger le traitement, je lui ai répondu que oui je souhaitais toujours envisager l'endoscopie afin de déceler ce qui lui provoqu(ait) les vomissements, du coup j'ai demandé ce qu'on faisait avec la cortisone comme il lui reste une dizaine de jours de traitement et qu'il ne faut pas stopper trop brutalement mais aussi qu'il n'y ait plus de traces de cortisone pour l'examen. J'ai aussi demandé ce qu'elle pensait de lui faire un bilan comme celui que Nala avait fait fin 2018, car il permet de doser la Vitamine B12 (qui pourrait être en cause ou pas...), à ce sujet j'ai trouvé un cas clinique mais chez un chien https://www.idexx.fr/files/cas-clinique ... -fr-fr.pdf
A ma recherche de témoignages en français sur des personnes qui auraient eu recours à cet examen, je suis tombée sur ce post qui reprend une hypothèse (la sténose) que j'avais déjà lue dans une thèse dont j'ai partagé le lien précédemment il me semble http://forum.doctissimo.fr/animaux/Chat ... m#t2741733
Du coup si Mushu a la même chose j'ai envie de dire... pas difficile de le faire arrêter les croquettes vu que c'est déjà le cas, et envisager la RM c'est déjà ce que j'ai dans la tête mais seulement une fois qu'un diagnostic est posé.

:bye:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Dimanche 02 Février 2020 22:08

Ça c'est bien la diarrhée en moins déjà ! Mais il vomissait quand même en ne mangeant que de la pâtée dans mes souvenirs (Avant le traitement ) non? Tu as déjà vu un peu de sang dans ses vomis?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Lundi 03 Février 2020 10:07

:HELLO:
Dis moi je pense à un truc tout bête : il ne pourrait pas avoir des vers ton Chouchou? Les symptômes colleraient!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Lundi 03 Février 2020 11:21

Croquettes92 a écrit::HELLO:
Dis moi je pense à un truc tout bête : il ne pourrait pas avoir des vers ton Chouchou? Les symptômes colleraient!

Alors il ne sort pas d’une, de deux lorsque Roucas n’était pas encore officiellement adopté et donc vermifugé il était très rarement à son contact, ils n’ont jamais partagé de gamelle, et les litières non plus ; son poil n’est pas du tout sec ou terne. Lorsqu’il y a présence de parasites, comme pour les corps étrangers, généralement on distingue des anomalies sur les radiographies et échographies, ce qui n’est pas le cas pour lui. De plus les vers provoquent le plus souvent de la diarrhée, or, Mushu n’a présenté de la diarrhée que depuis/pendant le traitement et avant cela ses selles étaient tout à fait normales, rien de visible dedans (alors que celles de moon pr exemple elles sont pleines de poils :laugh:)

Pour ton autre message non jamais eu de sang dans ses vomis, fort heureusement !! Par contre non il vomissait au début à chaque fois qu’il avait des croquettes dans son alimentation, et entre son détartrage et sa dernière visite j’avais de nouveau mis des croquettes dans son alimentation en plus des pâtées. Il y a une fois où il avait vomi et c’était tout jaune et j’avais eu peur d’un problème hépatique... mais c’était la pâtée qui lui avait été donnée qui était de cette couleur.
En gros ses vomissements étaient à 99% de la bile, très rarement des croquettes, et encore plus rarement des restes de pâtée.

Au fait ma déclaration pour les effets de l’emeprid a été traitée, bon comme c’était la première fois que je le faisais j’avoue que ça a été fait très rapidement donc sûrement mal fait. Mais au moins c’est pris en compte.
Fichiers joints
3B74F650-2EAE-4829-AA4E-3905FAFAC5CE.jpeg
3B74F650-2EAE-4829-AA4E-3905FAFAC5CE.jpeg (181.35 Kio) Vu 349 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Lundi 03 Février 2020 21:18

Je pose ça là rapidement, une thèse sur la sténose pylorique chez le chat http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1992
(pas encore regardé en détail j'avais juste trouvé la référence avec le résumé avant d'enfin trouver le pdf sans avoir à "louer" la thèse sur support physique)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Mardi 04 Février 2020 9:28

Catbian a écrit:
Croquettes92 a écrit::HELLO:
Dis moi je pense à un truc tout bête : il ne pourrait pas avoir des vers ton Chouchou? Les symptômes colleraient!

Alors il ne sort pas d’une, de deux lorsque Roucas n’était pas encore officiellement adopté et donc vermifugé il était très rarement à son contact, ils n’ont jamais partagé de gamelle, et les litières non plus ; son poil n’est pas du tout sec ou terne. Lorsqu’il y a présence de parasites, comme pour les corps étrangers, généralement on distingue des anomalies sur les radiographies et échographies, ce qui n’est pas le cas pour lui. De plus les vers provoquent le plus souvent de la diarrhée, or, Mushu n’a présenté de la diarrhée que depuis/pendant le traitement et avant cela ses selles étaient tout à fait normales, rien de visible dedans (alors que celles de moon pr exemple elles sont pleines de poils :laugh:)

Pour ton autre message non jamais eu de sang dans ses vomis, fort heureusement !! Par contre non il vomissait au début à chaque fois qu’il avait des croquettes dans son alimentation, et entre son détartrage et sa dernière visite j’avais de nouveau mis des croquettes dans son alimentation en plus des pâtées. Il y a une fois où il avait vomi et c’était tout jaune et j’avais eu peur d’un problème hépatique... mais c’était la pâtée qui lui avait été donnée qui était de cette couleur.
En gros ses vomissements étaient à 99% de la bile, très rarement des croquettes, et encore plus rarement des restes de pâtée.

Au fait ma déclaration pour les effets de l’emeprid a été traitée, bon comme c’était la première fois que je le faisais j’avoue que ça a été fait très rapidement donc sûrement mal fait. Mais au moins c’est pris en compte.


Ben les vers les chats peuvent en attraper sans sortir. C'est bien pour cette raison qu'on recommande de les vermifuger régulièrement. Mon cachou ne sortait pas, il en a eu et avait un poil superbe et pas de diarrhées. Juste anomalies dans la bio.

C'est que les effets indésirables soient pris en compte (Et de recevoir une réponse )
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Mardi 04 Février 2020 9:29

Catbian a écrit:Je pose ça là rapidement, une thèse sur la sténose pylorique chez le chat http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1992
(pas encore regardé en détail j'avais juste trouvé la référence avec le résumé avant d'enfin trouver le pdf sans avoir à "louer" la thèse sur support physique)


Je n'arrive pas à ouvrir ton lien. On me dit pas de logiciel pour le lire
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Mardi 04 Février 2020 11:48

Croquettes92 a écrit:
Catbian a écrit:Je pose ça là rapidement, une thèse sur la sténose pylorique chez le chat http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1992
(pas encore regardé en détail j'avais juste trouvé la référence avec le résumé avant d'enfin trouver le pdf sans avoir à "louer" la thèse sur support physique)


Je n'arrive pas à ouvrir ton lien. On me dit pas de logiciel pour le lire

Ah ? c'est bizarre même depuis mon smartphone j'y arrive...

J'ai commencé à lire hier soir et c'est une hyper bonne source d'informations, pas seulement en rapport avec la pathologie mais ça explique aussi les limites des examens "classiques" et pourquoi on peut ne pas voir certaines choses (comme la présence de gaz dans l'estomac, ce qui était le cas pour Mushu), bien sûr également les limites et complications possibles d'une endoscopie. Mais aussi le déroulement etc, ça réponds déjà à pas mal des questions que j'avais.

Par contre, j'étais certaine qu'on avait refait la T4 chez Mushu en oct/nov mais en fait non. On en avait juste parlé. Bon ben déjà on va refaire le dosage de T4 du coup avant de planifier l'endoscopie. J'ai ma véto qui a répondu à mon mail de dimanche mais je crois qu'elle a pas bien compris, c'est pas grave car je compte reprendre rdv de toute façon.

Pour le vermifuge, pour un chat qui sort peu/pas c'est 1 à 2 fois par an, les 4 fois par an ce sont pour ceux qui sont vraiment souvent à l'extérieur. Et sur les paramètres sanguins pour rappel : rien à part l'augmentation de créat (d'où le SDMA qui est revenu OK) et la carence en potassium.

Hier soir sur la balance : 3,80kgs. Ce matin il me semble patraque, déjà il n'a pas fini ses sachets dans sa gamelle de la veille, et quand je lui en ai remis d'une autre saveur (saumon) il est allé sentir puis est parti. Du coup j'ai donné un peu moins d'1/8 de mirtazapine pour le stimuler (ça me permettra aussi de voir si le mirtazapine peut être incriminé pour ses épisodes diarrhéiques)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités