Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 25 Octobre 2020 21:13

Elle se gratte toujours beaucoup. Ses crottes sentent fort (mais comme depuis le début d'avec ces croquettes trovet). En fait, ça ne sent pas vraiment la crotte mais c'est très tenace. Bref
Aujourd'hui elle ne voulait toujours pas des taste of the wild canyon river et n'a presque pas mangé donc stop vu que ce n'est pas le but.
J'ai mis 8g env de croquettes james wellbeloved dinde riz et env 30g de ses croquettes habituelles. Elle a l'air d'être "partante" pour les james wellbeloved
https://www.zooplus.fr/shop/chats/croqu ... ved/589902
Ce sont celles au riz pas celles sans céréales. Donc vu que la composition est sensiblement semblable à ce qu'elle a :

https://www.medpets.fr/trovet-rrd-hypoa ... =Producten

J'espère pouvoir faire une petite transition sur 8-10 jours max si tout se passe bien. Sauf si ça empire bien sûr mais c'est en espérant pouvoir se rendre compte "rapidement".

Maintenant, si c'est l'amidon qu'elle ne supporte pas...ça va être compliqué. Peut être y en aurait moins dans les proplan delicate, faut voir pas sûr

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 64
Genre: Femme

par Croquettes92 » Lundi 26 Octobre 2020 20:44

J'aurais besoin de votre aide : Je viens de me "re fader" la composition de toutes les croquettes hypo essayées que réglisse a mangé, elles ont toutes du poisson sous quelque forme que ce soit! Soit huile de poisson soit en protéine...
Connaissez vous des croquettes sans poisson du tout (pas forcément des hypo). Les croquettes hill's zd n'en n'ont pas mais réglisse n'a jamais voulu y toucher! Merci d'avance pour vos propositions
(Faudrait pas non plus de pulpe de betterave ni huile de bourrache ni psyllium ☺)

EDIT : J'en ai trouvé 1 : Edgar et cooper poulet
https://fr.edgardcooper.com/products/ch ... u9EALw_wcB
Reste à voir si elle supporte le poulet. J'aurais préféré rester dans des croquettes classiques mais je ne trouve pas (il y a les crave mais il y a de la pulpe de betterave ).

Je donne tout de même sa chance aux calibra saumon riz

https://www.medpets.fr/calibra-cat-expe ... BuEALw_wcB

et les calibra grain free saumon (Si le problème vient du riz) car c'est de l'huile de saumon pas de l'huile de poisson donc poisson identifié!

https://www.medpets.fr/calibra-cat-grai ... ain%20free

Bien sûr pour l'instant je donne aussi leur chance aux james wellbeloved ça risque de coincer puisque "ajout d'omega 3 issus d'huile de poisson".
Mais bon vu que je n'ai aucune certitude.....

Je dirais que l'huile de poisson la gratte et que la pulpe de betterave la fait vomir mais....

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Avanille » Mardi 27 Octobre 2020 0:11

::HELLO::

J espère que le moral va mieux ? Et réglisse comment ça va aussi ?

Comment sais tu que C est la base poisson qui la gratte du coup et comment sais tu aussi pour la betterave ? C est selon les observations que tu as pu faire suite à tes essais ?
La betterave C est vrai on en voit souvent partout....

Les Edgar Cooper je connais pas mais on en trouve en animalerie/jardinerie (chez Truffa**) par exemple j en ai vu ça te permettrai de tester en petit paquet sans payer les frais de port sur le net ... . Faut tester..... sur le lien ils ne parlent pas d additif en effet, tu les a contacté au cas ou pour avoir la compo exacte ?

Je me souviens si au début tu disais avoir testé les virbac hypo et C est parce que ça la constipait que tu as arrêté celles ci ou pas du coup car ça avait l air de convenir concernant les grattages... . Et y a eu ce pb de poils qui lui remplissait l estomac C est ça ? Parce qu après il y a peut être des traitement anti boule de poils à prendre simplement en gardant des croquettes qui lui vont ...
A plus...

Sujets: 16

par Croquettes92 » Mardi 27 Octobre 2020 1:01

Avanille a écrit::HELLO:

J espère que le moral va mieux ? Et réglisse comment ça va aussi ?

Comment sais tu que C est la base poisson qui la gratte du coup et comment sais tu aussi pour la betterave ? C est selon les observations que tu as pu faire suite à tes essais ?
La betterave C est vrai on en voit souvent partout....

Les Edgar Cooper je connais pas mais on en trouve en animalerie/jardinerie (chez Truffa**) par exemple j en ai vu ça te permettrai de tester en petit paquet sans payer les frais de port sur le net ... . Faut tester..... sur le lien ils ne parlent pas d additif en effet, tu les a contacté au cas ou pour avoir la compo exacte ?

Je me souviens si au début tu disais avoir testé les virbac hypo et C est parce que ça la constipait que tu as arrêté celles ci ou pas du coup car ça avait l air de convenir concernant les grattages... . Et y a eu ce pb de poils qui lui remplissait l estomac C est ça ? Parce qu après il y a peut être des traitement anti boule de poils à prendre simplement en gardant des croquettes qui lui vont ...
A plus...

::HELLO:: Avanille,

Ça va un peu mieux. Disons que je me suis fait arracher une dent mercredi avec un abcès donc ça m'a pas aidée...

Comme je l'ai dit je n'ai aucune certitude. Le poisson c'est LE dénominateur commun idem pour la pulpe de betterave.

Les virbac hypo elle était constipée, se grattait et vomissait. Comme avec toutes d'ailleurs..
Et il ne faut pas donner des aliments avec beaucoup de fibres quand un chat a l'estomac sensible et vomit car ça empire le truc. Les "anti boules de poils " c'est la fausse bonne idée . Erreur que j'ai fait longtemps.

Non je n'ai pas contacté Edgar et cooper mais je n'obtiendrai rien de plus sur une compo de croquettes. Patee éventuellement mais ce n'est pas d'actualité.
Et les jardineries je n'y ai pas accès car dans ma ville y a pas, je ne peux pas me déplacer facilement. En plus, d'expérience ça peut convenir sur le papier et pas au chat!
Mais une chose à la fois . Je continue ma transition avec les james wellbeloved sinon je passerai aux calibra avant les Edgar.

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Julix » Mardi 27 Octobre 2020 12:22

Sinon Croquettes à tout hasard, pour ajouter d'autres options si celles que tu testes actuellement ne conviennent pas, j'ai été vérifier la composition des Franklin Pet Food (sans céréales). Je comptais donner cette marque à Gustave au départ et puis bon, la vie a fait que ::):
Tu peux les avoir sur leur site, ils ne font pas de formats échantillons par contre mais peut-être que si tu les contacte ils pourront, sait-on jamais !

Il y a celles-ci qui sont à la dinde / patate douce / canneberge, sans poisson sous quelque forme qu'il soit, sans riz : Croquettes dinde / patate douce canneberge et celles-ci dinde / poulet / canneberge, mais avec de l'huile de saumon et une sauce de foie hydrolysé (il me semble me souvenir que tu avais évoqué ce point quelques pages en arrière...) : Croquettes dinde / poulet / canneberge

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par Croquettes92 » Mardi 27 Octobre 2020 12:44

Julix a écrit:Sinon Croquettes à tout hasard, pour ajouter d'autres options si celles que tu testes actuellement ne conviennent pas, j'ai été vérifier la composition des Franklin Pet Food (sans céréales). Je comptais donner cette marque à Gustave au départ et puis bon, la vie a fait que ::):
Tu peux les avoir sur leur site, ils ne font pas de formats échantillons par contre mais peut-être que si tu les contacte ils pourront, sait-on jamais !

Il y a celles-ci qui sont à la dinde / patate douce / canneberge, sans poisson sous quelque forme qu'il soit, sans riz : Croquettes dinde / patate douce canneberge et celles-ci dinde / poulet / canneberge, mais avec de l'huile de saumon et une sauce de foie hydrolysé (il me semble me souvenir que tu avais évoqué ce point quelques pages en arrière...) : Croquettes dinde / poulet / canneberge

Merci beaucoup Julix. Je les avais effectivement regardées il y a longtemps mais vu que j'étais partie sur une allergie à la volaille j'avais laissé tomber.
Effectivement les 1res dinde/patates douces pourraient correspondre d'autant que je reste sur de la dinde. Par contre, leur "supplément oméga 3" pourrait provenir du poisson même s'il n'est pas nommé. Je garde vraiment sous le coude c'est vraiment interessant.

Là je suis à moitié moitié trovet et James wellbeloved dinde riz. Disons en tout cas que ce n'est pas pire donc la dinde ne semble pas en cause!

Si James wellbeloved dinde riz convient je garde. Sinon les prochaines seront les pro plan délicate dinde

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Julix » Mardi 27 Octobre 2020 12:50

Croquettes92 a écrit:
Merci beaucoup Julix. Je les avais effectivement regardées il y a longtemps mais vu que j'étais partie sur une allergie à la volaille j'avais laissé tomber.
Effectivement les 1res dinde/patates douces pourraient correspondre d'autant que je reste sur de la dinde. Par contre, leur "supplément oméga 3" pourrait provenir du poisson même s'il n'est pas nommé. Je garde vraiment sous le coude c'est vraiment interessant.

Là je suis à moitié moitié trovet et James wellbeloved dinde riz. Disons en tout cas que ce n'est pas pire donc la dinde ne semble pas en cause!

Si James wellbeloved dinde riz convient je garde. Sinon les prochaines seront les pro plan délicate dinde

Oui, j'ai revu après en relisant ton 1er message que c'était peut être pas une bonne solution. Ils ont d'autres croquettes au poisson/saumon il me semble si jamais. Pour les oméga 3 je n'y avais pas pensé je t'avoue, mais c'est vrai qu'ils précisent dans leur FAQ qu'ils mettent de l'huile de poisson dans leurs recettes pour justement la source d'oméga 3 et 6.

Si déjà la dinde ne semble pas (trop) en cause c'est une bonne nouvelle pour toi et Réglisse !

J'espère vraiment que tu va trouver un équilibre.

Edit : je viens de voir dans les questions/réponses sur les 1ères croquettes que tu peux demander des échantillons!

Re-edit : j'ai posé la question sur leur chat (ça m'intéressait aussi en vrai haha), les oméga 3 proviennent uniquement d'huile de saumon à ce qu'ils m'ont dit.
Modifié en dernier par Julix le Mardi 27 Octobre 2020 14:47, modifié 1 fois.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Croquettes92 » Mardi 27 Octobre 2020 14:45

Je n'ai pas vu pour demander les échantillons mais je les contacterai au besoin.

L'avantage quand on propose à un chat un truc qu'il n'aime pas du tout (Les taste of the wild canyon river ), c'est qu'il est beaucoup plus disposé à sortir de sa zone de confort et essayer pourvu que ce soit autre chose! ::D:
Elle a englouti au moins 30g de croquettes mélangées ce matin. Par contre pas de popo. Je vais donc pour l'instant me concentrer sur des croquettes avec en plus, autre chose que du riz même s'il peut y en avoir. Mais quand je vois la compo des proplan delicate je me demande comment les chats vont à la selle avec si peu de fibres ::siffle::
Toute façon on va au bout des james wellbeloved adult dinde riz pour voir (quand je n'ai que des paquets de 300g elle mange quand j'ai 2 kg elle n'en veut pas!). J'ai vu qu'elles existent en senior avec un taux de phosphore correct mais vu qu'ils ne disent pas combien il y en a dans les "adult" c'est un peu (beaucoup) se foutre du monde.
Aaah je l'aime ::lover::

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Julix » Mardi 27 Octobre 2020 14:50

Croquettes92 a écrit:Je n'ai pas vu pour demander les échantillons mais je les contacterai au besoin.

L'avantage quand on propose à un chat un truc qu'il n'aime pas du tout (Les taste of the wild canyon river ), c'est qu'il est beaucoup plus disposé à sortir de sa zone de confort et essayer pourvu que ce soit autre chose! ::D:
Elle a englouti au moins 30g de croquettes mélangées ce matin. Par contre pas de popo. Je vais donc pour l'instant me concentrer sur des croquettes avec en plus, autre chose que du riz même s'il peut y en avoir. Mais quand je vois la compo des proplan delicate je me demande comment les chats vont à la selle avec si peu de fibres ::siffle::
Toute façon on va au bout des james wellbeloved adult dinde riz pour voir (quand je n'ai que des paquets de 300g elle mange quand j'ai 2 kg elle n'en veut pas!). J'ai vu qu'elles existent en senior avec un taux de phosphore correct mais vu qu'ils ne disent pas combien il y en a dans les "adult" c'est un peu (beaucoup) se foutre du monde.
Aaah je l'aime ::lover::

Je veux bien te croire, tout est bon pour manger autre chose qu'un truc que tu n'aimes pas ::lol::

Il y a vraiment si peu de fibres que ça, surtout dans une recette "delicate" donc j'imagine censée convenir à des animaux fragiles/sensibles ? ::shock::

Chaton
Chaton

par Croquettes92 » Mardi 27 Octobre 2020 14:56

Trovet 1.5% (j'ai jamais compris comment elle y allait tous les jours contrairement à presque toutes les autres croquettes )
James wellbeloved dinde riz 1.8%
Proplan délicate 1.5% (ces dernières sont normalement données aux chats ayant des soucis digestifs/estomac et/ou troubles cutanés)

Au final elles se rejoignent. Pour les trovet c'est peut être l'huile de poisson qui la "lubrifie" je ne sais pas

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Julix » Mardi 27 Octobre 2020 16:39

Croquettes92 a écrit:Trovet 1.5% (j'ai jamais compris comment elle y allait tous les jours contrairement à presque toutes les autres croquettes )
James wellbeloved dinde riz 1.8%
Proplan délicate 1.5% (ces dernières sont normalement données aux chats ayant des soucis digestifs/estomac et/ou troubles cutanés)

Au final elles se rejoignent. Pour les trovet c'est peut être l'huile de poisson qui la "lubrifie" je ne sais pas

Possible, je ne sais pas si ça une action "laxative" comme l'huile d'olive ::roll:: Mais c'est clair que c'est pas doudou comme pourcentages de fibres...

Chaton
Chaton

par Croquettes92 » Jeudi 29 Octobre 2020 15:59

Donné 5g de proplan hier 15g aujourd'hui. Elle adore. Par contre elle a toussé un peu ce matin donc j'espère que ce n'est pas à cause des proplan. La différence entre proplan et James wellbeloved c'est qu'il y a en plus des protéines de pois et de soja dans les proplan. Sinon ça semble équivalent sur le papier. En tout cas la miss dévore.

J'ai lu sur un site (caniprof il me semble ) une "critique " sur les james wellbeloved. Beau discours commercial sur la nature, les réactions allergiques....
En fait, ce sont des croquettes dont les fabricants ont enlevé (que ce soit pour chiens ou chats) tous les ingrédients potentiellement allergisants, rajouté du riz blanc/brun /pommes de terre. Et en ont fait des aliments assez "hypoallergisants". Pas catastrophiques au niveau de l'analyse mais bourrés de céréales avec peu de viande. Mais somme toute (là c'est moi qui le dit) c'est assez équivalent je trouve aux autres croquettes dites hypo.

A voir si réglisse supporte les proplan. Sinon reste les calibra (que j'ai) à essayer, sinon je repasse aux james wellbeloved car les trovet elle en a marre

J'ai encore eu une galere de préparation et de prix pour l'entocort mais ça y est je les ai. Il ne me restait plus que 2 gélules. Gros stress tous les mois.

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Croquettes92 » Vendredi 30 Octobre 2020 20:41

J'ai augmenté les proplan et diminuées les trovet.
Constat : les grattages diminuent. Par contre, elle semble avoir un peu + mal en restant fléchie longtemps sur ses pattes juste après manger et n'a pas beaucoup d'énergie. À voir, la transition n'est même pas finie et là j'ai un sac de 1.5 kg (contrairement au james wellbeloved 300g). Bon j'ai relue la composition il y a 18% de dinde, gluten de maïs et riz arrivent juste derrière et après protéines de dinde à nouveau. Mais du coup les 40% de protéines annoncés, j'ai un peu peur que ce soit presque la moitié des protéines végétales....on va voir. C'est son bidou qui dira et son energie ::lover::

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Croquettes92 » Dimanche 01 Novembre 2020 10:50

Aujourd'hui 100% de proplan delicate. Petit hic : ce matin elle a toussé. Soit ça vient du peu de poulet dans lequel j'ai mis son entocort hier, soit ce sont les proplan (soja, pois,...?) Les trovet ne la faisaient pas tousser contrairement à beaucoup de croquettes (presque toutes en fait). Demain je change de marque de poulet . Au lieu de cosma je mettrai dans almo poulet. Sinon j'acheterai un peu de dinde pour lui mettre dedans au moins je serai sûre

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Croquettes92 » Mardi 03 Novembre 2020 10:29

Je désespère.....ce ne seront pas non plus les proplan : elle a toussé à nouveau ce matin (hier elle a eu son entocort dans du thon donc ça ne vient pas de là). En plus, elle bouge peu, semble avoir mal et est constipée.

Vu que je n'ai quasiment pas de James wellbeloved dinde riz (juste in reste d'échantillons) je vais essayer les calibra saumon. Pour commencer ce seront celles au riz. Après les grain free sinon restera à voir pour les franklin

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique