Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Mardi 03 Novembre 2020 10:34

Le problème avec les Trovet c’était les grattages ?
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Femme

par Croquettes92 » Mardi 03 Novembre 2020 10:53

Catbian a écrit:Le problème avec les Trovet c’était les grattages ?

Oui et ces derniers temps elle se grattait de plus en plus. Et des cacas qui sentaient fort. Sinon elle allait sans problème tous les jours à la selle.

Bizarrement, ses intolérances semblent la constiper! Donc maintenant quand je ne vois pas de crotte méfiance.

C'est trop bête que je n'ai jamais essayée l'ancienne formule des proplan car il n'y avait pas de soja. Mais bon il n'y en a pas dans les trovet et ça ne va pas non plus alors...

Je n'avais pas vu que j'avais une réponse via le Tchat de Franklin pet food donc je viens de commander des échantillons (dinde patates douces et un de saumon patate douce ) à cette adresse :

https://franklinpetfood.com/pages/echantillons-chat

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 64

par Croquettes92 » Jeudi 05 Novembre 2020 16:06

On ne va pas se mentir, je suis désespérée. Réglisse ne touche pas aux calibra grain free saumon ni riz saumon.

Les proplan lui plaisent bien mais outre le fait qu'elle tousse, qu'elle se gratte à nouveau, elle a l'air d'avoir mal au ventre et est constipée. J'ai ajouté un peu de son d'avoine par dessus ce matin. Sinon je viens d'ouvrir le sachet de 300g happy cat sensitive grain free lapin. Elle en a mangé un peu. Les croquettes sont sans volaille et sans poisson. Je pense d'ailleurs que ce sont les seules! Donc j'aimerais bien qu'elle essaie. Il y a un mais : présence de celullose dans la compo et de pulpe de betterave (Elle est mélassée donc désucrée, j'ignore si cela fera une différence). Il y a toujours qqch qui cloche. Et sinon le chat n'en veut pas. Sinon il me reste happy cat sensitive canard et les échantillons de chez Franklin qui vont arriver et c'est tout. Toute façon rien n'a l'air d'aller.
Après je retente une ration ménagère mais quoi mettre comme viande... (en espérant qu'elle la mange) que ça permette au moins de voir si les symptômes partent ou pas! et après... restera à convaincre le veto pour analyse de selles si pas d'amélioration

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Croquettes92 » Samedi 07 Novembre 2020 17:45

Voilà je pense essayer ceci si la dinde c'est ok pour réglisse :

(À croire que Franklin vient de sortir de nouvelles pâtées pour elle ::lover:: car je ne vois partout que des pâtées au poulet!)

https://franklinpetfood.com/collections/chat-patees

Ou chez Atavik :
https://shop.atavik.fr/771-patee-chat-e ... dinde.html

Mais pour atavik il faudrait que je puisse en acheter ailleurs chez un revendeur à la pièce

Là on en est à 50/50 proplan delicate et happy cat canard. Difficile de la sevrer des proplan. Elle me fait des toux qui sont entre la toux et l'éternuement. A mon avis c'est le soja même si je sais qu'il n'y a pas que ça en cause.

Avec les croquettes happy cat canard il n'y a pas dû tout de poisson sous aucune sorte. Il y a de la graisse de volaille et de la pulpe de betterave desucrée . C'est vraiment compliqué ! D'autant que j'attends de voir pour la pulpe de betterave....

Je n'ai pas encore reçu les échantillons de croquettes de chez Franklin .
En tout cas, caca tous les 2 jours et elle ne bouge pas beaucoup d'où l'intérêt d'arrêter les proplan et vite. Sinon si la dinde est ok et si Franklin et happy cat canard non supporté il reste les NOW mais bonjour le prix si elle n'aime pas! Sinon pas de poulet en vu, pas de pulpe de betterave, pas de soja.. en protéine animale : dinde, canard, saumon. Faut voir....
https://papatteetcoussinet.fr/alimentat ... eales.html

Et là...pas d'échantillon...

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Catbian » Samedi 07 Novembre 2020 18:19

C'est vraiment dommage cette toux avec les proplan, tu ne veux pas essayer encore un peu et voir si "ça passe" ?
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Croquettes92 » Samedi 07 Novembre 2020 18:35

Catbian a écrit:C'est vraiment dommage cette toux avec les proplan, tu ne veux pas essayer encore un peu et voir si "ça passe" ?

Non parce que non seulement elle tousse mais elle est méga constipée, reste couchée toute la journée...

En fait les trovet sont les seules avec lesquelles elle ne tousse pas et va à la selle MAIS se gratte beaucoup ses popos puent bizarre

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Croquettes92 » Samedi 07 Novembre 2020 20:00

Grande décision : demain j'achète de la dinde et je lui fais une ration ménagère avec dinde potiron et/ou son d'avoine huile de colza et felini en cmv.

J'ai partagé avec elle ce soir un petit bout de mon escalope de dinde que j'ai fait bouillir env 3 min . J'ai haché (le but étant après de lui mettre son entocort quand une partie est hachée). J'ai mis dans son bol je l'ai appelée. Elle a accouru et a mangé de fort bon coeur. Reste à voir si bien supporté. Et je n'achète ni pâtée ni croquettes pour l'instant. Enfin croquettes happy cat canard faut que je vois demain si elle mange sa ration avec tous les ingrédients ou non.
Je ne vous cache pas que ça me gave. Mais si les symptômes disparaissent, je pourrais envisager d'essayer les pâtées citées ou compléter avec des croquettes et là je verrai très vite ce qui est supporté.

Allez on y croit...encore

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Croquettes92 » Dimanche 08 Novembre 2020 21:22

47e Plan B lol :

Mme Réglisse ne raffole pas des happy cat canard. Ça collait sur le papier mais voilà. Sachant qu'en fait, je pense qu'après les proplan plan elle n'aime plus grand chose donc le programme :

Je viens d'acheter des escalopes de dinde comme prévu pour ration ménagère. Je vais faire ça et en 1er lieu compléter avec des croquettes James wellbeloved dinde riz adult. Je crois que c'est ce qu'elle mangera le plus volontiers...même si....

https://www.zooplus.fr/shop/chats/croqu ... ved/589902

Je leur avais demandé les minéraux par mail et le phosphore est haut :
Calcium 1.73
Phosphore 1.25
Cependant, je veux éviter les protéines de pois et pommes de terre et rester majoritairement dans du riz. C'est ce qui s'approche le plus de ce que je cherche. Il y a les senior mais il y a moins de riz et plus d'autres végétaux.

Pour pallier le problème je vais acheter sur zooplus du felini rénal comme complexe vitaminé où le phosphore est réduit voire absent.
Je verrai par la suite si je continue les croquettes ou pas et quel cmv je garde.

Bien sûr, nous sommes encore dans la théorie et il faut que la demoiselle accepte ::siffle:: ::::biggrin::::

Ça me paraît un bon compromis non?

EDIT : réglisse m'a dit : c'est pas bon ce que tu cuisines!
Donc demain je refais mais sans le potiron....grrr

Est ce quelqu'un connait la marque advance vet diet ? Est ce que c'est une marque vraiment vétérinaire ? Est ce censé être une bonne marque? Car sinon il pourrait y avoir ça :
https://www.wanimo.com/fr/chats/aliment ... s-sf16344/
Peut être que ce serait plus appétent. Il y a juste du soja mais hydrolysé alors ça peut peut être passer. Et "fibre végétale " j'espère que ce n'est pas de la pulpe de betterave....
Modifié en dernier par Croquettes92 le Dimanche 08 Novembre 2020 22:44, modifié 1 fois.

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Catbian » Dimanche 08 Novembre 2020 22:19

On dirait que c'est une marque véto aux US oui !

Pour le potiron je vois plein de personnes sur les groupes hyperthyroïdiens qui en donnent à leur chat, alors on a vraiment des chats très sélectifs car moi aussi Mushu n'en a jamais voulu lol !
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Croquettes92 » Dimanche 08 Novembre 2020 22:49

Catbian a écrit:On dirait que c'est une marque véto aux US oui !

Pour le potiron je vois plein de personnes sur les groupes hyperthyroïdiens qui en donnent à leur chat, alors on a vraiment des chats très sélectifs car moi aussi Mushu n'en a jamais voulu lol !

Ah si Mushu n'en veut pas non plus c'est foutu pour réglisse. Courgettes c'est non aussi

Et ce soir elle tort le nez sur les croquettes. J'ai mis un bol de James wellbeloved dinde riz et un bol de happy cat canard. Je me suis dit elle choisira je ne mélange pas. Et ben non...

Bon sinon restera donc ces advance sensitive gastroenteric...

Et j'ai l'impression que je vais être bonne pour commander les filets de dinde de chez Franklin histoire qu'elle mange. Mais j'aurais préféré savoir avant si elle supportait les croquettes et accessoirement la dinde lol

J'attends quelques jours

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Croquettes92 » Lundi 09 Novembre 2020 20:15

Verdict : réglisse ne veut pas non plus de la ration ménagère sans potiron !

Les croquettes James wellbeloved elle a env seulement 30g hier et voilà....

J'ai reçu les échantillons de chez Franklin. Je sais pas si je lui fait goûter ou si j'attends? Je sais plus quoi faire.

Je vais commander sur zoomalia des pâtées on peut acheter à l'unité ...J'ai repéré stuzzy, happy cat duo et Edgar et cooper. Mais pâtée elle ne supportait pas alors je sais pas.

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Julix » Lundi 09 Novembre 2020 22:31

Je ne suis peut être pas le meilleur conseil, mais à ta place j'essaierais quand même. Histoire de ne pas les avoir demandés pour rien déjà, et peut-être que ça aboutira sur quelque chose ! Courage ::coeur::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par Catbian » Lundi 09 Novembre 2020 22:33

Donc elle accepte la dinde seule mais pas une fois le CMV ajouté en fait ? Ca me rappelle qqn ::siffle::
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Croquettes92 » Lundi 09 Novembre 2020 22:41

Julix a écrit:Je ne suis peut être pas le meilleur conseil, mais à ta place j'essaierais quand même. Histoire de ne pas les avoir demandés pour rien déjà, et peut-être que ça aboutira sur quelque chose ! Courage ::coeur::

Pour les franklin je vais lui faire essayer si si mais je me demandais si je faisais de suite pour ne pas encore la perturber car sur le plan bidou ça fait beaucoup de changements. Encore les autres, je restais majoritairement dans du riz là Franklin c'est patates douce, pois, pommes de terre.

Catbian a écrit:Donc elle accepte la dinde seule mais pas une fois le CMV ajouté en fait ? Ca me rappelle qqn ::siffle::

Bon il faut reconnaître que la dinde cuite ça a une odeur. Je ne sais pas quoi prendre d'autre comme viande . Tu faisais cuire comment toi?

Je suis super embêtée car il ne me reste que 180g de croquettes james wellbeloved et zooplus vient de m'avertir d'un retard et c'est tout. Les calibra elle ne veut pas. Et reste les échantillons de 100g chacun de Franklin. C'est ingérable !
Et je n'ai pas commandées les advance pour l'instant

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Catbian » Lundi 09 Novembre 2020 22:53

Croquettes92 a écrit:
Julix a écrit:Je ne suis peut être pas le meilleur conseil, mais à ta place j'essaierais quand même. Histoire de ne pas les avoir demandés pour rien déjà, et peut-être que ça aboutira sur quelque chose ! Courage ::coeur::

Pour les franklin je vais lui faire essayer si si mais je me demandais si je faisais de suite pour ne pas encore la perturber car sur le plan bidou ça fait beaucoup de changements. Encore les autres, je restais majoritairement dans du riz là Franklin c'est patates douce, pois, pommes de terre.

Catbian a écrit:Donc elle accepte la dinde seule mais pas une fois le CMV ajouté en fait ? Ca me rappelle qqn ::siffle::

Bon il faut reconnaître que la dinde cuite ça a une odeur. Je ne sais pas quoi prendre d'autre comme viande . Tu faisais cuire comment toi?

Je suis super embêtée car il ne me reste que 180g de croquettes james wellbeloved et zooplus vient de m'avertir d'un retard et c'est tout. Les calibra elle ne veut pas. Et reste les échantillons de 100g chacun de Franklin. C'est ingérable !
Et je n'ai pas commandées les advance pour l'instant

Reprends moi si je dis une bêtise mais il me semble sur le calculateur de RM ils proposent que tu donnes la dinde crue aussi (grammage un peu plus important je crois du coup) sinon je faisais bouillir légèrement (jusqu'à ce que ce ne soit plus "rose"), après au four je pense que ça passe aussi !
Je sais qu'ici ils apprécient beaucoup la viande qui est mijotée en cuisson sous pression aussi...

C'est vraiment la galère le CMV... à part les chats qui ont connu la rue qui l'accepte ? ::siffle:: Ou alors ce sont juste nos chats qui sont ch... oups exigeants ::mrgreen::
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

• Sujets sur la même thématique