Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Gustave

par noubette » Lundi 28 Décembre 2020 16:39

contente de voir que ces vacances se sont bien passées pour vous deux.

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 55
Genre: Non spécifié

Gustave

par Croquettes92 » Lundi 28 Décembre 2020 16:43

Je suis très contente aussi de ce bilan plutôt très positif d'autant qu'une semaine pour d'acclimatation, pour 1 chat c'est très très court.
Bravo Gustave

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 64
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Jeudi 31 Décembre 2020 9:14

Le retour à la maison s'est bien passé. Il va être un peu chamboulé encore jusqu'à la fin de la semaine car j'ai mes meilleures amies pour Nouvel An (dans le respect des consignes sanitaires, évidemment) donc il va y avoir du monde, mais hier il s'y est bien fait et a même dormi avec elles cette nuit, j'en serais presque vexée ::lol::

Il reste très calme mais je pense qu'il faut qu'il se remette encore un peu du voyage, et ça ira mieux après.

Bon réveillon à tous ::sasefete::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

Gustave

par Daeri » Jeudi 31 Décembre 2020 19:59

De belles nouvelles ! L'histoire de Gustave aura été une des aventures les plus marquantes et les plus belles du forum cette année ::lover::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Gustave

par Julix » Dimanche 03 Janvier 2021 20:29

Bonne année 2021 à tous ! ::D:

Ca y'est, tout le monde est rentré chez soi, retour du calme à la maison, et heureusement pour Gustave j'ai envie de dire... Je pense que loulou commençait à en avoir marre ::cry::
Il était très ronchon ce matin, à miauler pour rien et surtout le miaulement un peu plaintif, même quand je venais le caresser. Ca va déjà mieux ce soir, maintenant qu'on est tous les deux.

Il a cependant été un chat modèle, très doux avec mes amies quand il avait envie qu'on le laisse tranquille. Il a juste été exécrable la nuit du nouvel an, déjà parce que beaucoup de bruit dans la résidence (merci les voisins indélicats et leur musique techno qui ont en plus remis ça la nuit dernière...), heure de coucher très décalée, en plein dans sa période de jeu il faut croire ! Une de mes amies dormait dans ma chambre et il n'a pas eu l'air d'apprécier puisqu'il nous a embêté elle et moi ::roll:: A grignoter la guirlande lumineuse de mon lit, se coucher sur son oreiller ou entre nos deux têtes mais de façon indélicate... Heureusement il s'est calmé et la nuit suivante j'étais à nouveau toute seule, il ne m'a pas quittée de la nuit pour le coup !

Pour ne rien arranger je pense qu'il a du sentir qu'une de mes amies est très mal à l'aise avec les animaux (en général), et comme c'est elle qui est partie la dernière, il devait sentir qu'elle ne voulait pas trop interagir avec lui. Avec mes autres amies ça s'est bien passé, l'une d'entre elles est même en passe de devenir allergique et avec Gustave c'était vraiment très soft, j'en déduis qu'il n'est pas trop allergisant ::lol::

Je m'en veux un peu quand même, mais comme dit, je le sens déjà plus détendu que ce matin. Ca ne peut qu'aller mieux de toute façon !

Mais moralité, on évitera quand même de réitérer ce genre d'expérience à l'avenir je pense ::::confused::::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Gustave

par Daeri » Dimanche 03 Janvier 2021 20:36

Bonne année 2021 également !

Je ne partage pas tout à fait ta conclusion :;): Il s'en est très bien sorti au final et tu peux être sûre que les prochaines expériences se passeront mieux. Si ce sont les mêmes amies qui reviennent (ou même une seule), il les reconnaitra et les accueillera tout de suite différement. J'ai l'impression que c'est très positif pour lui au final ! Et puis, la prochaine fois, ce sera peut-être juste une ou deux amies qui resteront moins longtemps.

En tout cas, bravo à Gustave et à toi ::bravooo::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Gustave

par Julix » Lundi 04 Janvier 2021 11:58

Je suis d'accord avec toi Daeri sur le fait qu'il les reconnaîtra et se comportera différemment. Mais je pense que 5 jours de présences étrangères à la maison c'était un peu trop pour lui ::?:

Ce matin monsieur s'est énervé après moi (comprendre ici me mordre les cheveux...) parce que je n'allais pas assez vite pour lui ouvrir la fenêtre. Il est à nouveau focalisé sur le balcon et l'extérieur depuis qu'il a qu'une de mes amies "avait le droit" d'aller sur le balcon pour fumer et lui non... ::roll:: Du coup monsieur miaule même installé confortablement dans son hamac pour me faire comprendre qu'il est faché.

Je me pensais sortie de l'auberge avec ça mais je crois que tant que j'aurais un balcon il continuera de réclamer ::cry::
Vous auriez des solutions pour ce soucis ? Je vois la vétérinaire le mois prochain de toute façon pour ses rappels de vaccin donc je pourrais lui en toucher deux mots.

Même si le concept de vengeance n'existe pas chez les chats je pense qu'il m'en veut un peu de ne pas m'être occupée de lui autant que d'habitude. J'essaie pourtant de ne pas être tout le temps sur son dos mais inconsciemment (et c'est normal) on a développé une relation fusionnelle parce que ben...c'est mon chat quoi!

Une autre petite chose qui m'inquiète, c'est que ses oreilles sont super belles, mais il se gratte pas mal derrière les oreilles et avec toujours son histoire de griffes postérieures longues, il s'enlève pas mal de poils en se grattant et il y a une petite zone sans poils derrière chacune de ses oreilles... Pas de plaques, ni de croutes, ce n'est même pas rouge, juste, il n'y a plus de poils sur environ 1cm de diamètre à la base des oreilles. Ca serait une manifestation de stress, ou autre chose ?

Chaton
Chaton

Gustave

par Daeri » Lundi 04 Janvier 2021 21:09

Explique-lui qu'il n'a qu'à fumer pour y avoir droit ::mdr::

Gustave est vraiment très malin.. Je pense que ça va se tasser au cours des prochains jours. Tiens-bon ::lover::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Gustave

par Julix » Mardi 05 Janvier 2021 13:37

Ah pour me faire culpabiliser il est fort, très fort ::lol:: Mais ça va déjà mieux, hier soir on a bien joué alors que les jours précédents c'était la croix et la bannière pour le faire descendre de son hamac et je l'ai senti plus apaisé. Bon il a passé toute la nuit avec moi quitte à me réveiller plusieurs fois, si bien que je n'ai pas entendu mon réveil sonner (heureusement que je suis à la maison) ::roll::

Ce matin il a moins râlé, mais monsieur voudrait pouvoir regarder dehors la fenêtre ouverte ET couché dans son hamac ::laugh::

Chaton
Chaton

Gustave

par Daeri » Mardi 05 Janvier 2021 20:35

Ah, peut-être que lui installer un emplacement d'observation privilégié devant la fenêtre suffirait déjà à le satisfaire ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Gustave

par Julix » Mardi 05 Janvier 2021 23:24

En fait il a déjà le hamac sur cette même fenêtre, je pense que sinon je pourrais essayer de trouver un arbre à chat, peut-être ceux de forme cylindrique, pour lui proposer un coin confortable pour regarder par la fenêtre ouverte... A méditer pour remplacer l'autre qu'il n'utilise que pour faire ses griffes de temps à autre (il préfère les griffoirs en carton).

Ca mérite réflexion et home staging ::lol::

Chaton
Chaton

Gustave

par Daeri » Mercredi 06 Janvier 2021 20:52

Ca y est, tu en es à l'étape je refais l'aménagement pour mon chat ::lol:: J'ai des amis qui ne comprennent pas trop ça, mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour leur bonheur !

J'ai un tonneau à chat dans ma chambre en face de la fenêtre. Ca prend peu de place au sol et ils adorent y dormir. C'est celui-ci https://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre ... ene/188373
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Gustave

par Julix » Jeudi 07 Janvier 2021 10:05

Franchement si ça me permet de calmer les frustrations de Gustave, je préfère faire des aménagements je t'avoue !
J'ai vu un modèle similaire à ce que tu montres, chez MaxiZoo, juste un poil plus haut ! A réfléchir ::):

Cette nuit j'ai préféré dormir sans Gustave car il a été très "énervé" toute la journée, à essayer de m'attraper les mains ou miauler de frustrations (du moins j'imagine que c'est ça). Il ne s'est réellement calmé que vers 21h30 donc par précaution j'ai préféré le laisser tranquille cette nuit. Ca s'est bien passé mais ce matin il a quand même à nouveau essayer de m'attraper alors qu'on venait de passer un bon moment câlins sur le lit après l'avoir nourri... Bien sûr, ne pensant pas au côté joueur, j'ai soulevé la couette pour sortir du lit, il a essayé de sauter par au dessus pour m'attraper les mains !

Ca m'embête franchement parce que ça se passait bien ::(: J'avais réussi quand même à bien gérer ça jusqu'avant les vacances où il s'était mis à réclamer beaucoup et à retomber dans ses travers (j'avais mis ça sur la présence potentielle d'une femelle en chaleurs), et une fois chez mes parents comme il voyait qu'il n'avait pas d'extérieur il était très calme.
Je me dis que la seule solution pour que ça se tasse vraiment c'est que mon prochain appartement n'ait pas d'extérieur ou qu'il soit sécurisé/sécurisable... Mon rêve actuel pour lui serait une véranda ou une loggia totalement vitrée, qui serait en plus facile à sécuriser si besoin d'ouvrir les fenêtres. Parce que partout où j'ai pu voir des appartements, même avec un jardin ou une terrasse on ne peut rien mettre, même des brise-vue !

Sinon j'ai voulu lui faire plaisir et lui donner du saumon Almo hier...en gelée... ben j'ai trouvé un peu de sang dans ses selles ce matin donc exit les boites avec de la gelée, définitivement !

Chaton
Chaton

Gustave

par Julix » Jeudi 07 Janvier 2021 18:28

On en a parlé avec ma maman, dès qu'il fera meilleur (et donc qu'elle pourra se mettre dans le jardin pour travailler) on va construire un enclos pour que Gustave puisse profiter du balcon, si d'ici là je suis toujours à Reims et dans cet appartement. Quelque chose qui serait de la largeur de la porte fenêtre, pas trop haut, et qui dans l'idéal puisse se replier mais ce point là risque d'être compliqué.

L'idée du paravent que m'avait proposé Hermione38 sur mon autre post était très bonne mais je n'ai rien trouvé sur le bon coin qui me convenait, et autrement le confinement était arrivé entre temps donc je n'avais pas commandé sur Internet.

Mais en bref on va essayer quand même de trouver quelque chose pour que Gustave puisse en profiter et diminuer sa frustration.

Chaton
Chaton

Gustave

par Shammy » Vendredi 08 Janvier 2021 9:15

moi j'ai cette tour à griffer https://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre ... ise/571343 qui est plus haute et dont les ouvertures des "loges" sont plus grandes car avec Neige qui faisait 6 kgs j'avais peur que les orifices de la tour Diogène soient un peu justes.
l'hiver ils dorment tous dedans (ça fait HLM ::): ) et Pixie se met sur la plateforme du haut pour surveiller les oiseaux.
je l'ai depuis environ 6 ans et à part les endroits où ils font leurs griffes le reste n'a pas bougé.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

• Sujets sur la même thématique