Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 08 Septembre 2021 12:23

Je viens de voir les croquettes croq la vie qui propose des croquettes sans fruits, sans légumes, sans légumineuses ou tubercule.
Presence de riz et maïs. Mais aussi d'argiles. Je leur ai envoyé un mail. J'aurais bien tenté mais outre le fait qu'elles sont vraiment très chères, les aliments que j'ai donnés contenant ces ingrédients (notamment argiles) m'ont refroidie....
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme


Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 10 Septembre 2021 19:25

Depuis quelques jours réglisse a vraiment enfin bien repris de l'appétit. J'ai changé une chose : j'ai supprimé la pâtée. Alors vous allez me dire bizarre comme idée mais elle en mangeait plus que genre 10g par jour donc niveau hydratation et apport on est au ras des pâquerettes par contre, si jamais ça ne lui convient pas , 10g quotidien suffisent aisément à la rendre malade.

La bizarrerie du truc c'est que depuis l'arrêt de l'humide elle a des crottes (surtout aujourd'hui ) moins sèches. A voir dans les jours à venir

Le souci reste de comment lui donner sa gelule d'entocort (1 j sur 2). Hier j'ai mis dans la gueule mais les gélules c'est pas très pratique donc faut trouver quelque chose mais quoi (Je peux ouvrir la gelule ce sont des granulés ). En dernier recours si je n'y arrive plus je verserai sur ses croquettes mais c'est pas top. J'aimerais rester comme ça 3 semaines 1 mois voir ce que ça donne, si ça l'ameliore ou pas
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par dcm » Vendredi 10 Septembre 2021 20:21

Question qui peu paraitre idiote mais as tu gouté ce qu'il y a dans les gélules ? si le gout n'est pas mauvais peut être tenter de les dissoudre dans son eau, ou dans une seringue et lui faire boire

Sinon ce serait bien d'arriver à lui faire manger la même chose pendant un moment en effet, genre un mois, en espérant qu'elle tolère ces croquettes

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 10 Septembre 2021 21:05

dcm a écrit:Question qui peu paraitre idiote mais as tu gouté ce qu'il y a dans les gélules ? si le gout n'est pas mauvais peut être tenter de les dissoudre dans son eau, ou dans une seringue et lui faire boire

Sinon ce serait bien d'arriver à lui faire manger la même chose pendant un moment en effet, genre un mois, en espérant qu'elle tolère ces croquettes

Bon courage


Non faut pas dissoudre ça doit arriver intact dans l'intestin (c'est de la cortisone sous forme de micro granules gastro résistants). D'ailleurs j'avais dit au veto que dans les croquettes elle en croque forcément mais il m'a dit ça fonctionne quand même mais on ne peut pas dissoudre

Oui ces croquettes j'aimerais quand même voir si elle arrête de vomir car je n'ai pas souvenir qu'elle vomissait aussi régulièrement quand j'avais essayé la 1re fois. Ça permet d'éliminer le riz et la volaille car absents dans ces croquettes .
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 12 Septembre 2021 18:47

Si quelqu'un a une idée (ce sera de toute façon pour plus tard, à savoir pas avant au moins un mois) mais je recherche une pâtée COMPLEMENTAIRE sans riz. Je pense que ça risque de ne pas fonctionner, d'où l'urgence d'attendre, car je pense car elle est intolérante au riz ET à ce qui ne figure pas sur les compos notamment "les additifs naturels autorisés".

J'avais vu ceci mais l'avis posté ne semble pas appétent, connaissez vous?

https://www.zooplus.fr/shop/chats/boite ... lt/1008433
(j'aurais penché pour le canard mais bien sûr ils m'ont foutu du poulet dedans aussi) :siffle:

Parce qu'en plus, lorsque vous épluchez bien les compositions de la plupart des boites complètes, ce sont des abats, pas de la viande musculaire présent dedans. Pour ceux qui donnent beaucoup d'humide, je n'ai absolument aucune idée de la quantité d'abats qu'un chat peut absorber/tolérer? A la fois il serait fort surprenant que ce soit autre chose. Et la viande musculaire, bien souvent, c'est du coeur. Ca me pose question quand même. Je ne dis pas que c'est mauvais, je m'interroge....
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 13 Septembre 2021 8:18

Bon....réglisse continue de vomir (re ce matin) une fois par semaine. Cela ne
venait donc pas de la pâtée que j'ai arrêtée depuis presqu' une semaine. Elle garde quand même un bon appétit mais n'a pas beaucoup d'énergie, ne joue pas. Elle se gratte /lèche toujours un peu mais on a eu bien pire.
Du coup je ne sais pas si je vais dans la bonne direction. C'est que ces croquettes ont 6% de fibres c'est beaucoup pour un chat qui a tendance à vomir.

S'il faut trouver des croquettes sans riz, sans blé, sans pois, sans psyllium, ça va être compliqué...

Ou alors garder ces croquettes mais couper avec une alimentation humide pour qu'elle avale moins de croquettes. Peut-être est ce la quantité qu'elle ne supporte pas?
En 2019 quand elle avait ces croquettes avec pâtée kangourou, elle vomissait quand même moins. Mais dès que j'augmentais le kangourou elle vomissait

Bien sûr la pâtée kangourou de l'époque, sa "qualité" (odeur, couleur...) n'était pas constante et elle a fini par ne plus la supporter ni en vouloir. :)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Hermione38 » Lundi 13 Septembre 2021 11:21

As tu envisagé l'alimentation liquide de nutriments essentiels ?


Je vois pas mal de personnes avec des soucis intestinaux majeurs passer par cette étape pour soulager le système intestinal permettre sa restauration.....ça dure 15 jours 3 semaines et ensuite introduire doucement une alimentation normale.
C'est un peu radical mais pourquoi pas.
Les protéines pures sont des nutriments essentiels donc c'est ce qu'il faut reintroduire en premier et les fibres en dernier.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 13 Septembre 2021 11:28

Hermione38 a écrit:As tu envisagé l'alimentation liquide de nutriments essentiels ?


Je vois pas mal de personnes avec des soucis intestinaux majeurs passer par cette étape pour soulager le système intestinal permettre sa restauration.....ça dure 15 jours 3 semaines et ensuite introduire doucement une alimentation normale.
C'est un peu radical mais pourquoi pas.
Les protéines pures sont des nutriments essentiels donc c'est ce qu'il faut reintroduire en premier et les fibres en dernier.


Qu'entends tu par alimentation liquide ? Pour chat je ne connais pas.
Pour moi, lorsque l'on n'arrivait plus à me stabiliser c'est ce qu'on faisait : on arrêtait toute alimentation et on faisait soit mourriture par perfusion soit par sonde. Problèmes : ça calmait les symptômes mais dès qu'on reprenait l'alimentation ça repartait de plus belle et en plus ça très lourd pour le foie donc j'aimerais savoir ce qu'il existe pour les chats. Nutrigel.... ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Hermione38 » Lundi 13 Septembre 2021 12:06

Oui c'est ce genre.
Suite à un grave accident opératoire mon frère a été nourri par sonde, puis sous forme liquide.
C'est ce substitut de repas médical liquide qu'utilisent les patient sibo ou mici etc....
Ce repos intestinal permet à certains de repartir de zéro et de régler leur pb.
J'ai vu que ça existait pour animaux.
Voir avec ton veto.....
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 13 Septembre 2021 12:27

Depuis, J'ai une atteinte hépatique irréversible depuis donc je ne suis pas prête à le faire pour ma chatte (et mon veto sûrement non plus) d'autant que les atteintes du foie chez le chat...
Certes chez moi on a dû le faire pendant plusieurs mois (1 mois sur 2 ) ce fut un chouïa bénéfique dans le sens où ça m'a rendu operable (sinon ce n'était pas possible car la portion d'intestin à enlever était bien trop grande ) mais pour que ça marche un minimum il faut d'abord le faire au goutte à goutte .
Enfin, psychologiquement, c'est très difficile pour le patient "au repos digestif" et impossible à expliquer à un chat.

Par contre, l'idée paraissait bonne
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 14 Septembre 2021 9:58

Je crois que j'avais déjà mis ce lien mais il n'y a pas de mystère, on en revient à la flore intestinale :
http://dietetichat.info/aliments-sans-c ... our-chats/

Réglisse a aujourd'hui un petit appétit. Les montagnes russes continuent....
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 14 Septembre 2021 14:02

Rdv veto mardi prochain pour les vaccins. Je referai un point avec lui pour voir si on (re)essaie des probiotiques. Le plus souvent on parle des probiotiques pour les diarrhées / changements alimentaires / antibios mais J'ai vu que certains ont également de bons résultats sur des problèmes gastriques.
La fois où on avait essayé le fortiflora c'était couplé avec l'ultradiar où elle avait très mal réagit. Mais avec l'ultradiar donné seul ou l'argile donnée seule (contenue dans l'ultradiar ) elle réagit très violemment donc si le veto est d'accord je serais pour essayer une cure. En sous dosant d'abord éventuellement pour prévenir toute réaction excessive si besoin

Si vous avez deja donné des probiotiques à un chat qui avait des vomissements je serais intéressée d'avoir vos retours.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Hermione38 » Mardi 14 Septembre 2021 15:28

Ton lien est très intéressant. ....car il parle du chat et non de l'humain et c'est important de comprendre les différences.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par LiliDG » Jeudi 16 Septembre 2021 8:49

Je ne relis pas les 71 pages... :)
- Réglisse a-t-elle déjà eu des analyses de selles (coproculture, parasitologie, etc...) ?
et une échographie abdominale ?
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 16 Septembre 2021 9:08

LiliDG a écrit:Je ne relis pas les 71 pages... :)
- Réglisse a-t-elle déjà eu des analyses de selles (coproculture, parasitologie, etc...) ?
et une échographie abdominale ?


Comme je te comprends (pour les 71 pages :D ). Analyse de selles oui assez récemment et sur insistance de ma part. C'était négatif. Mais honnêtement je ne sais pas ce qu'il a fait comme recherche (ce fut compliqué de le convaincre d'en faire)
Pour l'écho, c'est seulement à ce moment là que le veto a cru que réglisse avait vraiment un problème : j'avais consultée l'autre veto du cabinet en urgence car réglisse ne mangeait plus (dec2019) souffrait horriblement, se déplaçait à peine. Elle l'avait mise sous dermipred (injection le 1er jour) puis avait programmée une écho. J'avais revu le veto habituel le lendemain car elle vomissait en plus....il a voulu annuler l'écho et remplacer par une radio. J'ai tenu bon et dit que si jamais cela ne nous renseignait pas sur le diagnostic cela en éliminerait beaucoup . Il a dit ok. Cela a révélé une inflammation/épaissement modéré de l'estomac et de l'intestin. Le reste était normal.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 58 invités