Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat urinant hors de sa litière

par Hermione38 » Dimanche 12 Décembre 2021 20:47

Tu connais bien ton chat et si d'instinct tu penses que c'est une frustration ou un stress lié à son besoin de sortir tu as sans doute raison.
Tu vois des signes que personne d'autre que toi ne peux voir ou interpréter en fonction du tempérament de l'animal.
Et tu es soucieuse de son bien être.
J'espère que tout se réglera avec la chatière.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme


Chat urinant hors de sa litière

par Landraelle » Dimanche 12 Décembre 2021 22:12

Oui j'ai beau retourner le truc dans tous les sens, je ne vois vraiment que ça qui pourrait être source de stress et frustration...
Je dors peu, mais vers 5/6h c'est la que je dors le mieux juste avant de me lever vers 6h30... et j'ai vraiment l'impression que les pipis arrivent les jours où je ne l'entends pas 😂
Mais je peux aussi me faire des idées... donc je vais continuer d'observer et de mettre des choses en place! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 12 Décembre 2021 11:54
Genre: Non spécifié

Chat urinant hors de sa litière

par Daeri » Dimanche 12 Décembre 2021 23:16

Hello,

Il a quel genre de caractère en général ? Il est possessif par exemple ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat urinant hors de sa litière

par Landraelle » Lundi 13 Décembre 2021 18:26

Pas du tout, il est franchement soumis 😅
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 12 Décembre 2021 11:54
Genre: Non spécifié

Chat urinant hors de sa litière

par Daeri » Lundi 13 Décembre 2021 20:56

Hello,

Si on suit la piste de son caractère, peut-être qu'il n'ose pas trop s'exprimer et quand il en a vraiment besoin, alors il utilise le moyen détourné de l'urine, sachant que ce qui "énerve" un chat n'est pas forcément évident pour nous. J'essaye de trouver des idées :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat urinant hors de sa litière

par Landraelle » Mercredi 15 Décembre 2021 13:03

Peut-être en effet... J'avoue être un peu perdue car je ne vois vraiment quel peut être le déclencheur officiel...

Mon autre chat est franchement pépère, et même avec son cancer il n'a jamais été agressif envers son frère : ça peut leur arriver de chahuter, mais quand je vois les trempes que se mettent mes fils, j'aimerai parfois qu'ils prennent exemples sur les chats ahah

Il a quand même réussi à s'affirmer davantage en vieillissant : par exemples, jusqu'à il y a quelques années, il ne pouvait pas venir me faire de câlins au lit si mon plus vieux ne lui en donnait pas l'autorisation, il a toujours clairement été le dominant, d'autant plus qu'il a fini son éducation (je crois que son enseignement principal ça été "le matin on dort et on fout pas le boxon à 5h du mat" :lol: ).
Et un jour mon pisseur s'est imposé sur une plage horaire, le vieux l'a laissé faire après 2/3 bastons.
Maintenant, ça fait un bout de temps que dès que je me pose ils viennent se greffer ensemble pour une session câlins!
Ils sont vraiment fusionnels en fait, donc j'ai éliminé assez rapidement un problème "interne" : en ayant prit mon congé parental à la naissance de mon cadet, j'ai eu tout le loisirs d'observer leurs comportements mutuels et ils sont toujours glués ensemble! Même quand ils sortent, l'un attend l'autre etc...

Mais j'ai le sentiment persistant qu'une autonomie sur l'accès extérieur serait fortement la bienvenue, comme ils avaient dans notre 1er logement en fait.

Je pense faire appel à une comportementaliste féline, je me dis qu'elle verra probablement quelque chose qui m'échappe!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 12 Décembre 2021 11:54
Genre: Non spécifié

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités