Bonjour, je vous demande de l'aide pour ma grande.
Femelle écaille, je l'ai adopté (à 1 mois et demi) en août 2013, elle a été stérilisée en septembre 2013 et à toujours été très propre.

Aucun soucis de malpropreté.
En juillet 2014, j'ai adopté un mâle (2 mois) qui a été stérilisé en décembre 2014. Ils vivent tout les deux en appartement sans sortie dans un 100 m². J'ai mis deux litières aux deux extrémités de l'appart.
Jusque la aucun soucis majeur a signaler mise à part en novembre une diarrhée sur le lit dans la chambre de ma maman due probablement à une espèce de "gastro" qu'elle avait attrapée. Mais hier et aujourdh'ui, deux accidents sur les deux lits de la maison... Mais pas d'urine, juste du caca... La deuxieme fois j'étais dans a chambre quand elle l'a fait... Elle a gratter la couette a plusieurs endroits puis s'est mise en position >_< Je l'ai vite porter à la litière (semant des crottes dans tout l'appart

)
Dans l'appart, rien n'a changer... Sa nourriture n'a pas été modifiée (Purizon + boites : Feringa, catz finefood, miamor, smilla, ...). Avec le petit, ils jouent ensemble se coursent dans les deux sens, il est parfois oppressant mais elle le mets vite a sa place. Pas de crachat entre eux.
Je pense que si le probleme se reproduit j'irais faire un petit check up chez le veto ... Mais ca m'angoisse profondement qu'elle soit mal

Existe-t-il des marquages fécales chez le chat? Ce genre de comportement existe-t-il chez les chattes stérilisées?