bonjour,
le fond du problème me semble être le fait qu'elle n'est pas stérilisée….elle a commençé de faire pipi hors litière à cause de ses chaleurs, du coup elle retrouve l'odeur de pipi et a pris l'habitude … je pense que tant qu'elle n'est pas stérilisée elle recommencera…
une fois stérilisée ses urines sentiront moins fort (il faudra tout de même attendre une ou deux semaines qu'elle ne soit plus imprégnée par les hormones)
même si nous humains ne sentons pas les odeurs d'urine à l'endroit où le chat à uriné, le chat les sent encore….
comment est votre bac à litière ? le bac fermé c'est l'idéal pour l'humain mais pas pour le chat ! il faut au moins enlever la porte mais le mieux est de mettre un simple bac ouvert….
dans la nature c'est naturel pour le chat d'uriner où il se trouve pour marquer sont territoire (même chez la femelle) et c'est nous humain qui leur imposons d'utiliser une litière….donc un endroit déterminé….
certains chats peuvent avoir du mal avec ça surtout si ils ont un fond craintif ou stressé….
chez moi j 'enlève crottes et urine deux fois par jour….ça ne prend pas beaucoup de temps (surtout quand on a un seul chat) et ça permet vraiment de garder le bac propre…...personnellement je préfère les litières agglomerantes…. le nettoyage est plus facile…..et du coup il suffit de rajouter de la litière quand le niveau baisse…. suivant la qualité de la litière, moi je ne vide complètement le bac que tous les trois mois voire moins souvent…..
avec les litières non agglomerantes, on ne peut pas bien enlever les pipis qui restent au fond…. c'est comme si nous allions aux toilettes et qu'il restait pipi et caca au fond du WC…..beurk....en plus si bac fermé, bonjour les odeurs pour le chat !!!!
mais je comprends très bien que ce ne soit pas facile pour vous…..j'ai plusieurs chats et à cause de la cohabitation j'e vis ce problème au quotidien…...je suis toujours à l'affut d'astuces…..là je viens de découvrir ce produit que je n'avais jamais testé…..je n'ai pas encore assez de recul (je viens de le recevoir) mais peut-être que ce serait une solution pour vous….
https://www.wanimo.com/fr/chats/accesso ... n-sf10821/petit rappel : ne jamais gronder le chat qui fait hors litière, il le fait pour exprimer un mal être et se rassurer en mettant son odeur dans l'appartement si vous le gronder, cela augmente ce mal être...
éviter les produit répulsifs pour la même raison….préférer les mangeur ou neutraliseur d'odeur d'urine
courage à vous avec ce problème j'espère que vous arriverez à le résoudre.
Follow @Forum_Chats Tweet to @Forum_Chats