Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat urinant hors de sa litière

par Meliss » Vendredi 23 Janvier 2015 19:17

Bonjour, je vous demande de l'aide pour ma grande.

Femelle écaille, je l'ai adopté (à 1 mois et demi) en août 2013, elle a été stérilisée en septembre 2013 et à toujours été très propre. :lover: Aucun soucis de malpropreté.
En juillet 2014, j'ai adopté un mâle (2 mois) qui a été stérilisé en décembre 2014. Ils vivent tout les deux en appartement sans sortie dans un 100 m². J'ai mis deux litières aux deux extrémités de l'appart.

Jusque la aucun soucis majeur a signaler mise à part en novembre une diarrhée sur le lit dans la chambre de ma maman due probablement à une espèce de "gastro" qu'elle avait attrapée. Mais hier et aujourdh'ui, deux accidents sur les deux lits de la maison... Mais pas d'urine, juste du caca... La deuxieme fois j'étais dans a chambre quand elle l'a fait... Elle a gratter la couette a plusieurs endroits puis s'est mise en position >_< Je l'ai vite porter à la litière (semant des crottes dans tout l'appart :evil: )

Dans l'appart, rien n'a changer... Sa nourriture n'a pas été modifiée (Purizon + boites : Feringa, catz finefood, miamor, smilla, ...). Avec le petit, ils jouent ensemble se coursent dans les deux sens, il est parfois oppressant mais elle le mets vite a sa place. Pas de crachat entre eux.

Je pense que si le probleme se reproduit j'irais faire un petit check up chez le veto ... Mais ca m'angoisse profondement qu'elle soit mal :(

Existe-t-il des marquages fécales chez le chat? Ce genre de comportement existe-t-il chez les chattes stérilisées?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 11
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 22 Janvier 2014 12:31
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme


Chat urinant hors de sa litière

par zara » Vendredi 23 Janvier 2015 20:24

Ses crottes sont-elles normales ? Très souvent quand un chat commence à faire ailleurs que dans sa litière,c'est qu'il a un problème intestinal (douleurs au ventre) ou inconfort !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chat urinant hors de sa litière

par Meliss » Samedi 24 Janvier 2015 8:07

Les selles étaient normales, un peu orange peut être et la fin a été liquide mais je ne sais pas si c'est du au stress de l'avoir porter jusqu'à la litière :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 11
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 22 Janvier 2014 12:31
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chat urinant hors de sa litière

par zara » Samedi 24 Janvier 2015 9:22

Alors,je sais pas !Peut-être mettre une litière dans la chambre ?On dit toujours qu'avec 2 chats,il faut une 3ième litière mais c'est bizarre puisque tout allait bien avant, avec deux .
Pour répondre à ta question ;à mon avis un chat ne marque pas avec ses matières fécales,puisque naturellement ,il les rebouche, justement pour passer inaperçu .
Attends d'autres avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chat urinant hors de sa litière

par Meliss » Samedi 24 Janvier 2015 11:52

Merci des conseils Zara !

Elle n'a jamais recouvert ses selles :/ Elle n'a pas été correctement sevrée, quand je l'ai adoptée elle était dans un sale état donc elle n'a pas toujours des comportement de chat ... Pour ca, je pense que ca lui a fait du bien de voir arriver un vrai chat :D

Sinon j'ai nettoye les litières de fond en comble, commencer une cure de zylkene parce qu'elle n'est jamais vraiment complètement detendue... En espérant que ca arrange le truc ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 11
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 22 Janvier 2014 12:31
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chat urinant hors de sa litière

par zara » Samedi 24 Janvier 2015 12:20

Zylkène peut aider pour qu'elle se sente mieux .
Pour en revenir à ses crottes :lol: Tu as déjà essayé de les mettre dans sa litière ? Peut-être que ça l'inciterait à y retourner ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chat urinant hors de sa litière

par Meliss » Samedi 24 Janvier 2015 16:11

Pour le moment aucun problème ... Mais je ne sais pas si elle a été a la litière aujourd'hui :/ je me suis absentée jusqu'à maintenant mais incapable de dire lequels des deux chats a été à la litière
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 11
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 22 Janvier 2014 12:31
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chat urinant hors de sa litière

par zara » Samedi 24 Janvier 2015 16:18

C'est le problème lorsqu'on a plusieurs chats ! Pour moi,je sais reconnaître si c'est bien Catta qui a fait pipi dans la baignoire ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chat urinant hors de sa litière

par Meliss » Samedi 24 Janvier 2015 18:30

:D la baignoire c'est mieux que le lit mais ca reste Catta-strophique :p sinon ce soir caca dans la litière *wouhouuu* mais je trouve qu'elle avait le ventre dur et gonfle donc je pense que c'est du a des problèmes plus de santé :/ j'irai au veto lundi ! En tout cas merci de tes conseils :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 11
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 22 Janvier 2014 12:31
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chat urinant hors de sa litière

par Tywele » Mercredi 18 Mars 2015 11:00

J'ai le même problème avec ma chatte de 2 ans bien qu'a priori ça n'a pas lieu d'être. Elle s'est mis à uriner devant la litière qui est nettoyée tout les jours et lavée 1 fois par semaine, il n'y a eu aucun changement dans l'appartement, les gamelles sont à l'autre bout, elle est en pleine santé et est stérilisée, le bac à litière est caché dans un coin tranquille, nous utilisons toujours la même marque et elle refuse le 2ème bac. A noter qu'elle a commencé à avoir cette manie au moment où je suis tombée enceinte, est-ce qu'il pourrait y avoir un rapport?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 9:15
Genre: Non spécifié

Chat urinant hors de sa litière

par qnimosq » Mercredi 25 Mars 2015 6:52

Bon les evenements revelent qu'il ne faut pas hesiter a remettre ça.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 25 Mars 2015 5:19
Genre: Non spécifié

Chat urinant hors de sa litière

par zara » Mercredi 25 Mars 2015 9:24

Meliss a écrit::D la baignoire c'est mieux que le lit mais ca reste Catta-strophique :p sinon ce soir caca dans la litière *wouhouuu* mais je trouve qu'elle avait le ventre dur et gonfle donc je pense que c'est du a des problèmes plus de santé :/ j'irai au veto lundi ! En tout cas merci de tes conseils :wink:


J'aimerais bien avoir des nouvelles de ta minette Meliss :wink:
Quant à ma Catta,elle commence à faire ses pipis ailleurs que dans la baignoire :? Dans les coins de ma chambre :(
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chat urinant hors de sa litière

par kabuki » Mardi 29 Septembre 2015 11:00

Bonjour à tous,
comme pas mal de monde j'ai de gros problème avec Léon (qui est en fait une chatte :) )
Elle a 4 ans, n'est pas vraiment accro aux calins, et a toujours uriné un peu partout. J'ai un autre chat qui lui est "règlo". Il y a 2 litières.
J'ai plusieurs fois emmené Léon chez le véto. Elle n'a pas de problème de santé, et est castrée. Elle est très stressée.
En vrac, elle urine, dans des valises, des chaussures, canapés, serviettes de bain, sol…
Le gros changement récent est l'arrivée d'un bébé à la maison. Depuis 2 semaines, c'est l'enfer absolu :
la chatte urine tous les jours et ça devient très pénible.
Je sais qu'il faut rester gentil avec elle. Mon amie et moi s'efforçons de le faire. On la caresse, la gratouille et ne lèvons jamais la voix. Mais là, ça commence vraiment à être insupportable.
J'ai pas envie qu'elle aille uriner sur les affaires de ma fille et j'en ai ras le bol de me lever et de nettoyer tout ça avant d'aller bosser. J'ai essayé Feliway. ça ne sert à rien du tout.

Je vais essayer de retourner chez un véto pour la 50e fois… mais je suis vraiment à court d'idées…
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 29 Septembre 2015 10:17
Genre: Non spécifié

Chat urinant hors de sa litière

par Tywele » Mardi 29 Septembre 2015 17:37

Essayez les fleurs de Bach "Peurs" (en graminées homéopathiques pour éviter l'alcool contenue dans les solutions liquides). Ça a été plus concluant que Feliway avec ma Drycha, stressée par ma grossesse et l'arrivée du bébé elle aussi. Peut-être n'a-t-elle pas été sevrée? Ou a-t-elle été abandonnée par le passé? Dans ce cas il se pourrait que ce soit ces souvenirs qui reviennent. En tout cas bon courage je sais que c'est très pénible.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 9:15
Genre: Non spécifié

Chat urinant hors de sa litière

par kabuki » Mercredi 30 Septembre 2015 20:21

Merci Tywele.
Je vais essayer ça :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 29 Septembre 2015 10:17
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 30 invités