Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 24 Avril 2022 20:27

noubette a écrit:commentaire peut-être stupide puisque je n'ai pas tout suivi de tes recherches, mais cette hypothèse céréale m'amène à te demander si tu as exploré la piste "gluten"


C'est tentant sauf qu'aucune étude n'a prouvé allergie/intolérance au gluten chez le chat. Pour l'instant l'intolérance au gluten chez le chat est considéré comme une intox....
Après, j'avais vu il y a quelque temps déjà un reportage sur le gluten (c'était pour les humains ). Ils expliquaient comment au fil du temps la farine est devenue differente ce qui rendait le pain très "élastique" (la pâte) pour qu'il y ai moins besoin de la travailler....). Et ils montraient un espèce d'amas élastique j'ai du mal à t'expliquer mais ça me fait l'impression que lorsque reglisse mange tout ce qui est banal mais qui gonfle comme les émulsifiants naturels, psyllium, caroube...ca semble lui fait une réaction semblable à son bidon. Comme si ça lui collait à la muqueuse. Après j'ai jamais pu aller voir mais ça me fait cette impression.

Et en réfléchissant à ce qu'elle a essayé , j'ai beaucoup plus essayé de croquettes avec céréales et plus c'est hypo (donc au riz) et pire c'est. Mais les croquettes sans céréales elle en a peu essayées et le peu elle mange d'abord bien puis 'arrete car ça la constipe. Et souvent elle avait de la pâtée avec (a l'époque des croquettes sans céréales + pâtées (Et sans cortisone ) elle ne vomissait pas autant donc ça pose question. D'où mon souhait de trouver une croquette avec beaucoup de protéines animales, sans céréales, et le moins de pois possible
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme


Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par noubette » Dimanche 24 Avril 2022 20:49

mes poupettes mangent du feringa pression à froid, il n'y a ni céréales, ni féculents
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 24 Avril 2022 21:05

Je vais vérifier mais de mémoire il y a du psyllium. Je peux effectivement quand même tenter vu qu'il y a par 400g
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par noubette » Dimanche 24 Avril 2022 21:14

oui, il y a du psyllium
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 24 Avril 2022 21:22

Est ce que les croquettes sont très dures? J'avais essayées de croquettes de ce genre chez atavik ma belle n'a jamais voulu les manger et en plus elles était hyper dures. Mais je vais mettre 1 petit sac dans ma liste. Tes poupettes ont une préférence dinde, poulet?

Voilà c'était celles ci
https://shop.atavik.fr/611-19584-croque ... nement-1kg

Donc pas de réaction puisqu'elle n'y a pas touché
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par noubette » Dimanche 24 Avril 2022 21:28

je ne leur ai acheté que dinde, mais elles aiment, y'a pas de problème
pour la dureté, je viens de comparer avec les feringa chaton (puisque Mira a moitié/moitié) : elles sont moins dures que les croquettes chaton
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 24 Avril 2022 21:36

Ça mérite vraiment le coup d'essayer. Par contre nourrir qu'avec ça ça risque de prendre du temps pour qu'elle supporte mais comme je vais reprendre des Proplan en même temps je pourrai essayer sur du moyen terme.
Tu me dis qu'elles ne sont pas dures mais c'est un paquet de 400g que tu as ou plus grand? (Des fois il y a des différences entre les petits et grands sacs).

Tu crois que c'est différent pressé à froid et cuit au four? Car quand je cherche des croquettes pressées à froid on en trouve surtout pour chien je me demande pourquoi
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par noubette » Dimanche 24 Avril 2022 21:40

aucune idée ...

pour les paquets : j'achète des gros paquets (que je reconditionne dans des bocaux)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 24 Avril 2022 21:45

Je vais tester ça avant les go. Le seul truc qui m'ennuie c'est que c'est une marque du site donc s'ils arrêtent je suis marron. Tu sais quelle quantite quotidienne approximative tes chats supportent de ces croquettes ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par noubette » Dimanche 24 Avril 2022 21:49

elles n'en ont pas beaucoup puisque c'est la pâtée leur aliment principal
je crois que Marlye a 20 g et Mira c'est à volonté (mais elle n'en mange pas plus de 30 g par jour je pense)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 24 Avril 2022 22:00

Ah oui donc ce sont les croquettes qu'elles ont en.plus à côté. Pour la mienne ce poids de croquettes représente la moitié de sa portion! :lol:
Je vais essayer. Je vais prendre 1 petit de dinde et un poulet et je vais voir.
Si elle mange poulet et qu'elle réagit c'est soit le poulet, soit le psyllium si elle réagit à la dinde à mon avis ce n'est ni la dinde ni le poulet mais le psyllium. Ça permettra également de confirmer /infirmer cela. Allez elle aimera, supportera et n'aura pas de réaction. 🤞

Merci beaucoup Noubette :love:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Hermione38 » Lundi 25 Avril 2022 7:53

Le problème du gluten chez les intestins fragiles et inflammatoires c'est qu'il abime les jonctions serrées et ensuite elles laissent passer des indésirables dans le sang ce qui conduit aux allergies et aux maladies auto-immunes.

Normalement, il y a un mucus qui protège.
C'est la raison pour laquelle la plupart des personnes n'ont pas de pb avec le gluten.
Mais ce mucus est affaibli par pesticides, additifs divers, dysbiose intestinale, inflammation. ....etc.
L'allergie étant une inflammation le serpent se mord la queue.

Donc au vu de toutes les recherches que j'ai faite pour moi même je conclue qu'en présence d'un terrain inflammatoire chronique et multi allergique il faut limiter très largement le gluten et surtout le gluten de blé moderne.
Il entretien et aggrave le problème inflammatoire existant.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 25 Avril 2022 8:50

Pourquoi pas je ne suis plus sûre de rien.

C'est dommage qu'on ne puisse pas rentrer en contact avec les personnes qui laissent des avis. Regardez sur zooplus feringa pressées à froid dinde il y a l'avis de "Florine" qui ressemble énormément à ce que je vis avec réglisse
Découvrez-le #zooplus https://zooplus.page.link/EvZNM9vwELZXkhTa8
J'avais vu cela aussi une fois sur atavik épique assiette (croquettes cuites au four). Une personne qui disait que son chat était intolérant à tous les liants. C'est vraiment ainsi que je résumerais les problèmes de réglisse. Le psyllium en étant un....Mais comme je dis ça vaut le coup de tenter à condition qu'elle veuille y manger...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Shammy » Lundi 25 Avril 2022 9:48

Pour les Go tu as des revendeurs, j'ai une amie qui les achète dans une boutique à Paris.
par contre je ne sais pas s'il y en a en province.
Pour les Atavik tu peux les humidifier pour les ramollir.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 25 Avril 2022 9:59

Shammy a écrit:Pour les Go tu as des revendeurs, j'ai une amie qui les achète dans une boutique à Paris.
par contre je ne sais pas s'il y en a en province.
Pour les Atavik tu peux les humidifier pour les ramollir.


Oui les Go il y a papattesetcoussinet à Paris mais je ne suis pas à côté. Je vais d'abord tenter les feringa pressées à froid avant tout le reste je viens de passer commande. J'ai commandé sally et cie aussi mais je ferai dans un 2e temps.
Pour les atavik oui il me semble bien que j'avais essayé de les humidifier à l'époque sans grand succès. Mais je crois qu'il faudrait que je sois plus têtue que ma puce c'est pour son bien. Les atavik seraient les plus à même de lui convenir (Car petit bémol pour le psyllium des feringa). Réhumidifier c'est souvent recommandé mais franchement il y a peu de chats qui se laissent tenter. Je vais demander à la marque atavik si leur recette a un peu changé depuis le temps que j'avais essayé l'échantillon car à présent ils disent de réhydrayer 15 min avant c'etait 3/4h.
Je pense que les 3 marques dont la personne parle dans les avis de feringa pressées à froid sont : feringa, atavik et sally et compagnie mais j'aimerais bien échanger avec elle mais voilà... c'est pas possible/pas prévu
Dommage
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 78 invités