Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Gustave

par Daeri » Samedi 12 Novembre 2022 19:14

Je ne sais pas si la saison joue, car j'ai l'impression que les miens également ont ce regain d'énergie qui coïncide à peu près avec le changement d'heure (ça commence avant) ! Ils demandent plus à jouer, me réveillent tôt, ont des moments de folies après l'heure du coucher, bref tout est chamboulé !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Gustave

par Julix » Samedi 12 Novembre 2022 20:55

Comme tu dis noubette, vu le passif qu'on a, c'est positif.

Je te rejoins pour le slalom, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai manqué de tomber avec lui :roll:

Daeri a écrit:Je ne sais pas si la saison joue, car j'ai l'impression que les miens également ont ce regain d'énergie qui coïncide à peu près avec le changement d'heure (ça commence avant) ! Ils demandent plus à jouer, me réveillent tôt, ont des moments de folies après l'heure du coucher, bref tout est chamboulé !


Je m'étais un peu posé la question aussi, surtout que ça intervient quand la nuit commence à tomber finalement. Après il reste assez calme durant la nuit, et s'il me réveille c'est pour avoir des caresses généralement.

Je dis généralement car la semaine dernière il m'a réveillé à 7h le samedi (après une semaine courte mais fatigante) pour faire la course dans l'appart... ce qui m'a valu un énorme bleu sur la jambe parce que je me suis cognée dans mon lit, évidemment :oops:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Gustave

par Hermione38 » Dimanche 13 Novembre 2022 10:45

L’évolution de Gustave est géniale.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Gustave

par noubette » Dimanche 13 Novembre 2022 11:39

Hermione38 a écrit:L’évolution de Gustave est géniale.

oui :D
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Gustave

par Julix » Lundi 23 Janvier 2023 20:53

Je viens de me rendre compte que ça fait un moment que je n'ai pas donné des nouvelles de Gustave, alors je viens réparer cette erreur :siffle:

Bon pas grand chose à dire dans l'ensemble, il se porte comme un charme. Il joue, il saute partout, il continue évidemment d'être un gros pot de colle et pacha, un peu plus gourmand, bref, une vie de rêve comme on dit :lover:

Niveau comportement ça se maintient, même s'il est toujours très efficace dans sa façon de faire comprendre qu'il est agacé... :roll: Mais plus de morsures au sang ou avec des bleus, monsieur se contente juste de pincer ou de "mettre les dents" sans forcer. L'idéal bien sûr serait qu'il arrête mais je me dis que ça fait partie de sa personnalité et de façon de communiquer.

Niveau santé tout va bien, on se maintient vraiment bien sur la digestion avec ses croquettes et je pense qu'on tient le bon bout sur ses problèmes de saignements puisqu'ils sont de plus en plus espacés (il y en a encore parfois, malheureusement). A Noël je lui ai aussi introduit, ponctuellement, les pâtées associées à ses croquettes, qui semblent aider aussi, et qu'il ADORE. Je les mélange même aux Almo qu'il me reste pour les finir et ça passe tout seul :lol:

Par contre, ses croquettes ne font qu'augmenter sur Z+... J'ai revérifié, en juin je les payais 35€ les 3kgs, et au 10 janvier j'avais préparé un panier, où elles étaient à 41€. Commandée passée jeudi, à 42€ le paquet :x
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Jeudi 09 Mars 2023 18:13

Hello à tous !

Petite question "vie pratique" : je dois recorder un des poteaux de l'arbre à chat de Gustave. Ma mère m'a prêté son pistolet à colle pour le faire, mais deux interrogations :

- est-ce que c'est la solution la moins dangereuse pour le chat (toxicité de la colle notamment) ? Et comment procéder?
- si non, comment je peux faire ?

Merci pour vos conseils avisés :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Gustave

par noubette » Jeudi 09 Mars 2023 18:36

quand j'ai fait ça, j'ai utilisé de la colle à bois (la colle blanche en bouteille) qui n'est pas toxique (enfin ; aucune indication de toxicité sur l'emballage)
je ne connais pas la compo de la colle du pistolet

comment procéder ? je mettais, au pinceau, de la colle sur le tour du poteau sur environ 1 cm de large ; ça me permettait d'enrouler la corde sur 2-4 tours, bien serré, avant que ça sèche. Et je recommençais, cm, par cm, en gardant toujours la corde tendue sinon ça se desserre.

j'ai fais ça sur des parties "neuves" , avec une corde neuve (l'amélioration de l'arbre de Mira avec un grand tube de récup') et sur des parties veilles où j'ai juste recollé des bouts de corde existants qui s'étaient décollés (pieds de l'arbre de Marlye)

ça tient bien, même griffé quotidiennement
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Gustave

par noubette » Jeudi 09 Mars 2023 18:37

je sais qu'on peut aussi agrafer en haut et en bas si on tient la corde bien serrée pendant tout le processus
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Gustave

par Julix » Jeudi 09 Mars 2023 18:38

Je vote pour la colle à bois dans ce cas. Comme en plus je n'ai clairement pas l'habitude du pistolet à colle ça sera plus sécurisant pour moi aussi. Tu penses qu'il faut une surface lisse pour le faire ? Le carton du poteau en dessous est abîmé comme j'ai un peu traîné à trouver la corde.

Comme tu dis, on ne connait pas la compo des bâtons de colle donc je préfère clairement prendre quelque chose d'autre. Merci pour tes conseils ! Je vais m'enquérir de colle demain et profiter que je suis encore en congés pour faire ça :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Jeudi 09 Mars 2023 18:40

noubette a écrit:je sais qu'on peut aussi agrafer en haut et en bas si on tient la corde bien serrée pendant tout le processus


J'y avais pensé aussi et c'était prévu pour maintenir la corde en plus de la colle, mais mes parents ont zappé quand ils m'ont ramené le pistolet. En plus c'est ce qui a été utilisé en fabrication pour l'arbre (on voit les agrafes en haut et en bas) donc ça semblait pertinent.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Gustave

par noubette » Jeudi 09 Mars 2023 18:57

la colle au pistolet, ça brûle si on touche, pas facile à manipuler non plus
je suis le genre "patouille" et m'en mets toujours plein les doigts :lol:

après, la colle à bois, comme je l'ai mise au pinceau, il n'y en a que sur la partie de la corde en contact avec le poteau, pas sur la partie griffée tant que ça ne se décolle pas
ça limite les risques

pour la surface lisse, c'est pas obligé
par contre si tu as vraiment un creux ou une bosse , ça risque de décaler ta corde quand tu va l'enrouler (surtout la bosse où la corde va chercher à la contourner)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Gustave

par Julix » Jeudi 09 Mars 2023 19:06

Pour le coup pas de creux ou bosse, c'est juste la première couche de carton qui est arrachée pour te donner une idée. Donc je pense que ça n'impactera pas le positionnement de la corde.

Je repensais en plus, dans mon ancien boulot/labo on utilisait de la colle à bois pour fixer les matériaux qu'on testait sur nos supports de culture, et c'était ce qui était de moins toxique en "pas médical" (pour lequel il faut un pistolet spécial mais je m'égare...). Ca fait sens pour le reste.

Je pense sinon à la colle de loisirs pour enfants qui, dans mes souvenirs, est garantie non toxique si un enfant en ingère. Mais pas sûre que ça colle aussi bien que la colle à bois, surtout vu la traction mise en oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Gustave

par noubette » Jeudi 09 Mars 2023 19:49

oui, la traction d'un chat motivé qui fait ses étirements matinaux, c'est balèze :D
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Gustave

par Julix » Mercredi 12 Avril 2023 18:37

Bonjour à tous !

Je viens ici en quêtes de conseils concernant l'achat d'une fontaine à eau (oh que c'est original !). Je pensais qu'il y avait un sujet dédié ici, mais n'ayant pas trouvé je poste le message dans le sujet de Gustave vu que c'est pour lui :)

Je constate que le plastique de ma PetSafe devient de plus en plus compliqué à nettoyer, il a été, je pense, pas mal attaqué par le calcaire à Reims et malgré que l'eau le soit moins ici... ça forme encore des dépôts. La pompe a quelques petits ratés aussi depuis quelques temps (il faudrait que je la trempe dans du vinaigre pour bien dissoudre tout), et bon, j'aimerais me tourner vers du meilleur matériel que du plastique, de préférence inox ou céramique. Le problème est que j'ai l'impression que les filtres pour ces fontaines sont vraiment de piètre qualité par rapport aux filtres de la PetSafe. Alors certes il n'y a pas l'entourage en plastique comme dans ceux de la PetSafe donc moins de déchets plastiques, mais du coup j'aurais peur que ça finisse par se désagréger...

Donc si vous avez des modèles à conseiller je suis preneuse !

En dehors de tout ça :
- merci pour l'astuce de la colle à bois noubette, ça tient super bien ! J'ai juste encollé les extrémités du sisal en haut et en bas du poteau, j'ai bien serré tout du long que je mettais la corde et ça résiste bien.
- Gustave va bien, je pense aller lui faire faire un check up chez le vétérinaire histoire qu'il soit suivi quelque part ici. Il a juste une petite tendance aux éternuements depuis quelques temps, sans que j'arrive à déterminer si c'est ses poils, de la poussière, ou juste le fait d'être pris dans les courants d'air comme j'aère beaucoup en ce moment. Sinon tout va bien pour lui :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Gustave

par Shammy » Jeudi 13 Avril 2023 10:43

j'ai une fontaine en inox et elle est très bien, c'est ce modèle https://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuel ... re/1019227
Elle se nettoie et se remonte facilement, elle est silencieuse et elle peut passer au lave vaisselle. Bien sûr il faut la détartrer de temps en temps. Pour les filtres je n'ai pas eu de souci et pour l'instant le moteur tient le coup depuis 3 ans.
Je trouve que l'eau reste plus fraîche avec l'inox. De plus elle a une bonne capacité et n'est pas trop encombrante.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité