NeptIza a écrit:Et la democedie c'est pas possible pour satiné si ça faisait un masque ?
J'en sais rien ma pauvre, je viens d'aller voir ce que c'est, je ne connaissais même pas
Elle est quand même traitée depuis toute petite avec du Nexgard combo...
Ah oui pourquoi racontes donc !! 🤣
Bah écoute, j'attendais mon tour avec Satine dans la salle d'attente à l'entrée où tout est vitré, t'as un gars d'environ 70 ans bien balourd qui arrive avec une gamine qui devait avoir entre 20-25 ans et je l'entends dire à la gosse: " Pose le sac poubelle là ( devant l'entrée de la clinique donc...) la bestiole va finir de crever...!"
Là tu vois, je me dis " non mais j'hallucine...?"
Il rentre, il passe devant tout le monde, bien lourd dingue, il fait son mariolle avec ses vannes bien grasses avec les petites jeunes vétérinaires qui sont là, ça fait rire tout ce petit monde, mais pas moi!!!
Tout le monde semble bien le connaitre là-bas, en gros il vient chercher un traitement pour ses veaux...
Et là, je regarde le sac poubelle, je vois que ça bouge, ça se débat, j'en peux plus, je vais au clash!!!
Plus un son de personne, ce gros con ( désolée pour le langage, mais y a pas d'autres mots pour le nommer...) balbutie ché pas quoi... et je dis, non mais oh, où on est là? Il y a quoi dans ce sac poubelle que vous avez posé dehors?
Ma véto qui était dans une salle derrière arrive, elle me demande de passer à côté et me demande ce qu'il se passe?
Donc en gros je lui raconte ce que j'ai vu et surtout entendu, et elle me sort " Non mais c'est pas possible?!!"
Si si...
De là, elle ressort, j'entends tout un branlement de combat dans la clinique de nouveau et elle revient et me dit que non, c'est pas des chats, ni un chien bref et j'en passe... c'est une oie!!!
Mais putain, je m'en fous que ce "soit juste une oie!!!" Depuis quand on laisse agoniser une bête quelle qu'elle soit dans un sac poubelle ?
On est où là? On est bien dans une clinique vétérinaire ou on est dans un abattoir?
Gros malaise, bref, à ma sortie, plus de son, plus d'images... plus de sac!
Je retombe sur eux sur le parking, ils reviennent de leur voiture, la gamine me regarde avec un petit sourire narquois et sort un truc au gros lourd que je n'entend pas vraiment...Je leur jette un regard noir et je me dirige à ma voiture...
Bref, je m'en suis toujours pas vraiment remise, je veux bien qu'on soit dans un milieu rural, mais là, franchement, ça ne m'inspire pas pour la suite avec mes animaux...!
Le pire, c'est que je suis sure que c'est moi qui vais passer pour l'emmerdeuse de service!
Alors, ce n'est peut-être pas la faute de la clinique, je suis d'accord, mais quand même, c'est pas net tout ça et ça fait pas du tout sérieux je trouve!
C'est un type de cristaux qui se trouve dans les urines et que dégénère en calculs si tu laisses trainer. C'est plus fréquent chez les chiens.
En gros faut limiter l'apport en magnésium principalement et phosphore, calcium. Donc je vais lui faire une cure de hills cd pour lui dissoudre les cristaux, les mettre sous specific en faisant des repas a heures fixes (pas le choix avec les croquettes chatons) et de temps en temps je leur refairai une cure de hills pour dissoudre sait on jamais.
Et oui je sais que les croquettes c'est pas l'idéal. Ils ont déjà 100 g de pâtée par jour (animonda carny) et on rajoute de l'eau dedans.
Je t'avoue que je comprends pas comment elle a pu avoir ça. J'ai essayé de faire attention.
Mais on va peut être bannir les friandises hors petits bouts de jambon.
Quel bazar tout ça, ça m'a l'air bien compliqué encore...
Pour le jambon, j'en donne très peu également et pas tous les jours hein, mais c'est vrai que Lili a raison, c'est salé, je vais stopper aussi!