Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Suspicion teigne

par NeptIza » Vendredi 03 Mai 2024 20:51

Elle sort toute l'énergie qu'elle a emmagasiné 🤣

Ça doit être sympa a la maison.
Ah la joie des cadeaux!
Le chat de ma mère avait la décence de le laisser devant le pas de la porte quand même 😅

J'avoue que par contre les plaques de Satine c'est vraiment très très bizarre. On dirait un peu un croissant de lune.

Bon sinon on a vu le véto pour ma chatte. Cristaux de sturvite. Donc alimentation vétérinaire pour les 2 a vie. La véto veux qu'on passe aussi aux pâtees spéciales et qu'on lui stoppe toutes friandises. Mais je trouve ça rude. Donc on va deja commence par les croquettes.
J'ai trouvé les specific qui avaient l'air pas trop mal.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Suspicion teigne

par Satine22 » Vendredi 03 Mai 2024 21:16

NeptIza a écrit:Elle sort toute l'énergie qu'elle a emmagasiné 🤣

Ouais... ::siffle::

Ça doit être sympa a la maison.
Ah la joie des cadeaux!
Le chat de ma mère avait la décence de le laisser devant le pas de la porte quand même 😅

Ah oui, c'est mieux devant la porte, tu sais que si Satine n'était pas tombée dessus, je passais toute la nuit avec ::oops::

J'avoue que par contre les plaques de Satine c'est vraiment très très bizarre. On dirait un peu un croissant de lune.

Ah mais complet, complet!!!

à moment donné, on aurait dit qu'elle avait un peu comme le masque de Zorro et qui se prolongeait sur les tempes! ::?:
Elle est en pleine forme c'est déjà ça, mais, je ne suis toujours pas tranquille!
De toute façon, je descends dans les Landes fin Aout-début Septembre, si d'ici là c'est reparti, je l'emmène avec moi et je la montre là-bas!
Il y a une équipe de margoulins ici chez les vétos, je n'ai jamais vu ça, hier, si tu savais ce que j'ai vu, j'ai pété un câble, littéralement!!!

Bon sinon on a vu le véto pour ma chatte. Cristaux de sturvite. Donc alimentation vétérinaire pour les 2 a vie. La véto veux qu'on passe aussi aux pâtees spéciales et qu'on lui stoppe toutes friandises. Mais je trouve ça rude. Donc on va deja commence par les croquettes.
J'ai trouvé les specific qui avaient l'air pas trop mal.

C'est quoi ça des cristaux de Sturvite? ::shock::

Perso, je n'ai jamais donné de friandises à mes chats, je sais que c'est pas terrible pour eux, d'ailleurs hormis Satine, aucune n'en voudrait!
Satine, elle, elle est à fond sur la nourriture, alors des fois ,je me permets de lui donner 2 petits bouts de jambon blanc ou un peu de fromage et c'est tout!
Pour les Specific, je vais aller voir tiens ^^

Sujets: 5

Suspicion teigne

par LiliDG » Vendredi 03 Mai 2024 21:27

::(: Quand il y a des problèmes urinaires (ou rénaux) je pense qu'il faut limiter au maximum les croquettes et donner principalemnt de l'humide (pâtées compètes de bonne qualité ou/et ration ménagère bien équilibrée... ::?:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille, Juju, Mao,
Tchô [en avatar], Chiquito, Alma, Mimoun.

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suspicion teigne

par NeptIza » Samedi 04 Mai 2024 9:52

Et la democedie c'est pas possible pour satiné si ça faisait un masque ?

Ah oui pourquoi racontes donc !! 🤣

C'est un type de cristaux qui se trouve dans les urines et que dégénère en calculs si tu laisses trainer. C'est plus fréquent chez les chiens.
En gros faut limiter l'apport en magnésium principalement et phosphore, calcium. Donc je vais lui faire une cure de hills cd pour lui dissoudre les cristaux, les mettre sous specific en faisant des repas a heures fixes (pas le choix avec les croquettes chatons) et de temps en temps je leur refairai une cure de hills pour dissoudre sait on jamais.

Et oui je sais que les croquettes c'est pas l'idéal. Ils ont déjà 100 g de pâtée par jour (animonda carny) et on rajoute de l'eau dedans.
Je t'avoue que je comprends pas comment elle a pu avoir ça. J'ai essayé de faire attention.

Mais on va peut être bannir les friandises hors petits bouts de jambon.

Suspicion teigne

par LiliDG » Samedi 04 Mai 2024 10:18

::): Génial ils ont moitié pâtée donc !? ::goood::
Attention : c'est très salé, le jambon... et un "p'tit bout" de jambon, pour un chat de 5 kilos, c'est comme une tranche pour un humain de 50 ! :;):

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suspicion teigne

par NeptIza » Samedi 04 Mai 2024 10:23

Ah bon bah pas le jambon alors 😅

Du yaourt ça va ?

Oui c'est pour ça que je comprends rien et que je regardais les croquettes. Les specific adultes restent dans les standards ok pour prévenir les récidives.
0,73 de calcium, 0,63 de phosphore et 0,06 de magnesium.

J'étais a Ownat avant, avec des taux de calcium a 1,3 et phosphore a 1. Alors est ce qu'elle est sensible de base et du coup avec ce taux là ça n'allait pas je ne sais pas.

Sachant que je rajoute 5/10 ml d'eau dans la patee en plus et qu'elle boit. Hier on l'a vu 2 fois pendant le repas.

Suspicion teigne

par LiliDG » Samedi 04 Mai 2024 11:17

::): Oui, le yaourt ça passe (mais pas plus d'une petite cuiller à café par jour !)
sinon, il y a de bonnes pâtées complètes sur le Net (sur zooplus et autres...)
à voir, pour le phosphore (mais le phosphore a été testé, parce que j'avais une chatte en IRC qui en avait moins que la norme, donc je n'avais pas besoin d'y faire spécialement attention) ?

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

Suspicion teigne

par NeptIza » Samedi 04 Mai 2024 11:28

On va garder ça alors en friandises !

Non mais de toute façon les croquettes urinary sont concues pour sturvite et oxalate donc ils baissent tous les minéraux d'office 😅

Tu as d'autres bonnes marques de pâtees a me conseiller ?

Suspicion teigne

par LiliDG » Samedi 04 Mai 2024 12:06

C'est plutôt par composition que par marque ! Il y a du bon et du mauvais dans chacune...
Chez Mjamjam le poulet huile de saumon kitten est très bien (même pour des chats âgés - car c'est un peu marketing ce découpage par âges, souvent...) Boîte de 200 grammes
Chez Feringa Poulet truite adulte, Lapin dinde adulte (MAIS en 200 grammes aussi seulement, car ils ont changé la compo et les 400 et 800 grammes - moins chers à proportion - sont de moins bonne qualité !...)
(Je t'en remets d'autres plus tard, je dois y aller, là !)

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

Suspicion teigne

par NeptIza » Samedi 04 Mai 2024 12:11

Merci beaucoup !
Oui j'avais vu cette histoire de grammages et de type. C'est pareil chez Animonda.
Ceux au boeuf sont a évité ++ pareil pour les 800 g.

Suspicion teigne

par LiliDG » Samedi 04 Mai 2024 13:11

Chez Mac's : Canard Lapin / Poulet maquereau / Canard dinde poulet / Saumon poulet / Veau dinde...

et encore chez Mjamjam : veau dinde carottes (mais je ne l'ai pas enore essayée!)

Voilà.
ça change souvent : dès qu'une boîte a la cote, le fabricant augmente très souvent le prix, ou plus souvent encore, change la compo.. Il faut donc être vigilante : moi je garde une boîte vide de chaque (qui m'a plu) et de temps en temps, je vérifie...

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

Suspicion teigne

par NeptIza » Samedi 04 Mai 2024 13:12

Merci beaucoup pour tous ces conseils !

Je vais faire ça pour la boîte !

Suspicion teigne

par LiliDG » Samedi 04 Mai 2024 13:14

... après, il faut que tes chats aiment...! J'ai beaucoup de chance : ils aiment tout, tous les 4 ! (ils ont tous manqué quand ils étaient petits, alors ils ne font pas la fine bouche ! :;):

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

Suspicion teigne

par NeptIza » Samedi 04 Mai 2024 13:16

Pour le moment animonda passe bien. J'avais commandé des offres essai avec plusieurs saveurs pour tester celles qu'ils préféraient.

Je vais voir si je peux faire pareil pour les autres que tu me conseilles !

Suspicion teigne

par Satine22 » Samedi 04 Mai 2024 13:19

NeptIza a écrit:Et la democedie c'est pas possible pour satiné si ça faisait un masque ?

J'en sais rien ma pauvre, je viens d'aller voir ce que c'est, je ne connaissais même pas ::?:
Elle est quand même traitée depuis toute petite avec du Nexgard combo...

Ah oui pourquoi racontes donc !! 🤣

Bah écoute, j'attendais mon tour avec Satine dans la salle d'attente à l'entrée où tout est vitré, t'as un gars d'environ 70 ans bien balourd qui arrive avec une gamine qui devait avoir entre 20-25 ans et je l'entends dire à la gosse: " Pose le sac poubelle là ( devant l'entrée de la clinique donc...) la bestiole va finir de crever...!"

Là tu vois, je me dis " non mais j'hallucine...?" ::shock::

Il rentre, il passe devant tout le monde, bien lourd dingue, il fait son mariolle avec ses vannes bien grasses avec les petites jeunes vétérinaires qui sont là, ça fait rire tout ce petit monde, mais pas moi!!!
Tout le monde semble bien le connaitre là-bas, en gros il vient chercher un traitement pour ses veaux...

Et là, je regarde le sac poubelle, je vois que ça bouge, ça se débat, j'en peux plus, je vais au clash!!!
Plus un son de personne, ce gros con ( désolée pour le langage, mais y a pas d'autres mots pour le nommer...) balbutie ché pas quoi... et je dis, non mais oh, où on est là? Il y a quoi dans ce sac poubelle que vous avez posé dehors?

Ma véto qui était dans une salle derrière arrive, elle me demande de passer à côté et me demande ce qu'il se passe?

Donc en gros je lui raconte ce que j'ai vu et surtout entendu, et elle me sort " Non mais c'est pas possible?!!"
Si si...
De là, elle ressort, j'entends tout un branlement de combat dans la clinique de nouveau et elle revient et me dit que non, c'est pas des chats, ni un chien bref et j'en passe... c'est une oie!!! ::shock::
Mais putain, je m'en fous que ce "soit juste une oie!!!" Depuis quand on laisse agoniser une bête quelle qu'elle soit dans un sac poubelle ?
On est où là? On est bien dans une clinique vétérinaire ou on est dans un abattoir?

Gros malaise, bref, à ma sortie, plus de son, plus d'images... plus de sac!
Je retombe sur eux sur le parking, ils reviennent de leur voiture, la gamine me regarde avec un petit sourire narquois et sort un truc au gros lourd que je n'entend pas vraiment...Je leur jette un regard noir et je me dirige à ma voiture...
Bref, je m'en suis toujours pas vraiment remise, je veux bien qu'on soit dans un milieu rural, mais là, franchement, ça ne m'inspire pas pour la suite avec mes animaux...! ::(:

Le pire, c'est que je suis sure que c'est moi qui vais passer pour l'emmerdeuse de service!

Alors, ce n'est peut-être pas la faute de la clinique, je suis d'accord, mais quand même, c'est pas net tout ça et ça fait pas du tout sérieux je trouve!

C'est un type de cristaux qui se trouve dans les urines et que dégénère en calculs si tu laisses trainer. C'est plus fréquent chez les chiens.
En gros faut limiter l'apport en magnésium principalement et phosphore, calcium. Donc je vais lui faire une cure de hills cd pour lui dissoudre les cristaux, les mettre sous specific en faisant des repas a heures fixes (pas le choix avec les croquettes chatons) et de temps en temps je leur refairai une cure de hills pour dissoudre sait on jamais.

Et oui je sais que les croquettes c'est pas l'idéal. Ils ont déjà 100 g de pâtée par jour (animonda carny) et on rajoute de l'eau dedans.
Je t'avoue que je comprends pas comment elle a pu avoir ça. J'ai essayé de faire attention.

Mais on va peut être bannir les friandises hors petits bouts de jambon.

Quel bazar tout ça, ça m'a l'air bien compliqué encore... ::|:

Pour le jambon, j'en donne très peu également et pas tous les jours hein, mais c'est vrai que Lili a raison, c'est salé, je vais stopper aussi!

• Sujets sur la même thématique