Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Maladie

par boumibou56 » Mercredi 11 Décembre 2013 22:10

Merci pour tous vos conseils, mon petit chat compte beaucoup pour moi, je l’amène chez le véto sans hésiter ::):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

Maladie

par Daeri » Mercredi 11 Décembre 2013 22:19

N'hésite pas à nous tenir au courant, on s'inquiète aussi , forcément, alors on aime bien savoir comment ça se passe ensuite !

Mon petit conseil, quand tu seras chez le véto, surtout n'hésite pas à poser des questions et à tout te faire expliquer, certains vont un peu vite et donnent le traitement sans trop expliquer pourquoi, moi je trouve ça bien de savoir ce qui arrive à nos minets malades ::):

En lui souhaitant un bon rétablissement. Les infections urinaires, ça les fait drôlement souffrir, vivement qu'il aille mieux ::D:
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Maladie

par Mortargent » Jeudi 12 Décembre 2013 6:47

Sans vouloir te faire paniquer, file chez le véto. J'ai deux chats. L'un ne miaule jamais et ne ronronne jamais. L'autre tout le temps. Un jour j'ai entendu miauler le grand pour la 1ère fois. J'étais super content et j'ai pas réagi. Le lendemain il s'est remis à miauler plus fort et je n'ai toujours pas percuté. Jusqu'à ce que j'aille sans la salle de bains pour prendre un bain et qu'il s'est posé dans le lavabo en miaulant. Au moment où il s'est levé le lavabo était rouge-orangé... Il avait pissé du sang.

J'ai filé directement chez le véto, il s'est averré qu'il avait des calculs qui lui faisaient terriblement mal au moment d'uriner au point d'en saigner. Par chance c'était la variété de calculs qui se dissolvent via la nourriture, du coup hop un coup de croquettes spéciales dillution et en très peu de temps tout était parti.

Maintenant cela ne peut sembler pas grand chose au 1er abord, mais un chat n'est pas un enfant, il ne peut pas te dire où, combien et comment il a mal. C'est à toi de surveiller des signes anormaux et de réagir en conséquence. Et quoi que tu trouves " bizarre " ou " étrange " ou " anormal " ne réfléchis pas et fonce chez le véto. il vaut mieux y aller pour rien et en revenir soulagé que d'attendre et que ca finisse en catastrophe.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

Maladie

par Daeri » Jeudi 12 Décembre 2013 11:56

Je te plussoie mille millions de fois Mortagent ! C'est toujours quand c'est trop tard qu'on regrette de ne pas avoir compris ou d'avoir reporté..
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90

Maladie

par Marie » Jeudi 12 Décembre 2013 12:26

Mortargent a écrit:Sans vouloir te faire paniquer, file chez le véto. J'ai deux chats. L'un ne miaule jamais et ne ronronne jamais. L'autre tout le temps. Un jour j'ai entendu miauler le grand pour la 1ère fois. J'étais super content et j'ai pas réagi. Le lendemain il s'est remis à miauler plus fort et je n'ai toujours pas percuté. Jusqu'à ce que j'aille sans la salle de bains pour prendre un bain et qu'il s'est posé dans le lavabo en miaulant. Au moment où il s'est levé le lavabo était rouge-orangé... Il avait pissé du sang.

J'ai filé directement chez le véto, il s'est averré qu'il avait des calculs qui lui faisaient terriblement mal au moment d'uriner au point d'en saigner. Par chance c'était la variété de calculs qui se dissolvent via la nourriture, du coup hop un coup de croquettes spéciales dillution et en très peu de temps tout était parti.

Maintenant cela ne peut sembler pas grand chose au 1er abord, mais un chat n'est pas un enfant, il ne peut pas te dire où, combien et comment il a mal. C'est à toi de surveiller des signes anormaux et de réagir en conséquence. Et quoi que tu trouves " bizarre " ou " étrange " ou " anormal " ne réfléchis pas et fonce chez le véto. il vaut mieux y aller pour rien et en revenir soulagé que d'attendre et que ca finisse en catastrophe.

::undeplus::

Des nouvelles ::idea::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

Maladie

par boumibou56 » Jeudi 12 Décembre 2013 15:21

Bien sur je vous tiendrais au courant, et je poserais des questions au véto pour y comprendre un peu plus, je suis de nature curieuse, donc pour moi c'est essentielle, il a pissé dans mon lavabo à moi aussi.
j'ai vraiment mal au cœur de le sentir mal comme ça, j'ai vraiment hâte et je prie pour qu'il guerrisse, merci pour tous vos messages ça me réconforte d'en savoir un peu plus ::):

Maladie

par Lyreo » Jeudi 12 Décembre 2013 15:25

Tu y vas quand finalement chez le vétérinaire ?
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 26

Maladie

par boumibou56 » Jeudi 12 Décembre 2013 15:49

Samedi matin, avec les cours, je n'ai pas la possibilité d'aller plus tôt ( si je loupe les cours, je suis viré )

Maladie

par Lyreo » Jeudi 12 Décembre 2013 15:54

::::confused::::
J'espère que ça ira pour le minou…
Essaye vraiment de le forcer à boire (mélange eau / lait) et plus du tout de croquettes, que des pâtés…
Bon courage !
Image

Chat mau
Chat mau

Maladie

par boumibou56 » Jeudi 12 Décembre 2013 15:55

Oui j'ai placé des bols un peu partout dans l'appart, et j'humidifie son pâté un peu

Maladie

par moustique77 » Jeudi 12 Décembre 2013 20:02

ce que tu pourra prévoir par la suite, si ton chat ne bois pas beaucoup c'est une fontaine à eau! on en trouve un peu partout pour les chats maintenant!

moi le miens ne bois que comme ça! le bol ? très peu pour lui ... autant boire au robinet!

mais en attendant ton rdv essaye de le faire boire, si les pipettes ne fonctionne pas, tu lui met de l'eau sur la patte, il se lèchera, et continue ainsi, ou alors si il est curieux le robinet qui coule un petit filet d'eau (sa les intrigues) ils boivent tout en s'amusant!

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

Maladie

par boumibou56 » Jeudi 12 Décembre 2013 21:50

Je ne connaissais pas les fontaines, super l'idée de mettre de l'eau sur la patte, ça fonctionne super bien ::):

Maladie

par boumibou56 » Mercredi 18 Décembre 2013 0:20

Coucou, voilà mon chat va de mieux en mieux après une piqure et un traitement d'une semaine, mon petit chaton avait bien une cystite du coup je vais devoir retarder sa castration car cela risque d'aggraver son infection urinaire et attaquer les reins, il va mieux, mais il boit encore très peu, donc je le force avec l'eau sur les pattes, sur le pâté, et il arrêter de faire pipi partout mon petit chat rayonne de bonheur 
Merci encore à tous ::):

Maladie

par Lyreo » Mercredi 18 Décembre 2013 9:16

Super nouvelle !
Si tu peux, ne lui donne plus de croquettes à présent, que de la pâtée. Il est fragile sur le plan urinaire, il vaut mieux donc l'aider... Fais juste attention que ce soit bien une boite d'"aliment complet". Il existe des boites qui ne font que complément alimentaire. Si un chat n'est nourri qu'avec ça, il aura des carences (il lui manquera certains nutriments importants).
Si tu peux investir dans une fontaine à eau, ce serait vraiment bien pour ton chaton aussi. La mienne buvait très peu aussi au bol. Depuis que j'ai la fontaine, je la vois boire plus.
Tu peux regarder par exemple :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuell ... aines_chat
Il y a des fontaines à partir de 18 euros.
Bonne journée !
Image

Chat mau
Chat mau

Maladie

par boumibou56 » Mercredi 18 Décembre 2013 19:42

Le vétérinaire m'a proposer des croquettes pour les chats qui ont des infections urinaires, je prend ça à présent

• Sujets sur la même thématique