Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Maladie

par Marie » Mercredi 18 Décembre 2013 19:50

boumibou56 a écrit:Le vétérinaire m'a proposer des croquettes pour les chats qui ont des infections urinaires, je prend ça à présent

pfffffffffffff ....... on stoppe les infections urinaires en arrêtant totalement les croquettes et en ne donnant que de l'humide !!!!!!
Encore un vétérinaire qui veut vendre ses croquettes ::roll::
Surveilles qu'il boive ........ de toute façon il ne boire jamais assez vis à vis des croquettes .

" Un chat qui consomme de façon prédominante de la nourriture sèche boit davantage d’eau qu’un chat qui consomme de la nourriture en boîte, mais au final, si l’on additionne l’eau des différentes sources (ce qui est dans leur alimentation plus ce qu’ils boivent), le chat qui mange de la nourriture sèche consomme à peu près la moitié de la quantité d’eau par rapport à un chat qui mange de la nourriture en boîte. C’est un point crucial quand on considère combien sont communs les problèmes de reins et de vessie chez le chat.

Gardez à l’esprit que lorsque votre chat commence à manger une alimentation convenablement hydratée en boîte, son excrétion d’urine va augmenter de façon significative –souvent doubler– ce qui est une très bonne chose pour la santé de sa vessie. Pensez à la nourriture en boîte comme «rincer» la vessie de votre chat plusieurs fois par jour. Étant donné cette augmentation d’excrétion d’urine, les bacs à litière ont besoin d’être nettoyés plus fréquemment ou bien il faudra augmenter le nombre de bacs. "
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

Maladie

par Lyreo » Mercredi 18 Décembre 2013 19:53

Tu fais bien !
Les chats qui font des infections urinaires et des problèmes aux reins c'est souvent parce qu'ils ne sont pas assez hydratés. Les croquettes ça assèche… ::?: Je comprends tout à fait que tu veuilles continuer les croquettes (j'en donne aussi à mon chaton), mais comme le tien a déjà eu des problèmes, à ta place, je lui donnerai quand même au moins une fois par jour de la pâtée. Normalement, les chats boivent très peu parce qu'ils s'hydrate en mangeant leur proies (c'est à 70-75% de l'eau !). Comme le tien boit peu à côté, je l'aiderais avec de la nourriture humide. Il continuera les croquettes à côté.
Moi je donne les deux à mon chatons (un sachet par jour, moitié matin, moitié soir, et croquettes à volonté toute la journée).
En tout cas merci d'avoir donné des nouvelles !
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

Maladie

par boumibou56 » Mercredi 18 Décembre 2013 19:57

C'est une super idée je ferais ça, car 5euros par semaine, ça fait beaucoup, et j'ai très peu d’argent pas mois

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

Maladie

par Lyreo » Mercredi 18 Décembre 2013 20:07

Ah oui, si tu es juste en plus au niveau du budget, fait moitié croquettes / moitié pâté pour son alimentation.
Ou tout pâté comme te le conseille Marie !
C'est souvent cher ce que vendent les véto...
Il y a des marques de boites pas trop chères qui font quand même de la qualité et qui sont conseillées dans les fils sur l'alimentation.
Je crois que c'est Bozita notamment :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... oites_chat
N'hésite pas à demander des conseils, à Marie notamment ::wink:: , c'est une experte de l'alimentation humide pour les chat !
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 26

Maladie

par boumibou56 » Mercredi 18 Décembre 2013 20:09

Mes parents veulent bien prendre en charge les croquettes de chez le vèto, je trouve que c'est moins cher que le paté de qualité

Sujets: 4

Maladie

par Marie » Mercredi 18 Décembre 2013 21:22

boumibou56 a écrit:Mes parents veulent bien prendre en charge les croquettes de chez le vèto, je trouve que c'est moins cher que le paté de qualité

Et pourtant c'est la santé de ton chat que tu mets en jeu ::?:
Les boites seront certainement moins chères que les croquettes spéciales de chez le véto .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

• Sujets sur la même thématique