Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

26 résultats trouvés

Retour

Ecoles du chat Lilloises =boîte à euthanasie???

C'est pas moi, c'est l'autre la méchante.
Non c'est pas vrai, c'est pas moi c'est elle.
Bouh la vilaine

C'est plus un forum d'entraide sur les chats, c'est une cours de récré avec deux (je dis bien deux) pestes qui refusent de reconnaitre leurs éventuels torts pour se concentrer sur la méchante d'en face.

Y aurait pas un gentil modérateur pour cloturer ce sujet qui n'est qu'un erzatz de règlement de comptes à OK Corral ??
par paldamel
Dimanche 15 Juin 2014 13:48

Aller au forum
Aller au sujet

Boutiques Internet allemandes pour l'alimentation

Pour peu qu'on comprenne au moins un peu l'allemand, il peut y avoir un avantage de taille à commander directement ses produits dans les sites de vente en ligne allemands. On y trouve de nombreux produits de qualité qui ne sont pas vendus du tout en France (essentiellement des boîtes "pure viande", mais aussi quelques croquettes sans céréales introuvables ici, il y a même du BARF surgelé mais la plupart du temps non livrable hors de l'Allemagne), de vrais trouvailles, et à des prix défiant toute concurrence. Bien sûr les frais de livraison vers la France sont un peu plus élevés (quoique ça dépend du site, certains sont très bas) mais ça dépasse très rarement une bonne dizaine d'euros dans le pire des cas, de plus on peut souvent faire des commandes jusqu'à 30 kilos sans surcoût. J'ai bien sûr vérifié que tous livrent en France. Je commande sur certains d'entre eux et le service est souvent excellent.

http://www.cats-country.de/shop/
Marque disponible : Power of Nature.

http://www.heimtierzentrum.de/
Marques disponibles : Orijen (dont des gobelets doseurs et des friandises), Acana, ZiwiPeak, Leonardo...

http://www.floyds-pfotenshop.de
Marques disponibles : Mac's, Ropocat, Power of Nature, Grau, Om Nom Nom, Catz Finefood, GranataPet (boîtes), Petnatur (bio), Terra Faelis...

http://mobiles-futter.de/
Marques disponibles : Mac's, Catz Finefood, Christopherus, Animonda, ZiwiPeak, Terra Faelis, Schmusy...

http://www.futterfreund.de
Marques disponibles : Orijen, Leonardo, Catz Finefood, Terra Faelis, Grau...

http://www.pfotino.de/katzen-online-shop
Marques disponibles : ZiwiPeak, Taste of the Wild, Orijen, Nehls, GranataPet, Grau, Terra Faelis, Schmusy, Mac's, Leonardo, Balduin (bio), Catz Finefood, Hound & Gatos, Christopherus...

http://www.acana-shop.de/
Marques disponibles : Annamaet, Orijen, Acana, Applaws, Hound & Gatos...

http://active-petfood.de
Marques disponibles : Annamaet, Acana, Hound & Gatos, Perrito.

http://www.fuettern-mit-spass.de/
Marques disponibles : Catz Finefood, Power of Nature, Ropocat, Mac's, O'Canis for Cats, GranataPet, Leonardo, Orijen, Balduin (bio), Christopherus, Petnatur (bio)...
Possibilité de faire des commandes de produits mélangés (spécifier les variétés voulues), et de commander des objets avec une photo de son animal.

http://www.zooroyal.de/
Marques disponibles : Acana, Applaws, GranataPet, Orijen, ZiwiPeak, Catz Finefood, Grau, Leonardo, Mac's, Schmusy, Terra Faelis...
Et un grand choix de friandises.

http://www.meintierdiscount.de
Marques disponibles : GranataPet, Taste of the Wild, Applaws, Animonda, Catz Finefood, Porta 21, Christopherus...
Et un grand choix d'accessoires.

Cet article est en partie issu de l'article "Acheter des aliments en Allemagne" de K't Pat' Bien-Être et Nutrition : http://www.nutrition-chat-chien.org . La diffusion est autorisée à condition de conserver l'intégralité de cette mention avec lien cliquable.
par Candydoudou
Lundi 09 Juin 2014 21:05

Aller au forum
Aller au sujet

chatons de 3 mois qui mangent comme si leur vie en dependait

Le chat est un animal qui mange SOUVENT et en petite quantité ..Ne pas lui laisser la nourriture à disposition contribue au fait qu'ils se jettent sur la nourriture dès qu'on leur présente ......Laissez les se réguler tout seul , avec le temps ils se rendront compte qu'ils peuvent manger dès qu'ils en éprouvent le besoin et n'auront plus de comportement "boulimique"

D'autant + qu'il s'agit de chatons ....Mais c'est valable aussi pour les chats adultes ..Tous les mammifères n'ont pas le même système de digestion !!!
par beaba
Mardi 22 Juillet 2014 6:36

Aller au forum
Aller au sujet

CASTRATION DU CHAT

La castration du chat est essentielle, tout comme la stérilisation des chattes, comme la vaccination, le vermifuge... Dans les assos, on voit trop de chatons abandonnés, leur souffrance, celle des mères...
Ce simple dessin peut résumer la réalité :

http://i61.tinypic.com/vdpzbr.jpg
par Mamiecat
Mardi 29 Juillet 2014 18:47

Aller au forum
Aller au sujet

Igloo, Iceo et mes accueils ♥

Mais tu arrêteuh !!
Je baigne en plein mélodrame familial avec mes deux grands qui se disputent tout le temps, y'a déjà une "petite" (6 mois) qui aimerait bien que ça se tasse, alors rajouter une micro-pitchoune au milieu de tout ça ...
De toute façon, j'ai pas lu qu'elle était adorable, trop mignonne. Nan, j'ai pas lu.
Par contre, je vais diffuser autour de moi ... :lol:
par Circe
Mardi 29 Juillet 2014 14:55

Aller au forum
Aller au sujet

Je suis perdue face à l'agressivité de mon chat

Bonjour, bonjour,

La comportementaliste est venue et nous a formulé de nouveau, le comportement à tenir.
Ne pas solliciter les chats, parler doucement, éviter les gestes brusques et intervenir le moins souvent possible dans leurs interactions.
On doit respecter ce protocole, je suis en vacances donc dispo. Nous partons le 15 pour une semaine.
Le but, que les chats se sentent moins dépendants de nous et surtout les laisser vivre leur vie.
Après nous pourrons répondre à leur quête de gros câlins plus sereinement.

J'ai toujours respecté leur indépendance mais, j'ai bien compris que j'interférai en les sollicitant certainement plus que je ne le devais.

Le moment d'ouvrir la porte arriva... Je vous avoue que j'appréhendais cet instant....

Hector sur le canapé dans la chambre de mon fils, Gilda dans ma chambre en hauteur à son endroit de prédilection et Icare qui naviguait entre.
Hector est sorti, Gilda ne lui a rien dit, Icare à sollicité Hector et Gilda n'a pas bougé, elle est descendue de son poste d'observation et un peu inquiète a avancé, mais rien de rien. Que des regards.

À l'instant où je vous parle, Hector (que je vais définitivement nommer chaussette, rapport à sa ressemblance dans le regard et la démarche avec le loup du film danse avec les loups et également parce que je m'emmêle grave les pinceaux dans les noms, on avait du Giscare :mrgreen:, là j'en viens même à bafouiller et bugger :::biggrin::: )
Hector donc, est tranquille sur le canapé toujours un peu timide de s'aventurer, mais Icare dort et Gilda fait de même dans ma chambre.

Calme plat... Avant la tempête ? Pourvu que non, même si je sais que cela risque d'arriver.

En écoutant les suggestions et préconisations de la comportementaliste, cela m'a permis 1/ de comprendre que je n'avais aucune base féline 2/ que j'interagissais trop, 3/ que je devais les laisser gérer et 4/ que bcp de problèmes pourraient être évités en ne leur prêtant pas des sentiments humains (anthropomorphisme).
Du style, un chat n'est pas agressif, il défend juste son territoire, ce qui est normal dans ses gènes.
Ce sont des chats avec des besoins simples, ils ne seront jamais des humains et nous ne serons jamais des chats.
Et nous devons nous apprivoiser pour vivre en harmonie.

Et par dessus tout, nous avons le pouvoir et le devoir de nous remettre en question pour leur bien-être.
Ce que j'ai fait. Si j'y suis parvenue, c'est parce que j'avais envie de trouver la solution. Sans l'aide de la comportementaliste j'allais tout droit dans le mur.

En me trouvant ainsi, confrontée, à une équation insoluble, l'introduction d'un 3ème chat, cela m'a permis de comprendre qu'il y avait un pb entre les deux premiers.
Le problème ne venait pas d'eux mais bien de moi qui les sollicitais et intervenais trop dans leur vie.

Autre chose, aménager votre lieu de vie pour qu'il soit le plus cat friendly (ami du chat) possible.
Il me manque des points en hauteur, ce que je vais m'empresser d'aménager.

Chaussette reste avec nous :lover:
Le chemin, encore à parcourir, est long, on mettra toutes les chances de leurs côtés.

Je viendrai encore vous "embêter" sur ce post pour vous donner des nouvelles et surtout pour vous faire part des évolutions, je pense que cela pourra peut-être aider, certains d'entre vous.

Suite au prochain épisode, si vous le voulez bien ;) bon samedi !

Et un grand merci à vous pour vos pensées positives et votre soutien :lover:
par Floss
Samedi 02 Août 2014 14:18

Aller au forum
Aller au sujet

Molette, Crevette et Mitsuko

Ah je l'attendais cette dédicace à Mitsuko !!!!

Sans le connaître, j'adore ton chat :D Ca doit être mon côté "social" et son histoire mais il y a des chats que j'aime particulièrement sur ce forum et Mitsu en fait partie ! D'ailleurs j'avais hésité entre lui et titusse pr l'élection de la mascotte :wink:

Sinon, il m'est arrivé un truc très drole en lisant ton post. J'ouvre le lien youtube de ta vidéo mais je continue à lire ne me disant que je regarderai après. Je réfléchis pas, j'entends des miaulements et je me dis "tiens, il y aurait un chat ds la cour au boulot???". Je suis au 4ème étage avec des velux. Me voilà donc en train de grimper sur une caisse pr regarder ds la cour si je vois ce chat et évidemment, c'était la vidéo de Mitsuko qui s'était lancé :laugh: :laugh: :laugh:
par snoopy001
Mercredi 06 Août 2014 7:40

Aller au forum
Aller au sujet

Position de mon chaton un peu effrayante

Je préfère largement cette position :

Image
par Buxi
Mercredi 06 Août 2014 22:06

Aller au forum
Aller au sujet

Chats font leurs besoins dans le bac à sable de mes filles

Je ne savaias pas qu'on avait le droit de mettre fin à une vie, dans d'atroces souffrances qui plus est, juste parce que ça nous dérange un peu. Et qu'on ne me dise pas "ce n'est qu'un chat". Une vie est une vie.
C'est immonde, dégueulasse.
Des gens qui font ça dans mon voisinage, je les dénonce à la police sans hésitation.
Et le pire dans cette histoire, c'est que l'auteur va sans doute penser que je suis une folle aux chats atteinte de sensiblerie.
Un bon coup de gueule, ça fait du bien.
par Candydoudou
Mardi 12 Août 2014 18:42

Aller au forum
Aller au sujet

Éduquer son chat : attention aux méthodes dangereuses

Depuis ces derniers temps, je vois de plus en plus de gens qui se font conseiller de plaquer au sol de force, de soulever par la peau du cou, de simuler de griffer le ventre, ou encore de frapper son chat pour faire cesser des comportements indésirables.
La raison ? "Mon chat me domine, il veut prendre ma place !" :shock:
"Il me griffe / me mord, il me domine !" "Il mange avant moi, il me domine !" "Il passe la porte avant moi, il me domine !" "Il se couche sur mon oreiller, il me domine !" "Il est sexuellement excité, il me domine !" "Il me regarde dans les yeux, il me domine !"... Voilà seulement une fraction des exemples qu'on peut entendre...
Avant d'être sûr que vous vouliez faire cela, et risquer en même temps de perdre la confiance de votre chat, voici quelques documents qui vous feront peut-être changer d'avis. Ils parlent parfois beaucoup plus de chiens que de chats car les méthodes basées sur la domination proviennent du milieu des éducateurs canins, et donc je mets ces articles pour montrer l'historique de ces méthodes barbares. Toujours est-il que le danger que présentent ces méthodes sur les chats comme les chiens a prouvé être réel. En effet il est malheureusement assez courant qu'un animal particulièrement sensible "éduqué" ainsi finisse abandonné dans un refuge et destiné droit à l'euthanasie, car devenu terriblement peureux et agressif par défense. Alors si vous voulez utiliser des méthodes basées sur la "dominance", réfléchissez bien, s'il vous plaît...

Comment éduquer son chat sans le traumatiser
http://www.wikimalia.com/chats/conseils/bien-eduquer-mon%20animal/education-du-chat-punition-ou-recompense

Les origines et les dangers de l'éducation basée sur la dominance
http://www.avarefuge76.com/_media/files/il_est_dominant_qu_est_ce_que_ca_veut_dire.pdf
http://www.ethodog.fr/meute-dominance-quest-ce-que-cest-et-cela-sapplique-t-il-au-chien/
http://marie-perrin-comportementaliste.blogspot.fr/2014/07/depasser-la-dominance.html
http://marie-perrin-comportementaliste.blogspot.fr/2013/06/letat-de-detresse-acquise.html

Un grand merci à ceux qui auront pris le temps de tout lire.
par Candydoudou
Jeudi 21 Août 2014 1:27

Aller au forum
Aller au sujet

Adoption chat 5 ans

Les mythes sur la toxo ont la vie dure :roll:

Tu mets des gants pour faire la litière et puis basta.

De plus, si ton chat ne sort pas, il ne peut pas te contaminer. Un chat est contagieux durant quelques jours seulement, une seule fois après sa contamination. Même s'il a pu attraper la toxo, ça fait longtemps que ses selles ne sont plus contagieuses.
par Daeri
Dimanche 24 Août 2014 12:41

Aller au forum
Aller au sujet

Adoption chat 5 ans

Qu'est-ce que tu imagines ? C'est un forum de passionnés et d'amoureux des chats, pas un site de petite annonce. Cela veut dire que tous les membres du forum ont déjà un ou plusieurs chats. On ne peut pas t'apporter plus d'aide que ce que le forum apporte déjà en soit dans le cadre d'une annonce, à savoir le support de diffusion.

Mais si, on peut effectivement tenter de t'aider en tenant de comprendre pourquoi tu ne souhaites pas garder ton chat afin de trouver des solutions qui te permettent de le garder ! Mais tu n'as pas l'air très attachée à ton animal, la possibilité d'une telle solution ne t'intéresse pas du tout ! Moi je me permet de te juger, on n'est pas sur sedebarasserdesonchat.com, on aime nos animaux et on est souvent prêt à se priver et à faire des sacrifices pour eux !
Pourquoi n'as-tu pas réagi aux messages disant que la menace de toxo pouvait être facilement gérée ? Cela ne te réjouit pas ? C'est pas normal. Ça me choque.

Si tu ne veux pas discuter, un forum n'est pas le lieu approprié pour ta demande, désolé. Nous on peut aider uniquement via la discussion. Tu connais les sites de petites annonces, c'est fait pour ça. Tu es la seule responsable de ton animal et ce qui lui arrive.
par Daeri
Dimanche 24 Août 2014 19:49

Aller au forum
Aller au sujet

Chat contorsionniste : Venez voter !!!

::vote:: moi aussi (pour ma chouchoute, ::D: )
par Lyreo
Mercredi 20 Août 2014 12:49

Aller au forum
Aller au sujet

Tuyau arbre à chat

C'est depuis l'ajout de la balise vidéo. Visiblement, ça a cassé les liens vers les anciennes vidéos youtube ::?:

Voici la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=W7ChOWBU3No
par Daeri
Dimanche 07 Septembre 2014 17:43

Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Tu veux dire l'autre gauche Daeri ? ::siffle:: ::D:
par Mamiecat
Lundi 02 Février 2015 16:33

Aller au forum
Aller au sujet

Coucou, je n'ai pas de chiens, donc je ne peux rien te dire sur ce point de vue là, MAIS, vous êtes une super famille pour les animaux. Donc oui, même si ça commence à faire pas mal de petites bêtes chez vous, je ne vois pas trop de problème...
Et puis comme ça, on arrêtera de t'appeler Mme Chat...
:wink:
par Lyreo
Dimanche 29 Mars 2015 13:06

Aller au forum
Aller au sujet

et alors....même pas une petite photo du chien ?????????

...........à mon avis, la reaction chien-chats depend aussi beaucoup des reaction des maitres ! au debut, lorsque vous ne serez pas là, il faudra que le chien soit seul dans un piece, pas avec les chats.... (pas evident lorsque l'on a plusieurs chats !!!)

et les premiers temps certains de vos chats peuvent avoir des reactions de "fuite"... c'est à dire qu'ils ne se montreront que lorsque le chien ne sera pas là...cela est normal. (chez moi vanille et praline reagissent comme cela) il faudra qu'ils acceptent ce nouvel arrivant qui, en plus, est nettement plus gros qu'eux ! par contre pour le dernier chat qui est en FA, est-ce que l'arrivée de ce nouveau quatre patte ne risque pas de le destabiliser et le faire regresser dans un premier temps ? mais au contraire cela peut le rassurer....
par dominos
Dimanche 29 Mars 2015 13:02

Aller au forum
Aller au sujet

J'avais écrit un long message et je ne sais pas ce que j'ai fait,mais il s'est envolé :x
Alors,je recommence :lol:
Mais c'est une bonne nouvelle tout ça ! Tu as trouver un copain chien pour tes félins !
Déjà je te rassure,moi aussi on m'appelle Brigitte Bardot,mais pour moi,c'est un honneur :lol:
Ton copain est tombé sous le charme du Loulou,c'est super !
Dis-toi que tu réunis toutes les conditions pour avoir un chien :Tu as un grand appartement,un jardin,un endroit ou aller le promener ,du temps à lui consacrer et ,surtout,ton copain est d'accord !
Pour ma petite expérience avec un chien adopté :
J'ai recueilli ma chienne husky à l'âge de 13 mois,et je savais qu'elle ne connaissait pas les chats ,alors,pendant la journée ,je la surveillais de près,et,quand je m'absentais, ou pour la nuit,je l'attachais dans ma cuisine ,car je n'ai pas de porte pour séparer mes pièces .
J'ai vite compris qu'elle ne ferait aucun mal à mes chats ! A la différence des tiens,ils ont toujours vécus avec des chiens alors ils n'avaient pas peur de la chienne,mais restaient tout de même méfiants !
Pour tes chats ,je pense qu'ils resteront souvent perchés pour pouvoir "étudier" l'intrus tranquillement :lol:
Donc,tu placeras leur nourriture à hauteur .
Si toutefois le chien était trop remuant,tu pourrais mettre une barrière de façon qu'il n'aille pas dans tout l'appartement ,au début !
Je pense que ça devrait bien se passer ,d'autant plus que tu dis que ce chien est calme !
Si tu as des questions,n'hésite pas surtout!
Et une tite photo du Loulou ?
par zara
Dimanche 29 Mars 2015 13:30

Aller au forum
Aller au sujet

il a vraiment une belle bouille ! un bouille de labrador...comme j'aime ! oui c'est le plus beau tu as raison (mes chiens vont être jaloux !!)
avant d'adopter, c'est toujours comme cela pour moi aussi ! milles questionnements ! le doute ! (cela a été comme cela il y a un an quand j'ai "recuperé" Abby.....et il y a 4 moi pour l'adoption de Joyeux le shetland) et en fin de compte tout s'est bien passé, même très bien à chaque fois ! je n'aurais jamais imaginé que tout puisse se passer aussi bien !

tu as de la maturité, tu es reflechie, tu reflechis avant d'agir et tu te debrouilles très bien avec les chats (Elliot en est la preuve) alors je suis persuadée que tout va très bien se passer même si les premières semaines il y aura des ajustements !

je voulais juste rajouter que c'est tgrès bien que ton comapin soit present plusieurs jours ! mais dès le lendemain de son arrivée, il faudra le preparer à vos absences....au debut, il faut que vous le laissiez seul juste quelques minutes...cela plusieurs fois mais partez vraiment, allez dans la rue pour qu'il ne vous entende plus et ne vous sente plus ) puis augmentez progressivment ce temps pour que le dernier jour avant la reprise du travail il sache que même si vous partez plus de deux heures, vous revenez...

et au moment du depart, pas de "au revoir", 15 minutes avant, c'est "tu vas dans ton panier" puis vous l'ignorez et vous vous preparez à partir comme si il n'existait pas....pas de caresse, pas de "je reviens bientot, tu seras sage"...cela entraine du stress , le stress de la separation.....chez moi les deux chiens ont bien compris (et joyeux a aussi très vite compris- et depuis un semaine je ne l'isole plus quand je parts) quand ils voient que je me prepare, ils vont se coucher dans leur panier respectif, c'est trop mignon !

mais bien sur le "tu vas dans ton panier" doit être appris avant pour toutes sortes de circonstance : durant le repas des maitres par exemple, ou si il s'agite trop, ou si il veut trop embeter les chats....

(c'est sur que lorsque l'on "isole" le chien avant de partir, il comprend qu'il va rester seul - mais au debut, surtout avec plusieurs chats, il n'y a pas le choix.... il faut faire attention qu'il n'y ai pas de "bagarre" quand on n'est pas là...car là, c'est le chat qui va gagner et -sans compte les eventuels degats sur le chien - ensuite le chien aura un très grosse peur des chats même une phobie... et ce sera très dur de revenir en arrière... )

quelques petites principes de base :

- le chien doit toujours manger après les maitres....

- il ne doit pas avoir avoir son panier dans un lieu de passage (où il peut tout surveiller comme le ferait un dominant) mais plutot dans un "coin" et c'est son coin à lui, les chats , surtout au debut, ne doivent pas squater son panier (pas facile, chez moi certains chats adorent dormir dans le panier dès que le chien n'y est pas !!!)

- le chien ne doit pas se precipiter sur la gamelle pour manger : faire assoir le chien et le faire attendre 5 secondes environ avant de la laisser commencer à manger. ( lui dire "tu restes" ou "tu attends" ....cela est aussi très utile pour d'autres circonstances)

- en principe il ne doit pas monter sur les canapés ou fauteuils....après il faut voire comment il se comporte, si il n'est pas du tout dominant et laisse facilement la place alors pas de problème mais beaucoup de chien montent sur le canapé puis ne veulent plus en descendre et si un humain vient, c'est grognements d'intimidation ...voire plus...

j'ai ce livre, très ludique, très pratique qui est vraiment très bien fait !
('j'en ai d'autres mais je conseille vraiment celui-la aux personnes de mon entourage qui ont un chien pour la première fois...)
par dominos
Mercredi 01 Avril 2015 7:33

Aller au forum
Aller au sujet

vidéo lance-pilule pour chats

j'ai fait pour plusieurs chats, dont praline, chat pas facile....mais je me rends compte que c'est vraiment une question d'habitude. rassurez-vous à part pour nougat, le lance-pillule était vide !!!

juste une precision, toujours verifier que le medicament n'est pas resté coincé dans l'extremité du lance-pillule, cela m'arrive ....

https://www.dailymotion.com/video/x2lkhbh_dscf5400_animals

https://www.dailymotion.com/video/x2lkin1_dscf5401_animals

https://www.dailymotion.com/video/x2lkk9f

https://www.dailymotion.com/video/x2lkksc
par dominos
Jeudi 02 Avril 2015 16:27

Aller au forum
Aller au sujet

que tu es beau crevette ! que c'est beau un chat noir !
très bonne journée au quatuor ainsi qu'à leurs deux humains ! passez un bon week end calme à vous remettre de vous emotions !

::::wink::::
Image
par dominos
Samedi 04 Avril 2015 8:26

Aller au forum
Aller au sujet

Les chats éprouvent-ils de la compassion ?

Enfin, nos amis les animaux ont été reconnus comme des êtres sensibles, et donc, susceptibles de ressentir au même titre que l’humain, la douleur, la torture, la peur… et pourquoi pas la joie, le bonheur… la confiance… et la compassion ? Les animaux ont des droits, basés sur ces sentiments humains. Des sentiments humains à la base qui pourraient très bien s’adapter au langage animal. Et donc pourquoi pas aux chats ? Bien sûr, le langage du chat, à notre niveau transcrit en fonction des miaulements, ronrons, postures, gestuelles… nous est souvent incompréhensible, car nous ne savons pas parler chat, et donc difficile mais pas impossible de communiquer. Mais que se passe-t-il dans leur petite tête ? Un chat sait nous montrer quand il a peur, quand il a besoin d’être rassuré, et surtout qu’il nous aime quoique certains diront alors qu’ils apprécient plutôt leur territoire. Je pense que c’est assez simpliste, et que ce n’est pas parce que nous ne comprenons pas, que nous ne voyons pas, que ça n’existe pas. Pourquoi les humains auraient-ils le monopole des sentiments, mot inventé par eux, et pour eux ? Le chat est un être vivant, qui s’est adapté à l’humain, en devenant très proche de nous… pourquoi ne serait-il pas considéré à notre égal ? Deux mondes parallèles et vivants ? Une dimension qui n’est pas celle de l’humain mais qui en a les mêmes émotions ? Tous les humains ne font pas preuve de compassion, loin de là, il est possible qu’il en soit de même chez les chats. J’ai le sentiment que le mot « compassion » effraie les humains, car il inclut un résonnement. Mais quand on analyse l’instinct maternel d’une chatte envers ses petits, n’y a-t-il pas raisonnement « animal » quand elle en prend soin, les nourrit, qu’elle se bat pour les protéger ? Les hommes auraient-ils peur que les chats soient plus humains qu’eux-mêmes ? Certains humains se conduisent comme des animaux sauvages, de véritables prédateurs, des tueurs ! Pourquoi nos chats ne pourraient-ils pas avoir quelques similitudes avec l’humain au niveau de leur ressenti, de leurs instincts ?
par Mamiecat
Dimanche 19 Avril 2015 10:08

Aller au forum
Aller au sujet

Conseils pour chaton 4 mois insupportable !!!

Bonjour,
je suis triste en lisant votre problème...vous en parlez et c'est bien mais je trouve que votre chaton de 4 mois est hyperactif comme tous les chatons de cet age et que toutes le betises que vous decrivez sont normales !
ça me fait penser à la publicité d'une lessive dans laquelle il est dit que c'est en faisant des taches que l'enfant grandit et apprend la vie....pour le chaton c'est en faisant des betises qu'il grandit et apprend la vie !

un chat n'est pas un chien, si l'on peut apprendre des comportements au chien c'est nettement plus difficile pour le chat ! le chat est de nature independnat, il fait ce qui lui plait, quand cela lui plait. même si vous lui interdisez quelque chose il ne le fera peut-être plus lorsque vous serez presente (exemple monter sur la table) mais en votre absence soyez assurée que le chat, grand curieux, le fera !

en plus gronder le chat provoque chez lui du stress et un mal être qui peut declencher des troubles du comportement.

lorsque l'on a un chaton, il faut absolument mettre hors de sa portée les plantes ! en attendant qu'il grandisse les mettre par exemple dans une piece où il n'a pas le droit d'aller. et ne pas lui laisser les cactus : c'est très dangereux pour lui ! (risque de mini blessure qui se surinfecte et entraine une septicemie car passée inaperçue) en plus beaucoup de palntes sont toxiques pour le chat.

les rideaux...tous les chatons aiment enormement grimper aux rideaux, jouer avec....

griffer la tapisserie....les fauteuils....cela aussi est normal ! procurer un arbre à chat (assez grand) au chaton, mettre les griffoires à des endroits strategiques, faire urage de petits trucs, comme mettre du papier alu qui fait du bruit ou du scotch aux endroits où il fait ses griffes....on peut même coller un bout de moquette en sisal sur un mur à un endroit qu'il aime particulièrment : il pourra faire ses griffes tranquillement, sans risque de se faire gronder !

pour le dissuader de monter sur la table par exemple, vous pouvez le sprayer ( doucement) avec de l'eau....cela peut fonctionner même si lorsqu'il sera seul il montera tout de même...

courage, avec les mois qui passeront, cela va aller mieux ! et ne jouez jamais avec lui directement avec les doigts, prenez une ficelle ou un plumeau....et arrêter le jeux si vous voyez qu'il s'exite trop....

si lors des calins il a tendance à mordiller ou griffer, alors faite de totues petites sceances de caresses, arrêtez avant que son agressivité ne se declenche.....
par dominos
Mardi 16 Juin 2015 12:12

Aller au forum
Aller au sujet

Concours photos de juin/juillet : Envoyez votre photo !!!

Photo envoyée... et là, facile à faire, Minette montre systématiquement son derrière chaque fois qu'elle me voit arriver avec l'appareil photo ::siffle:: Elle file se cacher !
par Mamiecat
Lundi 06 Juillet 2015 10:08

Aller au forum
Aller au sujet

Je n'arrive pas à éduquer mon chat...

Personnellement, je pense comme toi que le chat n'est pas uniquement mu par son instinct de chasseur. Il y a pleins d'autres choses en jeu, son caractère, son attachement aux autres chats et aux personnes qui vivent là. Ce n'est pas blanc ou noir. Oui, il y a la notion de territoire, le fait qu'ils se frottent partout pour laisser leurs odeurs, des tas de comportements très animaux. Mais on peut aussi constater que notre chat essaye de nous faire plaisir ou de nous aider, mais il le fait à sa façon, on ne s'en rend pas forcément compte. Parfois - souvent, il pense d'abord à lui et à ses besoins.

J'ai déjà pu constater, comme d'autres je pense, qu'un jour où j'étais bien malades, ils avaient été particulièrement gentils et affectueux. Avaient-il compris que je n'allais pas bien et que ce n'était pas le moment de m'embêter ? Voulaient-ils faire les garde-malade pour m'aider ?

Il y a ces anecdotes qu'on lit sur les sites d'informations ou de buzz de chats qui ont sauvé un enfant d'une attaque, ou avertis les habitants d'une maison d'un incendie.
par Daeri
Vendredi 28 Août 2015 15:59

Aller au forum
Aller au sujet

tricotine la chatonne sauvageonne...

coucou, je suis là.....

Image
par dominos
Vendredi 11 Septembre 2015 9:31

Aller au forum
Aller au sujet