Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

33 résultats trouvés

Retour

Riri2910

Salut tout le monde,
j'ai 30ans, je suis sur Paris en ce moment.
J'ai 2chats européens mâle de 10ans (castré) et 5ans (entier) restés chez mes parents pour l'instant.

:arrow: Principaux loisirs: Sport, Cinéma, Lecture, Musique, Voyage
:arrow: Quel âge as-tu ? : 30
:arrow: Où habites-tu ? Ville ou Campagne ? (Ville, région, département) : Paris

:arrow: Comment j'ai connu le forum ? : Google
:arrow: Combien j'ai de chat ? Sort(ent)-il(s) à l'extérieur ? : 2
par Riri2910
Samedi 02 Avril 2016 4:10

Aller au forum
Aller au sujet

Calicivirose chez éleveur

grand moment "père Castor" en vue : s'il vous plaît "pathologie" est un singulier! merci d'avance
par Riri2910
Mercredi 06 Avril 2016 18:35

Aller au forum
Aller au sujet

J'accueille une chatte agee de 14 ans en insuffisance renale

Non non mais c'est bon tu l'as très bien fait :;):
merci
par Riri2910
Dimanche 24 Avril 2016 15:25

Aller au forum
Aller au sujet

Griffure a l'œil !

Allo y a quelqu'un sous le chapeau?

Si il s'est vraiment fait griffer, c'est un peu urgent parce que ça fait mal, ça risque d'abcéder, de s'infecter, ou de dégénérer.
"Surveiller" n'est pas acceptable parce que tu ne sais pas quoi regarder et que si tu vois que c'est chelou ce sera trop tard. De plus le sérum physiologique n'a jamais eu comme indication ce genre de bobos donc à part embêter le chat tu ne fais rien d'efficace... Va chez ton véto il regardera soit y a rien du tout et tu arrêtes de l'embêter soit il y a quelque chose et il lui faut des pommades ou des gouttes. Une griffure c'est très contaminant et mettre de l'eau salée dans une plaie n'a jamais trop guéri les choses...

Si tu t'étais pris un coup d'ongle sale dans l'oeil tu crois qu'on t'aurait dit de mettre du dacryum en attendant et de surveiller que ça ne s'opacifie pas?
par Riri2910
Lundi 09 Mai 2016 0:27

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a une griffure a l'œil !

Ah non mais bien entendu qu'il n'est pas responsable de ça c'est évident et si ce n'était pas clair j'en suis désolé.
Simplement il n'y a qu'une chose à faire là c'est convaincre les parents de prendre rendez-vous!
par Riri2910
Lundi 09 Mai 2016 13:07

Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte Moustique ne va pas bien du tout!

Encore une fois d'accord avec MAMIECAT...

Déjà l'antibiotique à l'aveugle quand tu penses que c'est un virus c'est bof, et ensuite utiliser le CONVENIA c'est purement scandaleux...
Un bon conseil change de véto immédiatement!

(En plus depuis avril c'est FORMELLEMENT interdit par la loi dans ce contexte!)

Petite nuance, la TOLFEDINE s'utilise aussi avec efficacité en tant qu'antipyrétique ce qui est l'indication ici.
par Riri2910
Samedi 02 Juillet 2016 13:39

Aller au forum
Aller au sujet

Demande de précisions Test FIV FELV pour chatons

C'est l'avantage de les faire le plus tôt possible... Si la mère est infectée le chat sera positif!
par Riri2910
Mercredi 10 Août 2016 0:53

Aller au forum
Aller au sujet

extrait de pamplemousse/immunyon de catalyon contre coryza

Oui alors tu ne fais pas confiance à ton véto mais tu demandes à des gens sur internet...

Pas très contributif tu vas me dire mais si tu veux un avis extérieur je ne mettrais pas d'EPP avec la cortisone. Surtout que si tu as de la cortisone pour l'instant c'est pour calmer le système immunitaire alors mettre de l'EPP par dessus est au minimum inutile.

Et au passage l'EPP n'est pas un antibio, et la raison de l'association ATB AIS n'a rien à voir avec les réserves sur le mélange EPP ATB.
par Riri2910
Vendredi 09 Septembre 2016 19:42

Aller au forum
Aller au sujet

donner du foie

Parce tout simplement le foie que tu manges est cuit. Ca fait une sacrée différence quand tu y réfléchis. La plupart du temps il est même très cuit, pour preuve tu ne retrouve pas du tout la texture du foie cru. Le chat lui va le manger cru.

Oui certains vont se réguler mais comme ce n'est pas le cas de tous, loin de là, ça pose souci sur des aliments comme ça.
Oui certains mangent n'importe quoi sinon ils n'auraient pas survécu à l'évolution. Enfin l'argument se retourne... Nous aussi on mange bien n'importe quoi et on vit 90ans! Donne de la viande laissée de grillade laissée 48h dehors au soleil à ton chat et essayons de voir ce que ça donne. Ca peut passer, ou pas!

Encore une fois je ne dis pas du tout que c'est mal de donner du foie mais le "à volonté" est plus problématique s'il ne se régule pas parce que le risque n'est pas juste qu'il prenne du poids. Quant à la congélation, ne pas confondre les utilisations que l'on en fait derrière. Quand on donne les choses crues, on ne peut pas extrapoler.
par Riri2910
Dimanche 11 Septembre 2016 8:38

Aller au forum
Aller au sujet

CATTY MAX

C'est beau de remplacer l'amidon des céréales (environ 95% de digestibilité) par l'amidon de pomme de terre (85% de digestibilité).
Le coup de comm' est réussi en tout cas, sur presque tous les points mis en avant ;)

La composition analytique est une obligation légale alors tu l'auras facilement ne t'inquiète pas!
par Riri2910
Vendredi 23 Septembre 2016 22:42

Aller au forum
Aller au sujet

besoin d aide quantité journalière alimentation chat

320kCal préconisées? Ok bon ben déjà ça vient de là!

Pour 5mois donc en gros 22semaines un chaton de 2,5kg flegmatique doit avoir entre 200 et 250kCal donc ça va!
En plus ils sont à volonté et ils mangent leur alimentation donc ils ont déjà tout ce qu'il leur faut.
par Riri2910
Dimanche 02 Octobre 2016 18:21

Aller au forum
Aller au sujet

chat et prise de sang

Salut Dominos,
Pour les prises de sang c'est vrai que le chat n'est pas l'animal le plus docile mais dans la plupart des cas ça se passe bien.
Il y a trois sites de ponction qui ont toutes leurs avantages et leur inconvénients :
- la jugulaire externe : bon débit, facilement accessible, pas trop de contention si le chat est calme. mais d'un autre côté, impressionnant pour le propriétaire et pour le chat, contention plus difficile si chat stressé, compression difficile donc risque d'hématome (et plus anecdotique mais risque logiquement plus importants de dissection, d'embolisation, d'endocardite, bref c'est soit le chat est sympa et ça passe soit c'est la meilleure idée)
- la céphalique du bras : c'est encore assez facile d'accès sans trop de manipulation sur un chat coopératif mais le débit est bien moindre et ça dure plus longtemps. C'est juste devant son nez du coup si il est pas content la contention n'est pas très facile non plus. (En général ce site est gardé au cas où on veuille mettre un cathéter, parce qu'à force de piquer les veines se sclérosent et même des années après la pose de cathéter peut être plus difficile)
- La grande saphène interne de la cuisse : la plus facile chez le chat non-coopératif sans anesthésie ; le chat est contentionné dans une serviette en "fajitas" avec juste une patte arrière (celle qui est contre la table) qui sort. Compression à la racine du membre et la veine (qui semble énorme mais qui ne l'est pas en vrai) s'expose. Le débit est intermédiaire entre les deux précédentes, elle est toute droite et en général elle ne "saute" pas donc elle se prélève facilement. La contention est assez facile, très sûre pour l'animal et le propriétaire, l'animal ne voit pas ce qui lui arrive et reste plutôt calme. Il faut juste prélever avec une aiguille un peu plus petite qu'en jugulaire et une seringue à petit piston pour ne pas éclater les cellules si on veut une numération sanguine.

Bref en gros c'est en général (mais ça dépend beaucoup des habitudes):
- chat calme facile à piquer ou état de choc : jugulaire externe (bon débit même si hypotension et laisse la place au cathéter)
- chat énervé ou stressé : saphène interne avec contention fajitas

Pour l'anesthésie c'est un autre sujet. Tout le monde est d'accord pour dire que l'anesthésie n'est pas un acte anodin. Quand elle peut être évitée il faut l'éviter. Ca arrive d'être obligé de faire un examen sous anesthésie (pour contention ou analgésie d'ailleurs) et ça se fait selon plusieurs modalités.
- La sédation graduée : Souvent la plus "safe". En général un dérivé de la morphine qui sédate plus ou moins partiellement selon ce qui est voulu ou nécessaire. Pas ou peu d'effet cardiovasculaire. Effet de 45minutes à 2h donc court et en général non réversé à la fin. quelques cas d'hypersensibilités avec des animaux un peu shootés pendant la journée qui suit mais sans gravité.
- L'anesthésie on-off : celle que tu as l'air de décrire on "endort on réveille". Elle se fait avec des produits qui jouent beaucoup sur la tension artérielle, et elle est très fortement contre-indiquée chez les animaux insuffisants cardiaques ou insuffisants rénaux, ou en état de choc.
- L'anesthésie un peu plus longue : souvent avec un inducteur d'anesthésie de type kétamine (rarement tout seul parce que le chat fait un bad-trip au réveil) ou propofol mais peut être réalisée avec un autre anesthésiant. C'est plus sûr mais ça reste une anesthésie et le réveil n'est plus provoqué ce qui implique au minimum une demi heure de présence à la clinique supplémentaire pour la surveillance (pour le propofol) voire beaucoup plus.
- La plus utilisée actuellement là où elle est disponible (c'est à dire presque partout) : l'anesthésie gazeuse. Le chat est mis dans une boite avec un qaz anesthésique et s'endort en 5minutes. Très très sûre si elle est bien réalisée (petite hypotension mais peu de répercussion cardiovasculaire et bien tolérée) et en plus il y a une dilatation veineuse (le chat devient tout rouge) qui rend la ponction plus facile. Après l'arrêt du gaz, l'animal est debout dans le quart d'heure pour les plus flegmatiques.

Voilà c'est très très résumé mais en gros l'anesthésie c'est vraiment quand la contention est impossible, et elle est à pondérer en fonction des antécédents médicaux de l'animal. Sur les chats pas très volontaires, en général la prise de sang est assez aisée sur la patte arrière mais il faut savoir faire la contention fajitas (ou burritos si on préfère!)
par Riri2910
Samedi 08 Octobre 2016 12:50

Aller au forum
Aller au sujet

Calicivirose chez un éleveur de chats

Il y a plusieurs choses dans ce que tu dis alors je vais essayer au mieux de te répondre (sans trop rentrer dans le détail) et si ce n'est pas clair c'est pas grave on récapipètera ;)

D'abord la SPA n'a aucun pouvoir de police donc elle n'est absolument pas en mesure d'effectuer la moindre visite d'un élevage privé, qu'elle soit "surprise" ou non. Si tu le signales à la SPA ils pourront à la limite lancer les démarches à ta place mais ils ne pourront pas agir directement.

Le fait que tu sois en Suisse ne change rien ; il faut juste faire les démarche auprès de l'administration française mais comme l'élevage est en France ta nationalité n'est pas un obstacle.

Qu'elle aime ou pas les vétérinaires, le "cheptel" reproducteur doit être visité régulièrement et chaque chaton qui en sort doit être passé par la case véto si elle respecte les règle (et tu dois pouvoir le vérifier sur les papiers d'adoption). En revanche tu as raison le vétérinaire qui fait ces visites sanitaires peut être son véto traitant mais il agit sous la responsabilité de l'état et engage sa responsabilité administrative en plus de sa responsabilité civile professionnelle ce qui n'est pas un bon plan si il veut continuer à vacciner (soit dans les 30% de son chiffre d'affaire).

La démarche est fonction de ta question ; elle a été considérablement changée en 2010 avec la RGPP qui a permis de mélanger selon les départements et les accords locaux les compétences des différentes administrations. En gros :
- soit tu estimes que le problème vient de la vente et du bien vendu et c'est l'affaire de la DGCCRF (les fraudes en résumé). Eux vont chercher les sous.
- soit tu estimes que c'est un problème d'animal, que ce soit de la santé ou de la protection animale dont il s'agisse et dans ce cas ton interlocuteur sera la DDPP ou la DDCSPP selon le département (c'est l'ancienne Direction départementale des Services Vétérinaires). Eux iront chercher les autorisations les certificats de capacité et prononcent des fermetures administratives sous la responsabilité du préfet.
L'une des question n'exclut pas du tout l'autre, et souvent les deux services travaillent de concert pour unir leurs compétences.
Ils mèneront une enquête qui peut être longue et l'affaire suivra son cours.
par Riri2910
Vendredi 14 Octobre 2016 21:04

Aller au forum
Aller au sujet

Chatte stérilisée limite en surproids

Et quand tu es numéro 2 sur la liste des ingrédients tu n'es pas en "petite quantité".
par Riri2910
Mardi 18 Octobre 2016 19:54

Aller au forum
Aller au sujet

Mieux pour qui pour le chat?

T'as déjà assez de recul pour dire que ça leur réussit mieux que d'autre type d'aliment? Si tu les as je te conseille de publier parce que ces données n'existent pas encore.

Et oui une souris techniquement se rapproche plus du régime du chat que de la graisse de canard ou du bouillon de poulet ou de la patate douce. De plus la viande le gras ou le bouillon de volailles n'apportent que très peu de fibres ou d'acides gras essentiels. Je note également que la densité énergétique est élevée ce qui veut dire que niveau volume quotidien un chat qui a faim risque de ne pas être rassasié.
par Riri2910
Mardi 18 Octobre 2016 19:54

Aller au forum
Aller au sujet

Oui tu peux achète lui des souris puisque c'est naturel et sain!
par Riri2910
Mardi 18 Octobre 2016 19:38

Aller au forum
Aller au sujet

alors je te réponds.

Ton véto t'avait pas dit pour les quantités?

Bon alors ton aliment spécial perte de poids à 3,8kCal/g avec dans les ingrédients principaux graisse de poulet graisse de dinde et graisse de canard :
4kg de chat stérilisé flegmatique d'intérieur à l'entretien ne devrait pas manger plus de 40g par jour si elle ne mangeait que cet aliment, et autour de 25g si tu veux avoir la chance de la voir maigrir. (Plus l'aliment est riche moins il faut en donner d'où des croquettes "light" moins denses que les tiennes)
Si tu rajoutes de la pâtée il faudra enlever les calories apportées de ces quantités.
par Riri2910
Mardi 18 Octobre 2016 20:16

Aller au forum
Aller au sujet

Besoin d'infos coronavirus/PIF chat

Bon alors stériliser et vacciner en même temps ne sert à rien surtout pour la primo parce que l'anesthésie + la chirurgie mettent en pause le système immunitaire et que le but de ton vaccin c'est de le réveiller donc en gros les antigènes vaccinaux passeront dans l'angle mort du système immunitaire. Ce n'est pas recommandé après chacun fait comme il veut bien sûr.

Je comprends ta question mais la réponse dépend de toi et de tes choix :
- soit tu veux vacciner mais il faut décaler par rapport à la vaccination
- soit tu ne veux pas vacciner

A titre personnel, surtout si tu as un FIV dans le coin je te dirais de vacciner mais après je comprends que si le chat n'est pas facile ça devient vite galère ;) (oui les conseilleurs sont rarement ceux qui mettent la main dans le camboui!)
par Riri2910
Samedi 29 Octobre 2016 10:13

Aller au forum
Aller au sujet

Liste de mauvais vétérinaires/cliniques

Oui c'est sûr que n'importe qui peut faire une erreur avec de graves conséquences mais il faut distinguer, et heureusement la justice le fait très bien en général, ce qui relève du préjudice consécutif à un alea thérapeutique, celui qui relève d'une erreur et celui qui relève d'une négligence.

C'est normal quand on est concerné par les conséquences de vouloir avoir une explication et on peut aussi avoir l'impression de ne pas avoir été suffisamment informé des risque et des conséquences d'un soin ou d'un médicament mais ça biaise aussi souvent le ressenti que l'on peut avoir a posteriori d'une prise en charge. C'est d'ailleurs intéressant d'avoir les compte-rendus en plus de la version des deux parties ça éclaire les soucis de communication des uns et des autres!
par Riri2910
Vendredi 04 Novembre 2016 19:00

Aller au forum
Aller au sujet

Ce qui est bien triste dans votre histoire c'est que l'on peut sentir beaucoup de ressentiments quant à la gestion humaine du propriétaire que vous êtes. Comme vous le dites très bien vous avez eu l'impression que votre façon d'être ou votre personnalité ont pu à un moment donné être pris en compte dans la gestion médicale de votre animal et chacun de nous aurait été choqué au minimum s'il avait été de même pour son propre animal.

Pour la partie médicale, et bien que nous soyons tout à fait incapables de juger de son bienfondé, elle ne me paraît, modestement, pas incohérente d'avec les observations cliniques faites par votre vétérinaire au cours des différentes visites. Il note d'ailleurs les étapes de la prise en charge, les médicaments et les voies d'administration, la réponse aux différentes molécules, et les motivations dont dépendent les choix thérapeutiques qu'il fait ce qui est rarement aussi complet.

J'espère que votre malheur, sans s'effacer complètement, pourra s'atténuer avec le temps. Peut-être pourrez-vous même, à froid, demander à votre vétérinaire simplement de vous expliquer les étapes de sa maladies pour bien comprendre ce qu'il s'est passé pour votre petit chat. Je suis sûr qu'il comprendra que la situation a été difficile pour vous et qu'il acceptera volontiers de revoir les choses quand le temps aura facilité les choses.

Bon courage à vous
par Riri2910
Samedi 05 Novembre 2016 22:21

Aller au forum
Aller au sujet

Également,
Merci de votre message je ne peux vous répondre tout de suite mais je le ferai.
par Riri2910
Lundi 07 Novembre 2016 14:31

Aller au forum
Aller au sujet

Fausse couche chatte - Afrique

Si l'animal n'est pas correctement identifié les autorités ne donneront pas d'autorisation car ils ne pourront pas garantir que le résultat qu'ils ont correspond à l'animal en question. Du coup si le tatouage n'a pas pris je vous conseille de bien refaire identifier correctement Minette pour maximiser vos chances!
par Riri2910
Mercredi 09 Novembre 2016 16:15

Aller au forum
Aller au sujet

Soigner son chat ou chien au naturel

Sur le fond d'abord, moi qui suis partisan de tout ce qui est médecine naturelle pour les petits bobos je trouve ça très bien de proposer certains petits trucs. Il y a des trucs de bons sens et il en existe pleins d'autres bien sûr.

Sur la forme maintenant. Je vous invite à lire ce site et ses délires paranoïaques dans son intégralité on apprend beaucoup de l'orientation scientifique de son (ses) concepteur(s). Je pourrais mettre ici quelques unes des malheureusement trop nombreuses stupidités que j'ai pu lire dans un français approximatif mais elles sont trop grosses pour la plupart pour être prises au sérieux. Vous y apprendrez notamment que si les animaux ont des cancers et des maladies infectieuses c'est la faute des croquettes, de la stérilisation, des vaccins, des antibiotiques (entre autres). Bref une logorrhée d'arguments tendancieux (et tendance!) issus de croyances personnelles toujours non-démontrées à ce jour. Chacun est libre de regarder ce site au moins pour rigoler mais, par pitié, ne pas rentrer dans ces sectes.

PS : si vraiment (mais alors vraiment) il était utile de débattre sur les informations compulsivement avancées sur ce site, peut-être serait-il opportun de le faire sur un autre topic.
par Riri2910
Lundi 21 Novembre 2016 20:27

Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte caline et son insuffisance rénale...

Un petit message amical pour te témoigner mon soutien, et quoique ce soit bien peu réconfortant je me joins à ta peine immense. Tout finit de la même façon mais il est vrai que, que ce soit un Homme ou un animal, il est très difficile de s'imaginer à quel point ceux que nous aimons ont un impact sur notre vie avant que de les perdre...

Bon courage pour la suite,

Toutes mes pensées t'accompagnent...

Riri
par Riri2910
Mercredi 23 Novembre 2016 15:27

Aller au forum
Aller au sujet

Fatigue de mon chat suite à la pose d'une puce et vaccins

C'est l'état inflammatoire qui fait ça. Un peu comme quand tu as la grippe et que tu as des douleurs articulaires.
Et de temps en temps il y a des dépôts de protéines immunitaires dans les articulations mais un peu plus tard dans l'histoire.
par Riri2910
Mercredi 23 Novembre 2016 15:33

Aller au forum
Aller au sujet

Jazz ne veut plus manger suite à son accident

s'il ne peut pas (et ça se comprend bien) dans le nez il a d'autres options (notamment la sonde d'oesophagotomie qui est posée sous anesthésie générale et qui ressort dans le cou protégée par une collerette) et s'il ne le fait pas c'est que la situation n'est pas encore problématique pour lui!
par Riri2910
Samedi 26 Novembre 2016 1:00

Aller au forum
Aller au sujet

[Santé] Mon chat a une blessure à la joue

Tu n'as pas l'air de comprendre que tu désinfectes dans le vent si on ne nettoie pas de façon agressive l'intérieur de l'abcès...
En plus si tu veux désinfecter il faut tondre quelques centimètres autour sinon il y a plein de poils qui se fichent dedans et ça ne sert à rien.

Bref je ne pense pas que quoi qu'on puisse te dire tu changes d'avis alors je ne vois pas bien l'intérêt de demander des conseils.
Sans parler du fait que si tu avais la moitié de ce qu'a ton chat tu irais aux urgences ne serait-ce que pour un antalgique...
par Riri2910
Samedi 26 Novembre 2016 14:45

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat 11 ans a des selles molles

Effectivement le pourcentage ne veut rien dire il faut se fier à la numération (mm^3)
Le problème dans ton histoire de parasites c'est qu'une allergie alimentaire ferait aussi monter les éosinophiles donc tu ne pourrais pas faire la différence sur une seule prise de sang. En plus, la plupart des parasites digestifs ne font pas augmenter les éosinophiles.

Et puis de toutes façons probablement qu'il va être vermifugé par principe dans cette situation ce ne serait pas aberrent!
par Riri2910
Mardi 20 Décembre 2016 1:51

Aller au forum
Aller au sujet

Solutions pour faire maigrir un chat obèse ?

C'est vrai qu'on a déjà eu ce genre de débat alors je réponds juste vite fait sur les points que tu soulèves :

- Les raisons de la rareté des études : parce que ceux qui veulent montrer la dangerosité des céréales ne veulent pas les faire rigoureusement et que les industriels ne veulent pas payer une étude qui ne leur (r)apporterait rien.

- Le calcul faux : on parle de faire maigrir. Faire maigrir c'est rendre négative la balance entrées - sorties. Toi tu me parles de comparer les calories de gammes différentes ce qui n'a rien à voir. Je ne te dis pas du tout que les frieskies sont top sur le moyen terme je te dis juste que faire maigrir un animal se fait de la même façon quel que soit l'aliment utilisé. Si tu donnes trop de calories d'un aliment très haut de gamme l'animal grossit et si tu ne donnes pas assez d'un aliment pourri l'animal maigrit. Dans le contexte d'un régime si l'animal en question ne maigrit pas c'est le calcul du besoin énergétique d'entretien était faux.

- Le débat du carnivore strict et de la nature ancestrale : trouve-moi l'Homo sapiens sapiens qui mangeait des popcorns et de la crème chantilly il y a 30.000ans (la liste des ingrédients est longue). Si les sucres n'étaient pas digérés les animaux auraient de gros problèmes de transit avec une pullulation bactérienne majeure. Encore une fois je ne te dis pas que le chat est "fait" pour manger du sucre mais j'émets un doute quant à la dangerosité alarmante des glucides chez des animaux dont l'espérance de vie n'a jamais été aussi longue. De plus la surcharge glucidique pathologique déclenche surtout du diabète qui touche finalement peu de chats comparativement au nombre de ceux sous croquettes aux céréales.

J'espère avoir été clair sur le fait que je ne cherche absolument pas à dire que les céréales c'est super et que le chat est un mouton mais il ne faut pas non-plus tomber dans l'excès inverse : si le chat grossit ce n'est pas à cause des céréales c'est parce qu'il bouffe trop de calorie dans sa ration quotidienne. Une fois ce problème quantitatif réglé il faut évidemment parler de l'aspect qualitatif avec des aliments plus satiétogènes que d'autres mais enfin in fine ça passera par la réduction des entrées de carburant!
par Riri2910
Jeudi 16 Février 2017 2:20

Aller au forum
Aller au sujet

Désolé de rebondir si tard mais le traitement de ce genre d'affection, si elle est bien confirmée par les examens, passe par de la perfusion, des inhalations et des médicaments dans les veines toute chose égale par ailleurs évidemment.

PS : La serviette mouillée attention c'est pas une bonne idée pour une problème de mécanique des fluides que je ne détaillerai pas ; préférer largement le ventilateur.
par Riri2910
Jeudi 22 Juin 2017 13:50

Aller au forum
Aller au sujet

Après dans cette histoire il y a deux choses :
- le traitement de la bronchite qui est celui qui a été mis en place avec l'efficacité que tu sais (ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas le bon traitement!)
- l'état de ton chat

Là tu en es au stade où l'état général t'inquiète. Il a des critères de gravité qui justifieront de modifier l'attitude en prenant en charge le support de l'état général. C'est de ça que je parlais tout à l'heure.
Si tu veux c'est un peu la différence entre une petite pneumonie que tu traites à la maison et celle que tu voies en réanimation!

Les aérosols c'est très bien simplement si elle est très infectée l'antibiotique in situ n'est pas suffisamment efficace même s'il est nécessaire.

Voilou voilou après on ne le voit pas peut-être que tu majores un peu la gravité clinique mais dans tous les cas tu as raison de demander un second avis.
par Riri2910
Jeudi 22 Juin 2017 15:37

Aller au forum
Aller au sujet

Oula Attend de voir ta véto pour sortir la cortisone!
par Riri2910
Mardi 27 Juin 2017 11:22

Aller au forum
Aller au sujet