La recherche a trouvé plus de 3077 résultat(s)

Retour

famille d'accueil de deux chatons

pas facile de t'aider si l'association ne te donne pas l'autorisation d'aller chez le veto pour l'instant ! car lui seul pourrait te conseiller !

ils sont 7 semaines environ....ils sont deja sevré ? que leur donnes-tu comme repas ? encore du lait ? si oui, quelle marque ? si ils mangent deja du solide, que leur donnes-tu ?
leur crotte est molle seulement, pas vraiment la diarrhée ? ils sont dynamiques ? jouent bien ?

peut-être Yacapu pourra te conseiller...mais c'est dimanche....en principe moins de personnes que la moyenne ce jour là, d'autant plus que c'est les vacances scolaires ! je mets un mp à yacapu....
par dominos
Dimanche 26 Octobre 2014 7:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Anti puces ?

frontline n'était plus efficace chez moi ! j'avais des puces malgré le traitement chaque mois. j'en ai parlé à ma veto. elle m'a dit que chez moi maintenant les puces étaient resistantes aux produits qui sont dans frontline donc elle m'a co,nseillé strongold. du coup plus de puces et je ne traite pas l'hiver ni chaque mois l'été (bon je suis dans une region pas vraiment chaude, plutot froide la majorité des mois !!) je trouve en plus les pipettes très pratique ! et j'achetre en pharmacie
( 20% moins cheres que chez mon veto)

ma veto m'a dit que frontline était bien et efficace chez les personnes qui n'ont jamais eu de chats. la resistance se trouve chez les personnes ayant des chats depuis de longues années.

A savoir que tous les traitements dits "naturels" sont tentants mais ne tuent pas les puces, encore moins les larves. Ce sont le plus souvent des repulsifs. si pas de puce, cela peut fonctionner. Si presence de puces, pas vraiment d'efficacité. et attention aux traitements dits "naturels" et qui sont toxiques pour les chats.

ne jamais mettre d'antipuce special chien à un chat. Même à petites doses cela est fatal pour le chat !!! chaque année des personnes en font la triste experience.
par dominos
Dimanche 26 Octobre 2014 15:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°2

on ne rit pas, on ne se moque pas....c'était il y a longtemps !!! circonstances : un mariage !
par dominos
Dimanche 26 Octobre 2014 16:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

je suis vraiment très contente de lire ces très bonnes nouvelles ! et de voire l'attitude d'isa avec toi ! malgres la difference d'renvironnement, d'odeurs, elle t'a reconnu ! étant donné que tu dis qu'elle mange bien et ne vomit pas elle devrait bientot faire une jolie crotte !!! tu vas trouver le dimanche très long sans ta isa, à te demander ce qu'elle fait !!!
vivement lundi !
par dominos
Samedi 25 Octobre 2014 19:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

oh la la ...je n'avais pas vu les problème de Isa ! je suis contente que tout ce soit bien passé ! si elle a deja recommencé à manger, cela devrait bien aller ! nos boules de poils se remettent nettement plus vite que nous humains ! je trouve qu'elles ont plus de ressources ! courage à toi ! je comprends ton inquietude mais là, le plus difficile est passé et cette masse était souple donc en principe elle n'a pas du abimé l'intestin ! "juste" le bloquer....

et ne te culpabilise pas ! tu n'es pas responsable ! c'est un accident ! cela peut arriver à chacun...quand on voit toutes les choses avec lesquelles les chats jouent !!!!

courage à toi !
par dominos
Vendredi 24 Octobre 2014 20:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

je suis super contente pour toi et pour isa !!!
par dominos
Lundi 27 Octobre 2014 12:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

qui avait un chat qu'il ne pouvait pas peigner il y a seulement quelques mois ????? et maintenant elle adore ça !!!
contente que tout se passe bien !
je souhaite un très bon retablissement à isa !

(tu as bien fait d'enlever le haut de la litière...et lorsque plumy avait sa collerette j'avais mis un bol de petite circonference, plus petite que la colerette en fait comme cela il pouvait boire sans problème....
par dominos
Lundi 27 Octobre 2014 15:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°2

ils sont vraiment chouettes vos "coucher de soleil" !!!!

shura....c'est bizarre mais chez moi c'est aussi souvent comme cela....pauvre bouteille !!!

voici mon coucher de soleil....j'ai vraiment pris du plaisir à le "chercher" ....je promenais mon chien....le pauvre il se demandait pourquoi on s'arrêtait sans cesse !!!! car d'habitude à cet endroit c'est lui qui donne le rythme de la ballade !!!!

http://i62.tinypic.com/set3jm.jpg
par dominos
Mercredi 29 Octobre 2014 9:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°2

felicitation à Shura ! d'autant plus que ce n'était pas facile de tout trouver !

Je n'aurais jamais eu de pince à linge grignotée !!! (j'ai des chats sages, moi :::wink::: ....enfin parfois....)

mais voici les deux photos d'aujourd'hui....

le gateau à la framboise...

http://i60.tinypic.com/v5kduq.jpg

et les marrons...

http://i57.tinypic.com/2nlg3u8.jpg
par dominos
Mercredi 29 Octobre 2014 19:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma mère va bientôt avoir un chat

juste un petite question : pourquoi trois chien sont dans des "cages" ???
le fait que le shetland soit peureux ne veut rien dire.... cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de problème avec le chat !

pourquoi poses-tu toutes ces questions ? si tu as deja un chat, tu connais deja beaucoup de reponses ? vous voulez elever differemment le chat de ta maman ? et si j'ai bien compris les deux chats vont se cotoyer ....peut-être que ton chat ne va pas accepter le nouveau ! y as-tu pensé ? et si il s'entendent, le chaton va copier le chat adulte ! et faire et manger les mêmes choses !!! dormir aux mêmes endroits.....
tu parles de litière mais ton chat n'en n'a pas ? il sort et le chaton ne sortira pas ?

oui une balle de tennis est trop grosse et trop lourde pour un chat d'autant plus un chaton ! un chaton joue avec tout ! un bouchon, une feuille d'alluminum chiffonnée en balle, une noix.....mais toujours sur surveillance pour eviter les accidents....et surveiller le shetland qu'il ne mange pas le jouet du chat (petit, mon chien a mangé plusieurs souris syntetiques.....avec yeux pointus en plastique dur !!!! à chaque fois j'ai eu peur...heureusement c'est un gros chien....mais cela n'aurait certainement pas été anodin chez un petit chien type shetland....)

et pense à mettre les croquettes en hauteur sinon c'est le chien qui va les manger....
par dominos
Jeudi 30 Octobre 2014 8:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

je vois que isa va bien. sa cicatrice est tout de même impressionnante pour un chat....

si pas de nourriture dans les vomissements, je pense que ce n'est qu'un petit incident de parcours pas grave ! d'autant plus que tu dis qu'elle avait fait une grosse crotte !

tes photos sont vraiment belles ! c'est un plaisir de les regarder !

aprés tous ces chamboulements, c'est normal que isa soit pot de colle ! elle te montre que tu lui as manqué et que c'est toi la reference pour elle ! qu'elle ne veut plus que tu l'abandonnes" !!!

je lui envoie une tres grosse caresse ! courage isa, ces 10 jours vont vite passer.....
par dominos
Mercredi 29 Octobre 2014 19:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

pas de nouvelles de la belle isa ce matin ? j'espère que tout va bien !
par dominos
Jeudi 30 Octobre 2014 14:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

merci pour les nouvelles !
même avec sa collerette elle est toute mignone !!!
par dominos
Jeudi 30 Octobre 2014 19:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Puces Tenaces !!!!

bonjour,
tu n'as pas dit quel antipuce tu mettais habituellement sur ton chat.
certains antipuces ne sont plus efficaces, les puces sont devenues resistantes. j'ai eu ce problème l'année dernière. je mettais frontline et ma veto m'a dit de changer et de mettre strongold. ça a super bien fonctionné ! plus de puces ! pourtant j'ai plusieurs chats dont un qui sort et d'autres sauvages et libres qui sont restés à l'interieur pour raison de santé quelques temps. et je n'ai pas traité l'appartement, uniquement les chats.
en plus je trouve la pipette de strongold beaucoup plus facile à utiliser. par contre il est un peu cher. moi je le commande à la pharmacie, là je le paie 20% moins cher que chez mon veto. cet été je n'ai pas traité chaque mois mes chats et je n'ai pas eu de puces.
par dominos
Jeudi 30 Octobre 2014 14:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

je n'ai pas reussi à changer le titre de mon premier post dont le titre était trop vague.....alors j'ouvre un deuxième post......

Nougat est le doyen de la troupe avec ses presque 14 ans. on voit qu'ul devient un vieux chat, plus lent, plus dormeur mais il est encore en pleine forme.


pour commencer je vous parle de mon tout premier chat, Minon.....

petite histoire du chat ecaille de torute de mon enfance......

ce chat est venu roder dans le jardin, au debut quelques fois puis de plus en plus souvent. enfants, nous avons donné du lait, un peu de restes.....minon, nous l'appelions ainsi, venait de plus en plu souvent. il a commencé à entrer dans la maison, puis y a pris des habitudes.........

mais ce chat avait des maitres, une famille qui vivait à l'autre bout du quartier....pourquoi venait-il chez nous ??? mystère de chat..... mais il faut dire que entre lui et moi il y avait un lien special.....

il me suivait partout, lorsque j'allais au pain (il y avait nettement moins de circulation qu'aujourd'hui) à la ferme chercher le lait, il fallait que je fasse attention lorsque j'allais à l'école qu'il ne me suive pas....

les mois et années ont passé......ses maitres sont venus le rechercher plusieurs fois, l'ont enfermé chez eux....mais dès qu'il le pouvait il revenait......puis il s'est mis à faire ses petits dans la cuisine sous mes yeux emerveillés de petite fille......mais au grand desespoir de maman qui devait ensuite abreger leur vie........

puis un jour ses maitres l'ont enfermé pour qu'il fasse ses petits chez eux, ils ont gardé un écaille de tortue....mais maman chat nous a ramené ce petit dès qu'elle l'a pu.....pourquoi ?????


ces gens ont repris le petit, la chatte nous l'a ramené chez nous, cela a plusieurs reprise.....puis minon s'est installé definitiveùment chez nous....il a été sterilisé. le chaton, lui, qui avait grandi est resté finalement chez les premiers maitres....pas malheureux puisque mes grand-parents qui habitaient en face de cette famille le voyaient regulièrement dans leur jardin.....

minon a vecu de très nombreuses années. Très vieux, il s'est fait chouté par une voiture....mais moi, devenue jeune adulte j'avais quitté la maison depuis deja plusieurs années....mais je revenais très très souvent et le retrouvais toujours avec plaisir !!!!
par dominos
Jeudi 17 Janvier 2013 8:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Marquage urinaire chatte

il y a quelques années j'ai "recuperé" une chatte adulte. lorsqu'elle a eu ses chaleurs, elle s'est mise à uriner partout. j'avais du l'enfermer dans la cuisine un temps. elle a été rapidement sterilisée ! plus jamais de pipis hors litière.

là tu as deja attendu trop longtemps ! ne tarde pas à la faire steriliser....plus tu attends, plus elle prend l'habitude de le faire et plus le risque qu'elle continue de le faire augmente !!!!
par dominos
Samedi 01 Novembre 2014 16:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°2

Plume , super le jeux " pince à linge" ! tu l'avais impregnée d'herbe à chat ??? en tout cas j'ai bien ri !!!

.. Clothilde , pas trop dur tout de même car si introuvable ça ne va pas !!!!

Rachon , il est super ton coucher de soleil ! une bonne idée !!!

et j'ai oublié de dire à Shura que j'ai trouvé son bateau très beau !!!
par dominos
Samedi 01 Novembre 2014 16:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Animal, on est (moins) mal !

merci Mmamiecat pour ces infos.
j'ai lu dans notre journal "local" que en fait la loi avait avancé....mais pas tant que ça....elle reste floue et aurait besoin de plus de precisions pour être efficace ! c'est "deux pas en avant, un pas en arrière".....
par dominos
Dimanche 02 Novembre 2014 8:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Insuffisance rénale de mon chat et l'arrière train qui tombe

bonjour,
cette situation n'est pas facile ! comme tu decris le chat, on a l'impression que son état de santé se degrade...je ne sais pas que te conseiller....il se peut qu'il commence une paralysie du train arrière qui gene aussi l'elimination des crottes. ou alors le petit changement d'alimentation ne lui convient pas, il a perdu le peu de force qu'il avait encore et du coup n'a plus la force de pousser pour faire sa crotte d'où cet arrière train qui s'ecroule. et si douleurs dues à l'arthrose, cela n'arrange rien ! je ne sais pas si tu peux vraiment faire quelque chose helas....

il n'est vraiment pas bien, est-ce que le mieux ne serait pas de lui redonner l'alimentation qu'il avait avant ? d'arreter cette transition, en tout cas mommentanément ? même si cela n'est pas conseillé pour ses reins. car elle semble faible ta boule de poils et le fait de moins manger et d'avoir un peu la diarrhée ne l'aide pas.
est-ce que tu as essayé de lui donner un peu de smecta ?

je ne pense pas que le fait de changer de sorte de litière changera quelque chose. par contre le mieux est un bac pas haut du tout et pas couvert....un chat est indepedant don cpas facile mais si vous le arrivez à le surveiller et à le maintenir dès que sa crotte sort....pour qu'il ne tombe pas...

par contre pourquoi ton veto ne lui donne que de la phytotherapie pour ses reins ? car cela est bien si le problème est leger, sinon il vaut mieux des medicaments plus efficaces........

mon chien a un grosse arthorse à une hanche...du coup il boite beaucoup, par moments ne peut plus se lever....il compense avec l'autre coté et du coup a une sciatique et boite en plus d'une patte avant... depuis que je vais regulièrement chez un veterinaire osteopathe, il va nettement mieux ! il prend nettement moins d'antiinflammatoires....peut-être pourrais-tu essayer une séance et voire ce que cela donne (dès la première séance, mon chien a mieux marché ! je l'emmene environ tous les trois mois.
sur ce forum j'ai lu du bien de traumeel, medicament homeopathique. je lui en donne maintenant en plus de locox (un peu l'equivalent de seraquin) mais je n'ai pas encore assez de recul pour voire l'efficacité. la veto osteo pense que le traumeel peut aider mon chien.

ton chat a plusieurs problèmes de santé et je pense que cela n'est pas possible de tout traiter à la fois ! il me semble que une des priorités est qu'il mange sans avoir la diarrhée ....et l'autre de comprendre quel est son problèmle à l'arrière train, quel en est la cause......"seulement" un problème mecanique ou autre chose de plus "grave"....

je comprends ton desaroi pour avoir deja vecu des situations très difficiles.......
par dominos
Dimanche 02 Novembre 2014 8:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

j'avais mis un message ce matin....mais effacé car deconnexion....je recommence....

je trouve que tu t'occupes super bien de isa, elle a vraiment un bon infirmer !
mais elle est vraiment un gentil patient !!!

tu ne peux pas lui enlever parfois pendant un petit -moment la collerette ? en la surveillant bien, bien sur ! car les eternuements sont peut-être amplifiés car quelque chose la gene du fait qu'elle ne peut pas faire la toilette de son museau !
tu te debrouilles super bien avec isa donc remettre la collerette ne devrait pas te poser de problème ! et comme cela elle pourra un peu se laver....cela lui fera du bien.........
par dominos
Samedi 01 Novembre 2014 16:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

3ème Chat

Boujour,

je pense que le comportement de votre chat est tout à fait normal ! l'arrivée d'un nouveau perturbe les rituels et le sentiment de securité des deux autres. il faut souvent plusieurs semaines (parfois moins, ça depend des chats) pour que tout se remette en place, que chacun retrouve ses repères. chez moi, à l'arrivée d'un nouveau chat, à chaque fois Vanille devient inexistante ! elle "disparait" (chat d'appartement) et ce n'est que petit à petit, en plusieurs semaines qu'elle reprend une vie normale.

par contre ce qui est important je trouve c'est de se menager des moments seul avec chacun des chats chaque jour pour une partie de jeux. même si ce moment ne dure que quelques minutes. cela renforce notre relation avec chacun des chats. car lorsque plusieurs chats cohabitent, si l'on joue avec un, soit les autres se sentent exclus et cela engendre des conflits, soit le chat avec lequel on joue prefere partir pour laisser la place.....et ce n'est pas le but rechercher.

il ne faut pas que vos deux premiers chats se sentent exclus par l'arrivée du troisième. chez moi même si ce ne sont pas des chiens, je continue par exemple, le matin de donner en premier un peu de nourriture humide aux anciens, le petit nouveau passe en dernier. et je continue de donner des caresses à chacun même si ils ne sont pas en demande pour leur montrer qu'ils sont importants pour moi....je n'attends pas qu'ils viennent vers moi. par exemple si je passe à coté d'un chat qui dort, je prends le temps de le gratouiler quelques secondes. je ne sais pas si mon attitude est la bonne mais en tout cas cela semble fonctionner.

car je remarque que avec plusieurs chats, on a tendance à "favoriser" les chats qui sont calins, qui viennent spontanement vers nous au detriment des autres qui sont plus solitaires, et je pense que si il faut respecter le caractère de chacun, il faut aussi prendre le temps de s'occuper de ceux qui "s'isolent"....
par dominos
Vendredi 20 Décembre 2013 7:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

premiers accidents pipis hors litière jeune chatte stérilisé

il me semble qu'il faut que tu mettes deux bacs cote à cote....même si tu n'en n'as pas envie....car en plus elle a fait juste à coté du bac !!! courage tu vas y arriver !
par dominos
Lundi 03 Novembre 2014 9:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes créations pour mes minous

mes chats aiment toujours autant jouer avec ta souris !!! elle se promène souvent dans l'appartement !!!
par dominos
Mardi 04 Novembre 2014 16:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

problème accès site zooplus

j'ai regardé ...en fait il te faut "remplir" ton panier, puis aller sur le panier et le valider....c'est seulement à la page suivante que tu as le message "inscrit" ou "non inscrit" : à gauche (sur fond vert) pour les personnes deja inscrites, à droite (sur fond blanc) pour les nouvelles...
par dominos
Mardi 04 Novembre 2014 20:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°2

c'est aujorud'hui l'ouverture de la chasse aux tresors n°3....... :siffle: :::biggrin:::
par dominos
Jeudi 06 Novembre 2014 10:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

l'arrivée de choco

quelques lignes pour dire à Mamiecat....que choco a dormi sur le lit cette nuit....mais dans un petit coin pour ne pas toucher Abby....et loin de tecoa pour ne pas être chassé par ce grand mal elevé !!!!

choco devient de plus en plus calin, vraiment un amour de chat ! en plus je le trouve tout mignon, il garde une bouille de chaton pour l'instant ! comment croire qu'il y a encore 2 mois il était libre dans la rue ! il a vraiment dans le genes le fait de devenir un chat d'appartement !
par dominos
Jeudi 06 Novembre 2014 8:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Hubert chaton du macdo

cela ne sert à rien helas de s'enerver...le pire c'est qu'il y a plein de personnes comme cela sur terre..... :mrgreen:
par dominos
Jeudi 06 Novembre 2014 7:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Amputation patte avant suite à coup de fusil ??

pauvre minet ! tout cela pour un irresponsable...ou un mechant !!! car le coup de carabine peut-être volontaire !!!
ce problème n'est helas pas si rare que cela !!!
j'ai des amis qui ont eu ce problème il y a plusieurs années.......mais le chat s'est bien remis bien qu'il ai gardé une boiterie. mais lui n'avait pas du être amputé.
courage à vous !
par dominos
Jeudi 06 Novembre 2014 9:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°3

eh bien, ça commence fort !!!
très jolie histoire Mamiecat !
et Plume est deja bien en avance !!!!
par dominos
Jeudi 06 Novembre 2014 17:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

alors voila, c'est "deja" jeudi ! j'ai hate d'apprendre que isa n'a plus sa collerette ! mais c'est sur que au debut il faudra tout de même que tu surveilles un peu ! car oui elle risque de vouloir se faire une toilette approfondie !!!!
par dominos
Jeudi 06 Novembre 2014 7:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

je venais aussi aux nouvelles....
par dominos
Jeudi 06 Novembre 2014 17:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°3

non, c'est pas vrai !!! Mamiecat, tu es incorrigible !!! tu as tout trouvé dans un temps record !!!
il est hyper cher ce parfum !!!! heureusement qu'il a suffi d'une photo !!!
c'est vrai que ton mari doit se demander ce qui se passe....il n'est pas inquiet pour ta santé mentale ???? :::wink::: :::wink:::
en tout cas felicitation d'avance , car je crois que tu as tout trouvé....ou je me trompe ????
par dominos
Vendredi 07 Novembre 2014 17:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°3

alors là, que d'aventures pour un parfum....je ne sais pas si j'aurais osée...en plus moi je n'ai qu'un appareil photo....donc nettement moins discret !!! en plus avec ta petit plaquette avec ton nom....j'aurais bien voulu être une petite souris pour assister à la scene !!!!
par dominos
Vendredi 07 Novembre 2014 17:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

on voit vraiment à sa tête qu'elle n'est pas contente !!! elle est très expressive isa !!!
tu as bien fait de remettre la colerette ! mais maintenant tu peux lui enlever par moment en surveillant bien !!! :::wink:::
je souhaite une très bonne convalescence à la belle !!!
par dominos
Vendredi 07 Novembre 2014 7:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Hubert chaton du macdo

pauvre boule de poils !
tu ne crois pas que c'est "simplement" parcequ'il a aussi des ulceres dans nez et que des croutes se forment....et lorsqu'il fait sa toilette ou se gratte, la croute tombe et ça saigne ?
j'espère que ta veto va te rappeler rapidement. Je comprends ton inquietude !
par dominos
Samedi 08 Novembre 2014 12:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Amputation patte avant de mon chat suite à coup de fusil ??

petit pirate semble bien se remettre, c'est deja une bonne chose ! mais ça fait mal au coeur de lire ces nouvelles ! tout cela à cause d'un irresponsable qui n'aime pas les chats !!!!
par dominos
Vendredi 07 Novembre 2014 10:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Amputation patte avant de mon chat suite à coup de fusil ??

merci pour les nouvelles...mais ça fait vraiment mal au coeur de le voire comme cela ! je pense que comme chez l'humain il faut même si c'est un chat, qu'il fasse le deuil de sa patte....et de ses promenades en pleine nature et liberté. on voit qu'il a l'air triste ! mais il a le reconfort de son ami à quatre pattes ! c'est super leur entente !

et les chats ont des ressources que nous humains n'avons pas forcement ! courage Pirate ! tu es entouré de personnes qui t'aiment !
par dominos
Samedi 08 Novembre 2014 16:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Hubert chaton du macdo

merci pour les nouvelles ! j'espère que avec le traitement cela va aller mieux !
par dominos
Samedi 08 Novembre 2014 16:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Amputation patte avant de mon chat suite à coup de fusil ??

comment va petit pirate ce matin ?
par dominos
Samedi 08 Novembre 2014 12:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

chat avec carcinome / amputation patte ??

Titounette j'ai vu que ce post date de 2011 !
par dominos
Samedi 08 Novembre 2014 16:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°4

plume je l'ai vu ! ....mais si j'ai bien compris il faut que tu mettes une dexième photo identique en entourant la forme que tu vois avec paint par exemple........
par dominos
Dimanche 09 Novembre 2014 19:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°4

Mamiecat, super ton carrelage !!!!
par dominos
Lundi 10 Novembre 2014 8:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Votre chat : dedans ou dehors?

ça devait être super chez toi Mamiecat ! les chats devaient y être heureux !!!
je m'imagine que ça a été très dur pour toi de changer completement d'environnement ! et de renoncer d'avoir un chat à toi ! mais tu rends service à beaucoup de personnes si j'ai bien compris, tu as rebondi et cela est super ! bravo à toi !
par dominos
Lundi 10 Novembre 2014 8:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Votre chat : dedans ou dehors?

je dois dire que je suis sensible à ces situations car combien de fois un patient me raconte qu'il a un chat ou un chien....avec un entourage plus ou moins comprehensif.....je suis toujours triste quand je sais que l'animal est seul, sans soutien alors que je sais que sa maitresse et son maitre n'a plus que quelques semaines ou même moins à vivre....

que dire quand les enfants ou les frères et soeurs preferent euuthanasier l'animal dès que le maitre est "parti"

ou quand la personne me dit qu'elle a ecrit sur son testament que quand elle mourra il faudra aussi endormir son chat....

ou quand cette épouse dit à son mari : tu as deux solutions : soit on euthanasie le chien et je te prends à la maison, soit on garde le chien et tu vas en maison de retraite....

et il y a plein d'exemples comme cela......

mais heureusement il y a aussi des familles, des voisins super, qui prennent en charge l'animal promettant que quoiqu'il arrive, ils s'en occuperont et ils le font ! cela fait chaud au coeur !

exscusez moi d'avoir ecrit tout cela....mais cela fait du bien de l'exprimer.... beaucoup ne comprennent pas....
par dominos
Lundi 10 Novembre 2014 10:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Insuffisance rénale de mon chat et l'arrière train qui tombe

quand mon vieux chien est decedé, il me restait des croquettes speciales car il avait de gros problèmes de digestion...mais j'ai gardé les croquettes et lorsque le nouveau chien est arrivé j'ai mis chaque jour dans sa ration un peu des croquettes speciales....j'ai mis environ un an pour utiliser mon sac de 15 kilos mais comme cela j'ai fait des economies et comme c'était par petites quautités cela n'a pas nuit à mon nouveau chien !
là ce sont des boites mais tu peux partager en petites portions que tu mets au congel et chaque jour (ou tous les deux jours) tu en donnes une à ton chat que tu peux melanger à sa paté actuelle !


(si cela te gene de les donner à quelqu'un car elles sont speciales, tu peux les donner à un refuge qui va bien trouver un chien avec problèmes à qui les donner !!!)
par dominos
Lundi 10 Novembre 2014 8:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

apprentissage de la chatière

je rajouterais que cela depend du chat. certains apprennent très vite, pour d'autres cela prend du temps.

moi je pousse devant leur museau la porte pour qu'ils se rendent compte que ça bouge....
au debut, j'essaie de trouver un truc pour bloque la porte entierement ouverte (pas evident) ...pour deja qu'ils s'habituent à passer sans la porte...
mais c'est vrai que le fait que la porte doit se debloquer peut les perturber....
par contre avec le systeme que j'ai le blocage n'était pas vraiment fiable....ils poussaient contre la porte et en fait à force, cela a cassé !!! du coup j'ai installé un systeme de coulisse pour mettre un planche devant cette chatière lorsque je ne veut plus qu'ils passent ! (j'ai fait tout simple : un baquette en U de chaque coté et je glisse la planchette dans cette espace. comme cela les chats ne peuvent plus "demonter" la porte !!!!
par dominos
Dimanche 09 Novembre 2014 16:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Essoufflement chaton

j'ai un chat (10 ans) qui tousse depuis quelques temps. il a eu une radio de thorax qui a montré une petite bronchite chronique. ma veto m'a prescrit un srpay à donner en cas de crise . j'ai acheté un babyhaler sur son conseil...je spraye dans le babyhaler puis je mets le masque contre le museau du chat pour qu'il respire dedans. par contre le masque que j'ai est un peu grand, il faudrait que j'achete celui pour nouveau-né....et ma veto m'a dit que cela ne marche que chez les chats qui n'ont pas un museau trop saillant....car sinon le bout du nez est "ecrasé" contre l'extremité du tube et difficile que la masque soit hermetique....
le ventolin peut aussi être donné avec le babyhaler.

mais je dois dire que je ne le faits pas souvent....et que je le fasse ou non, la toux s'arrête toute seule après quelques minutes.... comme c'est un chat très independant, je ne le vois pas beaucoup donc souvent il tousse ((ma voisine l'entend tousser car il aime dormir tranquille tout en haut de l'escallier, au niveau du grenier) et je ne suis pas là....

autre experience...mais chez mon chien....depuis tout petit on trouve qu'il respire vite, qu'il n'a pas d'endurance...puis il a commencé à faire des sortes de crise d'asthme.. seule la cortisone le calmait. il a eu radio des poumons : bronchite chronique. à l'echographie cardiaque petit problème. donc il a un traitement leger (fortekor) et avec il respire mieux.

par contre nous avons trouvé qu'il était allergique aux balles de tennis avec lesquelles ils aimait jouer....on a mis du temps à faire le rapprochement entre les balles et ses crises...
depuis que nous avons fait disparaire les balles de tennis, plus de crise. mais bien sur la bronchite chronique et le problème cardiaque (du à la bronchite et aux crise d'asthme) sont toujours là . il aura son traitement à vie. il va avoir huit ans.
par dominos
Lundi 10 Novembre 2014 18:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Essoufflement chaton

pour ma vanille je me suis deja demandée si ce n'était pas la litière oko ("copeaux" de bois) qui était responsable......

pour le chien, le veterinaire pensait aussi à une cause exterieur, poussières dues à des travaux par exemple...en plus, le temple, tout près était en reparation......mais en fait on était loin de la cause !!!!
ce n'est pas facile de trouver l'element qui declenche le problème ! (moi j'ai trouvé car l'hiver, avec la neige et le froid, je n'utilisais pas de balles de tennis mais des balles en caoutchouc....et l'hiver, pas de crises....et avec l'arrivée des beaux jours, cela revenait....du coup une année j'ai fait le rapprochement....
plusieurs année après , voici ce qui s'est passé : dans le quartier voisin, il y a un cours de tennis....une fois lors de la ballade, le chien a trouvé un balle....je ne lui ai pas enlevé tout de suite....5 minutes après il faisait une crise !!!

pour trouver, il faut vraiment tout observer et y aller par elimination....mais pas facile !!!!

merci mamiecat, elle est super la video pour le turbuhaler !!!
par dominos
Lundi 10 Novembre 2014 20:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Essoufflement chaton

là j'ai testé cette litière...granulés de papier compressé...j'en ai eu un echantillon et j'ai cibntinué l'essai en en rachetant un paquet (on en trouve à "ma jardinerie" mais aussi sur le site de wanimo nettement moins chere...

voici le lien du post que j'avais fait....et que je vais completer....

http://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/litiere-pour-chat-la-litiere-copeaux-de-papier-t38870.html

http://i60.tinypic.com/mvrk7n.jpg
par dominos
Mardi 11 Novembre 2014 8:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Insuffisance rénale de mon chat et l'arrière train qui tombe

leproduit que tu proposes plume est semblable au seraquin que le chat reçoit deja. dans les deux il y a de la chondroitine. moi je donne locox à mon chien....et il y en a d'autres....les molecules additionnées à la chondroitine sont differentes et ont souvent un effet antiinflammatoire naturel.... mais difficile de dire lequel est le plus efficace...cela depend surtout de l'habitude du veterinaire qui le recommande...

chez mon chien j'ai commencé Traumeel....mais avec ce genre de pathologie c'est difficile d'evaluer l'efficacité....mon chien n'a pas boité de l'été...pourquoi ??? a été plus sage ? pas d'altercation avec d'autres chiens ? pas de course avec la balle ? ....et là il reboite de nouveau...est-ce le temps ???? pourtant rien n'a changé au niveau traitement...a-t-il fait un faux mouvement ????

la radio ne va pas montrer uniquement une fracture mais aussi la position des "os" : une vertebre un peu deplacée, un bec de perroquets, un espace plus petit au niveau du canal où passe la moelle epiniere...et c'est cela que doit savoir l'osteo avant de manipuler....

j'ai travaillé longtemps dans un service hospitalier qui faisait rhumatologie et reeducation neurologique.....le chef du service mettait toujours en garde contre les manipulations sans radio...il disait qu'un certains nombre d'hemorragies cerebrales chez les jeunes (et moins jeunes) étaient dues à des manipulation au niveau cervicale par des personnes se disant osteo et sans radio....du coup lesions car manipulation pas appropriée à la pathologie.... et parmi ces personnes decedées ou fortement handicapées ..combien peuvent encore exprimer qu'elles sont allées voire un osteo dans les jours qui ont precedé leur probleme.....ou qui font le rapprochement....difficile de faire une étude valable....comme cela a été fait pour les effets secondaires dus à la pilule nouvelle generation.....

je te conseille vraiment de faire passer une radio à ton chat....car ce que tu decris ressemble plus à un problème neurologique qu'un problème de douleurs due à l'arthrose.......mais je ne suis pas veto...ce n'est que mon ressenti.....
car là en fait le veto te dis que c'est de l'arthrose sans en avoir la confirmation sur l'image.....
par dominos
Mardi 11 Novembre 2014 8:43
 
Aller au forum
Aller au sujet