La recherche a trouvé plus de 3077 résultat(s)

Retour

Avis sur l'extrait de pépin de pamplemousse pour les chats

merci pour tous vos conseils ! en cas de problème cela peut vraiment être utile !
et merci Mamiecat pour le lien ! j'ai fait un copié collé sur word car je ne retrouve jamais les documentations !
par dominos
Dimanche 28 Décembre 2014 8:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Pipi de mon chat à coté de la litière

bonjour, tu marques que les bacs sont couverts...essaie d 'enlever les "toits" il arrive souvent que lorsque l'on a deux chats, ils ont peur de se retrouver piegé dans le bac si l'autre veut y entrer aussi. même si les deux chats s'entendent bien. de par sa nature, le chat aime observer l'entourage lorsqu'il fait ses besoins pour pouvoir fuir au moindre problème. si la liitère est fermée, il ne peut pas le faire.
par dominos
Dimanche 28 Décembre 2014 9:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

dans le 30 millions d'amis que je viens de recevoir, ils parlent du siberien...et en poster on dirait -presque- isa !!!
par dominos
Dimanche 28 Décembre 2014 20:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

La vie d'Olive et Bouriquet

j'aime bien tes deux chats !
et oui ce sont de sacrés acrobates nos boules de poils ! il voulait sentir d'où tu venais !
et les lavabos, ils aiment enormement je ne sais pas pourquoi ! enfin chez moi il y en a deux qui font pipi dedans, ce n'est vraiment pas le top !!!
par dominos
Mardi 30 Décembre 2014 7:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

helas le merle n'a pas fait long ! il est mot dans l'après-midi....en fait il a saigné derrière, je pense qu'il avait une mechante griffure ! (j'ai retrouvé deux grosses plumes arrachées sur le lieu du crime) au moins il ne souffre plus !

par contre je suis sidérée par l'intelligence de nos boules de poils !
plumy le chat libre me montrait qu'il voulait entrer depuis trois jours....d'habitude lorsqu'il est sur le fenetre, je ne peux pas le toucher...là il m'a laissé le prendre dans les bras.

je l'ai mis dans le piece "chats" (au grand desaroi de choco qui a du laisser sa place !!!) tout de suite plumy est allée s'installé sur l'arbre à chat ! il est resté les trois jours ou il a neigé et fait très froid ! il était hyper calin et jouer, un vrai chat d'appartement ! et il ne montrait aucun signe qu'il voulait partir..... et là ce matin, il a voulu repartir (neige mais les temperatures sont bien meilleures) et dehors, plus question de se laisser toucher !!!! c'est vraiment un chat special mon Plumy !!!! je voulais vous faire des photos aujourd'hui mais trop tard !
par dominos
Mercredi 31 Décembre 2014 8:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Photos instantanées de nos loulous !

c'est vraiment super de pouvoir regarder vivre tous ces chats !
Plume, ouf ! le sapin n'est pas SUR l'arbre à chat ! :::wink:::
par dominos
Jeudi 18 Décembre 2014 7:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

'ai deja commandé plusieurs fois à "vitrine magique" pour mes parents mais aussi pour moi et je suis contente des articles commandés. on y trouve des choses pratiques que l'on ne trouve nul part ailleurs....et la boutique est serieuse....je commande aussi sur "temps L"....
par dominos
Mardi 06 Janvier 2015 8:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de moins de 4 mois

et bien germina, tu en as des soucis ! pas facile !
mais ne t'inquiete pas pour jago, dans le nouveau studio, il y aura toutes tes affaires, donc tes odeurs et tes habitudes. et c'est dans le même quartier donc avec les mêmes bruits. chez la dame cela etait completement inconnu pour lui ! c'est normal qu'il ai reagit ainsi !

par contre oui, attention qu'il ne tombe pas du balcon. mais il devrait s'y plaire car les chats aiment être en hauteur et tout observer !

courage à toi, j'espère que tu vas trouver des personnes qui vont t'aider pour ce demenagement. seule, c'est impossible.

j'envoie un gros calin au mignon jago !
par dominos
Mercredi 07 Janvier 2015 7:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chats, déménagement et étape transitoire... Inquiétudes !

le temps d'adaptation depend aussi du caractère des chats.

là c'est un peu plus compliqué car vous ne demenagez pas tres loin la deuxième fois.

j'ai des voisins qui avaient trois chats et qui sont partis vivre dans le midi...ils ont tenus leurs chats enfermés (ils voulaient les garder dedans trois semaines) mais au bout de 3 jours, un s'est sauvé...il est resté autour de la nouvelle maison. les autres étaient infernaux....du coup ils ont ouvert la porte le lendemain....et tout s'est très bien passé ! les chats ne se sont pas eloignées, se sont approprié ce nouveau territoire petit à petit....
par dominos
Mardi 06 Janvier 2015 9:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Aidez les chats Pépére, Yéti et Hubert pour leurs soins

MERCI, MERCI, MERCI MERCI !
très jolie housse, très bien faite ! et bambou a tout de suite reperé la souris et est venu la prendre ! (joyeux le chien aussi mais là pas touche ! ....il a mangé la queue de l'ancienne :roll: )

http://i57.tinypic.com/2ahiog6.jpg

j'ai une deuxième cage trappe mais plus grande....je te redemanderai une housse....mais ce sera pour le mois prochain....
par dominos
Samedi 10 Janvier 2015 9:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Favy, Ragdoll de 4 ans

eh oui ta chatte est de nouveau en chaleur, pas de doute ! et c'est normal ! le chat n'est pas comme le chien....si la chatte n'est pas prise par un mâle ses chaleurs peuvent recommencer regulièrment ...
vivement la sterilisation, elle sera tranquille (et toi aussi) après !
steriliser pendant les chaleurs est possible mais il y a plus de risque de saignement je crois, il faut que le veterinaire soit vigilant.
courage à toi et à la belle favy !
par dominos
Lundi 12 Janvier 2015 13:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

certains chats sont très gourmands ! j'en ai un qui aime le fromage ! je ne peux pas en sortir un du frigo sans qu'il accourt ! lecher le beurre, ils aiment tous je crois !!! j'ai un chat qui mangerait tout ce que je mange si je ne le surveillais pas ! alors qu'il boude les croquettes et paté que je lui donne ! si je ne fais pas la vaisselle tout de suite, hop, il saute sur l'evier et leche assiettes et plats !!!

caresses à jago qui ne fait de toute façon pas la difference entre un lezard et un os !!! pour lui il a trouvé une "proie" et il la ramene chez lui pour jouer avec ou la manger....
par dominos
Lundi 12 Janvier 2015 13:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

ce post est très emouvant ! tu as bien fait de prendre un rendez-vous chez le veto ! quand j'ai recuperé Abby, elle était aussi traumatisée, stressée...du coup elle avait des manques de poils à plusieurs endroits...et mangeait peu....mais le veto a vu qu'elle avait un problème à une dent. cette dent a été enlevée et depuis elle mange très bien ! d'ailleurs plusieurs mois après son arrivée chez moi elle est redevenue une très belle chatte, avec un très beau poils et se sent desormais tout à fait chez elle !

courage minette, cela va aller mieux de jour en jour ! le veto devrait voire ce qui ne va pas et ton moral va revenir petit à petit grace à la merveilleuse Mamiecat ! je suis sure que ton petit maitre pense tout de même à toi toi mais c'est sur que à l'age de l'adolescence les priorités sont differentes.... et peut-être que ses parents le dissuadent de venir, sans compter que pour lui, retourner là c'est raviver la peine du depart de son grand-père...en tout cas tu es une très jolie minette !
par dominos
Lundi 19 Janvier 2015 8:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

hate de savoir comment s'est passé la visite de Pierrot...est-ce que Minette va le reconnaitre ? je l'espère !
par dominos
Samedi 24 Janvier 2015 15:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

les chats sont vraiment etonnants !
pauvre Minette ! Pierrot ne pourrait-il pas te laisser un vieux pull qui a son odeur ? si elle l'a super bien reconnu alors c'est qu'elle connait bien son odeur !
elle devrait petit à petit prendre confiance et s'adapter même si ça prendra du temps ! j'espère que Pierrot pourra vite revenir !
par dominos
Dimanche 25 Janvier 2015 7:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Aidez les chats Pépére, Yéti et Hubert pour leurs soins

alors voila, j'ai mis du temps mais voila une photo de ton "oeuvre". encore merci ! elle est super pratique et efficace !

Image
par dominos
Dimanche 25 Janvier 2015 11:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

faire vacciner mes chats d'intérieur ?

mes chats sont vaccinés leucose, coryza et typhus. ils ne sortent pas librement à l'exterieur mais ont un enclos et peuvent donc avoir des contacts avec les chats exterieurs même si ce contact est limité.....

par contre quand j'ai recuperé plumy avec un gros coryza j'étais très soulagée de savoir les chats de la maison vaccinés ! même si plumy était isolé, j'avais moins peur d'une contamination. cela aurait été vraiment dommage de ne pas pouvoir soigner ce chat libre uniquement parceque mes chats n'était pas vaccinés....la vie c'est aussi des imprevus....et il faut en tenir compte.....

je suis certaine que beaucoup plus de chats meurent du coryza et du typhus que du fibrosarcome !

après, surtout si l'on a plusieurs chats, c'est aussi une question de budget....
par dominos
Lundi 26 Janvier 2015 8:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

eh mais elle est super jolie, cette Minette ! c'est une tricolore !!! oui, on voit qu'elle est mieux....je pense que d'un coup les progrès vont être rapides... patience, cela va venir...
elle mange un peu mieux ?
par dominos
Lundi 26 Janvier 2015 18:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

bonjour,
je n'ai pas pu donner des nouvelles hier soir...très longue coupure d'electricité dans le quariter....donc pas de connection....
alors voila, deux dents arrachées...mais les nouvelles ne sont pas bonnes. caline a une très grande insuffisance reinale. uréee et creatinine très hauts ! donc elle est toujours chez le veto avec une perfusion. je dois reprendre des nouvelles en debut d'après-midi. mais j'ai vraiment peur que ce ne soit pas bon.....elle est tellement maigre ma gentille calinette....mais elle n'avait pas d'autres signes....c'est vrai que j'avais remarqué que l'eau de boisson où elle boit diminuait plus vite que d'habitude mais je pensais que c'était du au chauffage....et pas de problèmes pour uriner....

ces insuffisances reinales sont sournoises....le veterinaire a dit "nephrite" ...mais ce n'est pas moi qui l'ai eu au telephone, la veto a donné beaucoup d'explications mais la personnes n'a pas tout compris....j'attends donc cet après-midi....

http://i60.tinypic.com/vfa2k6.jpg

http://i61.tinypic.com/155o1ab.jpg
par dominos
Mercredi 28 Janvier 2015 8:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Favy, Ragdoll de 4 ans

ça c'est une super nouvelle ! ouf ! je suis très contente !
par dominos
Mercredi 28 Janvier 2015 8:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Rencontre inattendue !

courage à toi ! dans deux jours ça ne sera plus que de mauvais souvenirs !
par dominos
Mercredi 28 Janvier 2015 12:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Odeur désagréable sur mon chat !

il a du se rouler à un endroit où un chien a uriné !!! ah ce petitchat ! il aime les endroits odorants on dirait....il s'est laissé faire pour le nettoyage ? en tout cas, c'est super que l'odeur ait disparu !!!
par dominos
Mercredi 28 Janvier 2015 15:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Rencontre inattendue !

merci pour les nouvelles ! demain après une bonne nuit elle va deja être en forme !
par dominos
Mercredi 28 Janvier 2015 19:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

l'histoire de nougat

bonjour,
le fait de lire l'histoire de Rosalie (et peut-être le fait que caline ne soit pas en forme) m'a donné envie de raconter l'histoire de nougat...

moi aussi je vais faire raconter le chat, c'est plus agreable....par contre j'ai toujours été nulle en français et en redaction donc pas du tout ecrivain !!!!

alors voila, je suis né à la campagne dans une maison avec d'autres animaux. Je me souviens qu'il y avait un chien très sympa. J'étais libre, je faisais ce que je voulais avec maman et mes frères et soeurs.... maman appartenait à une vieille dame, qui avait du mal à se deplacer et s'aidait d'une canne...comme elle ne pouvait pas se pencher, elle nous caressait....avec sa canne !!! c'était un peu special mais elle nous aimait tout de même.

un jour une dame est arrivée...elle voulait adopter un chaton....c'est le veterinaire qui lui avait donné l'adresse....elle a choisi mon frère...un chat roux et blanc tout mignon....mais lui était un peu sauvage et ne voulait pas partir...alors il s'est caché...impossible de l'atteindre....du coup la dame m'a regardé....et sur l'insistance de la maitresse de maman m'a caressé et mis dans une boite. je me suis laisser faire.

la dame n'était pas convaincue de m'adopter. ce qui la genait : j'étais roux et blanc mais j'avais une très grosse tache rousse sur le bout du museau.......et elle n'aimait pas....en plus elle me trouvait deja grand....

la boite dans laquelle j'étais est arrivée dans un appartement. la porte s'est ouverte....et j'ai commencé à explorer mon nouvel environnement. une autre dame est venue.....elle m'a trouvé beau malgrés ma tache ! mais la première dame a dit : je l'ai pris mais si ça ne va pas, je le ramène, moi je voulais son frère ! en plus tu as vu il est grand, il doit être plus vieux que ce que l'on m'a dit !

la deuxième dame a rigolé...elle savait que ici je serais aimée malgrés ma tache......

j'ai appris que la dame avait deja eu deux chats...mais que les deux sortaient dehors...et s'étaient fait chouter par une voiture avant leur 1 an....donc pour moi, fini la liberté ! je devenais un chat d'appartement ! un grillage a été posé sur les fenetres pour m'eviter une chute mais pour que je puisse tout de même profiter de l'air du dehors et du soleil

Alors une vie de chat heureux a commencé pour moi ! j'étais chat d'appartement mais j'avais le droit d'aller et venir dans toute la maison, d'inspecter le sous-sol, d'aller dans l'appartement de la voisine...j'ai fait ami-ami avec son gros chien. j'aimais beaucoup me frotter contre lui....il se laissait faire...

ma maitresse était souvent absente mais c'est alors dominos, la dame du bas, qui s'occupait de moi. elle m'aimait bien et je pouvais faire tout ce que je voulais chez elle !

mais un jour, une petite boule de poils est arrivée chez dominos, toute rousse avec des gants blancs....caramel elle l'a appelé.....
par dominos
Jeudi 29 Janvier 2015 8:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat Krimou vient de perdre son frère Tommy

bonjour,
en lisant tout cela je me pose la question sur les competances du veterinaire ! ou alors tes siamois ont des problèmes à cause d'une consanguinité par exemple.
là pour la castration, je ne vois pas la relation entre cette operation et le fait que ton chat a perdu con compagnon. si il ne sort pas dehors et que son comportement est normal, et qu'il ne frequente pas de minettes, tu peux ne pas le faire castrer. le but de la castration chez le mêle est essentiellement pour eviter des naissances et eviter aussi que le chat n'arrose partout dans l'appartement. si ces deux problèmes n'existent pas, alors, à mon avis, tu peux laisser ton chat entier. ça ne changera pas grand chose pour lui. (mais à savoir tout de même que un chat castré est nettement plus calme, plus calin et a moins tendance aux problèmes urinaires)
par dominos
Dimanche 25 Janvier 2015 8:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

l'histoire de nougat

donc cette petite boule de poils est arrivée chez dominos...je l'ai tout de suite adoptée ! j'étais son papa ! je lui ai tout appris ! nous nous entendions très bien ! nous dormions toujours ensemble. en fait nous faisions tout ensemble...du coup j'étais un peu moins present chez coco ma maitresse.....j'étais souvent chez dominos...mais caramel avait aussi le droit de venir chez moi ! que de jeux ensemble, de lechages mutuels...

comme j'étais très gentil, regulièrement coco ou dominos me mettaient un harnais et me promenaient dehors. qu'es-ce que j'aimais ça ! dès que j'entendais le bruit du harnais, hop j'accourais ! parfois j'avais du mal à faire demi-tour pour rentrer ! caramel aussi venait...mais lui aimait moins, il aimait qu'on le laisse tranquille....

il faut que dominos prenne le temps de chercher des photos ! nous etions si mignons tous les deux !

mais un jour une mauvaise nouvelle est venue du quartier...j'ai entendu coco et dominos discuter...la fourrière est venue...elle a mis des pieges pour trapper tous les chats libres et les endormir pour toujours ! heureusement, nous, nous etions bien en securité !

une de nos voisine donnait à manger à une chatte libre, très peureuse et sauvage...et elle a été trappée ! detresse de cette dame agée ! elle a fait beaucoup de demarches pour recuperer grisette ! (moi et caramel nous etions sterilisés, vaccinés et identifiés mais pas cette minette) cela a pris du temps...une semaine....mais ouf, la dame a gagné ! grisette a été relachée ! mais ce que personne ne savait ....c'est que cette minette avait des petits, bien cachés à la ferme dans le foin...et dès que grisette a été libre, elle est allée les rejoindre ! ils avaient survecu ! et quelques jours plus tard grisette a ammené toute sa petite famille chez la dame qui la nourrissait.....

bien sur c'était des chatons sauvageons qui restaient dehors.... dominos était triste alors elle a pris la decision de sauver au moins un des petits....le voisin a pris une grande epuisette et hop en a pris un....un matin un carton était devant la porte.....

un petit chat rayé gris était dedans...je l'ai reniflé...un vrai sauvageon celui-là, rien à voir avec caramel...mais j'ai aussi voulu être son papa...il était petit pour son age, était asociable...mais petit à petit j'ai pu l'approcher et lui enseigner certaines choses....dominos l'a appelé reglisse... mais souvent coco et dominos disaient que c'était un souriceau....

et voila nous sommes devenus un trio...souvent à dormir les trois ensemble....à faire des courses poursuite tous les trois....

mais en grandissant, je me suis apperçu que ce nouveau compagnon était bizarre, avait des reactions bizarres...il restait petit....était hyperactif, toujours en mouvement.....et très peureux....il avait même peur de son ombre.........mai j'étais tout de même son papa....et je l'aimais bien....


caramel, lui, cherchait toujours ma presence. il dormait beaucoup, souvent collé contre moi....il aimait que je le leche, il ronronnait très fort....il était plutot maladroit, et coco et dominos rigolaient souvent en le voyant....en particulier lorsqu'il montait les escaliers....
par dominos
Lundi 02 Février 2015 11:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

moi aussi j'aurais dit happy à gauche ! il me semble me souvenir que ses rayures sont moins contrastées que celles de ghana ! en tout cas elles se ressemblent beaucoup !
par dominos
Lundi 02 Février 2015 11:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

ça peut être une bonne idée de la passer à l'humide....surtout étant donné son age !
courage Mamiecat, tu vas y arriver..
Si Pierrot allait parfois dormir chez son grand-père je comprends que Minette l'ai reconnu tout de suite ! il fait vraiment partie de son environnement !
par dominos
Lundi 02 Février 2015 12:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

l'histoire de nougat

Mamaiecat, tu as raison, ce n'est pas rien et en plus c'est très fatiguant !!! mais aujourd'hui l'heure de la retraite a sonnée....je suis sympa avec les nouveaux mais je ne suis plus leur papa !!!
par dominos
Lundi 02 Février 2015 14:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

EcceThk

bienvenue sur ce fourm. nous esperons que tu te plairas parmi les "fous" de chats !!!
par dominos
Lundi 02 Février 2015 15:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Favy en clichés !

elle est vraiment super jolie ! de très belles photos, merci !
j'aime tellement les ragdolls bicolores !!! chez moi le mien c'est mon preferé de ma petite troupe même si, bien sur, j'aime chacun de mes chats !!!
par dominos
Lundi 02 Février 2015 14:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je suis tellement triste ce soir !

je suis triste pour toi, c'est chaque fois tellement difficile quand ça arrive ! mais tu as su prendre la meilleure decision, il ne souffre plus....courage à toi ! je suis vraiment de tout coeur avec toi !
par dominos
Mardi 03 Février 2015 8:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

l'histoire de nougat

voila, dominos a pris le temps de rechercher ses vieilles photos et de les numeriser....c'est bien le modernisme, vous ne trouvez pas ????

voila mon meilleur copain, caramel... tout petit à son arrivée...c'est une collegue de travail qui l'a donné à dominos en echange de la promesse qu'elle ferait steriliser la maman....promesse tenue mais helas quelques mois après la sterilisation la maman s'est fait chouter par une voiture....

http://i61.tinypic.com/2iub8ug.jpg

[img]http://i58.tinypic.com/talzlt.jpg[/ig]

c'était mon petit frère...qu'est-ce que je l'aimais bien....

http://i57.tinypic.com/mr4rjk.jpg

http://i58.tinypic.com/2mbdiq.jpg

là, c'est reglisse.....

http://i59.tinypic.com/iwoi35.jpg

on faisait un beau trio tous les trois....

http://i60.tinypic.com/21o2bf9.jpg

http://i60.tinypic.com/23vfbmh.jpg

http://i62.tinypic.com/e1c76q.jpg
par dominos
Mardi 03 Février 2015 9:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Kael

merci pour ces jolies photos ! je me l'imaginais plus petit ce Kael ! en fait il est deja bien grand ! il est tout mignon !
par dominos
Mardi 03 Février 2015 21:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse au trésor n°5

paysage de neige...

Image

mon crocodile acheté à la ferme aux crocodiles de pierrelatte...

Image
par dominos
Mercredi 04 Février 2015 9:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je suis tellement triste ce soir !

Zara j'ai trouvé très beau ce que tu as écrit...c'est comme un collier de perle auquel il manque une perle....c'est vraiment une très belle image qui montre bien que chacun de nos chats est unique et que la perte de l'un deux laisse un immense vide ! courage à toi !
par dominos
Mercredi 04 Février 2015 18:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

minette, je suis très contente pour toi ! tu aimes Pierrot mais lui aussi t'aime, il vient de te le prouver ! même si ce qu'il a fait n'est pas très bien ! je comprends que Mamiecat soit un peu genée par cette situation !

De toute façon, rien ne sert de se faire du soucis pour l'avenir. Pierrot n'a que 16 ans et Minette n'est plus toute jeune. Il peut s'en passer des choses en quelques années. L'essentiel pour l'instant est que le lien entre les deux ne casse pas et que Minette prenne confiance dans son nouvel environnement.
par dominos
Mercredi 04 Février 2015 18:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

La vie d'Olive et Bouriquet

en tout cas tes chats semblent l'avoir adopté tout de suite ! il est très bien cet arbre !
par dominos
Dimanche 08 Février 2015 8:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

eh bien, cela progresse ! on le voit bien sur les photos ! elle n'est plus vraiment sous le meuble ! moitiè-moitiè ! brave minette ! si elle ne fixe plus sans cesse la porte c'est qu'elle commence à adopter son nouveau chez-elle !!! merci Mamiecat pour tout ce que tu fais pour elle !
par dominos
Lundi 09 Février 2015 16:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Favy en clichés !

promis, dans quelques jours je chercherai des photos de tecoa ! mais il n'est pas si beau que Favy ! c'est un chat de compagnie, pas selectionné pour la reproduction :::wink:::

sur la première photo Favy a vraiment de magnifiques yeux bleus !

http://i57.tinypic.com/1217scj.jpg

http://i57.tinypic.com/rwthg7.jpg
par dominos
Lundi 09 Février 2015 17:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Plusieurs chats et chatons sur un site !

courage Beatrice !
par dominos
Jeudi 12 Février 2015 17:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

ça c'est vraiment une supère nouvelle !!! elle attendait que le soleil l'invite à se promener....mais je poense aussi que du fait que pierrot est venu plusieurs fois, il a laissé son odeur ! du coup minette se sent rassurée et en terrain connu ! ces deux -là semblent très fusionnels ! il est vraiment particulier (dans le bon sens) ce Pierrot ! on voit d'après ce que tu racontes qu'il aime enormement les animaux ! j'espère qu'il pourra realiser son rêve en devenant veterianire !
par dominos
Jeudi 12 Février 2015 17:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jasmin mon bébé Ragdoll

je n'ose presque pas pas ommenter le caractère de ma vanille ! elle fait honte aux ragdolls ! pas du tout caline, elle n'aime pas les caresses ! elle aime la solitude, n'accepte aucun autre chat ! elle vit sa vie de chat seule ! je pense qu'il lui,aurait fallu une famille où elle aurait été le seul chat....mais ici c'est raté ! par contre elle va chaque jour passer de grands moments chez le voisine du haut...mais à dormir tranquille au chaud...

son frère tecoa lui doit toujours être très proche d'un humain même si pendant des années il n'a pas apprecié les carresses...maintenant il devient calin, dort contre ou sur moi ..si je dois m'absenter quelques jours, il est perdu !
par dominos
Vendredi 13 Février 2015 7:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Est ce un sacrée de Birmanie

bonjour,
est-ce que vous avez-vu la maman ? car une photo ne suffit pas, la personne peut vous montrer une photo de n'importe quel chat ! et oui certaines personnes vendent chères (certaines animaleries aussi ) des chiens ou chats de "type" (suit le nom de la race) alors que ce ne sont que des chats qui ressemblent et non des chats de race.

En plus dans cette race les chats changent enormement au niveau couleur en grandissant. un chaton tout blanc à la naissance va ensuite developper des couleurs sur plus ou moins le reste du corps... vous pouvez aussi demander si cette personne a deja fait d'autres portées et si oui, demandez des contacts avec des proprietaires de chatons issus des portées precedentes.

de toute manière, je pense que acheter un chaton sans avoir vu les parents ou au moins la maman dans son milieu de vie est un peu risqué. un chaton bien sociabilisé doit être avec sa maman et ses frères et soeurs au moins jusqu'à 8 semaines et doit être habitué aux bruits d'un appartement. sinon autant choisir un chaton (ou un chat adulte) dans un refuge...
par dominos
Jeudi 12 Février 2015 21:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

l'histoire de nougat

coucou, je suis un chat...donc je pense que ma mémoire est plus courte que la votre, humains... caramel en fait je ne m'en souviens pas vraiment...c'est si loin...8 ans deja....et tant de choses ce sont passées depuis...

dominos a enfin retrouvé ses vieilles photos....

voila vanille et tecoa....

http://i57.tinypic.com/2zg7kp1.jpg

http://i60.tinypic.com/sw2ums.jpg

http://i61.tinypic.com/5frh44.jpg

vanille adulte

http://i60.tinypic.com/24est52.jpg

caramel

http://i62.tinypic.com/qpov80.jpg

vous me reconnaissez...mais j'étais encore jeune !!

http://i59.tinypic.com/3130g42.jpg
par dominos
Vendredi 13 Février 2015 14:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

chat et antigel...danger

voici un extrait le la lettre mensuelle d'une clinique veterianire....

Intoxications à l’antigel
C’est une intoxication grave et fréquente (10 000 à 90 000 cas annuels aux USA). Une cuillérée d’antigel suffit pour tuer un chat ! Le goût sucré de l’antigel attire facilement les animaux mais aussi les enfants. Aux USA, il est maintenant obligatoire d’ajouter dans les produits antigel commercialisés un agent les rendant amers.



à un autre endroit, j'avais lu que les produits pour vitres étaient aussi très nocifs pour nos petits felins....
par dominos
Samedi 25 Janvier 2014 8:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

P'tit-pére siamois aveugle abandonné

que pense le veto ? il est aveugle depuis un certains temps ou cela est nouveau pour lui et il doit s'adapter ?
par dominos
Mercredi 18 Février 2015 12:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mystére chat du 59

UlysseetAlix, Yacapu connait bien les chats et a l'habitude avec les grosses pathologies ! elle en a sauvé plus d'un ! elle fait tout ce qui est possible pour les soigner. elle connait bien les differents remedes existants.

vous ecrivez "Pour cela il y a la chlorella bio qui est magique et qui comble toutes les carences possibles" je trouve que cela est exsageré et fait un peu PUB !
par dominos
Samedi 21 Février 2015 20:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

cela fait vraiment plaisir à lire ! brave minette ! elle a compris car je pense que les visites de pierrot ont vraiment eprmis à minette de s'adapter à sa nouvelle situation ! et je pense que tu as enormement de plaisir à avoir de nouveau un chat à demeure chez toi !!!
par dominos
Vendredi 27 Février 2015 11:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

je pense que pour minette la situation est particulière car elle doit entendre les mêmes bruits, sentir les mêmes odeurs que lorsqu'elle était chez son maitre ! cela doit la perturber parfois. je pense que c'est plus facile pour un animal de sadapter à un environnement totalement different que de rester avec des choses (bruits, odeurs) qui ressemblent tellement à la vie d'avant... il y a certainement des bruits qui lui rappellent des rituels qu'elle avait chez le monsieur...et sait où est la porte...

deja dans des circonstances identiques, c'est très difficile pour les humains qui eux peuvent se raisonner....mais pour minette....elle ne peut pas raisonner comme nous...et certains bruits doivent lui faire croire que le vieux monsieur est encore là, qu'elle peut aller le rejoindre....mais avec le temps cela va s'atenuer petit à petit....

mes parents ont recuperé baghera il y a quelques années , chat qui doit venir de la ferme en face....c'est elle qui ,s'est invitée chez mes parents......maintenant, elle est toujours chez mes parents dans l'appartement...sort très très peu...mais chaque jour, tout à coup, c'est comme un declic....elle sort, traverse la route, et part faire un petit tour à la ferme....ça ne dure que quelques minutes...elle revient très vite... mon père l'a deja observé sans qu'elle le voie plusieurs fois....mais ce petit tour est plus fort qu'elle !!!! (d'ailleurs quand un voisin nous avait dit qu'il l'avait vu la bas, nous ne l'avions pas cru !!!)
par dominos
Mercredi 04 Mars 2015 9:15
 
Aller au forum
Aller au sujet