619 résultats trouvés

Retour

Quelles friandises pour mon chat ?

C'est la véto qui m'avait dit pour la vache qui rit, la levure de bière que je prends est sous forme de cachets durs.
http://www.biofan.com/blog/wp-content/uploads/2012/05/iStock_000001209029XSmall.jpg

J'en trouve dans les grandes surfaces, au rayon bio. Tous les chats n'aiment pas :wink:
par Symbiose
Vendredi 10 Avril 2015 19:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les chats éprouvent-ils de la compassion ?

C'est beau tout ça !

On voit bien des chiens venir auprès de leur maître quand celui-ci pleure ou est malade. Kael ne me lâche pas quand je suis triste :lover:
par Symbiose
Samedi 18 Avril 2015 17:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Condamnation pour avoir torturé un chat !

3 ans pour une vie c'est peu... Mais c'est bien fait pour sa poire !
par Symbiose
Jeudi 07 Mai 2015 22:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a attrapé un coup de soleil sur les oreilles

Je mets toujours de la crème solaire à Kael avant de sortir, je sais que les chats blancs et le soleil font deux !

Je prends une crème que nous utilisons pour aller à la plage (je prends quand même de la marque), c'est protection 30 (c'est aussi efficace qu'une autre). J'ai demandé à la véto quelle crème mettre, elle m'a dit la même que la mienne :wink:

Kael est donc badigeonné avant de sortir, il sort avec les oreilles plus blanches que blanches :laugh:

Ses oreilles sont propres quand il rentre, et même si c'était sale, je préfère devoir lui nettoyer avec une petite lingette plutôt que de l'avoir malade.
par Symbiose
Mercredi 13 Mai 2015 12:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

La folie du jour !

C'est un mythe le chat qui va rester dedans ! :laugh:
par Symbiose
Vendredi 22 Mai 2015 11:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Pourquoi faut-il absolument stériliser son chat ?

Je rajouterai ceci pour la stérilisation :

1. Il y avait trois petits chatons en haut de la rue, l'un d'eux a été écrasés, les autres ont été emportés par les égouts, s'il la chatte avait été stérilisée, ça ne serait pas arrivé.

2. Il y avait trois petits chatons en face de la maison, l'un d'eux a été écrasé. Les deux autres seront capturés (si j'y arrive) puis stérilisés pour ne pas voir d'autres petits chats écrasés. Ils seront ensuite en attente d'adoption, qui n'arrivera peut-être jamais.


Il faut faire stériliser les chats, pensez à ces petits chatons qui finissent morts.
par Symbiose
Lundi 25 Mai 2015 16:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Partir en vacances avec son animal

Je pensais que le voyage en train était gratuit pour les petits chiens et les chats ! Tu m'apprends quelque chose !

Je rajouterai ceci :
Avec Tisséo (bus, tramway, métro) il faut acheter un ticket pour un gros chien et il doit porter une muselière. Les chiens dits "dangereux" ne sont pas autorisés à voyager.
Pour les petits gabarits et les chats, le voyage est gratuit. Les chat doivent être dans la caisse de transport.
par Symbiose
Mardi 26 Mai 2015 11:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chats sauvages en maison

Voici les nouvelles !

Une bénévole d'association viendra nous aider à les capturer dans une semaine (elle est en vacances). Elle va aussi essayer de capturer les adultes !
Du coup, on gardera les chatons (pour combien de temps, je ne sais pas), ma mère ne veut pas qu'ils finissent à la SPA (comme le maire lui proposait).


Je suis en grand progrès avec ! Le petit noir est un peu plus sauvage, mais le siamois se laisse bien caresser :lover:
http://img11.hostingpics.net/pics/330301Capturede769cran20150525a768210504.png
http://img11.hostingpics.net/pics/700589Capturede769cran20150525a768210231.png
par Symbiose
Mardi 26 Mai 2015 11:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quantité alimentation chaton.

D'après ce que j'ai lu dans les autres postes, je pense que si tu mettais la marque de pâtée, l'âge/poids et le poids futur de ton chaton ça pourrait aider !
En espérant que quelqu'un vienne te répondre !
par Symbiose
Mardi 26 Mai 2015 20:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quizz : le ronronnement du chat !

6 bonnes réponses yeah !
par Symbiose
Mardi 26 Mai 2015 21:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Effets secondaires de la castration chez le chat

phosphaluvet par le smecta

Pour moi, c'est la même chose, je ne pense pas que changer servira à grand chose...


Pour les croquettes sans céréales, j'utilise Purizon. Il y a les Real Nature Wilderness aussi à Maxizoo qui n'ont pas de céréales, il y a d'autres marques citées sur le forum.
N'oublie pas de faire une transition ;)


J'espère que ça va s'arranger pour ton minou :lover:
par Symbiose
Mercredi 27 Mai 2015 9:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes minous

Je les trouve vraiment beaux !
:lover:
par Symbiose
Dimanche 31 Mai 2015 20:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

adopter un second chaton

Nous avons d'abord adopté Yuna, et quelques semaines apres nous avons pris Billy. Ils ont dormi dès le début ensemble et on de suite joué !
Environ un mois apres, on gardait le chaton d'un ami, ca s'est très bien passé, ils étaient tous copains ! Ne t'en fais pas, les chatons pensent surtout à jouer !
par Symbiose
Lundi 01 Juin 2015 18:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

Mamiecat je ris, tu lui as donné des conseils? :laugh: Je veux bien les savoir !
par Symbiose
Mardi 02 Juin 2015 10:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chats sauvages en maison

C'est serré par une ficelle en fait, je surveillerai qu'elle ne se blesse pas avec. J'ai testé le félifriend, c'est top !

http://img15.hostingpics.net/pics/846422WP20150602001.jpg


Elle libère la cage quand? J'aimerai bien roupiller dedans, j'étais bien tout à l'heure !
http://img15.hostingpics.net/pics/208981WP20150602002.jpg


Edit : j'ai retiré la collerette, je me suis faite griffée, du coup ma mère m'a aidée et j'ai mis des gants. Elle s'était coincée une patte dedans, fichue collerette...
par Symbiose
Mardi 02 Juin 2015 23:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Arbre à chat: Pour des chats d’appartements heureux !

C'est dommage, c'est joli mais c'est juste une peinture. Le chat sera un peu déçu :laugh:
par Symbiose
Dimanche 07 Juin 2015 16:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption d'un chaton de 2 mois atteint de la teigne !

Crois-moi, ce n'est pas au bout de 2 bains que tu verras une évolution !
Moi aussi, je croyais qu'au bout de quelques bains ça allait diminuer :laugh: Non non, il faut laisser le temps au produire d'agir et aux poils de repousser !

PS : il faut éviter de sécher le chat avec une serviette à la sortie du bain (pour laisser le produit sur le pelage) et ne pas le rincer :wink:

Allez, courage ! Bientôt tu pourras profiter de ton minou !
par Symbiose
Mardi 09 Juin 2015 13:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

En mode câlin !

Il est trop mignon avec ses pattounes ! :lover:
par Symbiose
Mardi 09 Juin 2015 18:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Sora

:bienvenue: à toi et à tes minous !
par Symbiose
Mardi 09 Juin 2015 21:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton qui respire rapidement, qui tousse et fièvre

Courage ! J'espère que ça ira pour ton minou, tiens-nous au courant
par Symbiose
Lundi 08 Juin 2015 22:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

ona tirer sur mon chat

Je te soutiens pour cette période douloureuse !

Tu devrais regarder sur le forum, il doit y avoir d'autres sujets avec des expériences. J'en ai lu plusieurs déjà où le chat s'en sortait ! Ne perds pas espoir !
par Symbiose
Samedi 13 Juin 2015 16:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

ona tirer sur mon chat

Tu ne pourras pas comprendre, certains actes sont dénués de sens... Tu as la chance d'avoir ton chat en vie, c'est magnifique :lover:

Donne nous des nouvelles en tout cas!
par Symbiose
Samedi 13 Juin 2015 16:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

on a tiré sur mon chat

Tu as tout notre soutien, je suis d'accord avec Fannix !

Si tu as besoin de raconter tes doutes, tes inquiétudes, le forum est fait pour ça ! Même si nous ne nous connaissons pas, c'est parfois plus facile de se confier ici qu'avec des proches qui ne nous comprennent pas.
par Symbiose
Dimanche 14 Juin 2015 14:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat adopté adulte

Quand je vois le poste de Nadia et le tien, je sens une sacré différence pour la recherche du chat :/

Je comprends que vous êtes heureux d'avoir ce petit chaton, évidemment son comportement doit plus vous plaire, mais Gémini a une faible chance de survie en extérieur, il ne faut pas l'oublier, continuez à chercher, je vous en prie...

La dame de l'association qui m'aide à capturer les chats, a perdu une écaille de tortue il y a un an, elle continue de la chercher, elle ne perd pas espoir. Nous lui avons promis avec ma mère de la prévenir si on en voyait une dans le quartier :wink:
Ma tante a perdu une chatte durant des mois, elle l'avait suivie quand elle sortait. Elle l'a retrouvée des mois après, elle n'avait pas perdu espoir et elle a continué de chercher (vétérinaire, refuge, spa, association, etc)
par Symbiose
Dimanche 14 Juin 2015 18:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Hubert chaton du macdo

Oui, sur facebook. Je sais que tu n'as pas de compte et ne sachant pas quand Béa viendra ici, je le publie sur le forum :)
par Symbiose
Dimanche 14 Juin 2015 20:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Hubert chaton du macdo

Le post date de ce matin

Image


J'espère que ça va s'arranger pour ce petit chat :/
par Symbiose
Dimanche 14 Juin 2015 19:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite chatonne chipie a disparue

Je trouve que c'est un bon point, même pour de fausses alertes !

Ça veut dire que ton message est passé et que certaines personnes surveillent. C'est génial, tu finiras par retrouver ton mimi chat si les personnes continuent de surveiller !
par Symbiose
Dimanche 14 Juin 2015 23:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

On a tiré sur mon chat - Plomb près de la colonne vertébrale

Je vais parler des trois pattes ici, si ça peut t'aider :laugh:

Bon, dans la famille, il y a ma tante qui s'occupe des chats. Elle en a deux qui possèdent trois pattes :

- Winny, a été trouvé chaton marchant sur une patte toute tordue. Le véto a dit que ça arrivait quand on prenait le chaton par la patte pour le balancer au loin... Hum hum... Maintenant il en a trois, c'est un excellent chasseur. Il n'est pas séquestré dans la maison, il a le droit de sortir et joue avec les 4 pattes.
- Dewey a été abandonnée, elle avait déjà trois pattes (donc amputation avant l'abandon), pareil, je dirai même que c'est la plus rapide que j'ai vue :laugh:

C'est vraiment impressionnant à voir, pour moi, qu'ils aient 3 ou 4 pattes ne changent rien. Ils sont aussi actifs que les autres et s'amusent comme des petits fous !
par Symbiose
Lundi 15 Juin 2015 14:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

surdosage vermifuge

Comment faire avaler votre cachet de Milbemax à votre chat ?

1ère méthode : vous avez comme moi, le chat parfait, vous posez la pilule devant lui, il l'avale seul

2ème méthode : la technique de la friandise, vous fourrez le cachet dans un petit morceau de crevettes ou de kiri (j'ai utilisé ça avec la petite chatte des rues, c'est passé niquel, ils sont tellement affamés)

3ème méthode (celle de Candydoudou) : vous embauchez un sniper pour lancer la pilule directement dans la gueule de votre chat, pendant qu'il baille
par Symbiose
Mardi 16 Juin 2015 22:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conseils pour chaton 4 mois insupportable !!!

Eh bien ! Tu vas en avoir des réponses à lire !
A ce que je lis en tout cas, vous l'avez laissez faire petit, haha haha :laugh: pas étonnant !


Kael mangeait les plantes petit, il a commencé à arrêter (il a 9 mois) bien que j'ai perdu mon avocat et mon pothos :roll:

Ne le tapez pas, c'est inutile, le chat ne comprend pas. Il pourrait devenir agressif en fait... J'ai fait le test sur Kael, si je le menace avec un journal ou ma main, il la bouffe, hum, à déconseiller :siffle:

Comme il a été dit, il y a le pshiit d'eau quand il fait une bêtise (c'est le moment de sortir les pistolets à eau les enfants, maman est d'accord !)
Je comprends la dispute entre toi et ta fille, j'aurai réagi pareil (en fait, je fais pareil), propose-lui de s'en occuper sinon? Il faut qu'elle le surveille et pshiiit s'il se fait les griffes par exemple. Le promener (Kael adore ça, les enfants le tiennent parfois).


Couper les griffes (quand je dis couper hein, c'est comme nous les ongles), ça aide ! Je le fais au mien, plus de sang sur mes bras :lover:
C'est le bonheur !


Courage ! Tiens nous au courant :)
par Symbiose
Mardi 16 Juin 2015 15:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chats sauvages en maison

Ça dit surtout que le maire peut se bouger le c*l pour faire stériliser les chats... J'irai me renseigner à la mairie pour savoir ce qu'il arrive aux chats libres !

Merci beaucoup Mamiecat
par Symbiose
Mercredi 17 Juin 2015 12:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Photos instantanées de nos loulous !

Oulalah ! Ce post a été enterré depuis bien trop long, Kael et moi arrivons en force avec la photo du jour !

Je ne peux pas m'empêcher de rire en voyant la photo :laugh:

Image
par Symbiose
Jeudi 18 Juin 2015 12:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma tribu de boules de poils

Je dois faire partie des seules à être attirée vers les chats handicapés, je trouve que ça leur donne un certain charme !
(C'est la même chose quand je prends des poissons, je prends les plus moches, mal en point pour leur donner une chance de vivre :siffle: )


Ils sont très beaux tes chats ! J'espère que ça s'arrangera avec le temps pour ta fille et son invasion de chats, sinon adulte, elle sera comme moi (j'aurai un zoo si je m'écoutais) :laugh:
C'est chouette qu'elle s'occupe d'eux !
par Symbiose
Jeudi 18 Juin 2015 13:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

chatte avec deux chatons dont un grievement blessé

Olalalah ! Tiens-nous au courant pour le chaton blessé ! Je suis tellement contente que tu aies pu l'attraper ! :lover:
par Symbiose
Mercredi 17 Juin 2015 23:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je suis toujours un chat !

Ouaaaah ! Merci pour cet article, il est super !
par Symbiose
Dimanche 21 Juin 2015 12:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

On a tiré sur mon chat - Plomb près de la colonne vertébrale

Oh non je suis désolée ! Je n'ose pas imaginer ce que tu ressens, je comprends néanmoins ta douleur...

Courage, nous sommes là si tu as besoin de parler ! Tendres pensées pour ton Titi :lover:
par Symbiose
Dimanche 21 Juin 2015 20:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Fenêtre oscillo-battante : danger pour les chats !

Olalalah ! Je ne savais pas que ça pouvait arriver ce genre de choses !
Nous avons des fenêtres de ce style à la maison (ils ont la chatière pour passer au RDC), mais l'ouverture n'est pas très grande, elle ne dépasse pas les 10cm tout en haut de la fenêtre, c'est risqué aussi ?

Merci beaucoup pour l'article !
par Symbiose
Lundi 22 Juin 2015 8:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Symbioseland

Haaa j'ai réussi à filmer, on voit le fœtus bouger :D

https://www.youtube.com/watch?v=YEXK11HxD-Q

Mamiecat, je t'inviterai à manger si j'en fais une omelette :laugh:
par Symbiose
Vendredi 26 Juin 2015 16:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

On a tiré sur mon chat - Plomb près de la colonne vertébrale

Je suis désolée, je te comprends, la perte d'un animal c'est vraiment dur...

Kael et moi, on t'envoie tout notre soutien et on pense à toi :lover:
par Symbiose
Jeudi 25 Juin 2015 16:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Symbioseland

Enfin, pour se noyer dans un petit bassin comme celui que je veux faire, il doit être aussi nul que les grillons ce pauvre lézard :laugh:
Il sera trop petit pour y installer une pompe, j'aurai mes escargots (les jolis que j'ai ramené - the espèce que je dois être seule à avoir :siffle: ) et peut-être de temps en temps un poisson pour être mangé !
J'avais lu ça sur un forum, quelques cas où le gecko en mange, je verrai bien :laugh:

Les souris, non non, je ne pourrai pas... C'est bien la seule chose qui m'empêche d'avoir un serpent ; je ne pense pas qu'ils acceptent de manger des insectes, encore moins de la salade :siffle:


Mamiecat, je ferai d'autres vidéos, je trouve qu'ils évoluent de plus en plus vite !
Ou alors c'est mon imagination et mon impatience :mrgreen:



Bon je vous montre les photos de terra avec le petit "bassin" qui me plaisent !
Puis ma grosse souche avec Kael pour l'échelle :siffle:
Et pour finir ma dernière trouvaille : mes escargots

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_65986842af687a5eedfe072f8aab4c9bdcbeb9.jpg
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_880504f96be65413c6df2b3a69c4af851db24e.jpg

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_416742Capturede769cran20150627a768114220.png

Nérites des rivières - Ô joie ! Hum, oui mon aquarium est plein d'algues (tant mieux, il le fallait) - on voit mal sur la photo mais je peux suivre le trajet des escargots, il y a des chemins "propres" sur les vitres :laugh:
http://img11.hostingpics.net/pics/768826Capturede769cran20150627a768114322.png
http://img11.hostingpics.net/pics/954258Capturede769cran20150627a768114226.png
par Symbiose
Samedi 27 Juin 2015 11:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Doit-on vacciner son chat contre la rage ?

La rage se transmet comment ? Morsure, griffure ?
par Symbiose
Samedi 27 Juin 2015 13:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Doit-on vacciner son chat contre la rage ?

Ah non, c'était par rapport aux animaux en fait, savoir comment ils se la transmettent :?
Bon, point positif : Kael ne sort pas sans surveillance ou alors en laisse
par Symbiose
Samedi 27 Juin 2015 14:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton blanc de la résidence

Hier soir, je descends ouvrir à ma tante et que vois-je? Ce tout petit chaton blanc sur lequel j'avais failli rouler l'autre fois :::surprised::: (enfin rouler, vu la vitesse à laquelle je vais...)
Personne aux alentours, ni une ni deux, je saisis la bête et remonte avec. Cette adorable boule de poils blanche, était recouverte de puces. Je les voyais courir sur sa tête, dès que j'écartais les poils, trois ou quatre partaient !
Je lui ai mis une pipette d'anti-puces, et aujourd'hui je suis allée au dispensaire de la SPA.

C'est donc une petite chatte, non pucée, et en bonne santé. Elle a environ 6 mois (pas stérilisée) :roll:
J'ai l'impression que c'est ce petit chaton blanc que je voyais miauler d'un des balcons de ma résidence, je me demande si elle n'a pas été mise dehors à cause des puces :evil:

Enfin, pour le moment, elle est au frais (oui, il fait +30°C dehors), avec une litière et de la nourriture, c'est la belle vie :laugh:


http://img11.hostingpics.net/pics/239996Capturede769cran20150625a768154247.png

Elle a une pupille dilatée, quelqu'un sait d'où ça peut provenir? On a vu le véto à 14h et ça arrive 1h après (le stress du voyage? j'ai du y aller à pieds, ma voiture est au garage...)
par Symbiose
Jeudi 25 Juin 2015 15:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Kael

Voici en exclusivité notre nouveau copain : Steve !

Rencontre avec Kael (qui a essayé de le manger)

High five bro !
par Symbiose
Mercredi 20 Mai 2015 20:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quelques questions en attendant une visite au véto...

Rhodéo? Qu'est-ce que c'est que ça? Tu l'as prise où la pipette, elle n'a pas l'air efficace en tout cas !

Bon, pour les puces, j'utilise soit du stronghold (ils font pour le chaton) soit advantage, je sais que les deux produits sont efficaces. Sinon, pour éviter de mettre des produits sur ton chaton, tu as la terre de diatomées.
Tu en mets sur le chat et sur l'environnement, ça tue les puces et ce n'est pas chimique ;)
Bon après faut passer l'aspirateur :siffle:

Je t'envoie le lien que donne Mamiecat :
http://terrediatomee.fr/



Pour les éternuements, je ne sais pas trop, j'attends de voir ce que dira le véto...
J'espère que d'autres personnes pourront t'aider :lover:
par Symbiose
Samedi 27 Juin 2015 18:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

Symbioseland

Tadaaaant !

Œuf no1
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/507495871.jpg

Œuf no2
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/771406882.jpg

Œuf no3
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/406265553.png

Œuf no4 (je pense que c'est celui qui a été pondu en dernier)
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/443109564.png
par Symbiose
Dimanche 21 Juin 2015 14:22
 
Aller au forum
Aller au sujet