|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
BSH a écrit:Pour les power, je pensais que j'avais répondu. Beaucoup trop de protéines, phosphore et calcium. Je me suis pas plus renseignée , puisque ces 3 taux (qui ne sont pas les seuls importants) sont déjà trop élevés.
Armand a écrit: une nourriture saine et équilibrée pour laquelle certains d'entre nous ont le temps et l'argent à y consacrer pour nourrir correctement leur compagnon !
Armand a écrit:Whitecat, Candydoudou, puis-je me permettre ?Je vous répondrai en tant qu'ancien enseignant d'une discipline scientifique : il n'est pas donné à tout le monde de transmettre le savoir, c'est un métier. Et qui peut le mieux enseigner une discipline qu'un professionnel de ladite discipline : dans le cas présent, pour discuter "croquette", la meilleure personne serait un enseignant-chercheur en nutrition/diététique animale et non pas une ou des personnes qui n'ont aucune formation sérieuse (études supérieures vétérinaires), aucun diplôme dans la discipline, et c'est là où je dis : attention à tout ce qui peut être lu et rapporté à partir d'Internet où on peut lire tout et n'importe quoi surtout dans le domaine scientifique. Il ne suffit pas de se documenter pour débattre, il faut aussi s'assurer du sérieux de ses sources, pouvoir les citer, savoir rester prudent et objectif et ne surtout pas faire d'amalgame, tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc dans le domaine de la croquette, tous les professionnels le savent, surtout les vétérinaires dont c'est une partie de leur formation contrairement à ce qui est souvent colporté à tort. En France, les choses bougent doucement, mais, qui nous dit si ce qui se passe actuellement dans certains pays ne sera pas reconnu néfaste avec le recul. Certes, il y a des enjeux économiques, mais ils existent de part et d'autre, soyons sérieux. Une chose est certaine : les croquettes font parler d'elles ! Et, bientôt l'alimentation humide en boîte prendra le même chemin face au monopole de l'argent. Nos minous sont une mine d'or, qu'il est loin le temps où nos grands-parents élevaient leur animal de compagnie avec la nourriture de la tablée, sans pesticide, sans supplémentation; une nourriture saine et équilibrée pour laquelle certains d'entre nous ont le temps et l'argent à y consacrer pour nourrir correctement leur compagnon !
Marie a écrit:Ma véto en fait parti . On discute beaucoup et elle connait le danger des croquettes . Pour preuve elle me les a interdite pour Balrog qui a des oxalates de calcium .
Candydoudou a écrit:Je viens de mettre des références, Armand. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on me demande de me justifier, qu'on demande aux autres personnes de se justifier également, mais il y a une seule personne à qui curieusement, vous ne demandez jamais aucune source ni justification, vous approuvez d'office tout ce qu'elle écrit. Je me demande bien pourquoi il y a deux poids, deux mesures en faveur d'un seul intervenant.
J'ai surtout l'impression que quoi que j'écrive, votre opinion sur moi était déjà faite depuis le début et elle ne changera pas. Ça ne me donne pas vraiment envie de continuer à vous répondre si vous croyez une autre personne beaucoup plus volontiers que moi et que vous semblez ne pas me prendre au sérieux uniquement à cause du fait que je ne suis pas vétérinaire.
Marie et Whitecat sont inscrits sur le forum de l'association où je suis secrétaire. J'y donne totalement gracieusement des conseils en alimentation à tous les inscrits, y compris les non-adhérents, car seule une minuscule partie du forum est d'accès restreint aux adhérents. Après, chacun fait ses recherches comme il l'entend. Mais s'il y a un problème de santé, je conseille toujours de consulter un vétérinaire, spécialiste s'il le faut. Encore une fois, je ne suis pas une personne anti-vétérinaires, loin de là.