Comparateur assurance santé animaux gratuit Wanimo Zooplus

Conseils et vidéos sur les chats
  Les principales catégories du forum sur les chats

BOÎTES OU CROQUETTES POUR CHATS ? LES DERNIÈRES TENDANCES

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

par Catbian » Sam 27 Juil 2019 18:48

dominos a écrit:je viens de lire un livre (tres serieux) où l'auteur dit justement que les intestins du chats sont devenus plus courts avec l'évolution, à force de côtoyer l'humain ….et ça expliquerait pourquoi certains chats ne supportent pas l'alimentation riche en protéines…

art-litterature/livre-un-lion-sur-le-canape-t47959.html

Et tu sais quelles sources elle cite pour appuyer ses dires ? (Normalement les notes se trouvent en fin de livre)
Si vous tenez à votre chat alors ne fumez pas en sa présence !
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Femme

Publicité

par dominos » Sam 27 Juil 2019 19:18

il y a plusieurs pages remplies de références à la fin du livre …..mais tout est en anglais !!! et je ne connais pas du tout l'anglais !!!
Image

un nouveau chat est arrivé chez dominos : la jolie paillettes
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 254
Genre: Non spécifié

par paolafromparis » Dim 28 Juil 2019 16:25

En tout cas ce qui est sur est que les carnivores ont les intestins courts par rapport aux herbivores ou aux omnivores. De plus j'ai certainement vu beaucoup plus de chats intollerants aux glucides que aux proteines. Mais peut etre ici on parle des nouvelles races de chat qui ont des problemes que les chats de gouttiere n'ont pas (je pense a la surdité de certaines angoras, aux problemes respiratoires de certains persans etc. ) et dans mon echantillon de 50 chats il y a une majorité de chats de gouttiere.
Il se peut que certaines races soient predisposé a des problemes de digestion et d'intollerance. Dans ces cas toutefois, on ne peut pas parler d'evolution mais de selection faite par l'homme. Et des problemes de consanguineité qui en derivent.

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

Précédente