Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

BOÎTES OU CROQUETTES POUR CHATS ? LES DERNIÈRES TENDANCES

par Catbian » Samedi 27 Juillet 2019 18:48

dominos a écrit:je viens de lire un livre (tres serieux) où l'auteur dit justement que les intestins du chats sont devenus plus courts avec l'évolution, à force de côtoyer l'humain ….et ça expliquerait pourquoi certains chats ne supportent pas l'alimentation riche en protéines…

art-litterature/livre-un-lion-sur-le-canape-t47959.html

Et tu sais quelles sources elle cite pour appuyer ses dires ? (Normalement les notes se trouvent en fin de livre)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme


BOÎTES OU CROQUETTES POUR CHATS ? LES DERNIÈRES TENDANCES

par dominos » Samedi 27 Juillet 2019 19:18

il y a plusieurs pages remplies de références à la fin du livre …..mais tout est en anglais !!! et je ne connais pas du tout l'anglais !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

BOÎTES OU CROQUETTES POUR CHATS ? LES DERNIÈRES TENDANCES

par paolafromparis » Dimanche 28 Juillet 2019 16:25

En tout cas ce qui est sur est que les carnivores ont les intestins courts par rapport aux herbivores ou aux omnivores. De plus j'ai certainement vu beaucoup plus de chats intollerants aux glucides que aux proteines. Mais peut etre ici on parle des nouvelles races de chat qui ont des problemes que les chats de gouttiere n'ont pas (je pense a la surdité de certaines angoras, aux problemes respiratoires de certains persans etc. ) et dans mon echantillon de 50 chats il y a une majorité de chats de gouttiere.
Il se peut que certaines races soient predisposé a des problemes de digestion et d'intollerance. Dans ces cas toutefois, on ne peut pas parler d'evolution mais de selection faite par l'homme. Et des problemes de consanguineité qui en derivent.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 22 Juillet 2019 19:22
Genre: Non spécifié

BOÎTES OU CROQUETTES POUR CHATS ? LES DERNIÈRES TENDANCES

par paolafromparis » Jeudi 12 Décembre 2019 11:11

Bonjour tout le monde! après quelque mois d'étude approfondie sur chats et nourriture j'ai tiré mes conclusions. J'insiste sur le "mes", comme j'ai déjà dit plusieurs fois, je suis diététicienne, c'est vrai, mais diététicienne pour les humains, donc je ne veux surtout pas m'ériger en experte de nutrition féline, même si je sais bien décrypter les tableaux de nutrition. ( et j'en ai examiné plusieurs dizaines, surtout les soi-disant aliments vétérinaires!)
Par chance je suis aussi bilingue anglais et j'ai donc pu potasser des études assez poussés faits en USA ainsi que les dernières tendances
Après tout ça je me suis basée surtout sur la logique et le bon sens.
Alors, mes conclusions? Elles confirment ce que je pensais depuis toujours, selon ma propre expérience en "LIVE" :
je ne donnerais des croquettes au chat de mon pire ennemi!
Et surtout pas a un chat malade!
Du coup Je fais venir la nourriture de mes chats d'Allemagne, car ici en France je n'ai pas trouvé des boîtes qui ne contiennent pas de cereals et à la composition satisfaisante. J'intègre ces boites avec de la nourriture fraiche de temps en temps, et c'est tout.
Voilà.
Mais cela je repète ne concerne que moi!


PS. je suppose qu'on doit déjà avoir mis quelque part sur ce forum le lien de Dietetichat, sinon le voilà, http:/dietetichat.info/
je pense personnellement que c'est un bon resume des conclusions aux quelle je suis parvenue, avec un minimum d'explications et c'est en français.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 22 Juillet 2019 19:22
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 34 invités