Et je suppose que le hasard fait bien les choses, et qu'il t'a conseillé une marque qu'il vend ?
J'ai pris le premier "modèle" de croquettes RC que j'ai trouvé sur Z+ : des Sterilized 37.
Voici la composition telle qu'annoncée sur le site :
protéines de volaille (déshydratées), maïs, isolat de protéines végétales*, gluten de maïs,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lignocelluloselignocellulose, graisses animales, protéines animales (hydrolysées), pulpe de betteraves déshydratées, minéraux, levures, huile de poisson, fructo-oligosaccharides, huile de soja.
A part les protéines de volailles,l'huile de poisson,les graisses animales et des protéines animales hydrolisées tout est végétal là dedans.
De plus, on a aucune proportion, on sait juste que les protéines de volailles sont l'ingrédient principal, mais on n'en sait pas plus.
Hypothèse du pire (absolument pas réaliste) : Protéines de volailles 20% mais 19% isolat de protéines végétales 19% gluten de mails 19% et le reste en petite quantité .. ça fait rever hein

Bref, quand on regarde la composition on a aucune idée de la qualité des ingrédients, et on ne sait rien des quantités.
Moi, j'ai pas confiance.
Après, si tu veux vraiment rire, la prochaine fois que tu vois ce vétérinaire (qui est surement très bien, je ne le critique pas), demande lui son avis sur les marques de croquettes suivantes : Granatapet / Acana / Orijen / Nutrivet / Go Now / Annamaet / Purizon / Power of Nature.
Je suis pret a parier qu'il ne connait aucune de ces marques.