|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219081 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211785 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 134344 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120538 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117128 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107455 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 106769 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104766 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Candydoudou a écrit:Je n'y fais pas confiance. Je m'en sers juste parce qu'il n'y a pratiquement rien d'autre.
Pour une étude indépendante réalisée par un vétérinaire, il y a le livre "La malbouffe ou la vie" aux éditions Résurgences, disponible aussi sur Amazon. Il y a aussi comme textes de vulgarisation le site :
http://www.catinfo.org/docs/frenchtranslations/
Daeri a écrit:Tu sais, Buxi, il y a sur ce forum autant d'avis que de personnes. Ceux ou celles qui écrivent le plus souvent peuvent donner l'impression que leur opinion représente une majorité ?
Pour ma part, il y a quelques temps (un an ?), j'avais essayé plusieurs fois de lancer le débat sur la pertinence des informations que l'on utilise (les fameux taux de ca/p par exemple) en retrouvant la source utilisée comme référence (qui date de plus de 30 ans de mémoire), en contactant des fabricants de croquettes, etc. mais ça n'a pas intéressé grand-monde. En l'absence de preuve, je ne crois pas un seul instant à la validé des taux utilisés pour classer les croquettes comme bonnes ou mauvaises, je l'ai répété bien souvent, pourtant ce n'est pas du tout la tendance générale sur le forum. C'est pour dire que tous les avis existent, il n'y a pas de vérité absolue.
Oui donc avec tout ça il faut se faire sa propre opinion et croiser les doigts pour ne pas se tromper :/
paldamel a écrit:Et je suppose que le hasard fait bien les choses, et qu'il t'a conseillé une marque qu'il vend ?
J'ai pris le premier "modèle" de croquettes RC que j'ai trouvé sur Z+ : des Sterilized 37.
Voici la composition telle qu'annoncée sur le site :
protéines de volaille (déshydratées), maïs, isolat de protéines végétales*, gluten de maïs, http://fr.wikipedia.org/wiki/Lignocelluloselignocellulose, graisses animales, protéines animales (hydrolysées), pulpe de betteraves déshydratées, minéraux, levures, huile de poisson, fructo-oligosaccharides, huile de soja.
A part les protéines de volailles,l'huile de poisson,les graisses animales et des protéines animales hydrolisées tout est végétal là dedans.
De plus, on a aucune proportion, on sait juste que les protéines de volailles sont l'ingrédient principal, mais on n'en sait pas plus.
Hypothèse du pire (absolument pas réaliste) : Protéines de volailles 20% mais 19% isolat de protéines végétales 19% gluten de mails 19% et le reste en petite quantité .. ça fait rever hein
Bref, quand on regarde la composition on a aucune idée de la qualité des ingrédients, et on ne sait rien des quantités.
Moi, j'ai pas confiance.
Après, si tu veux vraiment rire, la prochaine fois que tu vois ce vétérinaire (qui est surement très bien, je ne le critique pas), demande lui son avis sur les marques de croquettes suivantes : Granatapet / Acana / Orijen / Nutrivet / Go Now / Annamaet / Purizon / Power of Nature.
Je suis pret a parier qu'il ne connait aucune de ces marques.
Buxi a écrit:Je vais m'en tenir à l'avis de mon vétérinaire
Merci pour les infos apportées ici et là