Bonjour,
Je m'incruste sur le sujet, car j'appuie la thèse du carnivore stricte : j'ai une furette (à peu près le même régime alimentaire que le chat, donc) et avant de l'adopter je me suis renseignée sur la nourriture la plus adaptée pour elle : une thèse avait (il y a plus de 3ans) démontré la nuisance des croquettes chez les furets (cancers du pancréas, entre autres, durée de vie moyenne d'un furet nourrit aux croquettes =moins de 3ans (contre environ 5-6ans si nourrit au barf ou au "carné " (proies telles que souris, poussins)...)
Il y a S. PIAZZA et BABEANU qui ont fait des thèses à ce sujet (vous découvrirez tous que l'alimentation en croquettes leur crée au minimum 1cancer : l'insulinome.
Ce qui pose le plus problème aux furet : son tube digestif est seulement fait pour digérer QUE des protéines ANIMALES
Or, en général, les croquettes sont à base de (du plus élevé au moins important en quantité): céréales, protéines animales et protéines végétales, légumes, vitamines et minéraux.
Les céréales, les légumes et protéines végétales créent l'insulinome - 3/4 des furets nourris aux croquettes vivent pas plus de 3ans, je crois. Et, sur un (très grand)forum il y a 2 ans je crois, il avaient fait un sondage, et seuls les furets nourris aux croquettes avaient eu ce cancer, ce qui prouve la relation entre ce cancer et les croquettes (même les meilleures!)
Je sais que certaines personnes qui ont des furets nourrissent tous leurs poilus carnivores aux carné, généralement pour les chats, ce n'est qu'en plus de leur nourriture "industrielle", car il faut surveiller (si c'est pour retrouver une "proie" à moitié mangée dans un placard, au saut du lit...

)
Mais beaucoup préparent aussi les rations de "barf" eux-même, mais ce n'est pas évident (ma pepette n'aime pas, y a rien à faire, elle n'aime presque rien de ce dont raffolent ses congénères...)
Ces personnes font 1 pierre 2coups : la composition des barfs chats/furets n'est pas exactement pareille (surtout je crois, en apport de vitamines supplémentaires, et aussi à cause des goûts...).
Dans mon cas, à mon désespoir, j'ai du dernièrement la remettre aux croquettes (nourrie, avant aux proies mortes), car elle a une maladie qui fait qu'elle ne supporte plus. Elles est aux meilleures croquettes possibles pour un furet (qui est de la croquette pour chats, mais que je ne donnerais pas (comme seule alimentation) à un chat (trop de calcium & phosphore pour eux, ce qui ne pose quasiment pas de problème aux furets)...
Bref, je pense que cela peut faire avancer la discussion...
Il y a beaucoup de forums qui traitent du sujet, mais je recommande particulièrement passionnément furet, si vous souhaitez potasser tout cela...
Edit : pardon, l'insulinome est lié aux céréales et légumes à cause des sucres que cela contient...