Merci pour ta réponse!
J'ai été voir les Power of Nature, c'est vrai qu'elles ont l'air top, mais comme mon chat est un mâle qui sera castré, leur taux de minéraux me fait un peu hésiter... (je les ai trouvé ici:
http://www.powerofnature-petfood.de/en/ ... owland-Mix 1,6 calcium quand même :/ )
La petite chose qui me chiffone avec Annamaet malgré sa compo qui me semble très bonne c'est qu'il y a du porc et que ce n'est pas vendu en France (tu connais les sites allemands qui les vendent? je n'ai pas réussi à trouver

). Pour le porc ce n'est pas bloquant si ces croquettes sont celles qui conviennent le mieux, c'est simplement qu'on en mange pas à la maison du coup ça me fait quelque chose d'en donner à mon chat - surtout que ça ne fait pas partie de ses proies naturelles de base...
Les Gö me tentent bien mais sont vraiment trop chères pour moi (mon budget est d'environ 7€ le kg). Peut-être plus tard quand j'aurais les moyens
J'ai regardé les Purizon poisson, elles sont dans la limite (très) haute pour mon budget et ont un taux de calcium de 1,5, ce qui ne me plaît pas trop - même si j'ai cru comprendre que les taux de minéraux peuvent être plus hauts dans les croqs sans céréales... Mais jusqu'à combien?
Je me dis que je me prends sûrement la tête inutilement pour les taux, mais comme je sais que les mâles castrés sont plus sujets aux problèmes urinaires j'ai peur de mal choisir...
Pour la nourriture humide comme alimentation principale, c'est peut être une solution que j'essaierai à terme ou en cas de "fragilité" urinaire avérée, mais pour l'instant -pour moi- les croquettes (même à 7€ le kilo) sont plus économiques, plus faciles à conserver, et surtout permettent de pourvoir utiliser des distributeurs comme le pipolino pour l'occuper et le faire bouger (je travaille la journée, et il ne pourra sortir que 2-3h par jour en ma présence). Je pense donc essayer les croqs en nourriture principale pour l'instant, avec nourriture humide 3 fois par semaine et fontaine à eau. De toute façon si ça ne lui convient pas, je ferai en fonction de ses besoins / goûts.
Pour les croqs je voudrais vraiment lui donner des sans céréales et c'est pour ça qu'après pas mal de lecture je m'étais intéressée aux Acana Pacifica ou Wild Prairie qui me paraissaient être un bon compromis en termes de prix/compo/taux. Mais bon vu le changement de compo des Wild Prairie ça me refroidit un peu...
Une solution serait peut être de mélanger (j'ai lu que beaucoup mélangent avec des Granatapet crevettes notamment pour baisser les taux un peu hauts de minéraux de certaines croquettes), dans tous les cas vu qu'il n'y a pas de croquettes parfaite il me semble important de donner autre chose (humide, viande).
Je me posais également une question: j'accueillerai mon petit chaton à ses trois mois, et il est pour l'instant nourri au croquettes vétérinaire chaton (type hill's ou RC je suppose, la propriétaire m'a seulement dit qu'elle achetait des croquettes à 20€ les 2kg chez le vétérinaire pour la chatte et les chatons). Elle me donnera bien sur des croquettes pour faire la transition. Sachant que la plupart des croqs sans céréales sont censées convenir à tous les âges et que je veux par la suite lui en donner, est-ce que je lui donne directement ce genre de croquettes à son arrivée chez moi ou est ce que je le nourris avec des croquettes spécial chaton type hill's pour ensuite passer aux sans céréales une fois qu'il sera castré?
Désolée pour le pavé et un grand merci à ceux/celles qui prendront le temps de répondre