Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquettes Acana, vos avis ?

par paldamel » Vendredi 21 Août 2015 12:25

Vanclo a écrit:Je vois que pour vous les acana ont trop de pois, où voyez-vous le pourcentage de pois? Mon choix se porte sur les pacifica. ::):
http://www.acana.com/nos-produits/acana ... n/?lang=fr

Dans la composition, en bas de la page web citée, dans le fichier PDF ...

Extrait de la composition :
Boneless herring*, herring meal, pollock meal, boneless flounder*, boneless pacific
hake*, chickpeas, red lentils, canola oil, green peas, green lentils, yellow peas, herring oil,
sun-cured alfalfa, dried kelp, pumpkin*, butternut squash*, spinach greens*, carrots*,
apples*, pears*, cranberries, mixed tocopherols (preservative), chicory root, dandelion
root, chamomile, peppermint leaf, ginger root, caraway seeds, turmeric, rose hips,
freeze-dried herring, freeze-dried hake, freeze- dried flounder, Enterococcus faecium
fermentation product.

Les produits mis en gras sont des pois.

De toute façon, une croquette avec 35% de protéines et 20% de matières grasses a forcément trop de glucides.

Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Homme

par Vanclo » Vendredi 21 Août 2015 14:30

Justement ils disent justement que les Acana sont pauvres en glucides.
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

par Candydoudou » Vendredi 21 Août 2015 21:59

Idéalement un chat doit manger moins de 10% de glucides, il peut en tolérer jusqu'à 20 / 25% grand maximum. Donc si une croquette en a plus, ce n'est pas pauvre en glucides, quoi que le fabricant dise. J'ai déjà vu des fabricants prétendre que leurs croquettes ont très peu de glucides, notamment pour une marque qui en a 35%, c'est tout bonnement prendre les gens pour des pigeons.
Pour obtenir le pourcentage de pois, dans une croquettes qui n'a que ça comme glucide (ce qui est le cas d'Acana), il faut tout d'abord calculer le pourcentage de glucides, ainsi on a le pourcentage en amidon de pois dans la croquette. Comme les pois ont un tiers de protéines, il faut multiplier par 1,5 pour avoir le pourcentage réel de pois. Là on est sur environ 37% de pois (calculé).
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par Vanclo » Samedi 22 Août 2015 13:16

Et les Real Nature ? C'est le même problème ?

Je ne vois pas de pois mais je demande quand même. Je vois que le taux de calcium est un peu bas...

Image
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Candydoudou » Dimanche 23 Août 2015 23:02

Là ça va, les glucides sont dans les limites et il n'y a pas de source de protéines végétales. Il y a assez de calcium dans un aliment pour chats adultes (ça serait trop pauvre dans un aliment pour chatons).
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

Sujets: 10

par Vanclo » Jeudi 27 Août 2015 18:37

Candydoudou a écrit:Là ça va, les glucides sont dans les limites et il n'y a pas de source de protéines végétales. Il y a assez de calcium dans un aliment pour chats adultes (ça serait trop pauvre dans un aliment pour chatons).

J'avais peur justement que ce soit pas assez, je les test depuis plus d'une semaine maintenant et ma Cloclo a enfin arrêté de vomir, elle ne l'a plus fait une seule fois.. J'en suis ravie.
Maintenant je vais faire attention à ce qu'elle ne prenne pas trop de poids.

Merci ::):
Image