Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Croquettes Acana, vos avis ?

par valyelea » Vendredi 09 Septembre 2011 20:23

je viens de commander des croquettes acana pour mes 3 memeres , jusque la je leurs donnais des croquettes burn's hypoallergenique et sans saletés dedans , taux de matieres grasses 10% car elles se portent plutot bien, je melangais avec d'autres croquettes de temps a autres, mais elles ne les aiment plus vraiment boudent et reclament sans cesses autres choses , c'est surtout a cause de ma vodka qui fait des allergies alimentaire que j'avais acheté cette marque, bref elles ont pas vraiment l'air d'aimer Acana non plus a part vodka , olympe elle de toute facon elle n'aime rien, méme le vrai poulet, le vrai poisson, elle veux tout gouter mais au final ne mange rien, a part...les croquettes de ma chienne ( j(ais testé beaucoup de marque de croquettes , il y a 12 ans en arriere c'etait les croquettes de supermarché , genre wiskas ,frisquies et franchement olympe les aimaient bien, avec internet et la facilité de commande j'ais changé leurs alimentation pour leurs santé avec des croquettes plus saines ,mais a chaque fois au bout de 1 mois elles en on marrent) leurs gourmandise preferée reste le thon en boite ,mais pas olympe même ça elle aime pas , c'est une chieuse.... ::siffle::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par MiNeth » Samedi 10 Septembre 2011 0:17

J'ai moi-même, une chieuse à la maison. Les seules croquettes qu'elle accepte sont les orijen (mélange 3/4 poulet, 1/4 poisson). J'avais essayé les acana (histoire d'économiser sur le prix, ça ne lui est pas convenu). Mais j'ai trouvé un magasin pas loin de chez moi, où les orijen sont encore moins chères que sur le net. Les 10 kilos me reviennent à 6,86 euro. Si je fais 1/2 poulet, 1/2 poisson, cela me reviendra à 6,40 euro/kg. Les acanas me revenaient moins chères, mais je tiens à ce que Silla mange plus de croquettes.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172
Genre: Femme

par smggellar » Dimanche 11 Septembre 2011 2:12

Suite a un achat de pates applaws j ai pris des acana orange pour tester car mes chats sont aux pacifica ( bleues ) et ils mes ont preferes.
Est ce que quelqu un peut le dire si y a des difference a prendre en compte dans les divers taux entre les 3 gouts differentsvou peu importe ?
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 48

par MiNeth » Dimanche 11 Septembre 2011 3:45

Ce que je peux te dire sur les acanas, c'est que quelque soit la gamme, elles plaisent à mes tis fauves. Mais moins que les orijens.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par valyelea » Dimanche 11 Septembre 2011 6:48

j'ais aussi acheté orijens, pas encore testé; j'espere qu'elles auront plus de succés que Acana, j'ais acheté le paquet vert Acana je vais essayer tout de même le paquet orange voir si elles aiment mieux

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par magla » Dimanche 11 Septembre 2011 11:17

Mes deux chats, dont un très difficile, n'ont pas du tout aimé les Orijens. Ils ont préféré les Acanas (plus les oranges que les vertes, je n'avais pas essayé les bleus)

Nous sommes passé au slimcat depuis trois semaines (mon gros a mis 10 jours à comprendre j'ai cru que j'allais m'arracher les cheveux) A suivre.

Pour les différences de taux il me semble avoir lu que le paquet bleu c'était le mieux. J'ai pas voulu retesté : ils aiment tous les deux le paquet orange c'est déjà bien.
Mon Titi, je t'aime de ton mon coeur. Je ne t'oublierais jamais.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par kimchineitee » Dimanche 11 Septembre 2011 11:42

bon moi il y a eu des petits soucis qui ont pu perturber mes poilus... du coup je trouve qu'ils mangent moins les croquettes... J'attends de voir , si je vois que c'est vraiment plus ça eh bien je changerais ...

Chaton
Chaton

Sujets: 15

par wen452 » Dimanche 11 Septembre 2011 12:09

Moi elle a les oranges, mais elle préfère la nourriture humide, avec une préférence pour applaws et almo, moins pour nature menu, même si elle mange quand même.
je lui ferais bien essayer les bleus, si je connaissais quelqu'un dans le coin en ayant.

Sujets: 24

par valyelea » Mardi 13 Septembre 2011 14:24

bon moi je crois que je vais arreter Acana pour mes méméres , cela fait 4 jours qu'elles en manges melangés aux autres croquettes et depuis elles n'arretent pas d'aller aux toilettes, pas de diahrrée mais des selles super abondantes et suoer puantes ,( bon d'habitude cela ne sents pas la rose , mais la c'est pire !) ::::surprised::::

par kimchineitee » Mardi 13 Septembre 2011 14:39

hahaha bah moi c'est les croquettes diabétiques qui ont fait ça. Les acana ça va de ce côté là enfin c'est pas pire ... ::D:

Chaton
Chaton

par smggellar » Jeudi 15 Septembre 2011 17:42

valyelea a écrit:bon moi je crois que je vais arreter Acana pour mes méméres , cela fait 4 jours qu'elles en manges melangés aux autres croquettes et depuis elles n'arretent pas d'aller aux toilettes, pas de diahrrée mais des selles super abondantes et suoer puantes ,( bon d'habitude cela ne sents pas la rose , mais la c'est pire !) ::::surprised::::

n'a tu pas mis trop de nouvelles croquettes acana dans le mélange ?
les acana n'ont jamais eu cet effet là au contraire elles améliorent generalement les selles.
les autres croquettes que tu donne c'est quoi ?
leur donne tu de la patée en complément ?
Image

Chaton
Chaton

par valyelea » Jeudi 15 Septembre 2011 20:36

non justement je ne leur en donne pas beaucoup je melange avec leur ancienne croquettes ( purina premium chats sensibles et burn's au poulet croquettes hypoallergenique ) je leur donne de la patêe une fois par mois ou 2 pas plus pour la gourmandise , mes chattes ont 13 ,12 et demi et 15 ans

par kimchineitee » Vendredi 23 Septembre 2011 9:16

bon moi mes poilus ont l'air de se fatiguer des croquettes. Avant c'était la ruée vers l'or... et puis en ce moment ils courent et quand ils arrivent devant la gamelle... ils sentent puis me regardent et se cassent...

bon à cause du diabète de neitee je laisse à dispo des croquettes toute la journée. Donc je me dis qu'ils doivent s y retrouver . Mes les gamelles ne sont plus vides comme avant le problème de neitee. Elles reluisaient !!

En plus comme je donne une cuillère de pâté pour occuper neitee pendant sa piqûre, j'ai peur de les dégouter des croquettes au profit des boites.

Chaton
Chaton

par smggellar » Samedi 24 Septembre 2011 18:39

Tu sais c'est fréquent que les chats se lassent d'une nourriture mais attention comme tu l'a dis ils enmangent moins mais ils en mangent, il ne faut surtout pas craquer et leur donner autre chose sinon ils vont tout de suite piger que s'ils en ont marre ils auront autre chose, il faut qu'ils comprennent que c'est ça ou rien.
il est possible que ta patée leur donne plus envie certes mais justement là aussi ils faut qu'ils voyent que c'est exceptionnel.
Sinon mes chats aussi étaient des gloutons au départ et se sont calmé mais ils les mangent toujours autant. Par contre quand ils ont goutés les orange, ils ont boudés les bleues c'est vrai. Tu peux toujours essayer de varier avec un autre gout de la même marque.
A surveiller quand même au niveau de la quantité avalée, si elle diminue trop mais les chats sont malins donc ne te laisse pas trop avoir.
Image

Chaton
Chaton

Croquettes Acana, vos avis ?

par Cheetah » Mardi 01 Juillet 2014 14:33

Hello,

Je remonte ce topic pour vous prévenir que la compo des Acana Wild Prairie (paquet orange) a apparemment changé... La pomme de terre, qui était en deuxième position dans la liste des ingrédients, a été supprimée. Voici donc la nouvelle liste d'ingrédients (en anglais désolée)

INGREDIENTS
Boneless chicken, chicken meal, turkey meal, boneless turkey, chicken fat, chickpeas, red
lentils, chicken liver, boneless perch, green peas, green lentils, whole egg, yellow peas,
herring oil, alfalfa, dried kelp, pumpkin, butternut squash, spinach greens, carrots,
apples, pears, cranberries, mixed tocopherols (preservative), chicory root, dandelion root,
chamomile, peppermint leaf, ginger root, caraway seeds, turmeric, rose hips,
freeze-dried chicken liver, freeze-dried turkey liver, freeze-dried chicken, freeze-dried
turkey, dried Enterococcus faecium fermentation product.

*DELIVERED FRESH
SUPPLEMENTS
Zinc proteinate, iron proteinate, manganese proteinate, copper proteinate, sodium
selenite, choline chloride, vitamin A supplement, vitamin D3 supplement, niacin,
riboflavin, folic acid, biotin, vitamin B12 supplement.

J'ai trouvé cette info sur leur site officiel, et des paquets avec la nouvelle compo sont en vente ici: https://www.nourrircommelanature.com/Ac ... ma5m3.html et d'ailleurs les sites comme zooplus et zoofast vendent toujours les Acana avec l'ancienne compo.

Les infos officielles et analyses du site d'Acana sur ces croquettes sont trouvables ici: http://www.acana.com/wp-content/uploads ... -WP-v6.pdf

Je me renseignais dessus parce que je pensais mettre mon chaton aux Acana après sa castration. Si je ne m'abuse cette nouvelle composition est meilleure que la précédente non (plus de pomme de terre)?

Et les personnes qui utilisent Acana, avez vous des évolution a signaler? Est ce que vous chats supportent toujours aussi bien ou y a-t-il eu des problèmes (lassés, pb urinaires..)? Également, les nourrissez vous uniquement aux Acana ou bien mélangez vous avec d'autres croquettes?

Personnellement j'aimerais donner de l'humide au moins deux fois par semaine et éventuellement de la viande de temps en temps, mais l'aliment principal serait les croquettes.

Bonne journée à tous ! ::):
ImageImage

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2