Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118485 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110554 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110417 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105348 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
Ah bon? Moi même sans ça j ai des brûlures d estomac c est chiant
Ben depuis que je suis végétarienne j ai mal à l estomac je dois mal manger puis avoir des carences
Je suis en train de préparer le riz en suivant cette recette
Quand il est dit "attendre à nouveau l'ébullition" cela signifie qu'il fallait faire bouillir l'huile juste avant (vu qu'on vient de rajouter l'eau) ?
Coucou
Je fais tout a l'autocuiseur, du même genre que celui en photo que tu as mis et franchement c'est le top niveau qualité et conservation des vitamines !!!
Si tu aimes le poulet d'ailleurs ( moi non je suis végétarienne) et bien fait le a l'auto cuiseur tu vas voir le goût et en plus tout le gras va en bas dans le dernier bac de l'autocuiseur, moi j'ai le Seb autocuiseur récupérateur de vitamine ( 100€ a peu prés)
Pour les légumes, je mets des surgelés et hmmmmm quel délice !! tout est bon avec ce mode de cuisson je te le garantie
Franchement très bon investissement pour ma part
De rien !!
![Image]()
Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Pas mal aussi le wok je vais en acheter un je pense
mais c'est vrai que l'autocuiseur c'est le top
moi j'ai celui ci daeri
http://www.seb.fr/nutrition-gourmande/c ... ille=46-32
Tu as des verrines avec pour faire des desserts etc.. tu as un livret avec plein de recette pour l'appareil
Après tu en as des biens autres que cette marque mais je ne connais pas
bon achat
Tu dois faire revenir le riz dans l'huile, une fois qu'il devient légèrement moins translucide (très approximatif, compte 2-3 minutes en gros, en remuant toutes les 30 secondes), tu mets le bouillon sur le riz, et tu verses l'eau. Vu que l'eau est froide, tu dois bien entendu attendre qu'elle soit en ébullition pour poursuivre la cuisson ! Et oui, avant il faut attendre que l'huile soit "chaude" pour y mettre le riz, je me suis peut-être mal exprimé.
Re: Le coin du végétarisme
Les steacks de soja je les digère pas du tout
. Cha me donne des sacrés brulures d'estomac. JE sais pas pourquoi.

zazator a écrit:Les steacks de soja je les digère pas du tout. Cha me donne des sacrés brulures d'estomac. JE sais pas pourquoi.
Ah bon? Moi même sans ça j ai des brûlures d estomac c est chiant
Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis
La dernière fois ça m'a même donné la nausée... Mais tous les plats cuisinés me font cet effet ^^. Bizzare que tu sois tout le temps malade :s
zazator a écrit:La dernière fois ça m'a même donné la nausée... Mais tous les plats cuisinés me font cet effet ^^. Bizzare que tu sois tout le temps malade :s
Ben depuis que je suis végétarienne j ai mal à l estomac je dois mal manger puis avoir des carences
Salubri a écrit:...et pour ceux qui ont horreur du goût du riz complet (comme moi par exemple) y'a le riz semi-complet ! Exactement le même goût qu'un bon riz blanc, et il n'est pas blanc, il est à moitié de chemin entre les deux modes !
Ma recette de riz (je suis sûre que tout le monde la connaît, cette recette, mais je me permets de la mettre parce que je ne savais pas qu'on pouvait le faire ainsi jusqu'il y a 5 ans, donc peut-être ne suis-je pas la seule ?- bon je suis nulle en cuisine au départ, j'apprends depuis que je cuisine pour ma fille, et mon z'hom' en même temps que moi )
Je le fais pilaf, pour qu'il ait du goût : mettre une mesure de riz (que ce soit un demi-verre ou un verre (1 verre = 3 personnes) dans une casserole avec de l'huile d'olive, ou de tournesol, au fond, huile chauffée bien sûr. Pas besoin de mettre une tonne d'huile, c'est fonction des goûts.
Faire revenir le riz dedans, environ 2-3 minutes, en remuant.
Mettre un bouillon de légumes dedans (le meilleur que j'ai trouvé : marmite de bouillon de Kn*r, l'autre marque il est bof), et rajouter 2 fois la dose d'eau pour du riz blanc, 2 fois et demi pour du riz semi-complet (soit 2 verres et demi d'eau pour 1 verre de riz par exemple). Le bouillon évite que le riz ne devienne gluant (j'ai testé les deux) et donne un vraiment bon goût, et pas besoin de re-saler.
Attendre à nouveau l'ébullition en remuant, puis laisser s'évaporer l'eau, sans se soucier du temps de cuisson - baisser un peu le feu évidemment. Quand l'eau a quasi disparu, remuer un peu jusqu'à la disparition de l'eau pour éviter que ca colle au fond, mais ca n'attache que si on l'oublie sur le feu !
Eteindre, et voilà un riz qui change du riz blanc cuit dans l'eau tout simplement, et c'est pas plus long à faire !
Je suis en train de préparer le riz en suivant cette recette

Je me pose une question, j'ai entendu dire que la cuisson vapeur était bonne pour les légumes. Qu'est-ce que vous pensez des cuiseurs vapeur de ce genre ? Est-ce un bon investissement selon vous ? Et si on part de légumes surgelés ?

Daeri a écrit:Je me pose une question, j'ai entendu dire que la cuisson vapeur était bonne pour les légumes. Qu'est-ce que vous pensez des cuiseurs vapeur de ce genre ? Est-ce un bon investissement selon vous ? Et si on part de légumes surgelés ?
Coucou
Je fais tout a l'autocuiseur, du même genre que celui en photo que tu as mis et franchement c'est le top niveau qualité et conservation des vitamines !!!
Si tu aimes le poulet d'ailleurs ( moi non je suis végétarienne) et bien fait le a l'auto cuiseur tu vas voir le goût et en plus tout le gras va en bas dans le dernier bac de l'autocuiseur, moi j'ai le Seb autocuiseur récupérateur de vitamine ( 100€ a peu prés)
Pour les légumes, je mets des surgelés et hmmmmm quel délice !! tout est bon avec ce mode de cuisson je te le garantie
Franchement très bon investissement pour ma part
Daeri a écrit:Merci pour ce retour du point de vue végétarien, c'est très gentil
De rien !!

J'emploie également le cuiseur vapeur depuis des années, pour les légumes (frais ou surgelés) le poisson., le riz.. Tu goûteras la différence !
Et en plus ça préserve les vitamines....
Donc, c'est un excellent investissement !
J'emploie beaucoup de wok également pour d'autres modes de cuissons.

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Merci du retour
Je pense que je vais mettre ça sur ma liste en prochain achat..

plume377 a écrit:J'emploie également le cuiseur vapeur depuis des années, pour les légumes (frais ou surgelés) le poisson., le riz.. Tu goûteras la différence !
Pas mal aussi le wok je vais en acheter un je pense
mais c'est vrai que l'autocuiseur c'est le top

Daeri a écrit:Merci du retourJe pense que je vais mettre ça sur ma liste en prochain achat..
moi j'ai celui ci daeri
http://www.seb.fr/nutrition-gourmande/c ... ille=46-32
Tu as des verrines avec pour faire des desserts etc.. tu as un livret avec plein de recette pour l'appareil
Après tu en as des biens autres que cette marque mais je ne connais pas
bon achat

Daeri a écrit:Salubri a écrit:...et pour ceux qui ont horreur du goût du riz complet (comme moi par exemple) y'a le riz semi-complet ! Exactement le même goût qu'un bon riz blanc, et il n'est pas blanc, il est à moitié de chemin entre les deux modes !
Ma recette de riz (je suis sûre que tout le monde la connaît, cette recette, mais je me permets de la mettre parce que je ne savais pas qu'on pouvait le faire ainsi jusqu'il y a 5 ans, donc peut-être ne suis-je pas la seule ?- bon je suis nulle en cuisine au départ, j'apprends depuis que je cuisine pour ma fille, et mon z'hom' en même temps que moi )
Je le fais pilaf, pour qu'il ait du goût : mettre une mesure de riz (que ce soit un demi-verre ou un verre (1 verre = 3 personnes) dans une casserole avec de l'huile d'olive, ou de tournesol, au fond, huile chauffée bien sûr. Pas besoin de mettre une tonne d'huile, c'est fonction des goûts.
Faire revenir le riz dedans, environ 2-3 minutes, en remuant.
Mettre un bouillon de légumes dedans (le meilleur que j'ai trouvé : marmite de bouillon de Kn*r, l'autre marque il est bof), et rajouter 2 fois la dose d'eau pour du riz blanc, 2 fois et demi pour du riz semi-complet (soit 2 verres et demi d'eau pour 1 verre de riz par exemple). Le bouillon évite que le riz ne devienne gluant (j'ai testé les deux) et donne un vraiment bon goût, et pas besoin de re-saler.
Attendre à nouveau l'ébullition en remuant, puis laisser s'évaporer l'eau, sans se soucier du temps de cuisson - baisser un peu le feu évidemment. Quand l'eau a quasi disparu, remuer un peu jusqu'à la disparition de l'eau pour éviter que ca colle au fond, mais ca n'attache que si on l'oublie sur le feu !
Eteindre, et voilà un riz qui change du riz blanc cuit dans l'eau tout simplement, et c'est pas plus long à faire !
Je suis en train de préparer le riz en suivant cette recetteQuand il est dit "attendre à nouveau l'ébullition" cela signifie qu'il fallait faire bouillir l'huile juste avant (vu qu'on vient de rajouter l'eau) ?
Tu dois faire revenir le riz dans l'huile, une fois qu'il devient légèrement moins translucide (très approximatif, compte 2-3 minutes en gros, en remuant toutes les 30 secondes), tu mets le bouillon sur le riz, et tu verses l'eau. Vu que l'eau est froide, tu dois bien entendu attendre qu'elle soit en ébullition pour poursuivre la cuisson ! Et oui, avant il faut attendre que l'huile soit "chaude" pour y mettre le riz, je me suis peut-être mal exprimé.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Houwou qu'est ce qu'on est bien ici!
Je n'aime pas la viande
donc ça facilite un peu les choses je l'avoue! Je pense que c'est un gros côté psychologique, gamins on ne se rend pas compte de la souffrance animal qu'il y a derrière un simple steak posée dans une assiette ... J'ai vite était dégoûté de la viande, puis du jambon et de fils en aiguille... Plus de viande (j'ai du faire une analyse de sang au début de l'année, je vais bien tout vas bien
) J'ai limite du mal a regarder quelqu'un manger un steak saignant. J'ai même du mal à comprendre qu'on puisse adoré ça
mais je ne crie pas sur les non végétariens non plus
donc vive les sushi et maki, monsieur et moi adorons donc c'est un plaisir d'en faire!
Merci pour les idées et les recettes![Image]()
Je n'aime pas la viande

Merci pour les idées et les recettes

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chatons sur Le Bon Coin
dans Fiches conseils - 15
- 4240
- par pluxters
Vendredi 19 Décembre 2014 18:55
- Chatons sur Le Bon Coin
-