Il ne faut pas faire un amalgame non plus entre végéta*iens = extrémistes voulant à tout prix rallier le plus de monde à leur cause et voulant obliger le monde entier à faire pareil.
Tu as des gens agressifs chez les omnivores, comme chez les végétariens.
On n'est pas végétarien et forcément on devient agressif et herméthique à tout point de vue différents.
Ben oui, tu es tombée sur des VG qui t'ont parus agressifs, pour autant, tous ne le sont pas. C'est comme si tu disais "Tous les musulmans sont des terroristes". Non, certains le sont effectivement, d'autres non. Certains chrétiens, juifs, etc. sont également des terroristes.
Végétarien = ne consomme aucune chair animale (ni viande, ni poisson)
Végétalien = ne consomme aucune chair animal (viande, poisson), aucun sous-produit d'origine animale (produits laitiers, oeufs, miel).
Il y a la présure animale aussi, et la gélatine, qu'on ne mange pas en tant que végétalien, et moi en tant que simple végétarienne, je n'en mangeais pas non plus.
Les gens qui mangent du poisson et se disent "végétariens" ne le sont pas, donc attention à cette fausse information qui circule énormément.
Personne n'oblige personne à devenir quelque chose dont il n'a pas envie. Si tu n'as pas envie de devenir VG, ne le deviens pas!
Pour ma part, je trouvais mon combat dans la Protection Animale ridicule si, à côté de ça, je continuais à cautionner l'abattage de milliards d'animaux pour la consommation humaine. Je suis devenue végétarienne, puis végétalienne parce que les vaches laitières, les poules, les abeilles, souffrent tout autant, voire plus encore, que les animaux "à viande".
Chacun choisit d'ouvrir les yeux ou pas, de se sentir concerné ou pas, chacun choisit son combat et les changements qu'il souhaite dans sa vie.
Je veux vivre dans un monde sans aucune cruauté, en tout cas je veux que MA vie soit dépourvue de toute cruauté. C'est pourquoi, non seulement je suis végétalienne, mais je suis également devenue
VEGAN (non seulement végétalien, mais qui refuse toute exploitation animale, autant pour l'habillement, que pour les cosmétiques ou produits ménagers : pas de laine/soie/cuir, pas de produits testés sur les animaux).