Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Le coin cuisine du forum chat. A vos toques !

Re: Le coin du végétarisme

par Marie » Jeudi 12 Juillet 2012 11:10

Ce n'est pas ce genre de cuiseur que j'ai ...... c'est pour cela qu'on ne se comprenait pas :wink:
J'ai un autocuiseur comme ceci :

Image

Je ne sais pas si les temps de cuisson sont les mêmes ........
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par Myriam » Jeudi 12 Juillet 2012 14:14

pour la cuisson du riz et des céréales, je vous conseille de vous faire offrir un cuiseur spécial, comme tous les asiatiques ont. le riz est super bon. c'est un mode de cuisson par absorption, c'est-à-dire cuit dans un peu d'eau et non pas un grand volume d'eau, et le riz est cuit quand il n'y a plus d'eau. c'est comme ton cuit-vapeur Daeri (j'en ai un aussi, mais pas servi depuis de nombreuses années, je préfère tellement la cuisine au beurre ou au four :oops: sans matière grasse j'ai du mal :oops: ) sauf que c'est beaucoup plus rapide, 10 min en moyenne.
bon, sauf qu'au préalable il faut faire tremper son riz 10-15 min pour enlever l'amidon, m'enfin ça normalement c'est tout le temps.

ça marche aussi pour les céréales a priori mais je n'ai jamais essayé. j'ai acheté un sachet de quinoa il y a plusieurs semaines mais je n'ai toujours pas testé de le cuisiner.

et il y a aussi un panier vapeur pour les légumes à poser par dessus. jamais essayé non plus :oops:
et ce qui est top sur ce modèle c'est qu'une fois le riz cuit, l'appareil se met en position "maintien au chaud". bon attention quand même à pas laisser trop longtemps ça desseche le riz.
Image
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57

par Basudha12 » Mardi 14 Août 2012 14:44

J'ai une question à poser, est-ce qu'il ya une différence entre végétarien et végétalien ?

Je n'ai rien contre les végétariens, chacun fait ce qu'il veut, mais pour ma part j'ai du mal à réduire mes quantité de viande, pour arriver à devenir végétarienne. Après je respecte votre point de vue, je ne juge personne. Je suis juste contre le fait que certaines associations puisse agressé les nons-végétariens, et j'en ai vu par chez moi. Mais sinon je précise je suis tolérente, chacun fait ce qu'il veut. :D

Parfois je me fait des petits plats végétariens, issue de la cuisine indienne, car elle est plus propice au végétarisme que la cuisine occidentale, mais je ne le fait pas souvent par manque de temps et surtout d'envie.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 24

par Fahn » Mardi 14 Août 2012 15:30

Il ne faut pas faire un amalgame non plus entre végéta*iens = extrémistes voulant à tout prix rallier le plus de monde à leur cause et voulant obliger le monde entier à faire pareil.
Tu as des gens agressifs chez les omnivores, comme chez les végétariens.
On n'est pas végétarien et forcément on devient agressif et herméthique à tout point de vue différents.

Ben oui, tu es tombée sur des VG qui t'ont parus agressifs, pour autant, tous ne le sont pas. C'est comme si tu disais "Tous les musulmans sont des terroristes". Non, certains le sont effectivement, d'autres non. Certains chrétiens, juifs, etc. sont également des terroristes.
:wink:

Végétarien = ne consomme aucune chair animale (ni viande, ni poisson)

Végétalien = ne consomme aucune chair animal (viande, poisson), aucun sous-produit d'origine animale (produits laitiers, oeufs, miel).

Il y a la présure animale aussi, et la gélatine, qu'on ne mange pas en tant que végétalien, et moi en tant que simple végétarienne, je n'en mangeais pas non plus.

Les gens qui mangent du poisson et se disent "végétariens" ne le sont pas, donc attention à cette fausse information qui circule énormément.

Personne n'oblige personne à devenir quelque chose dont il n'a pas envie. Si tu n'as pas envie de devenir VG, ne le deviens pas!
Pour ma part, je trouvais mon combat dans la Protection Animale ridicule si, à côté de ça, je continuais à cautionner l'abattage de milliards d'animaux pour la consommation humaine. Je suis devenue végétarienne, puis végétalienne parce que les vaches laitières, les poules, les abeilles, souffrent tout autant, voire plus encore, que les animaux "à viande".
Chacun choisit d'ouvrir les yeux ou pas, de se sentir concerné ou pas, chacun choisit son combat et les changements qu'il souhaite dans sa vie.
Je veux vivre dans un monde sans aucune cruauté, en tout cas je veux que MA vie soit dépourvue de toute cruauté. C'est pourquoi, non seulement je suis végétalienne, mais je suis également devenue VEGAN (non seulement végétalien, mais qui refuse toute exploitation animale, autant pour l'habillement, que pour les cosmétiques ou produits ménagers : pas de laine/soie/cuir, pas de produits testés sur les animaux).

Chaton
Chaton

Sujets: 30

par zazator » Mardi 14 Août 2012 15:54

Fahn a écrit:
Les gens qui mangent du poisson et se disent "végétariens" ne le sont pas, donc attention à cette fausse information qui circule énormément.

Déconnes pas sur un autre forum où je suis y'a des nanas qui se disent "pesco-végétariennes"...A quand les charcuto-végétariens? Les entrecoto-végétariens ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par Fahn » Mardi 14 Août 2012 16:04

Mine de rien, ces "distinctions" (totalement ridicules, selon moi) font du tord au végétarisme.
C'est peut-être pour se donner bonne conscience ou que sais-je, mais quand j'entends ça, ça m'horripile!

Comment veut-on que les gens acceptent et comprennent le végétarisme/végétalisme si les gens se disant "VG" font n'importe quoi et choisissent "à la carte" ce qui les arrange bien?

Chaton
Chaton

par armie » Mardi 14 Août 2012 18:57

Vous parlez des flexitariens, des gens qui ne mangent pas de viande et de poisson... tant que ça les arrange.
Ouais de la belle foutaise quand même.

Les gens que je n'aime pas sont en grande partie des végans activistes que je trouve trop prosélytes, en voulant bien faire et en brandissant des photos de cadavres d'animaux, ils pensent faire changer les gens d'avis.

Mais on est végé avec mon copain et on pense que le meilleur moyen de convaincre les gens c'est de leur montrer que ce n'est pas compliqué d'être végétarien et qu'on en fait pas toute une histoire, qu'on peut aller dans presque tous les restaus, qu'on peut ne pas faire remarquer notre végétarisme systématiquement...
En fait quand la discussion dérive dessus en général, on leur montre à quel point c'est facile. Et quand les gens disent : qu'est-ce que vous mangez ? On soupire, on dit qu'on mange trop de choses pour en faire la liste et que la cuisine ne se résume pas à viande accompagnement, mais ça ils le savent déjà ;)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Fahn » Mardi 14 Août 2012 20:16

Je suis, enfin j'essaie, d'être activiste.
Sur mon FB par exemple, oui, je diffuse des images parfois choquantes, des textes activistes. Mais ça n'est pas pour autant de l'extrémisme. Je ne diffuse pas ça pour faire changer les gens de comportement alimentaire et les convaincre au végéta*isme. Je ne veux convaincre personne. Je diffuse seulement pour montrer pourquoi j'ai fait ce choix, les choses contre lesquelles j'agis, montrer aux gens la réalité des choses. Si ça dérange, les gens ne sont pas obligés de regarder/lire, libre à eux de passer simplement leur chemin.
J'ai tenté, depuis le début de mon végétarisme, de montrer aux gens que la cuisine végétale peut être très riche et complète, en me disant que peut-être ça inciterait certaines personnes à cuisiner de manière plus éthique. Si les gens aiment leur façon de manger/consommer, pourquoi en changeraient-ils? Je ne pense pas que ça suffise à faire changer quoi que ce soit.
Si on veut que les mentalités changent, que les gens prennent conscience de l'horreur qu'ils ont dans leurs assiettes, ce n'est pas en leur disant que la bouffe est bonne que ça va changer. En tout cas, moi ce n'est pas comme ça que je suis devenue VG, c'est en voyant des images "choc", en lisant des témoignages, des livres sur les conditions d'abattage, de détention des animaux voués à la consommation humaine, en visionnant des vidéos/films.
Par contre, en discutant de mes choix avec des gens, de mes convictions et de ce que j'avais appris sur la condition animale, certaines personnes sont devenues, à terme, végétariennes, d'autres consomment le plus éthiquement possible, en mangeant le plus possible végétarien, sans pour autant l'être autant.

Chaton
Chaton

par armie » Mardi 14 Août 2012 20:49

Désolée si je t'ai vexée Fahn, de mon côté, ça marche aussi, beaucoup de mes amis réfléchissent avant d'acheter maintenant et on en parle beaucoup.
Je ne suis pas du genre frontale, je préfère y aller en douceur, car beaucoup de gens se braquent (moi aussi je suis comme ça quand on essaie de me convaincre brutalement).
Mais je comprends tout à fait que des gens comme toi fassent aussi de l'activisme. Ce dont j'ai peur c'est que les gens oublient au plus vite les images traumatisantes, par un effet classique : ils se disent ah c'est horrible, deviennent végétariens une semaine, et puis arrêtent à un moment car ce n'est pas pratique. Alors que je pense qu'une réflexion sur le long terme ferait changer plus durablement les mentalités. Et qu'on se le dise, beaucoup de gens n'ont pas ni l'envie ni la capacité de devenir végétalien, moi y compris. Juste j'achète mes œufs chez le paysan bio de derrière chez ma mère et je ne bois presque plus de lait. Je pense à ce que je mange, je trouve que c'est le plus important.
Après sauter le pas comme tu l'as fait, pour l'instant, je ne me vois pas le faire. Ça ne m'empêche pas de t'admirer et de trouver géniaux tes sauvetages, par exemple.

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par Marie » Mardi 14 Août 2012 22:03

Un livre édifiant qui nous fait réfléchir sur notre consommation de viande :
http://coquelicausse.over-blog.com/arti ... 28216.html
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Basudha12 » Vendredi 17 Août 2012 18:57

Il ne faut pas faire un amalgame non plus entre végéta*iens = extrémistes voulant à tout prix rallier le plus de monde à leur cause et voulant obliger le monde entier à faire pareil.
Tu as des gens agressifs chez les omnivores, comme chez les végétariens.
On n'est pas végétarien et forcément on devient agressif et herméthique à tout point de vue différents.

Ben oui, tu es tombée sur des VG qui t'ont parus agressifs, pour autant, tous ne le sont pas. C'est comme si tu disais "Tous les musulmans sont des terroristes". Non, certains le sont effectivement, d'autres non. Certains chrétiens, juifs, etc. sont également des terroristes.

Fahn, je ne fais pas d'amalgame, loin de là, tout les végétariens ne sont pas agressifs lorsqu'ils essayent de convaincre les gens de ce ralier à leurs cause, je suis contre le fait qu'une minorité de personnes soient agressives envers les non-végétariens. Ce genre de comportement ne me donne pas envie de m'intéressé à eux enfin à ses association là. Je ne mets pas tout le monde dans le même panier lol ! Après chacun fait ce qu'il veut.

Merci pour tes précision entre végétarien et végéntalien. Sinon j'ai entendu parler du courrant VEGAN, vu que je ne suis pas du genre à me maquiller à utiliser le moins possible de cosmétique (rouge à lèvre à la graisse de baleine ou de phoque, m'ont marqué dans les années 90), j'évite tout ça et jutilse un maximum des produits naturel sauf pour le shampoing hélas.

Sinon je pense que le problème vient de la culture intensive et des animaux élevés en batterie. C'est ce que j'essaye d'éviter un maximum, ces animaux là sont maltraiter, mal nourrit et tuer de manière attroce, ce qui est un peu moin le cas (du moins je l'espère) dans les marchés en circuit court. Je prends ma viande chez des producteurs locaux, qui ont des petites exploitation bien loins d'une ferme de taille industrielle.

Sinon j'ai un autre question te poser Fahn, est ce que tu consomme de l'huile de palme ?
Image

Chaton
Chaton

par Fahn » Vendredi 17 Août 2012 20:00

Je mange le moins d'huile de palme possible, je prépare la plupart de mes repas moi-même.
Je consomme le plus souvent possible écologique et biologique, parce que mine de rien, l'exploitation de la planète menace également les animaux.

Chaton
Chaton

par Basudha12 » Samedi 18 Août 2012 14:06

Oui c'est vrais et il faut savoir que pour avoir de l'huile de palme, il faut planter des palmier à huile, mais pour ça il faut déforester des forêts, c'est ce qui se fait en Indonaisie, ou les animaux sauvages n'ont presque plus d'espace pour vivre. J'évite le plus que possible cette huile, je regarde les étiquètes et dès que je la vois mentionné, je ne prends pas le produit.
Image

Chaton
Chaton

par armie » Samedi 18 Août 2012 16:06

Je fais la guerre au glutamate perso... et oui, si on veut vraiment aller jusqu'au bout, faut plus rien de préparé et faire sa cuisine soi même tout le temps ! Ca, c'est pas simple.

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par Fahn » Dimanche 19 Août 2012 9:24

Il est extrêmement rare que j'achète des choses toutes préparées. J'achète parfois un peu de charcuterie vegan, ou des "steaks", "burgers" ou "saucisses", parfois une conserve ou l'autre de ravioles quand j'en trouve au magasin bio.
Mais le plus souvent, je les fais moi-même, parce qu'au bout d'un temps, ça revient cher.
Je consomme peut-être un aliment pré-fabriqué sur une semaine, mais je fais tout le reste moi-même. Il faut aimer cuisiner aussi :laugh:

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique