Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

par fredou » Mercredi 18 Mars 2009 19:30

Virginie_de_B'Lore a écrit:Je suis presque dans la même situation que toi : j’ai un mâle et une femelle entiers (encore jeunes), mais je ne veux qu’une seule portée, et ensuite, couic pour les deux, je n’ai donc « que » quelques mois galères à gérer.
Ce qu’il te faut savoir, c’est que les chaleurs SANS saillie pour la femelle sont mauvaises pour sa santé. La présence d’un mâle va en plus lui provoquer des chaleurs constantes, ce qui est fatiguant, perturbant, et très, très mauvais pour sa santé.

Quant à ton mâle, avoir une femelle sous le nez sans pouvoir « y aller », c’est… angoissant. Il ne va penser qu’à ça, jour et nuit, et finir complètement obsédé.
Le mien sort, donc il « se soulage » avec les femelles de passage, avec tous les risques que ça comporte ! Il revient de plus en plus souvent avec la fourrure abîmée : on suppose qu’il se bat, mais vue la densité de sa fourrure, les coups ne passent pas ; pour l’instant, rien au visage, qu’il a assez plat par rapport aux museaux orientaux des chats locaux – mais en prime des blessures, il peut aussi rapporter des maladies… tu vois, ce n’est pas une solution pour un réel projet d’élevage !!!

Les élevages familiaux n’ont souvent que des femelles, et cherchent des saillies à l’extérieur. Ceux qui gèrent un étalon ont tendance à lui aménager une pièce de vie à part. Une éleveuse met un body BB avec protège-slip à son mâle pour qu’il puisse rejoindre la vie de famille plusieurs heures par jour sans saillir ni arroser les murs…

A ta place, je stériliserais les deux, parce qu’en plus, dans « quelques années », tes goûts, ta connaissance de la race, son évolution, peuvent faire que tes chats ne correspondent plus exactement à tes projets, et tu les auras garder entiers pour rien.

j'aime assez ce que tu dis sur ce sujet :P
toi même etant dans cette situation délicate ,tu as un rêve(une portée)
mais tu es consciente que cela impose pas mal de choses
bravo si après cette portée ,tu stérilises tes minous
et si un jour ,tu te lances dans l'élevage familial ,avec un chat qui correspond à 100 °/o
aux normes de la race..c'est un de tes projets de retour en France ,je crois
(et si cela te plait) tu apprendras auprès des éleveurs , (génétique ,santé ect)

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par Marie » Mercredi 18 Mars 2009 22:32

Virginie_de_B'Lore a écrit:(hors-sujet : Marie, comment va Balrog ? est-ce que c'est pour ça qu'une certaine minette du même élevage, arrivée un an après, a été stérilisée ? enfin, sans vouloir aller dans les ragots, juste pour savoir si ça s'arrange pour Balrog et si les deux affaires sont liées)

Ce n'est pas Balrog mais Callis qui est atteint de luxation patellaire Virginie :wink: Ca va : il boitille encore un peu ...... il va falloir beaucoup de temps pour qu'il retrouve une vie normale de chat .

Quelle est cette minette dont tu parles :idea: Je sais que la soeur de Calis a été stérilisé récemment .... Veux-tu parler d'elle ? Nous avons des problèmes de pédigree aussi ... cela pouvant expliquer cette stérilisation ......... !!!!!!!!! ???????

Du reste, cet élevage n'existe plus .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Pixie » Jeudi 19 Mars 2009 2:52

Pour les problèmes de chaleurs, c'est réglé. Ma femelle a du avoir une césarienne il y a 2 semaine et ils ont du la stériliser. Déja, la césarienne nous a couter près de 600$, il nous en aurait couté le double pour ne pas la stériliser.

Pour l'élevage, c'est sur que je commencerai premièrement par une seule race. En voyant comment cela s'annonce on verra pour la deuxième, mais je ne me précipiterai pas. En fait, je devrait dire nous, car nous sommes 2 dans le projet. Étant conscients du gros problème de chats errants et abandonnés, nous ne feront pas plusieurs portées chaque année. Comme nous vivons présentement dans une grande ville, nous sommes témoins chaques jour de ce problème, plusieurs chats viennent même sur notre balcon. Et comme notre chat n,est pas opéré, il ne va pas dehors pour ne pas agravé le problème. Si nous resterions toujours en ville, je me dirigerais probablement vers les élevages pour chats et chiens, mais dans un an nous partons pour la campagne et lordque nous amorcerons notre projet de refuge, nous nous établiront près d'un parc national (comme nous voulons ouvrir un refuge entre autre pour les animaux sauvage, il est mieux d'être à proximité d'une aire protégé, comme ca ils seront bien lordqu'ils seront relachés.). Dans ce secteurs le problème des chats errants est beaucoup moins important. Biensur, nous recueillerons les chats et chiens, mais il n'y en aura pas autant qu'ici, dans une grande ville. De plus, nous seront sélectifs quant aux familles à qui nous venderons nos chatons, pour être sur qu'ils trouveront une bonne famille. Aussi, nous signerons un contrat avec les acheteurs comme quoi s'ils veulent s'en débarasser, c'est nous qui le rachèterons. Biensur, les chattes ne sont pas des trous pour se faire du fric et nous aprendrons à connaitre le mieux possible la race avant de se lancer dans l'élevage, nous ne voulons en aucun cas leur faire du tort. Pour les refuges comme nous voulons ouvrir, ce qui est bien ici c'est qu'ils sont souvent subventionnés par le gouvernement (pas tous) et aussi référés par la faune du Canada lorsque les gens en on besoin (animal blessés au bord d'une route, jeunes animaux dont la mère est morte, etc.).

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par yyou » Jeudi 19 Mars 2009 14:06

Pixie a écrit:Pour les problèmes de chaleurs, c'est réglé. Ma femelle a du avoir une césarienne il y a 2 semaine et ils ont du la stériliser.

Arf, mince. Pas cool pour une 1ère portée. Le monde de l'élevage n'est pas toujours rose, loin de là. La mienne, suite à une saillie infructueuse, a faillir être d'abord stérilisée, puis suite à une méchante rechute (métrite + pyomètre) a failli mourir. Ca calme bien quand on passe par là.....
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 99

par Pixie » Jeudi 19 Mars 2009 16:06

Oui en fait on a eu tres peur pour elle. Le jeudi je l'ai enmenée chez le vet parce que'elle avait des écoulements d'une texture et d'une couleur anormales. La vet nous a dit qu'il y avait des chances que les bébés soient morts dans son ventre et qu'elle fasse une infection de l'utérus. Elle l'a alors gardé pour lui passer écographie et radiographie le lendemain ( très gentille notre vet car elle nous l'a fait gratuitement). Quand on a eu les résultats, tous les bébés étaient vivant (il y en aavit 5 alors que 3 semaine plus tot elle nous avait dit 3 peut-etre 4..surprise!) mais qu'il y en avait un dont le coeur battait moins et qu'il commencait a y avoir une formation d'air autour de lui. Donc, la chatte devait acoucher au plus vite. Le vet aurait pu simplement provoquer les contractions et la laisser acoucher naturellement, mais comme ce bébé était placé en position assise, il risquait de rester pris pendant l'acouchement, ce qui lui aurait causé du tort, ainsi qu'a la chatte et aux autres bébés d'après. J'ai donc choisi ce qui était le mieux pour elle: la césarienne. Par chance, notre vet nous laisse 2 mois pour payer le tout. Ce qui m'a un peu décue ,par contre, par rapport au prix, c'est que nous avons payé 550$, alors qu'il y a quelques jour l'éleveur de qui nous avons pris notre chatte nous a dit qu'il en coutait 150$ dans son coin :? Au moins, la maman va bien et les bébés aussi ( en fait il n'en reste que 4...la mère en a tué un, probablement parc qu'elle en avait trop)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par VirginiedeBLore » Jeudi 19 Mars 2009 16:19

Marie a écrit:
Virginie_de_B'Lore a écrit:(hors-sujet : Marie, comment va Balrog ? est-ce que c'est pour ça qu'une certaine minette du même élevage, arrivée un an après, a été stérilisée ? enfin, sans vouloir aller dans les ragots, juste pour savoir si ça s'arrange pour Balrog et si les deux affaires sont liées)

Ce n'est pas Balrog mais Callis qui est atteint de luxation patellaire Virginie :wink: Ca va : il boitille encore un peu ...... il va falloir beaucoup de temps pour qu'il retrouve une vie normale de chat .

Quelle est cette minette dont tu parles :idea: Je sais que la soeur de Calis a été stérilisé récemment .... Veux-tu parler d'elle ? Nous avons des problèmes de pédigree aussi ... cela pouvant expliquer cette stérilisation ......... !!!!!!!!! ???????

Oups, oui, je pensais à Callis (pardon Balrog !!!), ce qui fait que la minette dont je parlais est de la même année => c'est bien sa soeur, qui a été opérée. Je me demandais juste si cette décision avait un lien avec le problème de Callis.
J'arrête de faire ma curieuse !

Chaton
Chaton

Sujets: 41

par Marie » Jeudi 19 Mars 2009 16:46

Virginie_de_B'Lore a écrit:
Marie a écrit:

Oups, oui, je pensais à Callis (pardon Balrog !!!), ce qui fait que la minette dont je parlais est de la même année => c'est bien sa soeur, qui a été opérée. Je me demandais juste si cette décision avait un lien avec le problème de Callis.
J'arrête de faire ma curieuse !

Oui c'est bien Cinaorë, la soeur de Callis .
Mais cmme je te le disias plus haut, en plus de la luxation patellaire, ces chats sont sans pédigree ...... la déclaration de saillie-naissance n'a pas été envoyé au LOOF :roll: Mais nous ne l'avons su que récemment !!!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par yyou » Jeudi 19 Mars 2009 17:30

550$ c'est abusé !! Ici pour une stérilisation il faut compter environ 100 €. Je ne sais pas s'il compte un supplément quand c'est lors d'une césarienne. Allez, à tout casse 150 €.
La maman n'a surement pas tué le bébé car il y en avait de trop, mais très probablement parce qu'il était malade (surement celui dont le coeur battait moins vite). Les félins ressentent ça. La nature fait bien son travail. Elle n'a pas voulu le laisser souffrir plus longtemps.
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 99

Re: Chatte en chaleur et mâle non castré

par catwallon » Samedi 21 Mars 2009 18:04

J'adhère totalement !
Les mamans ne supprime pas les bébés en surnombre mais sentent les anomalies et sélectionnent les chatons en bonnes santé !

Chaton
Chaton

Re: Chatte en chaleur et mâle non castré

par Pixie » Dimanche 22 Mars 2009 19:57

En fait, celui qu'elle a tué était le plus vigoureux à la naissance et celui qui buvait le plus lorsqu'on devait les nourrir au biberon les 3 premiers jour (le lait avait été retardé par la césarienne). Il y en avait un plus faible qui était moin rapide que es autre a la naissance et qui est toujours le plus petit et le moin vif. Lorsqu'elle a commencé à les allaiter, elle ne voulait pas le nourrir et a fini par le tuer. Biensur, nous y avons pensé qu'il pouvait avoir un anomalie, mais selon mopn vétérinaire, il se peut aussi qu'elle en avait trop et qu'elle ne pouvait pas s'occuper de tous. Elle était trop jeune pour sa première portée et en plus elle est tres petite, encore à 4, ils ont du mal à tous boire en meme temps. Une personne que je connais qui a souvent eu des chattes qui ont eu des portées m'a aussi dit que ca pouvait arriver qu'une chatte arrête de s'occuper d'un ou plusieurs bébés parce qu'elles en ont trop. Parfois, elle les abandonne même tous parce qu'elles sont trop jeune et ne sont pas capable de prendre en charge une portée.