|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219169 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211901 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 135853 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120564 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117294 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107969 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 107749 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104825 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 103558 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Virginie_de_B'Lore a écrit:Je suis presque dans la même situation que toi : j’ai un mâle et une femelle entiers (encore jeunes), mais je ne veux qu’une seule portée, et ensuite, couic pour les deux, je n’ai donc « que » quelques mois galères à gérer.
Ce qu’il te faut savoir, c’est que les chaleurs SANS saillie pour la femelle sont mauvaises pour sa santé. La présence d’un mâle va en plus lui provoquer des chaleurs constantes, ce qui est fatiguant, perturbant, et très, très mauvais pour sa santé.
Quant à ton mâle, avoir une femelle sous le nez sans pouvoir « y aller », c’est… angoissant. Il ne va penser qu’à ça, jour et nuit, et finir complètement obsédé.
Le mien sort, donc il « se soulage » avec les femelles de passage, avec tous les risques que ça comporte ! Il revient de plus en plus souvent avec la fourrure abîmée : on suppose qu’il se bat, mais vue la densité de sa fourrure, les coups ne passent pas ; pour l’instant, rien au visage, qu’il a assez plat par rapport aux museaux orientaux des chats locaux – mais en prime des blessures, il peut aussi rapporter des maladies… tu vois, ce n’est pas une solution pour un réel projet d’élevage !!!
Les élevages familiaux n’ont souvent que des femelles, et cherchent des saillies à l’extérieur. Ceux qui gèrent un étalon ont tendance à lui aménager une pièce de vie à part. Une éleveuse met un body BB avec protège-slip à son mâle pour qu’il puisse rejoindre la vie de famille plusieurs heures par jour sans saillir ni arroser les murs…
A ta place, je stériliserais les deux, parce qu’en plus, dans « quelques années », tes goûts, ta connaissance de la race, son évolution, peuvent faire que tes chats ne correspondent plus exactement à tes projets, et tu les auras garder entiers pour rien.
Virginie_de_B'Lore a écrit:(hors-sujet : Marie, comment va Balrog ? est-ce que c'est pour ça qu'une certaine minette du même élevage, arrivée un an après, a été stérilisée ? enfin, sans vouloir aller dans les ragots, juste pour savoir si ça s'arrange pour Balrog et si les deux affaires sont liées)
Pixie a écrit:Pour les problèmes de chaleurs, c'est réglé. Ma femelle a du avoir une césarienne il y a 2 semaine et ils ont du la stériliser.
Marie a écrit:Virginie_de_B'Lore a écrit:(hors-sujet : Marie, comment va Balrog ? est-ce que c'est pour ça qu'une certaine minette du même élevage, arrivée un an après, a été stérilisée ? enfin, sans vouloir aller dans les ragots, juste pour savoir si ça s'arrange pour Balrog et si les deux affaires sont liées)
Ce n'est pas Balrog mais Callis qui est atteint de luxation patellaire VirginieCa va : il boitille encore un peu ...... il va falloir beaucoup de temps pour qu'il retrouve une vie normale de chat .
Quelle est cette minette dont tu parlesJe sais que la soeur de Calis a été stérilisé récemment .... Veux-tu parler d'elle ? Nous avons des problèmes de pédigree aussi ... cela pouvant expliquer cette stérilisation ......... !!!!!!!!! ???????
Du reste, cet élevage n'existe plus .
Virginie_de_B'Lore a écrit:Marie a écrit:Virginie_de_B'Lore a écrit:(hors-sujet : Marie, comment va Balrog ? est-ce que c'est pour ça qu'une certaine minette du même élevage, arrivée un an après, a été stérilisée ? enfin, sans vouloir aller dans les ragots, juste pour savoir si ça s'arrange pour Balrog et si les deux affaires sont liées)
Ce n'est pas Balrog mais Callis qui est atteint de luxation patellaire VirginieCa va : il boitille encore un peu ...... il va falloir beaucoup de temps pour qu'il retrouve une vie normale de chat .
Quelle est cette minette dont tu parlesJe sais que la soeur de Calis a été stérilisé récemment .... Veux-tu parler d'elle ? Nous avons des problèmes de pédigree aussi ... cela pouvant expliquer cette stérilisation ......... !!!!!!!!! ???????
Du reste, cet élevage n'existe plus .
Oups, oui, je pensais à Callis (pardon Balrog !!!), ce qui fait que la minette dont je parlais est de la même année => c'est bien sa soeur, qui a été opérée. Je me demandais juste si cette décision avait un lien avec le problème de Callis.
J'arrête de faire ma curieuse !