pakero3 a écrit:bonjour voila j ai une chatonne de 6 mois qui s appelle ruby de race chartreux ( femelle pas castré ) et hier j ai decidé de lui ramené un petit colocataire qui a 2 mois et qui s appelle simba ( mâle ) mes les 1er contacts ont été galère et je m y attendais... Voila j ai bien lu les conseils et j' essaie de les appliquer mais le problème c est que simba que j ai mis dans la salle de bain ne fait que miauler et la 1er nuits fut très difficile pour moi alors j ai décidé de le laisser sortir la journée, mais c'est bagarre sur bagarre alors je l'ai remis dans la salle de bain mais il n arrête pas de miauler qu'est ce que je peux faire pour calmer la situation sachant que le petit est perturbé du fait qu'il est dans un nouvel environnement ??? De son coté ruby ne le cherche pas quand il est dans la salle de bain.
c'est normal ,et tu le sais visiblemment ,il faut un temps pour que la cohabitation réussise
tu as combien de pièces a ta disposition ? un studio ?une chambre en plus ?
effectivemment ,le mieux serait de vraiment les séparer pour quelques temps
si j'ai compris ,tu mets Simba dans ta salle de bains: bah oui ,si on a un studio ,c'est une pièce
à part
mais est-elle suffisamment grande ,pour que ce petit chaton ,se sente bien ? si c'est trop petit ,c'est normal qu'il miaule
sinon ,il va falloir le sortir de temps en temps ,quand même
si tu as un espace plus grand à lui consacrer ,cela serait mieux
Ruby n'est pas encore stérilisée ,bon elle a juste six mois
est ce que tu as prévu de la faire stériliser ?
je dis çà ,car aussi par la suite ,celà pourrait la rendre plus 'zen'
vis à vis de Simba