Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Re: Expresso est arrivé!

par tricolore » Lundi 18 Janvier 2010 21:20

Expresso a écrit:Petit Expresso a un souci qui est venu se greffer au reste...

Son oeil... il coule anormalement et il a du mal à l'ouvrir quand il se réveille... Le liquide n'a pas une jolie couleur!

Bon, je crois que je vais prendre une carte de fidélité chez la véto! Heureusement qu'on avait déjà pris rendez-vous pour demain matin!

Ce soir, je lui ai mis du sérum phy dans son oeil, il l'a ouvert plus vite, mais je doute que cela fonctionne sur la durée car encore une fois, je trouve que la couleur du liquide est plutôt moche!

On l'aime notre beau loulou mais alors quelle petite natuuuuure! :lover:

C'est le problème avec les races trop trafiquées pour plaire aux gens. C'est un classique dans cette race, j'espère que ça va pas durer.

tricolore

par Expresso » Lundi 18 Janvier 2010 21:24

On a rendez-vous demain matin à 9h donc je pense que je vais patienter d'ici là. La véto ne pourra rien faire au téléphone de toute manière. Mais bon, c'est vrai qu'il commence mal mon loulou :?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Femme

par Expresso » Lundi 18 Janvier 2010 21:25

Tricolore, c'est un reproche que je lis ou je rêve?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par tricolore » Lundi 18 Janvier 2010 21:49

C'est un reproche sans en être un. Quand on veut un animal super typé, il y a des inconvénients. Les gens qui achètent un chiwawa ou un carlin ont tous des problèmes.

Par contre, sur certaines races pas travaillées à outrance, l'animal qui reste proche de l'état naturel ne souffre pas. Il en est de même des sphinx. Les gens font reproduirent des tares génétiques, parce que c'est joli, sans se soucier du confort de vie de l'animal en question.

Quand c'est juste la couleur du poil, cela n'est pas très gênant et encore, mais quand c'est au niveau de la face, que les yeux sont globuleux d'où écoulement chronique et ulcère, ou le nez tellement aplati que la respiration est difficile, là, c'est pas normal.

Je te juge pas, mais c'est juste que je trouve dommage que l'on favorise l'aspect esthétique avant le bien être de l'animal. D'ailleurs, de plus en plus de gens s'offusquent de cette course sans fin de la part de certains éleveurs pour vendre un produit qui plaît, ou qui est à la mode. Je crois même qu'il existe une asso pour lutter contre ce problème.
http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=591
http://fr.wikipedia.org/wiki/Persan_(chat)

tricolore

par Expresso » Lundi 18 Janvier 2010 22:25

Oui, j'avoue que le physique du persan me plait, et encore heureux d'ailleurs. Mais si il n'en avait pas été de même pour son caractère, il est clair qu'il ne serait pas à la maison.
Après je pense qu'il y'a des persans plus typés que d'autres et qu'Expresso fait partie de la moyenne.
Je suis aussi sur un forum consacré au persan et la plus grande partie d'entre eux n'ont aucun soucis avec leurs chats, je pense même que je suis une des plus "malchanceuses".
Alors certes, je pense que du fait de leur nez plat ils sont plus sensibles que les autres, et ça, je le savais avant de l'accueillir à la maison mais il y'en a quand même la majorité qui sont en pleine forme.
Je ne me considère pas comme irresponsable ou je ne sais quoi d'autre d'avoir accueilli un persan, ce n'est pas pour ça que je me soucie pas du bien-être des animaux.
On verra demain ce qu'il a exactement à l'oeil mais je ne pense pas que ce soit du à sa race, d'ailleurs un gougoutte peut tout à fait avoir une conjonctivite ou je ne sais quoi en rapport avec les yeux.
Pour la respiration, il n'y a rien à noter quant à Expresso, il respire comme n'importe quel autre chat, gouttière ou je ne sais quelle autre race.
Je n'ai pas à me justifier me direz vous, et c'est vrai, j'assume pleinement d'avoir choisi le persan comme race et j'en suis très heureuse.

par tricolore » Lundi 18 Janvier 2010 22:59

Que tu aimes là n'est pas le problème, chacun ses goûts, mais je connais pas mal de persans qui ont des gros problèmes oculaires. C'est la faute des éleveurs qui font des animaux trop typés. Sinon, tu peux acheter homéoptic pour lui en mettre régulièrement.

tricolore

par Expresso » Mardi 19 Janvier 2010 0:48

C'est quoi exactement? Sous quelle forme?

par tricolore » Mardi 19 Janvier 2010 8:03

C'est un collyre homéo, en unidose vendu en pharmacie. Ca calme bien les irritations. Tu peux donner aussi en granules en traitement de fond : euphasia en 5 ch

tricolore

par claudine » Mardi 19 Janvier 2010 11:06

tout à fait d'accord avec toi Tricolore :wink: il ya trop de races trafiquées.Aussi bien chez les chiens que chez les chats :? au détrimant de leur santé :(

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par milloute » Mardi 19 Janvier 2010 12:16

oh oui qu'est ce que c'est moche les persans trop traffiqués, comment peut on oser modifier la nature à ce point... :(

cela dit, il y a des persans tres beaux, j'adore les chinchillas :lover: :lover: :lover:

j'espère que ton petit expresso va vite aller mieux :love:

milloute

par tricolore » Mardi 19 Janvier 2010 13:13

Ah oui, le persan chincilla est de toute beauté, c'est la pub gourmet qui me l'a fait découvrir. Et vraiment, je les trouve magnifique, et au moins, ils n'ont pas de problème pour respirer.

tricolore

par milloute » Mardi 19 Janvier 2010 16:07

non seulement c'est le nez écrasé qui leur cause des soucis mais en plus, c'est esthétiquement moche, ça enleve toute la beauté féline... enfin, heureusement qu'il y a des adeptes vu que la race existe...

milloute

par tricolore » Mardi 19 Janvier 2010 17:19

Moi, ce qui me fait mal au coeur est le fait que ce soit des animaux qui ne peuvent pas survivre dans le milieu naturel. On en retrouve dehors dans des états lamentables, car ils sont trop affaiblis pour survivre. L'homme est comme ça, il joue à l'apprenti sorcier, et c'est pas lui qui trinque.

Ce qui me fout particulièrement en rogne, ce sont les membres/ jury des concours qui savent parfaitement que d'exiger un nez toujours plus plat fait souffrir les animaux, mais ils continuent envers et contre tout, par soucis de ne pas froisser les éleveurs. Donc une fois de plus, l'homme manipule la vie pour des raisons économiques en se foutant royalement des conséquences sur ces êtres engendrés sous sa coupe.

tricolore

par milloute » Mardi 19 Janvier 2010 18:59

les concours, les criteres de beauté etc etc... tout ça me passe vraiment au dessus :roll: et heureusement! vive les gougouttes :langue:

milloute

par tricolore » Mardi 19 Janvier 2010 19:28

Moi, aussi, c'est pas un critère de valeur à mes yeux.

tricolore

• Sujets sur la même thématique