Bonjour,
Il y a peu j'ai recueilli une jeune maman qui a fini par m'apporter ses 5 petits. Ne voulant pas m'attacher, j'ai confectionné un abri sur ma terrasse avec une caisse à pommes. Il se trouve que cette jeune maman appartient à un ami de ma voisine qui la gardait pendant que celui ci était en vacances alors que je la croyais abandonnée. Le 1er septembre le maitre est revenu chercher sa chatte avec les 5 petits (grosse tristesse). Le 15 septembre, il m'a rapporté 2 d'entre eux qui sont à peine sevrés...
Du coup j'aimerai garder ces 2 là mais j'ai déjà un mâle et une femelle de 4ans (frère et soeur également). Instinctivement je les ai séparés car mes bb ne réagissent pas bien à la venue des 2 chatons.
Depuis 1semaine ils sont dans la salle de bain qui accole ma chambre. De temps en temps je les laisse sortir en présence de Saki et Skweeb sur 1/2 heure pour qu'ils apprennent à cohabiter mais j'avoue que c'est très dur. Heureusement la salle de bain est très grande mais cela ne les empêchent pas de couiner de temps à autres...
D'autre part, mes bb ne sont plus pareils bien que Skweeb commence à revenir pour son calin du soir alors que Saki continue de me bouder et dors depuis à l'extérieur
Il y a tout de même une petite amélioration puisqu'elle ne me crache plus dessus et commence à revenir se faire caresser un ptit peu (toujours à l'extérieur), mais c'est loin d'être ça !
Avant, elle était très proche. Dormait avec nous, me suivait partout pour monter dormir sur mes genoux dès que je m'asseyais et ne supportait pas de dormir dehors.
Cela me rend très malheureuse car je suis très proche de mes bb et toujours à l'écoute. Je crois qu'ils ont compris que je voulais les garder car quand les chatons étaient dehors sur la terrasse, ils ne réagissaient pas comme ça sachant que j'ai l'habitude de recueillir les chats errants.
j'espère sincèrement que cela va changer et quelle va s'habituer car sinon je ne me vois pas garder ces 2 chatons que j'aime déjà beaucoup !
Je vous tiendrais informé de l'évolution
Bonne journée !