Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215337 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138469 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118527 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110870 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110713 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110494 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105351 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
Ahah je me suis dit exactement la même chose. Ma maman quand mon chat la griffe pour jouer elle appelle ça des piquants. J'trouve ca marant. Et désolée de raconter ma vie mais je voulais faire partager l'anecdote ^^
Je plussoie ! C'est totalement affligeant ! Je savais pas que c'était possible mais je ne ferais jamais subir ça à mon chat quoi qu'il fasse. Mais leur couper ou limer les ongles, ce n'est pas grave ?
Daeri
Ne te réjouit pas trop à cette idée
Au contraire, il faut le faire même si c'est juste pour épointer légèrement, de façon à ce que tes loulous s'habituent et te fassent confiance !
Le jour où cela sera vraiment nécessaire, tu seras obligés d'aller exprès chez le véto pour couper les griffettes et ça serait dommage.
Tu vois ce matin j'ai profité du repos de T.P pour les lui couper. Elle n'a pas bougé une vibrisse
Tout à l'heure je ferais celles du Chat Mau
Perso, je le fais environ tous les 15 jours
désolée
Losqu'ils font la sieste, approche-toi d'eux, et en les caressant doucement prend les pattounes entre tes doigts et presse dessus pour faire sortir les griffettes (juste en repérage
) tu devrais apercevoir la petite veine qui passe au milieu et tu sais qu'il suffit de couper juste avant
Courage !!!
vouiiiiiiiiii !
Re: Faire degriffer son chat?
haha oui je vous ai tous rendus fous avec mon post qui raconte l'histoire de ce chat que "j'ai eu" avec un copain et qui a été dégriffé aux 4 pattes et a eu une existance misérable 
J'ai justement reparlé de la nécrose spontanée de la griffe de Charlotte avec le vétérinaire ce soir et il m'a dit que c'était fort probablement parce qu'on lui avait marché sur la patte ou qu'elle avait mal attérie en sautant (étant donné que la griffe est non rétractile elle est plus sujette aux traumatismes). Aussi pour son coussinet qui s'émiette ça peut être sa non mise en charge sur celui-ci qui fait ça! En gros tout va bien! Cocotte est en santé et elle ne devrait pas à faire retirer ses griffes sur-numéraire
À moins bien sûr d'un accident, mais là... ce serait le fruit du hasard et non pas planifié!
En gros je suis bien contente
Et on a pas reparlé de stérilisation. J'ai aussi décidé de ne pas faire faire le bilan de santé complet (qui me coûterait prêt de 200$) car son état c'est amélioré malgré une petite perte de poids, mais qui est cohérent avec son appétit 

J'ai justement reparlé de la nécrose spontanée de la griffe de Charlotte avec le vétérinaire ce soir et il m'a dit que c'était fort probablement parce qu'on lui avait marché sur la patte ou qu'elle avait mal attérie en sautant (étant donné que la griffe est non rétractile elle est plus sujette aux traumatismes). Aussi pour son coussinet qui s'émiette ça peut être sa non mise en charge sur celui-ci qui fait ça! En gros tout va bien! Cocotte est en santé et elle ne devrait pas à faire retirer ses griffes sur-numéraire

En gros je suis bien contente

y'en qui le font avec un ciseaux pour pas avoir d'ennui dans la maison de griffe sur les meubles ou en jouant avec lui
c'est vraiement stupide car le chat abesoin de ses griffes comme nous les mains c'est la meme choses je suis tout a fait contre
moi mon chat fait ses griffes sur un carton tout simplement y'a pas a chercher loin comme sytèmes ils adorent çà
c'est vraiement stupide car le chat abesoin de ses griffes comme nous les mains c'est la meme choses je suis tout a fait contre
moi mon chat fait ses griffes sur un carton tout simplement y'a pas a chercher loin comme sytèmes ils adorent çà
Fusdrey a écrit:Je ne savais pas que cette pratique existait, en lisant le post j'ai eu la nausée ! Je vais aller faire un câlin à mon joli chaton tout plein de griffes pour me remettre
Ahah je me suis dit exactement la même chose. Ma maman quand mon chat la griffe pour jouer elle appelle ça des piquants. J'trouve ca marant. Et désolée de raconter ma vie mais je voulais faire partager l'anecdote ^^
"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti.

Nan Thaiko a même mis des vidéos pour expliquer comment faire quelques pages plus haut 
Quand je suis allé chez le véto il y a quelques jours pour le rappels de vaccin, j'en ai profité pour lui demandé s'il était temps d'épointer les griffes des mes poilus. Elle a regardé et m'a dit que ce n'était pas la peine, leurs griffes étaient pareilles que la dernière fois et qu'ils les usaient bien comme il faut tous seuls ! Dispensé de la petite corvée ^^

Quand je suis allé chez le véto il y a quelques jours pour le rappels de vaccin, j'en ai profité pour lui demandé s'il était temps d'épointer les griffes des mes poilus. Elle a regardé et m'a dit que ce n'était pas la peine, leurs griffes étaient pareilles que la dernière fois et qu'ils les usaient bien comme il faut tous seuls ! Dispensé de la petite corvée ^^

Ne te réjouit pas trop à cette idée

Au contraire, il faut le faire même si c'est juste pour épointer légèrement, de façon à ce que tes loulous s'habituent et te fassent confiance !
Le jour où cela sera vraiment nécessaire, tu seras obligés d'aller exprès chez le véto pour couper les griffettes et ça serait dommage.
Tu vois ce matin j'ai profité du repos de T.P pour les lui couper. Elle n'a pas bougé une vibrisse

Tout à l'heure je ferais celles du Chat Mau

Perso, je le fais environ tous les 15 jours

Pff t'en as d'autres des mauvaises nouvelles à m'annoncer comme ça
Le truc, c'était que je voulais que la véto me montre comment faire car mes poilus ont beau avoir des griffes blanches, je ne vois pas la pulpe. Et du coup, comme elle m'a dit que ce n'était pas la peine, elle ne m'a rien montré 

Losqu'ils font la sieste, approche-toi d'eux, et en les caressant doucement prend les pattounes entre tes doigts et presse dessus pour faire sortir les griffettes (juste en repérage

Courage !!!

J'ai réussi à faire une photo qui montre exactement ce que je vois :
![Image]()
Alors docteur, je coupe jusqu'où ?
(au passage en regardant de près j'ai vu que Gana s'est abîmée une des griffes car elle a comme un bout de la longueur de la griffe qui dépasse, comme si elle se l'était râpée .. je ne sais comment le dire. Sûrement pas grave ca va partir et repousser tout ça !)

Alors docteur, je coupe jusqu'où ?

(au passage en regardant de près j'ai vu que Gana s'est abîmée une des griffes car elle a comme un bout de la longueur de la griffe qui dépasse, comme si elle se l'était râpée .. je ne sais comment le dire. Sûrement pas grave ca va partir et repousser tout ça !)

Moi perso je coupe juste la parti transparente 

*Je ne dénoncerai pas les abus de la chasse, puisque je considère que la chasse est un abus, abus de mépris de l’animal tué et de l’humain rabaissé à n’être qu’un tueur.*
[Gérard Charollois]
[Gérard Charollois]
C'est un peu flou mais en effet ce n'est pas "griffu pointu" au bout... donc je dirais de couper ici :
Ne t'inquiète pas pour le morceau de griffe que tu as trouvé. Cela arrive (on dirait une carapace de crevette
)

Ne t'inquiète pas pour le morceau de griffe que tu as trouvé. Cela arrive (on dirait une carapace de crevette

etoileJaponaise a écrit:Moi perso je coupe juste la parti transparente![]()
vouiiiiiiiiii !

Moi aussi je profite du sommeil de mon Titus pour épointer les griffes,
mais la plupart du temps il se réveille, m'observe.... bouge un peu,
j'ai toujours peur de lui faire mal, je me sers d'un coupe-ongles,
ce n'est sans doute pas l'instrument adéquate non plus ?
mais la plupart du temps il se réveille, m'observe.... bouge un peu,
j'ai toujours peur de lui faire mal, je me sers d'un coupe-ongles,
ce n'est sans doute pas l'instrument adéquate non plus ?
Quand je disais "ce que je voyais" je suis un peu myope
Plus sérieusement, donc en fait il faut vraiment couper juste le bout. Tu vois, je n'en étais pas du tout ŝur, j'avais même l'impression que la partie noire courait vraiment tout le temps de la griffe ..
Donc ça voudrait dire que Gana use bien ses griffes ?
Merci !

Plus sérieusement, donc en fait il faut vraiment couper juste le bout. Tu vois, je n'en étais pas du tout ŝur, j'avais même l'impression que la partie noire courait vraiment tout le temps de la griffe ..
Donc ça voudrait dire que Gana use bien ses griffes ?

Merci !

Yes il use bien ses griffes
Pour ma part j'épointe les pattes avant tous les 15 jours, mais pas très souvent les pattes arrières.
Ce matin par exemple T.P avait besoin d'une "pattucure" complète, contrairement à Elam

Pour ma part j'épointe les pattes avant tous les 15 jours, mais pas très souvent les pattes arrières.
Ce matin par exemple T.P avait besoin d'une "pattucure" complète, contrairement à Elam

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Au chat qui roule à Nevers-Dormez avec votre chat à l'hôtel
dans Sites et liens - 10
- 1626
- par hoteldeverdunnevers
Mardi 14 Avril 2015 14:37
- Au chat qui roule à Nevers-Dormez avec votre chat à l'hôtel
-
- Croute orangeatre dans l'oreille de mon chat, gâle du chat ?
dans Santé féline - 7
- 2072
- par cathemis
Jeudi 05 Octobre 2017 10:20
- Croute orangeatre dans l'oreille de mon chat, gâle du chat ?
-
- Chat Chou | Blog et Boutique pour les Amoureux des Chat !
dans Sites et liens - 4
- 934
- par ChatChou
Lundi 04 Novembre 2019 12:22
- Chat Chou | Blog et Boutique pour les Amoureux des Chat !
-
- Chat résident se cache depuis l'arrivée du nouveau chat
dans Psychologie féline / Éducation féline - 14
- 2171
- par Lukad7
Dimanche 30 Septembre 2018 19:20
- Chat résident se cache depuis l'arrivée du nouveau chat
-
- mon chat refuse les caresses depuis l'arrivée d'1 autre chat
dans Psychologie féline / Éducation féline - 4
- 3706
- par timoon