Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Les différents types de vaccins

par Thaiko » Dimanche 22 Août 2010 20:05

J'ai vécu de très mauvaises expériences (avec des connaissances) concernant justement le vaccin Typhus-coryza :cry:

Déjà ces deux vaccins devraient être injectés séparément et espacés dans le temps... ce mélange est très nocif... d'ailleurs à l'étranger il est toujours inoculé séparément.

C'est ce caccin-là qui me fait le plus peur :?
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 20:26
Genre: Non spécifié


Re: Les différents types de vaccins

par Titounette » Dimanche 22 Août 2010 20:25

moi je demande à mon véto la forme la moins agressive et pour ma Sweety elle a le droit à un médoc avant car a eu une réaction il y a 2 ans, de plus ayant eu le coryza petite elle ne peut pas faire sans et avec 4 chats moi je sors à l'extérieur donc ces 2 là de vaccins sont le minimum nécessaire, aprés rien n'est parfait donc je compose.......comme tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

Re: Pourquoi vacciner son chaton?

par kimono50 » Lundi 30 Août 2010 22:52

un aperçu sur les bienfaits de la vaccination:
http://www.dossiers-sos-justice.com/arc ... ation.html
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 392
Sujets: 22
Enregistré le: Lundi 12 Juillet 2010 9:48
Genre: Non spécifié

Re: Pourquoi vacciner son chaton?

par Thaiko » Mardi 31 Août 2010 7:51

Ajowan je suis personnellement une convaincue (tu le sais déjà !) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 20:26
Genre: Non spécifié

Re: Pourquoi vacciner son chaton?

par Melynae » Mardi 31 Août 2010 13:50

Il y a deja le post-it -La vaccination- qui parle des risques de celle-ci. Merci :cat16: .
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 18 Août 2009 23:05
Genre: Femme

Re: Pourquoi vacciner son chaton?

par kimono50 » Mardi 31 Août 2010 14:29

mais oui Melynae et c'est bien pour ca qu'on en rajoute une couche :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 392
Sujets: 22
Enregistré le: Lundi 12 Juillet 2010 9:48
Genre: Non spécifié

Re: Pourquoi vacciner son chaton?

par Melynae » Mardi 31 Août 2010 14:34

Pas besoin d'en rajouter une couche, il faut du pour et du contre les deux postes permettent aux gens de se faire leur propre avis, et ainsi d'avoir 2 points de vue. Inutile donc de débattre à nouveau sur celui-ci :cat22: .
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 18 Août 2009 23:05
Genre: Femme

Re: Pourquoi vacciner son chaton?

par kimono50 » Mardi 31 Août 2010 14:42

bien chef :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 392
Sujets: 22
Enregistré le: Lundi 12 Juillet 2010 9:48
Genre: Non spécifié

Pourquoi vacciner son chaton?

par Splash » Lundi 05 Août 2013 18:09

Personnellement je ne suis pas pour la vaccination du chat (je dois faire partie des rares "contre" sur le forum)... Déjà mon chat est un chat d'appartement donc rage et leucose il n'y a pas vraiment de risque... En ce qui concerne le Coryza, il l'a depuis qu'il est né (juste des ronflements...), et le vétérinaire m'a dit que le Coryza pouvait très bien venir à cause d'un stress !

Je connais plusieurs personnes qui ont fait vacciner leurs chats et qui ont quand même eu le Coryza voir même le Typhus !! À côté de ça des personnes qui n'ont jamais fait vacciner leurs chats et qui ont très bien vécu...

Je préfère consulter régulièrement mon vétérinaire même si elle est en forme et pour des contrôles, plutôt que d'y aller 1 fois dans l'année pour le rappel et terminé !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 113
Sujets: 14
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 02 Août 2013 16:26
Genre: Homme

Pourquoi vacciner son chaton?

par Titounette » Mardi 06 Août 2013 8:21

j'ai enfin ma chatterie de British shorthair et de british longhair depuis presque 2 ans, actuellement 18 repros en comptant trois derniers nés cette année que je conserve pour l'élevage, j'ai aussi 5 neutrés british plus ma chatte pixie bob chatte de mes grands enfants, tout ce petit monde ( sauf ma pixie bob allergique aux vaccins a failli mourir deux fois malgré tout un protocole vaccinal ) est vacciné annuellement thyphus, coryza et chlamydiose, repros indemmes felv et fiv et par précaution chaque portée de chaton est testée par prise de sang FIV et FELV négatif, j'ai choisi de ne pas faire d'expo pour raison sanitaire et j'ai environ une moyenne annuelle de 16 ou 17 chatons qui naissent chez moi, mais chats ne sortent que dans un patio clos de murs de 4 m, aucun animal extérieur n'est admis à rentrer chez moi, personne n'est mis en pension et pour l'instant j'ai mes chats en bonne santé, ils se partagent 200 m carrés plus le patio, les adoptants ne voient mes chatons que 10 jours après leur primo vaccination et se désinfectent les mains, ps je possède des chats depuis l'enfance à cette époque peu de vaccination et donc échatombe avec le thyphus des chatons mais bon c'était il y a plus de 40 ans.......
Comme je fais faire thyphus, coryza et chlamydiose aux chatons plus le rappel un mois plus tard je demande aux adoptants de faire faire 5 semaines aprés l'adoption la leucose s'ils comptent mettent leur chat en contact avec d'autres chats ou si le chaton ira ds un extérieur non protégé.........
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

Pourquoi vacciner son chaton?

par Daeri » Mardi 06 Août 2013 9:13

Splash, en fait pour le coryza il ne vient pas tout seul, il peut être déclenché par un stress mais il faut être déjà porteur de la maladie. J'ai eu en FA un chaton comme ça qui avait eu le coryza et le véto avait eu beaucoup de mal à le soigner (il eu le coryza, été soigné puis re-attrapé). Depuis, il avait des les yeux qui se mettait à couler à chaque gros stress : quand il est arrivé chez moi, puis à la journée d'adoption obligé de le ramener chez moi, puis le jour de son arrivée dans sa nouvelle famille. Heureusement elle a été très compréhensive car ça fait "bien" de fourguer un chat qui a l'air malade :roll: Maintenant elle sait qu'à chaque gros stress il faudra peut-être lui donner des gouttes s'il réagit trop et pis voilà :)

Par contre, j'avoue que je n'aime pas trop l'argument comme quoi certains chats non vaccinés ne tombent pas malades (car on ne sait pas s'ils sont exposés à la maladie ça ne prouve rien) et personne ne cache qu'aucun vaccin n'est fiable à 100%. Moi le risque qui me fait le plus peur c'est que le vaccin a aussi une (très faible chance) de donner la maladie contre laquelle il doit protéger. Je sais que les probabilités sont extrêmement faibles mais c'est le vrai risque pour moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Pourquoi vacciner son chaton?

par Splash » Mardi 06 Août 2013 10:54

Daeri tes chats aussi ne sont pas vaccinés ?

Quand j'ai eu Splash, elle était toute maigre et ne faisait qu'éternuer !! Mais ses défenses immunitaires ont pris le dessus (assez rare chez un chaton m'a dit le véto), mais j'ai quand même réclamé des antibiotiques car là ça va mieux mais elle ronfle c'est abominable !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 113
Sujets: 14
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 02 Août 2013 16:26
Genre: Homme

Pourquoi vacciner son chaton?

par Daeri » Mardi 06 Août 2013 11:11

Ha ben si elle était déjà malade le vaccin contre le coryza ne va pas la protéger contre les rechutes, le virus peut rester et le vaccin n'y change plus rien.

Si, les miens le sont, pour faire famille d'accueil je n'ai pas eu le choix !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 85 invités