Splash, en fait pour le coryza il ne vient pas tout seul, il peut être déclenché par un stress mais il faut être déjà porteur de la maladie. J'ai eu en FA un chaton comme ça qui avait eu le coryza et le véto avait eu beaucoup de mal à le soigner (il eu le coryza, été soigné puis re-attrapé). Depuis, il avait des les yeux qui se mettait à couler à chaque gros stress : quand il est arrivé chez moi, puis à la journée d'adoption obligé de le ramener chez moi, puis le jour de son arrivée dans sa nouvelle famille. Heureusement elle a été très compréhensive car ça fait "bien" de fourguer un chat qui a l'air malade

Maintenant elle sait qu'à chaque gros stress il faudra peut-être lui donner des gouttes s'il réagit trop et pis voilà

Par contre, j'avoue que je n'aime pas trop l'argument comme quoi certains chats non vaccinés ne tombent pas malades (car on ne sait pas s'ils sont exposés à la maladie ça ne prouve rien) et personne ne cache qu'aucun vaccin n'est fiable à 100%. Moi le risque qui me fait le plus peur c'est que le vaccin a aussi une (très faible chance) de donner la maladie contre laquelle il doit protéger. Je sais que les probabilités sont extrêmement faibles mais c'est le vrai risque pour moi.