Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Layla de TRIBAL BENGALE

par Stereden » Mardi 03 Décembre 2013 15:49

Très triste pour Layla, même si tu ne l'avais pas vu en vrai, tu l'avais déjà imaginée avec toi et ce doit être un gros choc.
Je suis un peu du même avis que tout le monde par rapport à l'élevage... Je pense que l'éleveuse devrait pouvoir te laisser le choix de prendre un chaton chez elle ou pas vu que la petite que tu avais réservée est morte.
Je suis très sceptique de sa manière de faire, autant pour tout ce qui est bactérie que pour la sociabilisation des chats qui ne vivent pas avec l'humain et ne connaissent finalement que l'éleveuse. C'est pour cela que je préfère de loin les élevages familiaux...
Cela dit, ça peut très bien se passer et c'est tout ce que je te souhaite! Si je peux te donner un conseil : prends ton temps avant de prendre ta décision et ne te sens pas forcé à acheter tel ou tel chat alors que tu as un mauvais feeling. A bientôt!

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13
Genre: Femme

Layla de TRIBAL BENGALE

par Giovanni » Mardi 03 Décembre 2013 16:15

Et la elle vient de m envoyer un mail pour me dire que leurs vetos leurs a detectes un petit soufle au coeur, mais physiquement ils vont biens . Elle me demande si ca me derange pas. Faut que je me renseigne sur cette pathologie

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Layla de TRIBAL BENGALE

par Giovanni » Mardi 03 Décembre 2013 16:17

Stereden a écrit:Très triste pour Layla, même si tu ne l'avais pas vu en vrai, tu l'avais déjà imaginée avec toi et ce doit être un gros choc.
Je suis un peu du même avis que tout le monde par rapport à l'élevage... Je pense que l'éleveuse devrait pouvoir te laisser le choix de prendre un chaton chez elle ou pas vu que la petite que tu avais réservée est morte.
Je suis très sceptique de sa manière de faire, autant pour tout ce qui est bactérie que pour la sociabilisation des chats qui ne vivent pas avec l'humain et ne connaissent finalement que l'éleveuse. C'est pour cela que je préfère de loin les élevages familiaux...
Cela dit, ça peut très bien se passer et c'est tout ce que je te souhaite! Si je peux te donner un conseil : prends ton temps avant de prendre ta décision et ne te sens pas forcé à acheter tel ou tel chat alors que tu as un mauvais feeling. A bientôt!

Oui surtout que je viens d apprendre quils ont un souffle au coeur encore un coup de massue sur la tete ca commence a me peser...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Layla de TRIBAL BENGALE

par clemss » Mardi 03 Décembre 2013 16:29

Avec tous ce qu'il se passe et ta petite Layla en moins, je crois qu'il est tant de prendre une décision et que ton éleveuse accepte d'être un peu plus "ouverte" vue les circonstances ! Tous ça ce n'est la faute à personne, mais c'est beaucoup pour toi...

Un souffle au cœur peut fatiguer le chat et obliger la prise d'un médicament selon la gravité. Un bon suivi est aussi nécessaire. Le reste je n'en sais pas plus.

Sujets: 5

Layla de TRIBAL BENGALE

par Minoucha7851 » Mardi 03 Décembre 2013 20:56

Et un "petit" souffle coeur peut vire en devenir un gros. Cas de ma chienne : traitement très onéreux jusqu'à la fin de sa vie. Difficultés respiratoires, interdiction stricte de la sortir plus d'un quart d'heure par jours, de la faire jouer, courir, alors qu'elle le demande.

Chat mau
Chat mau

Sujets: 37

Layla de TRIBAL BENGALE

par debolux » Mardi 03 Décembre 2013 21:18

Ma bengal vient d'un élevage un peu comme celui des futurs bébés de Giovanni: très à cheval sur l'hygiène, pas énormément de contact humain et pas "d'intrus" dans la chatterie. Ses chats ne sortent JAMAIS, même pas en expos.
Quand nous sommes allés chercher Indiana, l'éleveuse nous a laissés monter dans la chatterie, avec sur-chaussures et les chats sont en box derrière des grillages et/ou plexiglas; pas le droit de toucher malgré les miaulements ^_^

Malgré cette aseptisation, Indi est en pleine forme. Quand nous sommes sortis de chez son éleveuse, j'avais recouvert sa boîte de transport d'une petite couverture et ça s'est très bien passé. Pas de rhume ou autre. Là on commence tout doucement les sorties au jardin (avec harnais + laisse) et il fait bien froid chez nous, ça ne lui pose aucun soucis.

Et j'avais TRÈS peur pour sa sociabilisation, mais j'ai été très agréablement surprise: ces petites bêtes reconnaissent vite la main qui les nourris et en tombent vite éééperdument amoureux hihihi ::lover::
Déborah, heureuse humaine d'Indiana, belle bengal intrépide et de Jones, surnommé Nounours, petit scottish fold pot de colle ♡
☆ Chez Déborah, les Chats sont Rois ☆

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Layla de TRIBAL BENGALE

par clemss » Mardi 03 Décembre 2013 22:00

Tiens, j'ai trouvé ceci : sante-feline/besoin-de-conseils-mon-futur-chaton-a-un-souffle-au-coeur-t14252.html

Je ne sais pas si c'est comparable, mais il y a le nom d'un examen à effectuer pour en savoir plus...

Pour la sociabilisation, je ne m'inquiète pas du tout ! Un chaton demande à jouer et attirer ton attention ! Il va s'habituer à ce que se soit toi avec le temps, mais du moment qu'il connait l'humain, je ne vois pas pourquoi il y aurait un souci ::wink::

Bon, je suis quand même persuadée que tout ça va bien se passer et qu'il est tant que les petits bouts te rejoignent pour passer à autre chose !

Layla de TRIBAL BENGALE

par Marie » Mardi 03 Décembre 2013 22:06

Giovanni a écrit:Et la elle vient de m envoyer un mail pour me dire que leurs vetos leurs a detectes un petit soufle au coeur, mais physiquement ils vont biens . Elle me demande si ca me derange pas. Faut que je me renseigne sur cette pathologie

Décidemment ::roll:: elle va encore t'en annoncer beaucoup des nouvelles de ce genre pfffffffffffffff !!!!!!!

Franchement Giovanni je changerais de chatterie et vite ou tu pourras avoir un contact avec les chats .

Ma 1ière chatte Abyssin nous sommes allés la voir 2 fois avec un accueil on ne peut plus charmant de l'éleveuse . Nous avons passé de longs moments avec les chatons pour nous permettre de nous familiariser et de décider laquelle (elles étaient 2 soeurs) nous prendrions . Et tous les chats étaient autour de nous pour quérir des caresses .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

Layla de TRIBAL BENGALE

par Giovanni » Mardi 03 Décembre 2013 22:22

Oui Marie ça commence à devenir trop pour moi et je lui est dis!!! Ca m'angoisse déjà depuis quelques jours je n'arrête de penser à Layla j'avais vraiment craqué pour elle j'ai eu du mal à digéré et maintenant ça j'arrête pas dy penser ça commence à devenir un cauchemar ... La j'était au téléphone avec elle et pour l'instant elle ne compte pas me rendre mes sous , en faite vu que le veto à dit à vérifier rien ne garantis qu'ils ont un souffle au coeur , mais voila et si il s'avère qu'ils ont un souffle au coeur comment je fait?? Honnêtement je pourrais pas!

Elle veut que je les prends et si il y a des gros soucis bas la elle me rembourse ou me prose des autres chatons. Mais moi j'ai plus envi donc elle réfléchie a une solution bref Je commence à fatigué ...

oui j'ai été un peu naif et manque d'expérience et à ce moment là je ne connaisse pas le forum , mais j'aurais du plus me renseigné je suis un bete et fautif..

Clems merci pour le lien je vais le lire et merci de me rassurer.

Ah vraiment content debolux que tout ce soit bien passé car franchement moi je commence à désespéré .

Layla de TRIBAL BENGALE

par clemss » Mardi 03 Décembre 2013 22:43

Panique pas, pose toi et lâche un peu "l'histoire". Demande en plus concernant ces petits souffles au cœur et si ce n'est pas trop loin de chez toi, va sur place samedi, ça permettra de confirmer ton ressenti.

C'est pas facile de vivre ses choses là, mais pense à tes petits chatons qui t'attendent et si le petit souffle n'est rien de grave, et bien fonce. Franchement, nous autre avec nos chats de gouttières, ont va les chercher chez des gens parfois ultra louche et ça n'empêche pas d'avoir des amours de chats que l'on aime très très fort ::lover::

Si ils ont quelque chose de grave, là ça change tout et effectivement, c'est embêtant pour les chatons et pour toi ::shock::

Layla de TRIBAL BENGALE

par Giovanni » Mardi 03 Décembre 2013 22:48

Oui et du coup je vais demander à l'éleveuse de faire une échographie comme ça on sera fixé , je peux lui demander d'en faire une pour etre sur de voir ce qu'ils ont ?

Layla de TRIBAL BENGALE

par Stereden » Mardi 03 Décembre 2013 23:42

Désolée mais je ne suis pas vraiment d'accord. Je pense que quand on prend un chaton dans un élevage c'est qu'on a une idée précise du chaton que l'on veut. Et quand on paye un chaton 1000 euros je pense qu'on a le droit à certaines exigences et "garanties" : un chat qui nous plait physiquement, en excellente santé et avec le caractère que nous recherchons. Or Giovanni avait choisi une chatonne qui lui plaisait et qui est malheureusement décédée... Il n'a aucune garantie de bonne santé des chatons et aucune idée de leur caractère...
Ça peut tout à fait bien se passer mais ça fait beaucoup je trouve.
Cela dit Giovanni tu n'as pas à t'en vouloir, tu as craqué pour les chats d'une éleveuse et tu lui as fait confiance. Voilà tout.
Je pense juste qu'il ne faudrait pas que tu dises oui parce que tu t'es engagé et que tu as payé, même si c'est beaucoup d'argent. Tes chats, ils feront partie intégrante de ta vie pendant 15-20 ans. Tu dois avoir un vrai coup de coeur. Eviter déception, frustration et regrets en étant "sûr" de toi.
Tu en sauras plus samedi. Essaie de ne pas trop stresser d'ici là, courage!

Chaton
Chaton

Sujets: 13

Layla de TRIBAL BENGALE

par tyluma » Samedi 07 Décembre 2013 16:07

Je susi totalement d'accord avec Stereden.
Déjà ne pas te rendre ta caution c'est plus que limite.
La mort de se chaton est déjà tragique mais en plus elle t'annonce un souffle au coeur "mais c'est pas trop grave".
Ca me rends malade pour toi. Quel manque de professionnalisme !

Qu'advient il de ton choix? As tu vu les chatons?

Je ne veux absolument pas influencer ton choix excuse moi de ce petit coup de gueule mais je trouve qu'elle te met vraiment dans une situation impossible et j'imagine que tu n'imaginer pas l'arrivé de ton chaton de cette manière. Je suis vraiment désolé pour toi.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

Layla de TRIBAL BENGALE

par clemss » Samedi 07 Décembre 2013 19:49

Je suis d'accord avec vous, mais si Giovanni est dans l'impasse, qu'est-ce qu'il y a comme solutions ?

J'ai lu que les souffles au cœur peuvent être grave ou pas vraiment... Je ne voulais pas qu'il s'affole avant de savoir le fin mot de l'histoire... On a tous le cerveau tout chaud après tout ce qu'il se passe dans ce post...

Après c'est aussi l'aspect financier là où c'est vraiment de l'abus. Personnellement si un chaton n'est plus là, il me parait normale de rembourser la personne qui l'avait réservé (encore plus pour Giovanni qui était décidé pour deux chatons...). Mais vue le prix des chatons, ça doit pas être simple pour un éleveur de taper dans ses frais afin de rendre une caution, surtout qu'il y a l'air d'y avoir beaucoup de chatons disponible dans cet élevage ::idea::.

Enfin, on va bientôt avoir des nouvelles, j'espère sincèrement que tout ceci va s'arranger.

Layla de TRIBAL BENGALE

par Giovanni » Dimanche 08 Décembre 2013 14:31

Image
Image

Merci Tyluma , Stereden et Clemss pour vos messages de soutien!!!

Alors après être sortis de mes émotions , j'a rappelé l'éleveuse pour lui dire que je ne prendrais pas les chatons avec leurs souffle au coeur. Du coup le lendemain elle m'a rappelé en me proposant d'aller voir 2 autres vétos en m'a présence pour vérifier ce souffle au coeur. Je part samedi matin très tôt à chateauroux , rendez vous à la gare avec l'éleveuse et direction le véto et pour le coup je vois les trois chats en vrais trop mignon!!!
Diagnostic des vetos aucun souffle au coeur du coup j'ai une attestation en me disant qu'ils sont en parfaite santé, J ai pu manipuler les chatons aussi après direction la chatterie on a parlé et pu voir la maman des petits.

Alors le voyage très bien passé les chatons étaient très calme, arrivé chez moi ils ont par contre pas mal miaulé c'était assez triste...
Ils sont très très très timide et peureux et la actuellement ils sont cachés sous le canapé. Donc ils va leurs falloir un peu temps dans le nouvelle habitation. Par contre petite bêtise il y en a un qui à uriné sur le canapé d'ailleur l'odeur je ne ssais pas comment la faire partir . Je pense que celui qui a fait ça c'est juste pour se rassurer en marquant avec ses odeurs ... Par contre pour les cacas ils ont étaient dans leurs litière.

Voila en faite j'ai choisi isis finalement je la trouve très mignonne . J'espère que tout va bien se passer sinon

• Sujets sur la même thématique