|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219100 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211800 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 134612 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120538 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117185 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107578 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 106979 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104770 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103352 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
whitecat a écrit:Toutes mes condoléances... Ton petit Iko a rejoint le paradis des chats.
Il est clair qu'il a été victime de négligences. Ton courrier est louable. (Tu as fait une erreur sur sa date de naissance, qui pourrait poser problème.) J'espère que tu auras une réponse.
Je t'envoie plein d'ondes positives.
Sur un autre forum, une personne a porté plainte contre un vétérinaire et a eu gain de cause après des démarches longues et difficiles. Je te donne le lien si tu souhaites qu'elle t'explique son parcours.
http://www.nutrition-chat-chien.com/forum
rubrique "témoignage", post "Bébemou".
BSH a écrit:Je n'enverrai pas le résumé de ce qui s'est passé par mail mais par courrier (recommandé ???).
Le mail, tu lis et si tu ne réponds pas tout de suite on l'oublie...
Pour le paiement des actes, si tu ne paies ça va se retourner contre toi puisque le véto n'a pas obligation de résultats.
Tu dis que les véto n'ont pas le temps, est-ce que la clinique prends des RDV ? si c'est le cas, tu prends en RDV pour bloquer un créneaux pour pourvoir récupérer son dossier médical (tout n'est pas forcément marqué) et lui demander son cheminement de diagnostic, ce qu'il avait en tête et pour que tu lui pose toutes questions qui te passe par la tête. N'hésite pas à lui dire que ce n'est pas des gestes financiers de sa part qui t’intéresse mais le pourquoi du comment et sa responsabilité.
BSH a écrit:
Pour l'objet, je en sais pas si c'est une preuve mais rien ne t’empêche de le garder.
Pour l'utilité de la chirurgie. Elle a été faite parce que c'était la dernière chance de le sauvé mais il a du te dire que ses chances de survie était faible.
herwine a écrit:A la première consultation, il y avait suspicion d'occlusion, donc le vétérinaire a palpé le ventre ? Il a senti quelque chose pour arriver à cette conclusion ?
Pour la deuxième consultation, ce n'était pas le même vétérinaire mais je suppose que tu lui as quand même dit qu'il était venu une première fois et quel était le diagnostic de son collègue ? Idem pour le troisième vétérinaire ? Tu as chaque fois donné l'historique des autres consultations ? Ils ont palpé le ventre ?
Quant à réclamer toi-même une échographie...oui... bien sûr tu aurais pu le faire...mais au départ, ce sont quand même eux les professionnels.
L'envoi en recommandé est une bonne idée.
Même conseil, prends rdv pour avoir son dossier et poser tes questions.
Ivy a écrit:herwine a écrit:A la première consultation, il y avait suspicion d'occlusion, donc le vétérinaire a palpé le ventre ? Il a senti quelque chose pour arriver à cette conclusion ?
Pour la deuxième consultation, ce n'était pas le même vétérinaire mais je suppose que tu lui as quand même dit qu'il était venu une première fois et quel était le diagnostic de son collègue ? Idem pour le troisième vétérinaire ? Tu as chaque fois donné l'historique des autres consultations ? Ils ont palpé le ventre ?
Quant à réclamer toi-même une échographie...oui... bien sûr tu aurais pu le faire...mais au départ, ce sont quand même eux les professionnels.
A la première consultation, on lui a dit qu'il avait surement quelque chose de coincé, elle a juste palpé l'intestin et à dit qu'il était constipé. Mais elle n'a pas du tout avancé l'hypothèse qu'il puisse y avoir occlusion. Elle nous a dit qu'il avait surement des boules de poils coincées.
Lors de la deuxième consultation, oui, je lui ai dit, mais il a diagnostiqué complètement autre chose.
Le troisième, je lui ai tout expliqué, il a palpé le ventre mais n'a rien senti du tout.
Oui voilà, je suis pas censée savoir, je suis la cliente, c'est eux qui auraient dû commencer par une radio, pour s'assurer que rien ne bloquer, pour ensuite traiter le problème.
On va à la clinique à 16h, je vous raconterais.
herwine a écrit:Ivy a écrit:herwine a écrit:A la première consultation, il y avait suspicion d'occlusion, donc le vétérinaire a palpé le ventre ? Il a senti quelque chose pour arriver à cette conclusion ?
A la première consultation, on lui a dit qu'il avait surement quelque chose de coincé, elle a juste palpé l'intestin et à dit qu'il était constipé. Mais elle n'a pas du tout avancé l'hypothèse qu'il puisse y avoir occlusion. Elle nous a dit qu'il avait surement des boules de poils coincées.
Lors de la deuxième consultation, oui, je lui ai dit, mais il a diagnostiqué complètement autre chose.
Le troisième, je lui ai tout expliqué, il a palpé le ventre mais n'a rien senti du tout.
Oui voilà, je suis pas censée savoir, je suis la cliente, c'est eux qui auraient dû commencer par une radio, pour s'assurer que rien ne bloquer, pour ensuite traiter le problème.
On va à la clinique à 16h, je vous raconterais.
ok, alors pour moi il y a clairement une faute. N'oublie pas dans ta lettre d'expliquer comment tu as été reçue quand tu es allée en urgence.
Oui la radio s'imposait. Je répète pour Phélie la véto lui en a fait une à la première consultation.
Curieuse de ce que va dire le vétérinaire demain. Tiens nous au courant.
Encore bon courage et toutes mes pensées pour Iko et vous deux.
Daeri a écrit:Ce qui s'est passé hier était une opération de la dernière chance. Mais, à un moment tu dits que le véto suggérait que c'était une simple opération pour enlever le corps étranger, alors que quand il l'a pris, au bout de 3/4h d'attente, il a bien vu qu'il était en train de mourir..