Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat qui vomit beaucoup

par Daeri » Mercredi 04 Juin 2014 11:30

Une petite pensée pour Iko ::lover::

Pour ton email, je ne vois rien d'oublié mais je ne me rappelle peut-être pas de tout.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Chat qui vomit beaucoup

par whitecat » Mercredi 04 Juin 2014 11:40

Toutes mes condoléances... Ton petit Iko a rejoint le paradis des chats.
Il est clair qu'il a été victime de négligences. Ton courrier est louable. (Tu as fait une erreur sur sa date de naissance, qui pourrait poser problème.) J'espère que tu auras une réponse.
Je t'envoie plein d'ondes positives.

Sur un autre forum, une personne a porté plainte contre un vétérinaire et a eu gain de cause après des démarches longues et difficiles. Je te donne le lien si tu souhaites qu'elle t'explique son parcours.
http://www.nutrition-chat-chien.com/forum
rubrique "témoignage", post "Bébemou".
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27

Chat qui vomit beaucoup

par zara » Mercredi 04 Juin 2014 11:43

Douces pensées pour ce minet qui n'aurait jamais dû mourir! Et beaucoup de courage à vous ! C'est trop triste !
Il semblerait qu'il y ait une erreur dans l'année de sa date de naissance !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

Chat qui vomit beaucoup

par Ivy » Mercredi 04 Juin 2014 11:47

whitecat a écrit:Toutes mes condoléances... Ton petit Iko a rejoint le paradis des chats.
Il est clair qu'il a été victime de négligences. Ton courrier est louable. (Tu as fait une erreur sur sa date de naissance, qui pourrait poser problème.) J'espère que tu auras une réponse.
Je t'envoie plein d'ondes positives.

Sur un autre forum, une personne a porté plainte contre un vétérinaire et a eu gain de cause après des démarches longues et difficiles. Je te donne le lien si tu souhaites qu'elle t'explique son parcours.
http://www.nutrition-chat-chien.com/forum
rubrique "témoignage", post "Bébemou".

Merci...

Ah oui, effectivement ! Je corrige de suite !

Je ne sais pas si je vais m'engager dans une procédure pareil...Je n'ai pas les moyens pour me payer un avocat et puis, pour quoi faire ? Je souhaite juste alerter l'Ordre de leur faute, et éviter à d'autres chats, le même sort.

En revanche, j'ai quelques réticences à payer les honoraires. Si Iko avait été opéré il y a un mois, j'aurais payé les 400 euros sans rechigner, sauf que là, mon chat à souffert pendant un mois pour négligence, on l'opère, il meurt (déjà, pratiquer une anesthésie sur un animal aussi faible, n'est-il pas déconseillé ?) et on me demande de payer...

Alors, si en plus, ils ont le culot de me dire que j'avais qu'à réclamer une écho, je vais m'énerver...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Chat qui vomit beaucoup

par BSH » Mercredi 04 Juin 2014 12:44

Je n'enverrai pas le résumé de ce qui s'est passé par mail mais par courrier (recommandé ???).
Le mail, tu lis et si tu ne réponds pas tout de suite on l'oublie...

Pour le paiement des actes, si tu ne paies ça va se retourner contre toi puisque le véto n'a pas obligation de résultats.
Tu dis que les véto n'ont pas le temps, est-ce que la clinique prends des RDV ? si c'est le cas, tu prends en RDV pour bloquer un créneaux pour pourvoir récupérer son dossier médical (tout n'est pas forcément marqué) et lui demander son cheminement de diagnostic, ce qu'il avait en tête et pour que tu lui pose toutes questions qui te passe par la tête. N'hésite pas à lui dire que ce n'est pas des gestes financiers de sa part qui t’intéresse mais le pourquoi du comment et sa responsabilité.

Pour l'objet, je en sais pas si c'est une preuve mais rien ne t’empêche de le garder.

Pour l'utilité de la chirurgie. Elle a été faite parce que c'était la dernière chance de le sauvé mais il a du te dire que ses chances de survie était faible.
Modifié en dernier par BSH le Mercredi 04 Juin 2014 12:45, modifié 1 fois.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

Chat qui vomit beaucoup

par Ivy » Mercredi 04 Juin 2014 12:45

BSH a écrit:Je n'enverrai pas le résumé de ce qui s'est passé par mail mais par courrier (recommandé ???).
Le mail, tu lis et si tu ne réponds pas tout de suite on l'oublie...

Pour le paiement des actes, si tu ne paies ça va se retourner contre toi puisque le véto n'a pas obligation de résultats.
Tu dis que les véto n'ont pas le temps, est-ce que la clinique prends des RDV ? si c'est le cas, tu prends en RDV pour bloquer un créneaux pour pourvoir récupérer son dossier médical (tout n'est pas forcément marqué) et lui demander son cheminement de diagnostic, ce qu'il avait en tête et pour que tu lui pose toutes questions qui te passe par la tête. N'hésite pas à lui dire que ce n'est pas des gestes financiers de sa part qui t’intéresse mais le pourquoi du comment et sa responsabilité.

Oui tu as raison, c'est une bonne idée un recommandé. Je vais faire ça.

Oui voilà, je m'en doutais, surtout que la somme est conséquente...Je vais tout de même demander à payer en plusieurs fois, ça devrait les em*erder un peu. Je ne veux pas d'ennui avec la justice. A la limite, j'essayerais d'obtenir un remboursement de la part de l'Ordre, mais bon...

On va voir pour prendre un RDV oui...Mais je crains que le véto n'ai réponse à tout et nous prenne de haut.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Chat qui vomit beaucoup

par Ivy » Mercredi 04 Juin 2014 12:47

BSH a écrit:
Pour l'objet, je en sais pas si c'est une preuve mais rien ne t’empêche de le garder.

Pour l'utilité de la chirurgie. Elle a été faite parce que c'était la dernière chance de le sauvé mais il a du te dire que ses chances de survie était faible.

Le truc, c'est que lundi, quand nous l'avons déposé en urgence, il ne nous a pas dis que l'opération était risquée et il n'a pas dit que ses heures étaient comptées. Il a même dit plus tard à mon ami, au téléphone, que si c'était "juste" une occlusion, y aurait pas de soucis.

Chat qui vomit beaucoup

par herwine » Mercredi 04 Juin 2014 12:58

A la première consultation, il y avait suspicion d'occlusion, donc le vétérinaire a palpé le ventre ? Il a senti quelque chose pour arriver à cette conclusion ?
Pour la deuxième consultation, ce n'était pas le même vétérinaire mais je suppose que tu lui as quand même dit qu'il était venu une première fois et quel était le diagnostic de son collègue ? Idem pour le troisième vétérinaire ? Tu as chaque fois donné l'historique des autres consultations ? Ils ont palpé le ventre ?

Quant à réclamer toi-même une échographie...oui... bien sûr tu aurais pu le faire...mais au départ, ce sont quand même eux les professionnels.

L'envoi en recommandé est une bonne idée.

Même conseil, prends rdv pour avoir son dossier et poser tes questions.
ImageImage

Sujets: 22

Chat qui vomit beaucoup

par Ivy » Mercredi 04 Juin 2014 13:17

herwine a écrit:A la première consultation, il y avait suspicion d'occlusion, donc le vétérinaire a palpé le ventre ? Il a senti quelque chose pour arriver à cette conclusion ?
Pour la deuxième consultation, ce n'était pas le même vétérinaire mais je suppose que tu lui as quand même dit qu'il était venu une première fois et quel était le diagnostic de son collègue ? Idem pour le troisième vétérinaire ? Tu as chaque fois donné l'historique des autres consultations ? Ils ont palpé le ventre ?

Quant à réclamer toi-même une échographie...oui... bien sûr tu aurais pu le faire...mais au départ, ce sont quand même eux les professionnels.

A la première consultation, on lui a dit qu'il avait surement quelque chose de coincé, elle a juste palpé l'intestin et à dit qu'il était constipé. Mais elle n'a pas du tout avancé l'hypothèse qu'il puisse y avoir occlusion. Elle nous a dit qu'il avait surement des boules de poils coincées.
Lors de la deuxième consultation, oui, je lui ai dit, mais il a diagnostiqué complètement autre chose.

Le troisième, je lui ai tout expliqué, il a palpé le ventre mais n'a rien senti du tout.

Oui voilà, je suis pas censée savoir, je suis la cliente, c'est eux qui auraient dû commencer par une radio, pour s'assurer que rien ne bloquer, pour ensuite traiter le problème.

On va à la clinique à 16h, je vous raconterais.

Chat qui vomit beaucoup

par Ivy » Mercredi 04 Juin 2014 16:54

Bon, retour de la clinique, mon ami a vu Iko, on a payé ce qu'on devait (on peut payer en différé, ils ont été sympas). Ils nous on offert la réanimation !

Demain je récupère le dossier médical et je discute avec le véto, voilà.

Chat qui vomit beaucoup

par herwine » Mercredi 04 Juin 2014 17:23

Ivy a écrit:
herwine a écrit:A la première consultation, il y avait suspicion d'occlusion, donc le vétérinaire a palpé le ventre ? Il a senti quelque chose pour arriver à cette conclusion ?

A la première consultation, on lui a dit qu'il avait surement quelque chose de coincé, elle a juste palpé l'intestin et à dit qu'il était constipé. Mais elle n'a pas du tout avancé l'hypothèse qu'il puisse y avoir occlusion. Elle nous a dit qu'il avait surement des boules de poils coincées.
Lors de la deuxième consultation, oui, je lui ai dit, mais il a diagnostiqué complètement autre chose.

Le troisième, je lui ai tout expliqué, il a palpé le ventre mais n'a rien senti du tout.

Oui voilà, je suis pas censée savoir, je suis la cliente, c'est eux qui auraient dû commencer par une radio, pour s'assurer que rien ne bloquer, pour ensuite traiter le problème.

ok, alors pour moi il y a clairement une faute. N'oublie pas dans ta lettre d'expliquer comment tu as été reçue quand tu es allée en urgence.
Oui la radio s'imposait. Je répète pour Phélie la véto lui en a fait une à la première consultation.

Curieuse de ce que va dire le vétérinaire demain. Tiens nous au courant.
Encore bon courage et toutes mes pensées pour Iko et vous deux.
ImageImage

Chat qui vomit beaucoup

par Ivy » Mercredi 04 Juin 2014 17:38

herwine a écrit:
Ivy a écrit:

ok, alors pour moi il y a clairement une faute. N'oublie pas dans ta lettre d'expliquer comment tu as été reçue quand tu es allée en urgence.
Oui la radio s'imposait. Je répète pour Phélie la véto lui en a fait une à la première consultation.

Curieuse de ce que va dire le vétérinaire demain. Tiens nous au courant.
Encore bon courage et toutes mes pensées pour Iko et vous deux.

J'ai copié-collée ma lettre un peu plus haut ! J'attends le dossier médical pour la peaufiner, puis je l'enverrais. Sauf si, comme je le disais à mon ami, la discussion de demain m'apporte des réponses. Mais j'y crois guère.

Je me disais aussi, si ce n'est pas l'opération qui a tué Iko, enfin, qui l'a achevé plutôt. Il était très faible, donc anesthésier et pratiquer une opération (relativement lourde tout de même), n'est-il pas très risqué ?

Ceci dit, le véto n'avait pas conscience de l'ampleur des dégats avant de "l'ouvrir", mais après coup, je me demande s'il n'aurait pas du refuser l'opération...

Chat qui vomit beaucoup

par Daeri » Mercredi 04 Juin 2014 17:59

Ce qui s'est passé hier était une opération de la dernière chance. Mais, à un moment tu dits que le véto suggérait que c'était une simple opération pour enlever le corps étranger, alors que quand il l'a pris, au bout de 3/4h d'attente, il a bien vu qu'il était en train de mourir..

Mais en tout cas, lundi, il était déjà trop tard à mon avis ::(: Ce n'est pas normal que tu aies du attendre autant mais la nécrose était déjà trop importante.. un mois sans rien pouvoir faire passer dans l'intestin je ne sais même pas comment il a tenu aussi longtemps ::(:

Demain, je te conseille de rester très calme, très polie, afin d'avoir le plus d'informations possibles. Essayes de ne pas t'énerver sauf si tu n'obtiens aucune information, je veux dire ne pas gueuler d'entrée de jeu.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90

Chat qui vomit beaucoup

par herwine » Mercredi 04 Juin 2014 18:06

Ton email me semble bien, je le relierai tantôt.
Par contre, tu l'as déposé lundi soir, en urgence, à l'agonie et c'est seulement le mardi matin qu'une radio a été faite suivi de l'opération ????? ::shock:: ::::surprised::::
ImageImage

Chat qui vomit beaucoup

par herwine » Mercredi 04 Juin 2014 18:08

Daeri a écrit:Ce qui s'est passé hier était une opération de la dernière chance. Mais, à un moment tu dits que le véto suggérait que c'était une simple opération pour enlever le corps étranger, alors que quand il l'a pris, au bout de 3/4h d'attente, il a bien vu qu'il était en train de mourir..

Beaucoup d'incohérence chez ce vétérinaire!
ImageImage

• Sujets sur la même thématique